Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

FlexPoint

Recommended Posts

1) lancement officiel du produit aux US : le 16 mars

2) voici le témoignage d'un joueur qui a eu une Radical FlexPoint dans les mains et qui a tapé des balles avec (voir plus bas)

3) il semblerait que la "technologie" FlexPoint couvre toute la gamme et non seulement les Radical => une nouvelle Prestige serait donc sur le point de montrer le bout de son nez

---------------

Témoignage

---------------

Yesterday, I had an exclusive opportunity to test the Head Flexpoint Radical. So here, for you all to see, is a review of the racquet. Now, I only hit a few rallies from the baseline with it, but I did get a pretty good feel for the racquet, so I will put my first impressions here. I will probably do a more in-depth play test next week.

First off, this racquet is quite interesting. As we all know from the Australian Open pictures, it has a hole right through the frame, positioned at the 3 and 9 o'clock positions. This is called the FlexPoint. What it does, I'm not quite sure, but I can tell you that it gives the racquet amazing feel.

As I took my forehands and backhands from the baseline, I was amazed. It feels as if the ball stays in the stringbed an extra second, providing you with amazing control and spin. I was truly impressed. Now, of course, I'm a PC (Prestige Classic) 600 guy, so I'm quite anti-radical (and kind of anti-LM), but I was very impressed by the technology. You truly feel the ball, and feel where it is going! It's as if time is slowed down, and you can place the ball in the most insane corners of the court! I still liked my PC600 far better, but when the FlexPoint Prestige comes out (yes, they are making one, I have insider info!) I may have to consider switching!

Hope to give you more info on this stick soon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, quelqu'un sait-il quand elle arrive chez nous?

au printemps certainement d'après les forums entre roland et wimbledon.

Bon, coté tamis ya la oversize de dédé, la 645 de ferrero, et le type qui l'a testé avait une 630...

Il parlent également sur le forum de tw et deux trous (flexpoint) à 3h et à 9h.

bon, du coup head et prince, même combat...étonnant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au printemps certainement d'après les forums entre roland et wimbledon.

Bon, coté tamis ya la oversize de dédé, la 645 de ferrero, et le type qui l'a testé avait une 630...

Il parlent également sur le forum de tw et deux trous (flexpoint) à 3h et à 9h.

bon, du coup head et prince, même combat...étonnant non ?

Bah qd on sait que Ferrero vient de chez Prince, faut pas trop s'étonner, Head ne faisait pas de raquettes au tamis de 645 cm² alors que c'était la taille utilisée chez Prince pour des midplus (notamment la TT Graphite de...Ferrero, bizarrement la nouvelle raquette de Coria offre plus ou moins les mms caractéristiques que la Flex Point 645). Ça rappelle un peu l'époque où Agassi s'est amené chez Head avec son passé chez Prince et Donnay, Head produisant alors pour la première fois un tamis de 690 cm²...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un nouveau modele à essayer  :w00t:  :P

P'tain ça va encore compliquer mon choix entre Flexpoint,Radical LM 630,Radical Tour et Prestige LM....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain ça va encore compliquer mon choix entre Flexpoint,Radical LM 630,Radical Tour et Prestige LM....

A mon avis, c'est le but. A la fin, tu hésites entre Head, Head et Head (sans oublier Head, bien sur) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis, c'est le but. A la fin, tu hésites entre Head, Head et Head (sans oublier Head, bien sur) ...

Ca fait déjà un très long moment que je ne joue qu'avec des Head de mémoire 15 ans! J'ai essayé d'autres marques avec peu de succès: Prince,Wilson (mais pas les dernières générations,Babolat : la Pure Drive j'arrose copieusement seul le retour et la volée sont sympas en revanche,la Pure Control est excellente.

J'essayerais volontiers Yonex également.

Un autre élément me fait choisir pour l'instant toujours Head les avancées technologiques absolument pas marketing n'en déplaisent à certain tous les revendeurs que je connais en cnvienne en off.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez voir par là :  :w00t:

flexpoint spec

Précision supplémentaire importante :

フレックスポイントが、今まで以上にプレーヤーの意図するパワーとコントロールをボールへと忠実に伝え、他にはないボールの伸びや安定感を実感できるトーナメント・モ

Je crois qu'il n'était pas inutile de le souligner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la liste il n'y a que les Radical et une autre à grand tamis: 660 et 690...

Pas de trace d'un tamis 645 cm²....J'espère que ca pas durer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien d'autre qu'une nouvelle radical, en quelques sortes...

(pas de quoi fouetter un ours)

Il joue encore cette année, dédé ?? :)

il attend d'avoir 35 ans pour jouer en + de 35 ?? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle radical 630 avec un poid de 295 grammes non cordee ca va etre de la bombe (sic) encore une raquette pour les fillettes .Quand ils veulent ils sortent une "bonne" raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle radical 630 avec un poid de 295 grammes non cordee ca va etre de la bombe (sic) encore une raquette pour les fillettes .Quand ils veulent ils sortent une "bonne" raquette :whistling:

Attends un peu de voir les spec de la radical tour, certainement plus lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ils couteront combien les head flexpoint radical

salut qui peut savoir

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le but. A la fin, tu hésites entre Head, Head et Head (sans oublier Head, bien sur) ...

Avec tout ça, on ne sait plus où donner de la tête... (notez ce superbe jeu de mots bilinguale) :D:lol: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No COMMENT. Car y'aurai trop de choses à dire sur la politique de marketing de Head :whistling: . Le prochain modèle sort

l'année prochaine. Ils feront un gros trou en plein milieu du manche et l'appeleront 'FuckPoint' .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traduction google, vaut ce que ça vaut :

"The speed impression, it shakes and pulls out and the tournament * model which can realize the extension of the ball to which the flex point which is loaded onto the radical MP which is superior in efficiency, conveys power and the control which the player intends until now above faithfully to with the ball, is not other things and sense of security."

 

- Technology: HEAD Flexpoint

HEAD Liquidmetal

- Grip size: 1, 2, 3 and 4

- Length (frame): 685mm (27 inch)

- Weight (only frame): 295g (average)

- Frame thick: 21mm (uniformity)

- Balance (only frame): 325mm (average)

- Face size: 630cm

- Installing grip: HydroSorb

- String pattern: 18×20

- Proper tension: 50 +/- 5 lbs

- Recommendation string: HEAD FXP Strings

- Item turn: 238316

- Price: \34,650 (substance price \33,000)

  Flex point * radical MP

SWING STYLE RATING: L4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand on voit la fiche technique, c'est rien d'autre qu'une LM radical avec 2 trous dans le cadre. (même poid, même plan de cordage, même équilibre, même rigidité sans doutes ?)

Déjà que Head brasse pas mal de vent ...

@kurklord : pas mal la "fuckpoint" !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah qd on sait que Ferrero vient de chez Prince, faut pas trop s'étonner, Head ne faisait pas de raquettes au tamis de 645 cm² alors que c'était la taille utilisée chez Prince pour des midplus (notamment la TT Graphite de...Ferrero, bizarrement la nouvelle raquette de Coria offre plus ou moins les mms caractéristiques que la Flex Point 645). Ça rappelle un peu l'époque où Agassi s'est amené chez Head avec son passé chez Prince et Donnay, Head produisant alors pour la première fois un tamis de 690 cm²...

Sans parler que la première radical venait du moule de la Donnay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos de la nouvelle Radical FlexPoint (pêchées sur un site asiatique) :

img10031279665.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble quand même vachement à la Tecnifibre (chais pas le nom...); celle de Haenel...

Toujours pas de news d'un tamis 645cm² comme Ferrerro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'espèce de cruex au milieu de la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les specs trouvées sur un site nippons :

Notez surtout la version radical tour, elle me plait bien

FLEXPOINT radical MP (630) grip size: 1,2,3,4 faces: 98 square inch weight: 295g/ balance: 325mm frame thick: 21mm/ length: 27 inch string pattern: 18×20 proper: 45 - 55p price: 34,650 Yen ⇒ 27,720 Yen

FLEXPOINT (J.C. Ferrero) radical TOUR (645) grip size: 2,3,4 faces: 100 square inch weight: 325g/ balance: 315mm frame thick: 21mm/ length: 27 inch pattern: 16×19 proper: 47 - 57p price: 34,650 Yen ⇒ 27,720 Yen

FLEXPOINT (Agassi) radical OS (690) grip size: 1,2,3,4 faces: 107 square inch weight: 295g/ balance: 320mm frame thick: 21mm/ length: 27 inch string pattern: 18×19 proper: 50 - 60P price: 34,650 Yen ⇒ 27,720

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×