Aller au contenu

Laure

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Laure

  • Date de naissance 26/05/1977

Profile Information

  • Sexe
    Femme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Team pure drive

Visiteurs récents du profil

1 074 visualisations du profil

Laure's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Merci pour vos réponses ! Il me semble avoir compris le risque d'arthrose c'est surtout pour les jeunes et qu'à 45 ans on ne s'en préoccupe plus trop...par contre je doute d'avoir la musculature nécessaire car je ne fais que des sports d'endurance en plus du tennis. Enfin on verra bien dans quelques mois, il sera toujours temps de me faire opérer.
  2. Bonjour, Suite à une rupture complète il y a 10 jours du croisé antérieur (sans autre atteinte, IRM faite), j'ai rencontré un chirurgien orthopédique de clinique du sport, spécialiste du genou. Je suis un peu étonnée car il m'a dit que si j'avais une bonne stabilité, je pourrai reprendre le tennis sans reconstruction ligamentaire, simplement avec kiné-renfo musculaire. Il a trouvé que j'avais de bonnes mobilités articulaires, peu de douleurs et me préconise donc de reprendre la course à pied quand je le sentirai pour tester mon genou et sa stabilité. J'ai 46 ans, je suis plutôt sportive (course à pied, randos, ski, tennis...) et je lui ai bien dit que je comptais continuer le tennis en compétition. En gros, j'ai peur qu'il attende que je me flingue complètement le genou pour envisager une opération Je cherche des témoignages de personnes qui auraient continué de jouer au tennis sans ligaments ? Merci !
  3. Laure

    National tennis cup

    Bonjour, Je suis qualifiée pour la phase final à Agde de la Nationale tennis cup...sans même avoir joué un match (forfait de mon adversaire et nous étions seules à ce classement). Je voulais savoir en quoi consistait la semaine la-bas ? J'ai lu le programme détaillé sur le site, mais concrètement pour ceux qui l'ont fait, quel est l'intérêt ? convivialité ? On joue un tableau à élimination directe ? Merci pour vos réponses !
  4. Laure

    Syndrôme double fautes ?

    J'ai une video qui date d'il y a un an 1/2 je vais la poster sur le coaching...merci pour vos conseils. Je pense qu'actuellement c'est presque pareil sauf que j'essaye de garder le bras gauche en l'air plus longtemps.
  5. Laure

    Syndrôme double fautes ?

    Ca signifie que je dois renoncer à me..."libérer" dans la 1ère... Ca serait pas un mal car mon service est tellement aléatoire que je démarre les échanges presque systématiquement en retard quand j'engage car je suis la balle des yeux doute qu'elle soit bonne etc... Je vais vous suivre vos conseils et chercher ce service passe partout. Le soucis principal étant mon bras gauche qui fait ce qu'il veut de la balle et me rend irrégulière...J'ai essayé récemment de le maintenir en l'air plus longtemps et ça a amélioré les choses, mais le lancer reste aléatoire. Même en travaillant le geste à" blanc" je n'arrive pas à reproduire les là l'identique. On m'a dit de mettre la balle dans la paume
  6. Laure

    Syndrôme double fautes ?

    Merci pour ta réponse... Je suis partagée car j'ai appris à servir il y a seulement 4 ans en faisant mes débuts en compétition, et mon service s'est énormément modifié depuis. Ces soucis de doubles apparus l'an dernier m'ont permis d'améliorer certaines choses , de changer la prise, mettre de l'effet, modifier le lancer, penser à une cible et pas au geste...mais effectivement je n'ai pas de geste "référence" sur lequel m'appuyer quand je perds pied.Tiens ça me fait penser aussi que je n'ai aucune routine de service... Je crois que je peux faire quand même faire bcp bcp mieux que mon service actuel. Je suis entièrement d'accord sur la nécessité d'engagement et d'agressivité, que je perds totalement en 2nde balle... Paradoxalement, j'adore servir car comme je joue petit bras en match, le 1er service est le seul coup que je lâche complètement. Aux entraînements mon prof me dit souvent que même en 1ère balle, il ne sert pas aussi fort que moi ...Quand ma 1ère a un bon % dans le match, je fais qqs aces en 1ère (gros gros plaisir pour moi puisque c'est souvent mon seul coup "gagnant" du match) et j'arrive à garder le rythme sur la 2ème. En revanche, si la 1ère ne passe pas, je fais des bouses en 2nde qui s'écrasent dans le filet, on dirait que j'ai même peur de lancer la balle.. Merci également pur ta réponse Avoir un service sécure mais "faible" initialement que j'améliorerais petit à petit est sûrement une bonne piste oui...d'ailleurs à mon niveau les filles font souvent juste une 1ère seconde...qui passe 99.9 % du temps. Pendant que je galère, je passe des matchs entiers sans même voir la 2nde balle de mes adversaires. Il faut surement que je me résigne à ne pas tout lâcher dans la 1ère... et la il y a un gros blocage dans ma tête. Pour le moment, en rajoutant de l'effet, j'ai amélioré mon % de réussite à l'entrainement mais en match je suis toujours dans les mêmes travers, et je ne me fais même plus plaisir sur la 1ère car plus de services gagnants...Comme j'ai pas de matchs à venir, je vais néanmoins essayer de trouver ce geste fiable à 100% et atteindre le + vite possible le point 4 !
  7. Laure

    Syndrôme double fautes ?

    Bonjour, Je rebondis sur ce dernier message car le sujet m'intéresse tout particulièrement. Grosse déprime tennistique cause doubles fautes. C est plus un témoignage - divan même si certaines réponses me font entrevoir un début de solution (visualiser la cible au'lieu de penser au geste...)...et j' espère en avoir encore d'autres... J' ai complétement "perdu" mon service plusieurs fois lors de différents matchs sans comprendre pourquoi. Au point de ne plus trouver la position des jambes. Des matchs entiers à stresser sur ma mise en en jeu. Des projections alors que je mène 5-0 pour savoir si je ne dois pas laisser filer le jeu suivant pour commencer le 2eme set par le service adverse..., à stresser encore plus lors de l'engagement de l autre qu il faut à remporter à tout prix sans quoi le match sera très très compliqué...des jeux de service à "handicap" 0/30 ou 0/40 après des enchaînements de doubles.. Et à l entraînement...aucun soucis. Le lendemain des matchs tout revient dans l ordre... Après les tournois je revois toute la technique, j insiste sur le lancer, je change la prise, pensant avoir trouvé LA solution ...et hop ça recommence. Je n' ai aucune explication...c est indépendant du niveau adverse...en revanche ce qui est nouveau et m'embête plus c est que si le niveau adverse est plus fort je finis par baisser les bras (ce qui ne résoud pas le pb !!) et balancer le match. Ça m'est arrivé 2 fois en 4 ans de compétition dont une cette semaine, et j' ai ressenti une telle honte et une telle frustration que je veux absolument trouver la solution. Jusqu'à maintenant je pensais " même avec tes doubles à repet tu peux gagner", mais j ai pris 2 classements en une saison et j' ai pas envie de balancer d autres matchs...je me suis toujours battu sur chaque balle lors de mes autres matchs , même quand je prends une raclée, et je ne veux plus avoir "l excuse de la double faute " pour justifier un comportement qui ne me correspond pas.
  8. Chez les filles ça peut passer jusqu'à 15/4 15/3 à condition de pouvoir compter sur un physique infaillible...ce qui va être de moins en moins possible avec l'âge. J'ai bcp progressé et encore plus ces 2 derniers mois (notamment sur les balles attaquables dont tu parles) et j'ai quand même envie de voir ce que ça va donner en match ! J'étais hyper limitée techniquement quand j'ai commencé il y a 2 ans + zéro expérience de gestion de stress du match et c'est ce qui m'a fait compter sur mes jambes uniquement....Quand on a de nouvelles cordes à son arc, on a envie de les utiliser je pense...
  9. @Kramer Qu est ce que tu appelles mettre de l'intensité sans taper ? Jouer plus tôt ? plus vite ? Moi je gagne mes matchs en faisant 0 coup gagnant
  10. Je vois tout à fait ce que tu veux dire...marrant je pensais que c'était un pb typiquement féminin Mon dernier match il y a 2 mois (4h30 contre une 15/3 rameuse et physique aussi...), m'a laissé des trace physiques telles - même si elles sont parties en qqs jours- que je me suis dit que c"tait fini de ramer comme ça. Une copine qui matchait en même temps m'a hurlé "mais keske tu fous ?! Tu lui balances ton coup droit et on en parle plus..." ...Elle est restée jusqu' à minuit la pauvre, aussi....j'avais honte du spectacle. Mais c'est pas si simple de changer...Car en plus, mon mental - le fait de ne pas faire de fautes, de m'arracher sur chaque rallye pour le gagner, de ramener des balles impossibles- se nourrit de ce ramage (mais que dire de mon plumage...hum). Je suis zen (car exténuée peut-*être) et hyper concentrée. A entrainement c'est tout l'inverse, je me lâche et je laisse échapper des "mmm...." à chaque bâche ... zéro concentration. Il faudrait pouvoir faire le match 2 fois, une fois "pour du beurre" en se lâchant (mais pas totalement non plus) et une autre en ramant pour voir ce que ça donne...C'est à ça que servent les matchs d'entrainement !!! Allez, je vais proposer ça à mes partenaires.
  11. Oui c'est ce que j'essaye de faire en ce moment. Si la balle est courte en entrainement j'attaque systématiquement, voire je monte à la volée en plus...2 choses que je ne faisais jamais avant. et j'essaye de réfléchir aussi à comment obtenir ces balles courtes alors qu'avant je subissais souvent le jeu. Ce midi entrainement avec des points et ma partenaire me dit que mes chops de revers sont redoutables, bien plus même que mon coup droit et que ça ne sert à rien que je m'escrime à faire des revers à une main liftés... un peu blasant quand on essaye de faire évoluer son jeu. Mais c'est sûr que sécurité + points gagnants versus plaisir de faire de (nouveaux) "beaux" gestes....il faut choisir....
  12. Quand la balle arrive je sais ce qu'il faut que JE fasse pour gagner le point avec sécurité, mais ça ne correspond pas au coup que j'ai envie de faire dans une 'optique de "jouer comme j'aime"
  13. Et non justement, je n'y arrive pas pour le moment. C'est tout le problème.
  14. Oui mais je veux pas perrrrdre !! En plus j'ai découvert que j'aimais bien être à la volée et que je n'y étais pas mauvaise, alors je monte + souvent (mais évidemment pas toujours à bon escient) Si je joue pour me faire plaisir je vais prendre 2 bulles. Et je suis incapable de faire un set pour le fun puis d'essayer de gagner après...il me faut qqs jeux pour contraindre mon adversaire à subir mon jeu, si je commence au 2ème set...ça sera trop risqué.
  15. De retour après 2 mois à bosser les attaques sur balle courte et le revers lifté... Je n'ai fait qu'un seul "match d'entrainement" : je ne servais pas, ma copine devait matcher le lendemain donc je l'ai entrainée et je me suis fait "laminer". On ne comptait pas les points, mais j'ai dû en gagner 1/4 maxi...en essayant d'appliquer ce que j'ai appris. Je faisais la faute rapidement la 1ère ou me faisais déborder sur le revers : je m'applique à préparer et je perds du temps en replacement... Alors qu'en match officiel je lui aurais mis 2 bulles en jouant petit bras, en chopant tous mes revers et en la faisant courir. J'ai match dans une semaine et d'ici la j'ai l'occasion de faire 2 ou 3 matchs d'entrainement. L'expérience avec ma copine m'a dépitée car je pense avoir progressé techniquement mais mon jeu est tout cassé. En plus mes attaques coup droit croisé qui passent à 80% en entrainement "hors points" sont dans les bâches dés qu'on compte... Je ne sais pas comment aborder ces matchs d'entrainement à venir. Je joue comme "avant" pour me mettre en confiance pour mon match officiel, ou j'essaye encore d'appliquer ce que j'ai appris ? Merci pour votre aide !
×
×
  • Créer...