Jump to content
Forums Tennis-Classim

challeng03

Membre
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

About challeng03

  • Rank
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Dauphiné Savoie
  • Club
    Echirolles
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore 100
  • Joueur préféré
    Djoko !

Recent Profile Visitors

131 profile views
  1. Conseil cordage Vcore

    Salut Cone12 Super topic que je vais suivre avec attention ! J'ai moi-meme une Vcore 100 pour laquelle je suis à la recherche du cordage qui pourrait la sublimer. J'ai moi aussi joué avec le PTP en 1.25, un peu dur au départ puis agréable à jouer au bout de quelques heures, je le tends à 23kg iso (trop ?). Je ne vais pas non plus jusqu'à la casse et à lire les recommandations je pense que je vais le tester en 1.20 pour voir la différence entre les jauges. Cependant je trouve qu'il manque un peu de gratte et pour cela je pensais l'hybrider avec un cordage structurée type Poly Tour Spin 1.25. (Au passage si des experts passent par là je suis preneur de conseils sur les tensions à appliquer ) @tioneb : je suis interessé pour avoir tes retours sur tes tests de cordage quand le contexte le permettra... à moins que tu aies un court de tennis privé^^.
  2. Conseil pour le test de mono

    Merci à tous pour vos réponses je vais suivre vos conseils et je viendrais vous faire un retour ici
  3. Conseil pour le test de mono

    Merci babo pour ta réponse je vais regarder ça D'autres avis ?
  4. Conseil pour le test de mono

    Bonjour à tous, Je reprends le tennis cette année, j'en ai profité pour changé mes cadres (Yonex Vcore 100) et je suis maintenant à la recherche d'un cordage. J'ai jusqu'ici utilisé trois cordages différents et voici mes ressentis : - Luxilon Smart 1.25 : Confort et puissant. J'ai apprécié joué avec pendant environ 2h puis j'ai trouvé une perte de tension très rapide qui m'a obligé à le changer très vite. Pour le prix (27€ avec la pose), ça m'a calmé. - Luxilon Adrenaline 1.25 : Pas mal non plus mais perte de tension assez rapide. Est-ce là un symptôme connu des mono Luxilon ? - Yonex PTP 1.25 : Celui avec lequel j'ai le plus joué aujourd'hui. Il faut une bonne 1/2 heure pour le chauffer et qu'il révèle ses véritables caractéristiques. Je trouve qu'il a une super tenue de tension, une puissance et un contrôle corrects, accroche de balle plutôt moyenne (j'ai trouvé), en revanche niveau confort c'est pas vraiment ça. Tendu à 23kg j'ai l'impression de jouer avec une planche. Je fais appel à vos connaissances en matière de cordage. Connaitriez vous un cordage avec une bonne tenue de tension (critere n°1) et un poil plus confortable que le PTP et n'excédant pas les 10€ la garniture ? Je compte essayer pas mal de cordage jusqu'à trouver le bon mais j'hésite à me lancer dans des marques qui me paraissent moins connues comme Kirschbaum, Solinco, Weisscannon... à tort j'en suis sûr. Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Yonex RDS 007

    Je sais pas si ce topic est encore d'actualite mais perso je joue avec une Drive Z Lite sur laquelle j'avais adapte du boyau (VS Touch) et je doiste dire que je n'ai pas ete decu du tout. Tres bonne precison et un tamis tres stable. Comme l'a dit Tambouil, tu peux vite progresser avec commemoi j'avais un jeux de 30-15/5 et je me suis retrouve a pouvoir rivaliser avec les 15/1 de mon club. Une fois cette raquette bien en main, on peut faire une tuerie....
×