-
Compteur de contenus
810 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Guij
-
vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100
Guij a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Raquettes compétitions
J’en pense qu’il faut que je teste tôt ou tard histoire de voir ce que ça donne! Apres je pense pas que ça soit une question de raquette mais plutôt de technique pour le reste : c’est sur qu’un plus grand tamis va t’offrir plus de tolérance, mais louper des revers ou des volées c’est plutôt quand t’es moins en jambes et souvent c’est la cata! Après le confinement j’avais l’impression de plus savoir taper un coup droit ou un revers, mais du moment ou j’ai commencé à jouer avec mes jambes, c’est à dire m’appliquer sur le placement, ô miracle tout est rentré dans l’ordre ? Bref, essaie si tu veux mais te perd pas non plus, trop de tests tue le test ? -
vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100
Guij a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Raquettes compétitions
Testé bien moins de cadres que toi mais on se rejoint sur les mêmes points : la vcp est quand même bien maniable et polyvalente, c’est un cadre bon à tout faire en quelque sorte! -
vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100
Guij a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Raquettes compétitions
Tiens et d’ailleurs @Ludz85 qu’est ce qui fait que tu joues toi aussi en vcp? -
vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100
Guij a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Raquettes compétitions
Yep on verra ça! Deja on va attendre de la recevoir et après on passera aux choses sérieuses ? -
vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100
Guij a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Raquettes compétitions
Ouh pinaise pareil j’ai checké aussi cette pure drive 107 ??? Yep pareil mais c’est surtout un délire pour voir ce que ça donne et surtout si ça change réellement la donne, ce dont je doute hein, pour moi c’est pas la raquette qui fait tout c’est plutôt le bonhomme qui la tient qui fait la différence. D’autant plus que je sort de bonnes séances, la dernière notamment où je sentais vraiment bien la balle c’était juste top! -
vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100
Guij a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Raquettes compétitions
J’ai les mêmes que toi sans vdm et je les trouve très bien! Apres c’est plus pour pousser une vraie comparaison et voir si y’a une réelle différence entre les deux sachant que je me base surtout sur les retours de mes partenaires de jeux. -
vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100
Guij a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Raquettes compétitions
Oui je l’avais testé en même temps que l’ezone et la vcp et vu que je m’adaptais pas mal à la pro j’ai poussé les tests sur celle là. La c’est histoire de voir sur la durée et c’est un ptit plaisir mais je part pas forcément dans l’idée de changer c’est plus pour le fun et permettre de vraiment comparer sur la durée. -
vcore pro 100 vs ezone 98 vs ezone 100 et vcore 100
Guij a répondu à un(e) sujet de docjojo dans Raquettes compétitions
Hello, je viens de gaser sur une Vcore 100 histoire de pouvoir faire un gros comparatif sur la durée avec mes Vcore pro et au pire je la mettrai sur le bazar... Pour ceux qui connaîtraient bien les deux qu’est ce que je vais perdre par rapport à ma raquette actuelle? Maniabilité? Toucher? -
La grosse différence de sensation vient surtout du fait de jouer à l´entrainement avec le prof qui mets des balles qui permettent de bien faire le geste et d’avoir le temps, dès qu’on joue en match c’est une autre limonade... C’est pour ça qu’il faut tester, tester, tester et encore tester (et j’en sais quelque chose ). Ça veut dire de tester quand on est crevé, quand on a pas envie de jouer, de jouer contre le rameur ou le serial limeur du coin... Bref se mettre face à une situation réelle de match. Il m’arrive encore après des sessions pourries de vouloir changer de cadre, mais la vérité c’est surtout que le problème se situe entre le manche de la raquette et les baskets de celui qui la tient AMHA, un tamis 97 ou 98 me semble plus handicapant qu’autre chose, d’autant plus à notre niveau ou le plus important c’est d’avoir un cadre polyvalent pour arriver à faire tout ce qu’on souhaite. Apres tout dépend des objectifs de chacun mais pour qui souhaite progresser et matcher, autant ne pas se mettre de handicap dès le départ
-
Conseils ....nouvelle raquette pour le ....11 mai
Guij a répondu à un(e) sujet de Fouz dans Raquettes compétitions
Oui pour un cadre plutôt contrôle je trouve ça prend bien les effets : je me suis amusé hier soir à lifter pendant quelques minutes, y’avait un rebond bien sympa après je précise que c’est pas du tout mon style de jeu mais ça confirme la polyvalence de la bête -
La même que toi, c’est d’ailleurs sûrement se priver de supers cadres mais le contrôle des spécifications aléatoires et pour un prix inversement proportionnel à la qualité finale, non merci...
-
Conseils ....nouvelle raquette pour le ....11 mai
Guij a répondu à un(e) sujet de Fouz dans Raquettes compétitions
C’est pour ça qu’il faut prendre la Vcore pro 100 Blague à part je suis descendu à 21/20 en xone y’a de la longueur de balle! -
Elle est vraiment si bien que ça cette ezone 98?
-
Soldes et promotions : tous les bons plans
Guij a répondu à un(e) sujet de Saty dans Vente en ligne de matériel de tennis
Tu as bien raison faut se faire plaisir!!! Pareil pas ma taille alors je reste sage... -
Soldes et promotions : tous les bons plans
Guij a répondu à un(e) sujet de Saty dans Vente en ligne de matériel de tennis
Pareil limite je tenterai la Vcore pro 97 hd tant qu’a faire ? -
Au top merci on va tester ça! Enfin quand on pourra sortir...
-
Donc j’ai de la marge! Tu dirais qu’en dessous de quelle tension un multi perd ses qualités?
-
Bonjour à tous, question : ça peut se poser jusqu’a combien un multi niveau basse tension? Je tenterai presque un 21/20 sur ma prochaine pose de xone 1,24...
-
Service j’ai mis aussi un peu de temps à me régler mais ça y est je retrouve enfin de la régularité!
-
Oui tout à fait j’avais fait un retour (enfin même plusieurs car je l’avais testé une première fois) dans le sujet VCore pro. En fait la montée en poids a été liée à ma montée en classement ou j’ai besoin de stabilité en plus dorénavant. La transition s’est très bien passée en tout cas! Pour le x one jamais testé en 1,30, si tu teste le 1,24 commence par un classique 24/23 et tu affinera en fonction!
-
Je t’explique même pas le pied!!! Vraiment l’impression d’être connecté à la balle et une sensation de facilité... J’ai l’impression de redécouvrir ma raquette. Par exemple je suis loin (très loin même ) d’etre un lifteur mais j’arrive à mettre vraiment de l’effet quand je le souhaite, est ce parce que les cordes sont plus « libres »? Maintenant va falloir confirmer ces bonnes impressions en match mais sur les 3 dernières sessions ... Sinon @Slybono toujours aussi satisfait de ton choix?
-
Yep tout à fait!
-
Je viens faire un ptit retour suite à la baisse de tension. J’ai finalement coupé mon x one, j’avais l’impression qu’il était sec, et j’ai posé en 22/21. Et ben c’est un vrai régal. J’en suis à 3 séances j’avais vraiment peur d’arroser mais finalement non, j’ai l’impression que c’est encore plus confort, la prise d’effet est également accentué, et j’ai de la longueur facile. Ca me fait bizarre même de jouer aussi long mais c’est top.
-
Grand merci
-
Je vais me commander une garniture en boyau j’ai trop envie de tester. Qui connaît le luxilon? Car je cherche en jauge fine 1,25 et j’ai trouvé que luxilon, le klip armor j’ai peur que ça soit moins proche du boyau naturel. En tension idem au multi?
