Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Laure

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laure

  1. Bonjour, Suite à une rupture complète il y a 10 jours du croisé antérieur (sans autre atteinte, IRM faite), j'ai rencontré un chirurgien orthopédique de clinique du sport, spécialiste du genou. Je suis un peu étonnée car il m'a dit que si j'avais une bonne stabilité, je pourrai reprendre le tennis sans reconstruction ligamentaire, simplement avec kiné-renfo musculaire. Il a trouvé que j'avais de bonnes mobilités articulaires, peu de douleurs et me préconise donc de reprendre la course à pied quand je le sentirai pour tester mon genou et sa stabilité. J'ai 46 ans, je suis plutôt sportive (course à pied, randos, ski, tennis...) et je lui ai bien dit que je comptais continuer le tennis en compétition. En gros, j'ai peur qu'il attende que je me flingue complètement le genou pour envisager une opération Je cherche des témoignages de personnes qui auraient continué de jouer au tennis sans ligaments ? Merci !
  2. Rupture totale ligament croisé

    Merci pour vos réponses ! Il me semble avoir compris le risque d'arthrose c'est surtout pour les jeunes et qu'à 45 ans on ne s'en préoccupe plus trop...par contre je doute d'avoir la musculature nécessaire car je ne fais que des sports d'endurance en plus du tennis. Enfin on verra bien dans quelques mois, il sera toujours temps de me faire opérer.
  3. National tennis cup

    Bonjour, Je suis qualifiée pour la phase final à Agde de la Nationale tennis cup...sans même avoir joué un match (forfait de mon adversaire et nous étions seules à ce classement). Je voulais savoir en quoi consistait la semaine la-bas ? J'ai lu le programme détaillé sur le site, mais concrètement pour ceux qui l'ont fait, quel est l'intérêt ? convivialité ? On joue un tableau à élimination directe ? Merci pour vos réponses !
  4. Syndrôme double fautes ?

    J'ai une video qui date d'il y a un an 1/2 je vais la poster sur le coaching...merci pour vos conseils. Je pense qu'actuellement c'est presque pareil sauf que j'essaye de garder le bras gauche en l'air plus longtemps.
  5. Syndrôme double fautes ?

    Ca signifie que je dois renoncer à me..."libérer" dans la 1ère... Ca serait pas un mal car mon service est tellement aléatoire que je démarre les échanges presque systématiquement en retard quand j'engage car je suis la balle des yeux doute qu'elle soit bonne etc... Je vais vous suivre vos conseils et chercher ce service passe partout. Le soucis principal étant mon bras gauche qui fait ce qu'il veut de la balle et me rend irrégulière...J'ai essayé récemment de le maintenir en l'air plus longtemps et ça a amélioré les choses, mais le lancer reste aléatoire. Même en travaillant le geste à" blanc" je n'arrive pas à reproduire les là l'identique. On m'a dit de mettre la balle dans la paume
  6. Syndrôme double fautes ?

    Merci pour ta réponse... Je suis partagée car j'ai appris à servir il y a seulement 4 ans en faisant mes débuts en compétition, et mon service s'est énormément modifié depuis. Ces soucis de doubles apparus l'an dernier m'ont permis d'améliorer certaines choses , de changer la prise, mettre de l'effet, modifier le lancer, penser à une cible et pas au geste...mais effectivement je n'ai pas de geste "référence" sur lequel m'appuyer quand je perds pied.Tiens ça me fait penser aussi que je n'ai aucune routine de service... Je crois que je peux faire quand même faire bcp bcp mieux que mon service actuel. Je suis entièrement d'accord sur la nécessité d'engagement et d'agressivité, que je perds totalement en 2nde balle... Paradoxalement, j'adore servir car comme je joue petit bras en match, le 1er service est le seul coup que je lâche complètement. Aux entraînements mon prof me dit souvent que même en 1ère balle, il ne sert pas aussi fort que moi ...Quand ma 1ère a un bon % dans le match, je fais qqs aces en 1ère (gros gros plaisir pour moi puisque c'est souvent mon seul coup "gagnant" du match) et j'arrive à garder le rythme sur la 2ème. En revanche, si la 1ère ne passe pas, je fais des bouses en 2nde qui s'écrasent dans le filet, on dirait que j'ai même peur de lancer la balle.. Merci également pur ta réponse Avoir un service sécure mais "faible" initialement que j'améliorerais petit à petit est sûrement une bonne piste oui...d'ailleurs à mon niveau les filles font souvent juste une 1ère seconde...qui passe 99.9 % du temps. Pendant que je galère, je passe des matchs entiers sans même voir la 2nde balle de mes adversaires. Il faut surement que je me résigne à ne pas tout lâcher dans la 1ère... et la il y a un gros blocage dans ma tête. Pour le moment, en rajoutant de l'effet, j'ai amélioré mon % de réussite à l'entrainement mais en match je suis toujours dans les mêmes travers, et je ne me fais même plus plaisir sur la 1ère car plus de services gagnants...Comme j'ai pas de matchs à venir, je vais néanmoins essayer de trouver ce geste fiable à 100% et atteindre le + vite possible le point 4 !
  7. Syndrôme double fautes ?

    Bonjour, Je rebondis sur ce dernier message car le sujet m'intéresse tout particulièrement. Grosse déprime tennistique cause doubles fautes. C est plus un témoignage - divan même si certaines réponses me font entrevoir un début de solution (visualiser la cible au'lieu de penser au geste...)...et j' espère en avoir encore d'autres... J' ai complétement "perdu" mon service plusieurs fois lors de différents matchs sans comprendre pourquoi. Au point de ne plus trouver la position des jambes. Des matchs entiers à stresser sur ma mise en en jeu. Des projections alors que je mène 5-0 pour savoir si je ne dois pas laisser filer le jeu suivant pour commencer le 2eme set par le service adverse..., à stresser encore plus lors de l'engagement de l autre qu il faut à remporter à tout prix sans quoi le match sera très très compliqué...des jeux de service à "handicap" 0/30 ou 0/40 après des enchaînements de doubles.. Et à l entraînement...aucun soucis. Le lendemain des matchs tout revient dans l ordre... Après les tournois je revois toute la technique, j insiste sur le lancer, je change la prise, pensant avoir trouvé LA solution ...et hop ça recommence. Je n' ai aucune explication...c est indépendant du niveau adverse...en revanche ce qui est nouveau et m'embête plus c est que si le niveau adverse est plus fort je finis par baisser les bras (ce qui ne résoud pas le pb !!) et balancer le match. Ça m'est arrivé 2 fois en 4 ans de compétition dont une cette semaine, et j' ai ressenti une telle honte et une telle frustration que je veux absolument trouver la solution. Jusqu'à maintenant je pensais " même avec tes doubles à repet tu peux gagner", mais j ai pris 2 classements en une saison et j' ai pas envie de balancer d autres matchs...je me suis toujours battu sur chaque balle lors de mes autres matchs , même quand je prends une raclée, et je ne veux plus avoir "l excuse de la double faute " pour justifier un comportement qui ne me correspond pas.
  8. Bonjour, J'étais jusqu'au printemps dernier très satisfaite de mes chaussures ASICS mais j'ai du rendre les 2 dernières paires achetées qui m'ont immédiatement blessée au même endroit, juste sous la malléole interne. Au bout de qq minutes de jeu, la partie de la chaussure où il y a les derniers trous du lacet m'avaient fait un trou dans la chair au niveau du pied droit … en tirant bien la languette sous cette partie, j'arrive à me "protéger" mais ce n'est pas idéal. Ca m'embête car je trouvais leur confort et amorti incomparables. J'ai joué aussi avec des babolat que je trouve bcp plus "réactives" mais elles sont aussi bien plus dures. Je cherche donc un compromis, j'ai essayé les Artengo mais je ne les trouve pas confortables... Sur les descriptifs des chaussures babolat, les chaussures à amorti moelleux sont destinées aux joueuses loisir. Si des filles passent pas la, je suis preneuse d'avis sur les différentes marques même je sais bien que chaque pied est différent.
  9. Chez les filles ça peut passer jusqu'à 15/4 15/3 à condition de pouvoir compter sur un physique infaillible...ce qui va être de moins en moins possible avec l'âge. J'ai bcp progressé et encore plus ces 2 derniers mois (notamment sur les balles attaquables dont tu parles) et j'ai quand même envie de voir ce que ça va donner en match ! J'étais hyper limitée techniquement quand j'ai commencé il y a 2 ans + zéro expérience de gestion de stress du match et c'est ce qui m'a fait compter sur mes jambes uniquement....Quand on a de nouvelles cordes à son arc, on a envie de les utiliser je pense...
  10. Bonjour, J'ai 41 ans et malgré une bonne condition physique , je suis très fréquemment blessée depuis 2 ans que je fais du tennis en compétition. Au départ, c'était l'épaule, j'ai résolu le problème (changement de raquette pour plus légère) et l'an dernier le mollet a pris le relai. Une déchirure qui est devenue chronique dés que je suis fatiguée. En 2018 sur une quinzaine de matchs joués, j'en ai abandonné 3 sur blessures + un wo Cette semaine, au 4ème tour d'un tournoi, j'ai eu un match de 4h (19h45-minuit) . J'ai gagné, mais évidemment je n'étais pas en état pour le match du lendemain que je n'ai pas joué, je me suis présentée pour pas faire wo et j'ai renvoyé la balle qqs jeux avant d'abandonner. Même si il était inaccessible, je suis déçue car ça aurait été une bonne expérience...mais surtout je me retrouve avec une tendinite au poignet + plein d'autres petits bobos qui vont passer vite mais dont je me passerais bien (ampoules, ongles d'orteils noirs etc). Ce cas est extrême, car la fille était 15/3, et j'avais perdu un match sur ce tournoi en 3 sets il y a 2 ans (3h30 … une 30 qui m'avait "snobée" alors que j'étais 30/5) et je voulais prendre ma revanche. Mais le problème c'est que mes matchs sont trop longs, quel que soit le niveau où je joue. Même pour mettre un 6-0 6-0 il me faut des plombes. J'en connais les raisons : -Quand j'ai commencé les matchs en compet mes coéquipières m'ont dit "tu fais moins de fautes en revers donc fais des revers" . Alors que je ne sais faire que des chops de revers ...pas le plus efficace pour gagner un point ! -Maintenant en match je retiens tous mes coups (sauf le service où je profite du filet de sécurité qu'est la 2ème balle et je lâche tout sur la 1ère), et je ne prends un "risque" que si c'est la dernière option possible, sinon je vais choisir le coup le moins risqué mais en essayant de gêner quand même. Donc je ne finis pas les points en attaquant les balles faciles. -Je fais bcp d'endurance (cap, natation) et j'aime bien être dans un échange qui dure, je m'y sens à l'aise. Mais si on me bouscule en montant à la volée, paradoxalement j'aime bien aussi être obligée de faire un passing gagnant. J'adore jouer les filles très offensives, c'est plus rapide ! -Je veux perdre le moins possible de points pour avoir une grosse confiance mentale. Je me bats sur chaque point - même à des moments où ça peut sembler "inutile" , ex : je suis menée 40-0 dans un match très facile, je me lance le défi de gagner le jeu pour écœurer définitivement mon adversaire :-/))…Si le match est difficile, je veux montrer que je ne lâcherai rien---> tout ça me prend un temps fou. - Je refuse de perdre des matchs que j'ai la capacité de gagner càd des matchs où ma tactique peut compenser mes déficiences techniques -Je réserve le "plaisir du jeu" -qui pour moi est de bourriner sur toutes les balles pour me défouler- à l'entrainement…En match, c'est le plaisir de gagner. -J'ai un mental "très stable", je ne m'énerve jamais, je ne discute jamais aucun point. Tenter des choses risque de me frustrer/ énerver si je rate... -et the last but not the least...Je joue petit bras car je sens très mal mes coups en match. Je ressens bcp la pression. Bref, je pense que j'ai les caractéristiques mentales et physiques du rameur...sauf le physique ! Qui ne tient pas le coup. ..Donc je dois changer de type de jeu. CQFD. Mais comment ?! J'ai fini la saison avec une victoire facile à 15-3 et je redémarre la nouvelle avec 2 victoires à 15-3 et ne peux pas m'empêcher de penser que ça ne sera pas trop difficile d'être 15/4 en fin d'année (j'avoue mon objectif ultime est d'être un jour 15/3 ou 15/2) si je continue à jouer comme je le fais depuis mes débuts en compet...Mais si je joue "plus risqué" (selon mes critères) je vais peut-être perdre des matchs à classement inférieur (ce qui ne m'est jamais arrivé hors faux NC ou blessures)...Inconcevable ! Bon j'ai l'air d'une belle tarée mais je me rassure en me disant que je suis pas la seule sur ce forum J'ai fait un énorme pavé mais comme je ne vais sans doute pas jouer au tennis pendant un moment, j'espère avoir des réponses ou témoignages de personnes qui ont réussi à changer leur manière de jouer en match pour que ça mûrisse pendant ma "convalescence". Pourquoi elles l'ont fait, comment, combien de tps ça a pris etc...
  11. @Kramer Qu est ce que tu appelles mettre de l'intensité sans taper ? Jouer plus tôt ? plus vite ? Moi je gagne mes matchs en faisant 0 coup gagnant
  12. Je vois tout à fait ce que tu veux dire...marrant je pensais que c'était un pb typiquement féminin Mon dernier match il y a 2 mois (4h30 contre une 15/3 rameuse et physique aussi...), m'a laissé des trace physiques telles - même si elles sont parties en qqs jours- que je me suis dit que c"tait fini de ramer comme ça. Une copine qui matchait en même temps m'a hurlé "mais keske tu fous ?! Tu lui balances ton coup droit et on en parle plus..." ...Elle est restée jusqu' à minuit la pauvre, aussi....j'avais honte du spectacle. Mais c'est pas si simple de changer...Car en plus, mon mental - le fait de ne pas faire de fautes, de m'arracher sur chaque rallye pour le gagner, de ramener des balles impossibles- se nourrit de ce ramage (mais que dire de mon plumage...hum). Je suis zen (car exténuée peut-*être) et hyper concentrée. A entrainement c'est tout l'inverse, je me lâche et je laisse échapper des "mmm...." à chaque bâche ... zéro concentration. Il faudrait pouvoir faire le match 2 fois, une fois "pour du beurre" en se lâchant (mais pas totalement non plus) et une autre en ramant pour voir ce que ça donne...C'est à ça que servent les matchs d'entrainement !!! Allez, je vais proposer ça à mes partenaires.
  13. Oui c'est ce que j'essaye de faire en ce moment. Si la balle est courte en entrainement j'attaque systématiquement, voire je monte à la volée en plus...2 choses que je ne faisais jamais avant. et j'essaye de réfléchir aussi à comment obtenir ces balles courtes alors qu'avant je subissais souvent le jeu. Ce midi entrainement avec des points et ma partenaire me dit que mes chops de revers sont redoutables, bien plus même que mon coup droit et que ça ne sert à rien que je m'escrime à faire des revers à une main liftés... un peu blasant quand on essaye de faire évoluer son jeu. Mais c'est sûr que sécurité + points gagnants versus plaisir de faire de (nouveaux) "beaux" gestes....il faut choisir....
  14. Quand la balle arrive je sais ce qu'il faut que JE fasse pour gagner le point avec sécurité, mais ça ne correspond pas au coup que j'ai envie de faire dans une 'optique de "jouer comme j'aime"
  15. Et non justement, je n'y arrive pas pour le moment. C'est tout le problème.
  16. Oui mais je veux pas perrrrdre !! En plus j'ai découvert que j'aimais bien être à la volée et que je n'y étais pas mauvaise, alors je monte + souvent (mais évidemment pas toujours à bon escient) Si je joue pour me faire plaisir je vais prendre 2 bulles. Et je suis incapable de faire un set pour le fun puis d'essayer de gagner après...il me faut qqs jeux pour contraindre mon adversaire à subir mon jeu, si je commence au 2ème set...ça sera trop risqué.
  17. De retour après 2 mois à bosser les attaques sur balle courte et le revers lifté... Je n'ai fait qu'un seul "match d'entrainement" : je ne servais pas, ma copine devait matcher le lendemain donc je l'ai entrainée et je me suis fait "laminer". On ne comptait pas les points, mais j'ai dû en gagner 1/4 maxi...en essayant d'appliquer ce que j'ai appris. Je faisais la faute rapidement la 1ère ou me faisais déborder sur le revers : je m'applique à préparer et je perds du temps en replacement... Alors qu'en match officiel je lui aurais mis 2 bulles en jouant petit bras, en chopant tous mes revers et en la faisant courir. J'ai match dans une semaine et d'ici la j'ai l'occasion de faire 2 ou 3 matchs d'entrainement. L'expérience avec ma copine m'a dépitée car je pense avoir progressé techniquement mais mon jeu est tout cassé. En plus mes attaques coup droit croisé qui passent à 80% en entrainement "hors points" sont dans les bâches dés qu'on compte... Je ne sais pas comment aborder ces matchs d'entrainement à venir. Je joue comme "avant" pour me mettre en confiance pour mon match officiel, ou j'essaye encore d'appliquer ce que j'ai appris ? Merci pour votre aide !
  18. Merci pour vos aides diverses et pour la synthèse ! Je vais profiter de l'automne où je ne vais faire "que" le championnat indiv pour travailler la technique et les enchainements. Mais je ne sais pas si j'appliquerai ça en compétition AVANT d'être bloquée dans ma progression de classement. Je suis têtue… Je pense que le "déclencheur mental " sera de me prendre de belles pâtées
  19. Merci pour ces explications Kramer / Trollix Mon prof dit que mon coup droit est bon et très sécure, il ne comprend pas pkoi je ne l'utilise pas en match...mais je ne le "sens" pas en match ! Je n'ai effectivement pas le moindre schéma tactique automatisé qui me permettrait de réaliser les coups en confiance. Je ne sais jamais ce que je vais faire le coup d'après, mais je comprends que ça se travaille à coups de répétitions d'enchainements. Le pb c'est que je suis également nulle en anticipation de l'adversaire...et ça comment on fait pour le travailler ? Mon tempérament trop prudent me pousse à me replacer là où je pourrai attraper la balle qqsoit l'endroit où elle rebondira ce qui me vaut de traverser le terrain de long en large ...Heureusement que je suis pas trop lente @VladimirGuez … je suis pas la seule frustrée on dirait !! Allez on t'attend
  20. @Benav/ Fabisthere : Je n'ai pas la régularité suffisante pour envoyer "des sacs" en match et je suis trop obnubilée par mon unique objectif = gagner le match. Si j'arrivais avec des objectifs différents : me faire plaisir, attaquer toutes les balles courtes etc...mes matchs seraient sans doute différents. Mais tout ce à quoi je pense c'est gagner et progresser en classement. De quoi bien accentuer le syndrome du petit bras… Je sais que je suis dans l'erreur avec ces objectifs, mais je réserve le travail mes objectifs de progression technique/tactique pour les entrainements. Et encore, je ne suis même pas sure de les travailler correctement puisque je joue de manière totalement relâchée en entrainement ... Mais j'arrive à un niveau où les filles commencent à être plus propres techniquement, et je suis sortie honteuse de mes derniers matchs, m'excusant presque d'avoir gagné alors que je joue "si mal". Je sais que je continuerai à ramer puisque c'est ma nature....mais faut que je réussisse à sortir un coup gagnant que je sais faire pour abréger quand j'en ai l'occasion. Et en plus je serais moins blessée comme ça. J'ai sorti 3 beaux passings pendant mon dernier match contre...40, 50 lobs ?!... pourquoi...ce n'est pas qu'une question d'occasion, c'est juste qu' il n'y a que 3 fois où j'ai osé et pourtant c'est passé nikel...je me suis même dit "mais ça passe nikel, tu n'es pas si petit bras que ça…" et pourtant pas moyen de le faire plus souvent... Préparation mentale oui , notamment il faut que j'arrive à me fixer d'autres objectifs pour mes matchs, et surtout que je les tienne. D'ailleurs, un phénomène nouveau apparait, je n'arrive plus à finir mes matchs. Sur mes 3 derniers matchs ( 1 à 30/1 et 2 en perf à 15/3), je totalise une 10aine de balles de matchs alors que je n'en avais raté que 1 ou 2 sur mes 40 matchs depuis que j'ai commencé la compet. J'ai pas trop de souvenirs des points que je fais (forcément des échanges qui durent 1 minutes avec 50 frappes voire plus...je me suis souvent dit que les gens qui me regardaient jouer devaient me croire à l'entrainement et pas en match …), mais je sais que je ne rate pas (enfin ratais pas...) les balles de matchs...ben maintenant si ! @Valdimirguez: j'attends une vanne…
  21. @Denisprotect/ Denebola : "Depuis je m'étire tous les jours ( le soir avant d'aller dormir et après l'échauffement juste avant le match); depuis 3 ans je n'ai plus eu de gros problèmes de ce côté là. " --> Tu t'étires les mollet ou autre chose ? (hum…)…J'ai laissé tomber les mollets, j'étire les ischio/adducteurs/pyramidal/psoas et dos. Je le fais après avoir joué au tennis et le soir de tps en tps si je me sens raide après journée devant l'ordi. @Denebola, merci pour les vidéos. Effectivement, à mon tout petit niveau tout ça peut sembler "superflu" voire inutile (-->@Kramer), mais je suis preneuse de tous les exercices qui pourraient m'éviter de me blesser. Je trouve vraiment rageant d'abandonner des matchs "à ma portée" sur blessure à fortiori quand je n'ai rien senti venir . Le mollet ne prévient pas…c'est pas comme une douleur qui s'installe progressivement et où on pourrait se dire "quand ça devient trop dur j'abandonne"...Tout va bien et d'un coup clac...c'est fini. Sur une saison de 15 matchs, 3 abandons en tournoi c'est les boules. Et du fric perdu !...Si il faut prendre 10 min/jour pour renforcer, c'est pas le bout du monde. Je ferai les parcours d'exos avec mes enfants, ça les amusera … Le protocole de Stanish je l'ai fait après mes déchirures mais comme ça n'arrangeait pas les choses (re blessures), le kiné a conclu que mon pb partait du dos. @VladimirGuez : MDR.bis. je fais comme au tennis, j'essaye de renvoyer toutes les balles que je reçois @Kramer : Pas de vêtements de compression non….faut compresser avec quoi ? des chaussettes ?
  22. @Denebola : Comment on travaille tout ça ? changement de directions, renforcement excentrique etc...Faut faire de la muscu ? le HIT ? Pour ce qui est de la condition physique : mes 4 abandons de l'an dernier ont TOUS été dus à un début de déchirure au mollet (avis du kiné). Je mets l'historique même si c'est pas au bon endroit car peut-être que qqun aura une idée... 1er épisode hiver 2015-2016, footing un matin frisquet en vacances, je ne connaissais pas le parcours, démarrage sur une petite côte et clac douleur au mollet qui m'empêche de poursuivre. Je ne jouais pas encore au tennis à cette époque donc je n' y ai pas prêté attention, mais la douleur est restée latente tout l'hiver, m'empêchant parfois de courir. Hiver 2016-2017 : je commence véritablement la compétition de tennis avec les championnat indivs, mais pas en tournois donc pas de matchs qui s'enchainent : RAS. Hiver 2017-2018 : Matin glacial de novembre, mon 1er match dans une équipe de mon club, j'attends 5h sur le banc car je joue n°1, je suis en gros stress, je pars jouer sans m'échauffer (la folle…), au bout de 3 jeux, une douleur horrible, les filles me disent de continuer mais 2 jeux après je ne peux même plus marcher, j'abandonne. Je passe une écho, rien de visible... C'était donc l'hiver dernier et j'ai du abandonner par la suite 2 autres matchs en cours (mais je n'ai pas attendu de ne plus pouvoir marcher !) + 1 wo pour la même douleur. J'ai laissé le mollet au repos 2 mois avant de reprendre progressivement l'hiver dernier, j'ai ensuite vu un kiné tout le printemps quand les nouveaux épisodes sont arrivés...A chaque fois, j'ai pu reprendre le tennis au bout de 15 jours. Après m'avoir fait travailler le mollet, travailler la "pseudo-cicatrice" de déchirure, envoyer chez un podologue (RAS..Sauf un dos pourri)...le kiné a conclu que mes pb étaient dus à mon dos : les chaines postérieures qui tirent trop sur le mollet. Et j'ai maintenant toute une série d'étirements à faire. Je les fais après les matchs ou entrainements…J'ai abandonné un match en juillet après 3 tours, et à la reprise semaine dernière, pas de soucis mais j'ai joué 2 jours de suite puis pause de 2 jours avant mon match de 4h. Pas de douleurs au mollet même si je les sens contractés les lendemain de match.. L'hiver dernier, comme j'étais souvent privée de tennis, j'ai fait énormément de footings en endurance (5 ou 6/ semaine parfois). Je pensais que ça m'aiderait pour le mollet...mais en te lisant Dénébola, je me rends compte que j'étais totalement dans le faux et que je n'ai peut être fait qu'empirer la situation. Je n'avais pas du tout pensé à cette histoire de contractions de fibres longues/courtes... Pour la natation, je ne fais plus que du crawl / dos crawlé mais c'est un peu comme pour le tennis...j'ai appris toute seule, donc technique pas au top surement.Enfin, je ne m'en sors pas trop mal je pense, au moins pour le crawl. @VladimirGuez : MDR… @Mamouthagile : 15/5 -chez les filles- c'est vmt pas terrible. Enfin tout est une question de référentiel, mais on peut facilement atteindre ce niveau si on a de bonnes jambes et / ou qu'on est un peu "physique" et qu'on sait juste remettre la balle (ce que je fais en match). Je prends des cours depuis 2 ans mais on n'a jamais travaillé le revers chopé / slicé...enfin si, une fois !! Je ne connais pas gd chose à la théorie du tennis, et j'ai une très mauvaise perception de mon corps dans l'espace (paradoxalement, je suis assez douée dans plein de sports, mais "instinctivement"). Je vais chercher des exos pour le dos... @fabisthere : je me dis que tu as raison... Mon style de jeu est peut-être bien de ramer en fait et pas de cogner ...J'ai des coups assez variés et j'aime bien m'en servir et ne pas taper la balle tjs de la même façon. Surprendre les filles qui ont un jeu très "académique"...Et j'adore récupérer des balles "désespérées" ... Et je crois que si j'ai une seule qualité au tennis c'est le toucher de balles. Faut juste que j'arrive à attaquer les balles courtes et finir les points. Et les matchs d'entrainement sont surement la solution pour me donner cette confiance et oser... Un souci que je rencontre toutefois -dû certainement encore au fait que je fais bcp d'endurance et pas de sports avec des efforts "brusques" - c'est me "réveiller" au bon moment pour lâcher 'accélération...EN entrainement je bourrine tout le tps et en match je rame tout le tps. Le mixage va être compliqué...
  23. Sauf que moi j'aime cogner sans sécurité ...Tout lâcher. Si je jouais en entrainement comme en match, je serais 30/5. Je me dis depuis le début "j'attends d'avoir atteint tel classement et ensuite je jouerais en match comme une bourrine. Sauf que chaque année je réhaussé l'objectif de classement Match d'entrainement...Faut que je fasse ça. Mais menée ou si je rate trop, le petit bras va revenir...
  24. @mamouth : oui j'ai prévu de faire des pilates pour me gainer cette année oui ! tu fais bien de me le rappeler A l'entrainement depuis qq tps je ne fais que des revers liftés (ou chops si j'ai pas le tps) mais du coup je travaille très peu le slice/ chop (je suis pas sure de savoir la différence.. Certains de mes revers sont flottants et tombent juste avant la ligne avec un rebond lent, d'autres fusent avec un rebond très très bas et de tps en tps je mets un effet sortant…) comme je ne fais que ça en match et zéro revers lifté, ça m'embête de les bosser à l'entrainement...J'aimerais avoir un beau revers lifté alors je bosse la dessus. Mais sachant que mon coup droit est puissant et régulier et que je ne m'en sers pas en match, je doute d'arriver à lifter un jour un revers en match...la clef est peut être la, de mieux maitriser mon revers chopé/slicé pour les rendre plus efficaces...Me voila encore plus paumée !
  25. Oui tioneb, c'est ça qui me frustre...j'aime bien envoyer des gros boulets. D'ailleurs quand ceux qui me voient jouer aux entrainements me voient en match...ils comprennent pas ce que je fais. MAis il me faudrait 100% de réussite pour oser taper...je les aurai jamais !
×