Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanmi66

Head flexpoint Radical MP ou OS ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec la radical MP et je vais bientot acheter un deuxieme cadre.

Mon probleme est le suivant : Avec la MP c'est tout ou rien. Quand je joue bien c'est trés bien par contre quand je joue mal c'est trés mal. A adversaire identique, ou je met 6/1 ou je prend 6/1 . Je n'arrive plus à serrer le jeu en liftant.

Plutot que de reprendre une raquette identique , vaut il mieux pas que je prenne une OS aves un tamis qui pardonnera plus les problemes de decentrage, le jour ou je suis pas bien .

En fait, j' ai amelioré mon jeu à plat avec la MP mais j'ai beaucoup perdu en lift.

Merci d' avance pour vos conseils, que ce soit materiel ou meme tennistique

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu reprends une 2ème MP soit tu achètes 2 OS si c'est pour faire de la compèt.

essaye sur une semaine l'OS (ou une Instinct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ton classement jeanmi66?

ayant joué avec les deux cadres (intelligence et flexpoint) je peux te conseiller. avec la mp, j'avais un très bon contrôle mais je ne la trouve pas si exigente que ça! certes son petit tamis exige un minimum de placement, mais dans les moments délicats ça nous remotive à bien se placer, à s'appliquer je dirai même!

avec l'OS, t'auras plus de puissance avec autant de contrôle. un vrai régal pour placer de belles mines, surtout au service, j'enchaîne les aces! par contre il te faudra corder avec 2kg supplémentaire par rapport à ta tension de d'habitude!

voilà voilà réfléchis bien!

en plus, l'OS était le tamis d'Agassi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rage

je suis classé 30/1 mais je joue plutot 30. Je veux garger ma MP, le probleme est que j'ai du mal contre le jeux lifté, alors qu'avant c'etait mon point fort.

Actuellement je suis cordé en poly star energy à 20/21. Il faut que j'essaye un poly plasma 1.18 ou msv 1.19 pour voir si je gagne en controle. Le probleme est que j'ai le bras fragile, alors j'adapte mon materiel pour garder du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement , je rachette une mp de plus.

J' ai qu à me bouger un petit peu plus sur le terrain. Avec deux raquettes identiques, je pourrez pas me poser trente six milles questions en match et pour tester les cordages c'est mieux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement , je rachette une mp de plus.

J' ai qu à me bouger un petit peu plus sur le terrain. Avec deux raquettes identiques, je pourrez pas me poser trente six milles questions en match et pour tester les cordages c'est mieux

A+

Bonne idée ;) C'est ce que je me suis dit en hésitant entre reprendre 1 instinct ou une rad mp pour finir j'ai repris 2 Radical MP Fxp au moins je pense pouvoir progresser en me bougeant plus ! J'ai environ ton niveau : 15/5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec une HEAD Flexpoint Radical OS et c'est un pure bonheur je met la balle où je veux avec un très bonne puissance! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je joue avec une HEAD Flexpoint Radical OS et c'est un pure bonheur je met la balle où je veux avec un très bonne puissance! ;)

Et t'es que 15/5 :blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je joue en prestige mp mais j'arete j'ai pas le niveau je suis 15/5 mais j'ai des jambes de bois ,je boise en revers du a mon placement .

je vais descendre en pds augmenter mon tamis.

j'aimerai bien passer en radical os ,laquelle me conseillez vous ? (liquide métal,flexpoint ,microgel ,(youteck encore un peu cher))

merci pour vos futur conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je joue en prestige mp mais j'arete j'ai pas le niveau je suis 15/5 mais j'ai des jambes de bois ,je boise en revers du a mon placement .

je vais descendre en pds augmenter mon tamis.

j'aimerai bien passer en radical os ,laquelle me conseillez vous ? (liquide métal,flexpoint ,microgel ,(youteck encore un peu cher))

merci pour vos futur conseil

prestige team (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je joue en prestige mp mais j'arete j'ai pas le niveau je suis 15/5 mais j'ai des jambes de bois ,je boise en revers du a mon placement .

je vais descendre en pds augmenter mon tamis.

j'aimerai bien passer en radical os ,laquelle me conseillez vous ? (liquide métal,flexpoint ,microgel ,(youteck encore un peu cher))

merci pour vos futur conseil

Voila mon feedback sur les differents modeles de radical OS avec lesquelles j'ai joue ces dernieres annees

Liquid metal : tres bon, stable, plutot confortable

Fxp : de mon point de vue la moins bonne de la serie, car pas super super stable

microgel : incontestablement la plus confortable et vrai regal de confort. Pas une super sensation de puissance neanmoins

Youtek : Le meilleur compromis des 3 modeles precedents. J'aime bcp son bruit sec a l'impact. Bcp plus stable qu'une fxp, mais moins confortable qu'une microgel. Donne l'impression d'avoir plus de jus que la microgel. Bref une tres bonne evolution de la microgel que je recommande. Le passage de microgel a Youtek n'est pas immediat, cela m'a bien fallu une 30ene d'heures de jeu pour me sentir a l'aise avec ma Youtek. Voila, bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×