Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romain96

Problème bouton machine à corder

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui m'empêche de corder à l'heure actuelle.

Le bouton poussoir de ma Pro's Pro TX 500-N ne marche plus. Du moins, il y a normalement 3 positions (une pour tendre, une position neutre et une pour détendre la corde). Il m'est impossible de détendre la corde (le bouton ne possède plus que deux positions: neutre et pour tendre).

Savez vous si ce genre de problème se répare? Ou savez vous où ce genre de bouton se rachète ?

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un possède la même machine que moi, pourrait-il me donner le sens du branchement des 6 fils de l'interrupteur qui permet de rendre ou détendre la corde ? Où vont les fils rouge, noir, marron, bleu et jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu essayé d'appuyer sur le bouton vert, il force le retour du tensionneur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2017à16:58, romain96 a dit :

Si quelqu'un possède la même machine que moi, pourrait-il me donner le sens du branchement des 6 fils de l'interrupteur qui permet de rendre ou détendre la corde ? Où vont les fils rouge, noir, marron, bleu et jaune ?

Je regarderai ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai trouvé la solution. 

Ne t'embête pas à ouvrir la machine. 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, romain96 a dit :

Salut, 

J'ai trouvé la solution. 

Ne t'embête pas à ouvrir la machine. 

Bonne journée

Super! c'était quoi le problème? ça pourrait me servir un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, l'interrupteur du moteur qui a de base 3 positions n'en possédait plus que 2. Je ne pouvais plus détendre la corde après l'avoir tendu.

J'ai ouvert l'interrupteur et un bout de plastique était cassé: mon problème venait de là ! La connexion ne se faisait plus...

L'interrupteur est composée de 6 connexions auxquelles viennent se fixer 6 fils (2 fils au centre pour alimenter le moteur et 2 fils de chaque côte du centre pour faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre pour tendre ou détendre). Pour finir ma raquette (il me restait 6 cordes), j'ai donc, à chaque fois que je devais tendre ou détendre une corde, interverti ces 2 couples de fils aux extrémités de l'interrupteur :mdr::mdr::mdr: J'ai mis 30 minutes à la finir :D

En fait, le problème venait juste de l'interrupteur. Heureusement, j'avais un deuxième moteur chez moi donc quand je suis rentré, j'ai pris l'interrupteur du deuxième moteur.

Pour l'ordre des fils, c'est 1B (rouge fin), 2B (rouge épais), 3B (bleu), 3A (marron), 2A (noir), 1A (jaune). Les inscriptions allant de 1A à 3B sont sur l'interrupteur.

Voilà ! Tout ça pour un interrupteur...

 Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×