Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

pirf7712

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pirf7712

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 13/07/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Val de Marne
  • Club
    A.A.S. Fresne
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Tour 100P
  • Joueur préféré
    RF
  1. Jeu de jambes

    Dans un premier temps il est bon de rappeler l'utilité de ce saut. Le tennis est une histoire de gestion et prise de temps sur son adversaire / partenaire. Plus j'ai de temps, plus je vais pouvoir me préparer efficacement, moins j'en ai plus il sera difficile de bien me préparer (pas impossible non plus, heureusement). L'idée du saut d'allégement c'est de gagner du temps. Oui mais comment ? Le saut est un mouvement, l'une des caractéristique d'un mouvement est que le corps se déplace, n'est pas statique, on peut lui donner une vitesse. Si je dois aller d'un point A à un point B je serais plus rapide si je pars en étant déjà en mouvement qu'un départ statique. Petit exemple : Je suis au feu rouge et le premier de ma file, la file de gauche est vide. Le feu passe au vert, j'accélère, au même moment, une autre voiture (certainement une BMW d'ailleurs, ce sont des gens pressés !) passe le feu vert sur la file de gauche sans qu'il ne se soit arrêté. Evidement qui va dépasser l'autre, celui étant en mouvement à la ligne du feu. Ce saut permet donc au corps d'être en mouvement avant le départ, et donc de partir avec une vitesse non nulle, ainsi je gagne du temps sur mon placement. Perso je n'ai pas trouvé de solution miracle pour le travailler en dehors de : je m'y force (j'adore travailler pour progressé donc pas trop difficile de me forcer). Pour qui ayant des difficultés à sauter je conseillerais (je ne suis qu'un humble amateur) de pratiquer des exercices à la corde à sauter. En réalisant des petits sauts successifs sur la pointe des pieds on reproduit un mouvement similaire au saut d'allégement (à la différence de l'écartement et de la flexion des jambes mais c'est une base). Cela peut permettre de se familiariser avec le mouvement. Ensuite on peut rajouter autre chose. Il faut se donner des repères de temps, quand est-ce que je saute ? Si c'est trop tôt je vais m'arrêter au moment ou j'ai besoin de vitesse, si c'est trop tard, je serais en saut lorsque je devrais me placer. On cherche donc à travailler la coordination. L'idée tout simple est de d'engager ce léger saut au moment de la frappe adverse. Libre à chacun d'avoir en repère le son de l'impact, le visuel de l'impact ou les deux. (les surhumains choisirons les vibrations transmises par le sol). Si l'on veut bosser la coordination avec la corde à sauter, peut-être trouver des musiques pour sauter en rythme. (se caler sur les basses ou la grosse caisse de la batterie) En dehors de cela difficile de le travailler autrement selon moi.
  2. La meilleure durabilité en MONO ?

    Je joue en Prince Tour 100P et depuis 1 an je suis sur une Kirschbaum, pas le compétition que je ne connais pas mais le Pro Line 2 en 1.30. L'un de mes profs particulier me l'avais conseillé (il joue avec) et depuis j'ai acheté la bobine, environ 80 balles dans mon souvenirs. Je tend à 22kg, à mon humble niveau la tenue me semble très bonne. Je joue en moyenne 16h par mois (hors compet) et je le change tous les 2, 3 mois max, tout du moins quand je sens que je perd en contrôle. Après niveau puissance je ne sais pas ce que ça donnera à 20kg.
  3. Conseils raquette débutant reprise

    Pour ce qui est du poids, n'hésites pas à aller dans un Décathlon ou magasin de tennis pour te faire une idée de ce que cela peut représenter en les soupesant, voir en les empruntant. Surtout qu'en fonction du point d'équilibre deux raquettes de même pas ne vont pas te procurer la même sensation de lourdeur. De mon côté je ne connais pas ce modèle donc je ne vais pas juger.
  4. Impossible de gagner en tournois

    A tout niveau on pourrait se sentir humilié, un 30 peut écœurer un 40 comme le 15 va écœurer le 30, tout es subjectif. Je comprend ton sentiment, mais par cette phrase elle disait surtout qu'elle a réussi à trouver la bonne stratégie, qu'elle a joué plus régulier pour attendre ta faute. On peut même voir ça comme : elle n'est pas assez confiante en son jeu pour prendre le jeu à son compte. Je rajouterais que c'est un plaisir aussi. Qu'es ce qui anime les joueurs amateurs, puisque par définition ils ne vivent pas du tennis ? C'est d'abord le plaisir. Plaisir que l'on retrouve sous différentes formes. Il y a le plaisir de jouer entre amis, plaisir de s'entrainer et progresser. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais pendant 10ans avant de me lancer en compétition. Viens ensuite le plaisir de se confronter aux autres, des "accomplissements" en matchs. Comme dis précédemment, entrainement et tournoi sont deux choses distinctes. En entrainement j'attaque super bien, c'est propre, en match j'en suis très loin, pourtant je ne me décourage pas. Si tu prend du plaisir à jouer alors il faut continuer. Et si tu pensais à toi ? Tes entraineurs sont la pour t'aider, parles leur de tes matchs, de ce tu ressens quand tu joue. Ils connaissent bien la compétition et trouverons les mots pour te faire progresser. Nous sommes tous passé par la, nous apprenons tous plus ou moins vite. C'est déjà bien de se lancer aussi vite dans la compétition, c'est très formateur.
  5. cours individuel / particuliers *detail des frais*

    Tout est faisable, de mon côté j'ai 2 profs, l'un à 35 et l'autre à 40. Perso je ne paierai pas plus que ça, en tant qu'élève je trouve ça trop élevé après. Côté prof ça ne me semble pas déconnant, il y en à plein vers 50 et même plus.
×