Edouard Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 On en connait tous forcémment un (moi j'en connais 3 !). Il s'agit du bourrin de fond court classé 30/4 30/3. Celui qui frappe + fort que les profs mais qui met les 2/3 de ces balles dehors. Il le sait qu'il ne faut pas bourriner, qu'il faut une vitesse de balle optimale, on le lui a expliqué. Mais il ne peut pas s'en passer ... il aime ça, c'est sa façon de s'exprimer ! Un prof m'avait d'ailleurs dit qu'il était fréquent de voir des joueurs de 4ème série frapper + fort que des joueurs de 2ème série. La question est : que conseiller comme raquette à ce joueur ? de quoi a-t-il besoin en termes de caractéristiques ? Il a besoin de contrôle mais n'a sans doutes pas le niveau et les gestes assez développés pour manipuler une Radical ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 (modifié) On en connait tous forcémment un (moi j'en connais 3 !). Il s'agit du bourrin de fond court classé 30/4 30/3. Celui qui frappe + fort que les profs mais qui met les 2/3 de ces balles dehors. Il le sait qu'il ne faut pas bourriner, qu'il faut une vitesse de balle optimale, on le lui a expliqué. Mais il ne peut pas s'en passer ... il aime ça, c'est sa façon de s'exprimer ! Un prof m'avait d'ailleurs dit qu'il était fréquent de voir des joueurs de 4ème série frapper + fort que des joueurs de 2ème série. La question est : que conseiller comme raquette à ce joueur ? de quoi a-t-il besoin en termes de caractéristiques ? Il a besoin de contrôle mais n'a sans doutes pas le niveau et les gestes assez développés pour manipuler une Radical ... La radical est une des raquettes les plus faciles à jouer au contraire, mais demande une grande amplitude de geste, par contre, je conseillerai plutôt une Pure Storm qui est plus rigide et donc un peu mieux au niveau du controle. Avec la tension qui va bien pour calmer leurs ardeurs, mais pour ces joueurs là, il faut clairement des raquettes comme la Radical ou la Storm. Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 dans ce genre de cas extreme : la moins chere possible, parce qu'honnetement (sans devaloriser la bete), si le plaisir c'est de bucheronner pour bucheronner, autant le faire a pas cher, tu peux coucher sur le papier tous les chiffres que tu veux, ca n'aura aucun sens mais l'important est de se faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 pas mieux. Ou alors une vielle PS rock ou un truc de hardeur bien costaud injouable. Ca refroidira les ardeurs de ces bons bourrins d'antans. Un prof m'avait d'ailleurs dit qu'il était fréquent de voir des joueurs de 4ème série frapper + fort que des joueurs de 2ème série. pas faux. Mais la différence se fait sur la technique plus fluide des 2d séries qui font avancer la balle aussi vite sinon plus vite en faisant trois fois moins d'efforts avec le haut du corps. C pour cela ensuite que tu entends des joueurs dire "ouuuiii... c'huis 30/4 mais je joue au moins 15/3. !!! d'ailleurs, mon pote Storm me le dit souvent !!! " Certes, la balle avance vite, mais elle pas souvent dans le court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 Je confirme ton propos ! Parfois même, la ballee va à 45° et termine dans la rue ou chez le voisin (c'est du vécu ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 Je confirme ton propos ! Parfois même, la ballee va à 45° et termine dans la rue ou chez le voisin (c'est du vécu ...). Ton pote joue dans ce club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 Ton pote joue dans ce club ? Non non ! Tiens j'ai une photo de lui : http://www.decathlonarles.com/photos/2003/deca/deca4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadalj Signaler ce message Posté(e) February 2, 2007 Non non ! Tiens j'ai une photo de lui : http://www.decathlonarles.com/photos/2003/deca/deca4.jpg C'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites