WebMaster ProAm Tennis Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Voilà c'est avec plaisir que nous vous annoncons la naissance de notre boutique PROAM SPORTS, Spécialiste Tennis, Golf et Rugby, plus quelques autres petites surprises.... C'est ici : http://www.proamsports.fr Beaucoup de choses arrivent dans les semaines à venir afin de l'aider à grandir rapidement.... Un nouveau contrat avec Nike Rugby, une distribution de contrat PROAM SPORTS TENNIS, le renforcement du TEAM PROAM SPORTS.... N'hésitez pas à venir faire un tour et à en parler autour de vous afin de nous soutenir dans nos efforts... PS : L'annuaire PROAM SPORTS est toujours gratuit en echange de lien pour vos sites webs.. Citer
jace112 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 salut! prix bien placés, mais gamme tennis un peu maigre bonne continuation Citer
WebMaster ProAm Tennis Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2007 salut! prix bien placés, mais gamme tennis un peu maigre bonne continuation On vient de lancer le site le 20 février 2007, on rentre des produits dessus tous les jours afin de faire grandir le nombre de références. L'objectif à la fin mars est d'avoir 3000 produits en ligne. merci pour la visite et pour le commentaire. Sportivement. Citer
Jolitorax Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Guillaume, ça m'intéresse bcp ton petit magasin. Je viendrais faire un tour à Pontoise dans les WE qui vont suivre. J'espère qu'il te reste le t-shirt nike blanc/vert clair taille XL (sphere reac) en stock. Je t'en prendrais au moins 1 voir 2 !!! . Si tu as des chaussures (pour hommes, il n'y a que pour dames sur le site) nike air zoom vapor 3 en 45 1/2 ou 11 1/2 je prends aussi !!!!!!! Citer
christine972 Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 (modifié) Le site est bien fait je trouve. Je prends beaucoup de plaisir à naviguer dessus (pour certains sites c'est la galère alors que là ça passe super bien) par contre... comment dire... efficasse ne s'écrit pas comme ça! (je voulais dire attention à l'orthographe!) ... Ah si et je ne vois pas bien l'intérêt de l'espace féminin... Modifié le 8 janvier 1970 par christine972 Citer
Jolitorax Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Franchement si t'as des prix intéressants, comme je vais habiter Herblay, tu pourrais me voir souvent... En plus sur le parvis de l'église St-Maclou à Pontoise, c'est pas loin Citer
WebMaster ProAm Tennis Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Franchement si t'as des prix intéressants, comme je vais habiter Herblay, tu pourrais me voir souvent... En plus sur le parvis de l'église St-Maclou à Pontoise, c'est pas loin Merci pour les messages, A+ JB Citer
WebMaster ProAm Tennis Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Le site est bien fait je trouve. Je prends beaucoup de plaisir à naviguer dessus (pour certains sites c'est la galère alors que là ça passe super bien) par contre... comment dire... efficasse ne s'écrit pas comme ça! (je voulais dire attention à l'orthographe!) ... Ah si et je ne vois pas bien l'intérêt de l'espace féminin... Oups!!!!!! c'est corrigé concernant "efficace", ma cela prouve que je donne mon avis autant que possible..... par contre si il y a d'autres fautes ou erreurs merci de me les remonter, vous disposer sur le site d'un module de contact pour me les renvoyer, preciser l'article ds lquel ya problème... merci aussi pour tes encouragements...., le site va grandir tous les jours... Citer
jace112 Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Faudrait mettre les caractéristiques des raquettes également Je dis ça parce qu'après on est débordé de questions sur le forum Citer
Grandcase Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Moi, c'est toujours la dominante noire. C'est très joli, mais ... ... Citer
Baptiste_Jalleau Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Encore un peu pauvre en terme de stock mais je ne doute pas de la qualité de ce site dans qq temps! Il y a beaucoup de babolat !! Citer
Grandcase Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Moi, c'est toujours la dominante noire. C'est très joli, mais ... ... Ce que je veux dire c'est que le noir c'est très esthétique et c'est très bien pour un blog ou un site technique (les moteurs, les voitures de marque ...) mais tous les sites marchands qui marchent bien sont posés sur une charte graphique beaucoup plus "optimiste". De toutes façons, un site doit correspondre à ce que serait la vitrine d'une boutique réelle et les pro shops/magasins de sport sont en règle générale dans des tons plus dynamisants. Le plus simple, quand on décide de la charte graphique d'un site, c'est de jeter un coup d'oeil à ce que font les ténors de la catégorie en matière de vente en ligne. Dans le sport, ce n'est pas ce qui manque ... Modifié le 8 janvier 1970 par Grandcase Citer
steph71 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Moi, c'est toujours la dominante noire. C'est très joli, mais ... ... +1 bien d'accord : c'est joli, ca fait "chicos", mais c'est pas vendeur du tout, sauf pour de la vaisselle par exemple. ca fait trop "on touche avec les yeux", rien a voir mais ca me rappelle un ancien boss a moi qui en avait marre que les chaussures blanches sur les tablettes de presentation soient salies par ceux qui les prennent en main, alors un matin il a mis du celophane autour de toutes les pompes blanches en presentation (je vous laisse imaginer le tableau !) non, plus serieusement, voici mon avis : - choix couleur du theme discutable (joli mais pas vendeur) - presentation trop longue des articles (personne ne lira tout, il faut aller droit a l'essentiel avec des données chiffrées) - navigation tres bien - rapidité d'affichage (tres bien) Citer
Jolitorax Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 faut être un pro pour penser à tout ça ! Citer
Grandcase Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) faut être un pro pour penser à tout ça ! Ben tu sais, la plupart du temps les gens qui font un site comme ça laissent ce genre d'orientations (charte graphice et cie) à leur concepteur web (c'est normal, chacun son métier) et théoriquement le premier boulot du mec c'est de s'asseoir avec son client pour définir un cahier des charges qui aboutira au produit fini, en fonction du type d'activité, du public visé, du type d'audience recherchée etc, etc... Exemples d'approches graphiques, en fonction de l'activité du client et du but recherché : http://www.literie06.com/ Idée générale = relax, nature, douceur http://www.hotel-saintclair.com/main/accueil.php Idée générale : Provence, couleurs typiques, personnage (le chef) haut en couleurs (navigation interrne pleine d'images) http://www.acimmo.fr/ Idée générale : sérieux, précis, bâtiment (client architecte) http://www.acquerir-immo.com Idée générale : on vend la Cote d'Azur : le ciel,le soleil et la mer Etc, etc ... on aime ou on n'aime pas, peu importe, mais il faut traiter un produit en fonction du public qui le recevra. Mais c'est pareil dans la vraie vie : les dominantes d'un local ne seront pas les mêmes selon qu'il s'agit de la vitrine d'un Souleiadou, d'un marchand de bicyclettes ou d'un représentant des pompes funèbres ... Modifié le 8 janvier 1970 par Grandcase Citer
WebMaster ProAm Tennis Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Déjà merci à tous pour les remarques... Quelques réponses ou complements d'informations. Nous sommes spécialiste Babolat et exclusif avec eux concernant les raquettes et les cordages.Notre logo et notre code couleur est noir/jaune donc difficile de faire autre chose que du noir en fond afin de garder un cohérence en communication.Nos fabrication e textile (survetement, tee shirt, polo...) sont à dominante noir, blanc et jaune.Nuos avons effectivement magasin à Pontoise assez haut de gamme (on essaye ) et nous proposons essentiellement ce que nous avons en boutique + qques autres...Et bien sûr que les stocks et les références vont augmenter et cela rapidement.Les descritifs sont long et personnalisé car chez PROAM SPORTS on connait vraiement les produts que l'on vend, on les test avec le TEAM et cela est volontaire afin de se démarquer. Voilà pour les infos et qques réponses, mais nous savont aussi que nous ne sommes pas parfais mais nous faisons le max... Sportivement A+ Citer
jace112 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 je ne suis pas personnellement rebuté par le design du site, au contraire. c'est en effet typé "classe", loin de cdiscount par contre les contenus ont été rédigés à la va-vite. pas de description technique, mais un jargon commercial pas très flatteur (+ fautes de d'orthographe ou de frappe) ex : BABOLAT Pure Drive+ Plus de puissante et des performances renforcée avec la Pure Drive +, version longue de la légendaire Pure Drive. Livraison de cette raquette non cordée ou raquette cordée à 26kgs par Babolat directement fin donner la possibilité d'adapter le cordage au joueur ou à la joueuse en fonction de son niveau. Le choix de son cordage et de sa tension est fonction de votre jeu et de votre niveau, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre moniteur ou entraineur afin de l'adapter au mieux. Citer
Grandcase Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Voilà pour les infos et qques réponses, mais nous savont aussi que nous ne sommes pas parfais mais nous faisons le max... Sportivement J'espère ne pas avoir donné l'impression que je formulais des critiques. Je me permettais juste de donner un ressenti basé sur ma propre expérience. De la même façon, les exemples de sites n'étaient pas là pour faire une comparaison mais juste pour illustrer ce que je voulais dire par un cas concret. je ne suis pas personnellement rebuté par le design du site, au contraire. c'est en effet typé "classe", loin de cdiscount Personne n'est rebuté, au contraire tout le monde trouve ça joli. Maintenant, classe et vendeur, c'est différent. Mais bon, c'était juste un commentaire comme ça en passant. Au mieux, si ça peut servir à quelqu'un => tant mieux. Et sinon, faites comme si j'avais rien dit ... Modifié le 8 janvier 1970 par Grandcase Citer
steph71 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Au mieux, si ça peut servir à quelqu'un => tant mieux. Et sinon, faites comme si j'avais rien dit ... moi j'ai bien enregistré, cela valide tout a fait les bribes d'idées que je m'etais faites sur la question Citer
jace112 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Personne n'est rebuté, au contraire tout le monde trouve ça joli. Maintenant, classe et vendeur, c'est différent. Mais bon, c'était juste un commentaire comme ça en passant. Au mieux, si ça peut servir à quelqu'un => tant mieux. Et sinon, faites comme si j'avais rien dit ... Tu as raison, je soulignais simplement le fait que le design adopté refletait le positionnement souhaité par Proam. Après je ne suis pas assez marketeux pour te dire si les pinpins du web achèteront plus là qu'ailleurs. Je pense que 99% des acheteurs du net regardent d'abord le prix, ensuite le sérieux de la boutique (et les apparences, parfois trompeuses) Citer
Grandcase Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) moi j'ai bien enregistré, cela valide tout a fait les bribes d'idées que je m'etais faites sur la question J'ai un copain (ancien partenaire technique) qui a développé un petit module que je trouve assez génial : il s'agit d'une petite fenêtre type MSN qu'on insère dans un site web. Pour donner la version courte, disons que la fenêtre montre qui est connecté sur le site et permet de tchater. Le fonctionnement se fait à partir de pseudos attribués soit de façon aléatoire pour les membres non enregistrés soit avec un pseudo fixe pour quelqu'un qui a déjà un compte. Bref, imaginez que le site ait un administrateur connecté à peu près en permanence => il peut : - 1) répondre en direct et en temps réel à toute question - 2) lui-même solliciter les connectés pour leur proposer de l'aide, une promotion, un avis etc... en fonction de la page sur lequel se trouve l'internaute ou selon l'article qu'il est en train de consulter ... En résumé : on a un vendeur de magasin virtuel qui accueille les clients et répond en direct aux éventuelles sollicitations. Mieux : c'est gratuit pour le webmaster (rémunéré par la pub, mais uniquement dans la fenêtre). Alors, c'est génial ou c'est génial ? PS : on peut insérer ce module aussi dans un blog ou un site perso pour tchater en réseau privé. Imaginez www.grandcase.net, site de la famille grandcase. A chaque fois que le grand-père qui se trouve din ch'nord eud'la France se rend sur le site, il peut voir qui de la famille grandcase est connecté en même temps que lui et tchater en direct avec les autres membres de la famille. Mon fils, qui est à Milan, peut voir que son papa chéri est là aussi et bavarder avec tout le monde ... Modifié le 8 janvier 1970 par Grandcase Citer
steph71 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Je pense que 99% des acheteurs du net regardent d'abord le prix, ensuite le sérieux de la boutique (et les apparences, parfois trompeuses) effectivement, ce sont des criteres importants, mais je crois que tout comme pour un magasin il y a des facteurs supplémentaires importants a prendre en compte (difficilement quantifiables sur le chiffre d'affaire certes) comme l'ambiance commerciale, l'interactivité,... c'est comme pour un magasin, les clients doivent s'y sentir a l'aise, dans un environnement qui leur convient, propice a vehiculer une image a laquelle ils vont adherer, et surtout qu'ils aient envie de revenir. @ grancase : ton module est tout a fait genial, j'essaye de faire un peu pareil en couplant boutique/msn mais cette solution incorpore les deux elements en 1 seul, pas besoin de naviguer entre les 2. tout a fait dans le prolongement de ce que je recherche.... Citer
jace112 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 C'est un truc extra ! J'ai déjà vu ça qq part (tecnnis ?) mais il y avait jamais personne pour répondre. Citer
jace112 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 effectivement, ce sont des criteres importants, mais je crois que tout comme pour un magasin il y a des facteurs supplémentaires importants a prendre en compte (difficilement quantifiables sur le chiffre d'affaire certes) comme l'ambiance commerciale, l'interactivité,... c'est comme pour un magasin, les clients doivent s'y sentir a l'aise, dans un environnement qui leur convient, propice a vehiculer une image a laquelle ils vont adherer, et surtout qu'ils aient envie de revenir. Je suis tout à fait d'accord. Je reconnais là ta passion pour ton job, et c'est tout à ton honneur Reste qu'un site comme CDISCOUNT cartonne, et que le pékin moyen (j'utilise pékin de façon précise ), va surtout comparer les prix. Quitte à croire aux miracles Trève de plaisanterie, à qd www.laboutiquedutennis.fr ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.