Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Ah oui, quand j'y pense je redoute le béton poreux extérieur x). En fait je redoute le béton poreux et l'extérieur...

Quoique l'extérieur des fois jmen sors et j'ai jamais joué sur béton poreux intérieur... mais la combi des 2, je déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait plutôt "jeu petit bras" ! Je serai très intéressé quand tu testeras cette fiche !

OK ! Dès que j'ai préparé cette fiche, je te contacte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée générale m'intéresse.

Concernant le premier thème je ne suis pas trop dans ce cas.

Je serais plutôt dans du mal à conclure ou jeu petit bras

Quoique je suis souvent remonté dans le jeu ce qui me fait perdre des jeux. Genre je mène 40-0 au service et je perds mon jeu de service, genre j'ai plein de balles de break que je ne convertis pas mais ça rentre plutôt dans j'ai du mal à conclure non ? ....

OUi, c'et plutôt la conclusion difficile qui t'intéressera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cybten, tu peux déjà me mettre sur "Du mal à conclure" :P

Pour "petit bras", ca rejoint pour moi "du mal à conclure" car je ne lâche pas mes coups mais je ne fais pas de rond quand même :lol:

Pour "Surface de jeu redoutée", ce n'est pas que je redoute une surface, c'est que je perds 1 ou 2 classements sur quick par exemple à cause de mon jeu à plat. Mais j'aime bien jouer sur certains quicks même si mon jeu ne s'adapte pas trop sur cette surface alors je ne sais pas si ca rentre dans ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cybten, tu peux déjà me mettre sur "Du mal à conclure" :P

Pour "petit bras", ca rejoint pour moi "du mal à conclure" car je ne lâche pas mes coups mais je ne fais pas de rond quand même :lol:

Pour "Surface de jeu redoutée", ce n'est pas que je redoute une surface, c'est que je perds 1 ou 2 classements sur quick par exemple à cause de mon jeu à plat. Mais j'aime bien jouer sur certains quicks même si mon jeu ne s'adapte pas trop sur cette surface alors je ne sais pas si ca rentre dans ce cadre.

Non, puisqu'il s'agit plutôt d'ue question technique. L'essentiel est que tu aimes quand même jouer sur cette surface et quand on aime, on ne compte pas :)

Tu seras donc à classer dans les "jeux petits bras" qui se révèlent lorsque tu dois conclure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée générale m'intéresse.

Concernant le premier thème je ne suis pas trop dans ce cas.

Je serais plutôt dans du mal à conclure ou jeu petit bras

Quoique je suis souvent remonté dans le jeu ce qui me fait perdre des jeux. Genre je mène 40-0 au service et je perds mon jeu de service, genre j'ai plein de balles de break que je ne convertis pas mais ça rentre plutôt dans j'ai du mal à conclure non ? ....

Oui ! Je penses qu'il vaut mieux traiter ce thème en premier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand j'y pense je redoute le béton poreux extérieur x). En fait je redoute le béton poreux et l'extérieur...

Quoique l'extérieur des fois jmen sors et j'ai jamais joué sur béton poreux intérieur... mais la combi des 2, je déteste.

OK ! si tu veux participer à l'expérimentation de ce thème, fais moi un MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je suis intéressée mais pas sur ce thème car moi c'est plutôt l'inverse

je me prends une tole, je remonte bien et ensuite quand il faut vraiment conclure là c'est plus dur

OK ! Nath, je vais faire une fiche pour ce thème ! si tu veux l'expérimenter, fais moi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meme, je commence toujours petit bras, je dois remonter au score et parfois je finis quand meme petits bras (qui peut bien me couter le match =s)

OK, comme à Nath, fais moi un MP, je prépare la fiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je suis intéressée mais pas sur ce thème car moi c'est plutôt l'inverse

je me prends une tole, je remonte bien et ensuite quand il faut vraiment conclure là c'est plus dur

La fiche est prête, adrese-ùoi un MP, je te donnerai en réponse la marche à suivre !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé pour participer, c'est assez souvent que je me retrouve mené 40/0 sur le service adverse, et 0/40 sur mon service (si si!) et que je remonte pour gagner le jeu. Mais ce n'est pas tout, j'ai un autre problème qui est le suivant: très fréquemment, je mène 3/0 voire 4/0, et je me fais remonter jusqu'à égalité en jeux. Je me demande même si je ne suis pas un peu schizophrène tellement mes deux problèmes sont opposés! :lol: Alors voilà si mon profil t'intéresses, je participerai avec plaisir.

Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Sauveur,

je suis également intéressé car tes cours sur le net m'ont déjà permis de bien progresser sur le plan mental.

mon problème actuel est que en fin de set dans des matchs où je suis en perf, alors qu'il faut serrer le jeu (exemple ; 5-5 service à suivre), je me disperse souvent au niveau de la concentration sur mon service notamment.Je ne sais pas si mon profil correspond.

par contre, j'ai un copain sur Classim qui rentre parfaitement dans le profil recherché. Pour exemple, la dernière fois, il menait 5/1 dans le 3ème set et il perd 7/5. il a souvent tendance à jouer petit bras alors qu'il est à 15/3. Ce n'est pas la première fois. je l'ai prévenu par MP de ton expérience, j'espère qu'il va vite te contacter et qu'il reste des places à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Sauveur,

je suis également intéressé car tes cours sur le net m'ont déjà permis de bien progresser sur le plan mental.

mon problème actuel est que en fin de set dans des matchs où je suis en perf, alors qu'il faut serrer le jeu (exemple ; 5-5 service à suivre), je me disperse souvent au niveau de la concentration sur mon service notamment.Je ne sais pas si mon profil correspond.

par contre, j'ai un copain sur Classim qui rentre parfaitement dans le profil recherché. Pour exemple, la dernière fois, il menait 5/1 dans le 3ème set et il perd 7/5. il a souvent tendance à jouer petit bras alors qu'il est à 15/3. Ce n'est pas la première fois. je l'ai prévenu par MP de ton expérience, j'espère qu'il va vite te contacter et qu'il reste des places à prendre.

Salut CLOUCLOU, je te remercie pour la confiance que tu nous a apporté dans nos cours Cyber-Tennis on line, pour ce qui est de ton copain, il faut qu'il se décide vite car il ne reste plus beaucoup de places pour notre première fiche sur les remontées au score.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui désirent expérimenter la fiche : "Comment surmonter le jeu petit bras en compétition", merci de m'adresser un MP (5 joueurs ou joueuses seulement, seront choisies)

La fiche sera prête demain dans la journée..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meme, je commence toujours petit bras, je dois remonter au score et parfois je finis quand meme petits bras (qui peut bien me couter le match =s)

OK la fiche est prête, fais moi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai plutôt partante mais comme Nat sur le sujet inverse (on n'est pas partenaire pour rien :lol: ) et les autres sujets que tu as proposés :)

OK ! Marie, si tu veux participer, fais moi un MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cybten je suis également volontaire car il m 'arrive aussi de jouer petit bras et il y a un autre thème qui me tient à coeur comment compenser son tennis en ayant pris une cuite la veille :w00t: Merci d'avance

OK Max, fais-moi un MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée générale m'intéresse.

Concernant le premier thème je ne suis pas trop dans ce cas.

Je serais plutôt dans du mal à conclure ou jeu petit bras

Quoique je suis souvent remonté dans le jeu ce qui me fait perdre des jeux. Genre je mène 40-0 au service et je perds mon jeu de service, genre j'ai plein de balles de break que je ne convertis pas mais ça rentre plutôt dans j'ai du mal à conclure non ? ....

OK, la fiche petit bras est prête, si tu veux la tester, merci d em'adresser un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé pour participer, c'est assez souvent que je me retrouve mené 40/0 sur le service adverse, et 0/40 sur mon service (si si!) et que je remonte pour gagner le jeu. Mais ce n'est pas tout, j'ai un autre problème qui est le suivant: très fréquemment, je mène 3/0 voire 4/0, et je me fais remonter jusqu'à égalité en jeux. Je me demande même si je ne suis pas un peu schizophrène tellement mes deux problèmes sont opposés! :lol: Alors voilà si mon profil t'intéresses, je participerai avec plaisir.

Etienne.

OK, si tu veux tester la fiche = "remontée au score", merci de m'adresser un MP

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben moi aussi je suis partant pour tester :

15/4 depuis octobre après une grosse progression sans souci mental, je joue petit bras, crispé, je perds des matchs à ma portée, je me frustre et j'ai perdu le plaisir de jouer. A tel point que le dernier match que j'ai joué, je sers pour le match à 6/5, 40/0 sur mon service...et je perds 7/5 au tie break! Alors si tu as un "truc" je suis prêt à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ...

Je te dis les résultats d'ici une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Global Formations Concepts, conceptrice et éditrice de la méthode de préparation Cyber-Tennis, recherche volontaires pour tester, bénévolement, des fiches techniques spécifiques sur les problèmes rencontrés généralement par les joueurs de club.

Profil souhaité : des joueurs ayant des problèmes de concentration tels que, par exemple

  • Remontées fréquentes au score
  • Du mal à conclure
  • Jeu petit bras
  • Surface de jeu redoutée, etc.

Nous vous ferons part du thème de la fiche à tester au fur et à mesure de leur parution....

Y a t-il des candidats pour notre première fiche Cyber-Tennis ?

Thème : "Je suis souvent remonté (e) au score, ce qui me fait perdre des matchs que je pouvais largement gagner"

Merci de me transmettre vos candidatures par MP

Ok ! la Fiche Technique Cyber-Tennis "j'ai du mal à conclure mes sets, mes matchs,..." est prête et recheche testeurs.... pour s'inscrire, merci de me poster MP avec petit CV tennistique !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et regardé la fiche, je vois déjà des exos qui vont mettre très utiles comme la respiration pendant une course et en fractionné (je respire tjrs mal et j'ai des points de côtés) :)

Pour les matchs en compétition, je n'en fais pas de suite mais il sera difficile de ne pas savoir contre qui je joue (surtout en match par équipe, en tant que capitaine je connaitrais la composition).

Par contre, je n'arrive pas à lire le fichier audio joint (acrobate m'a dit qu'il ne supportait pas ce fichier) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et regardé la fiche, je vois déjà des exos qui vont mettre très utiles comme la respiration pendant une course et en fractionné (je respire tjrs mal et j'ai des points de côtés) :)

Pour les matchs en compétition, je n'en fais pas de suite mais il sera difficile de ne pas savoir contre qui je joue (surtout en match par équipe, en tant que capitaine je connaitrais la composition).

Par contre, je n'arrive pas à lire le fichier audio joint (acrobate m'a dit qu'il ne supportait pas ce fichier) :unsure:

OK ! C'est un fichier MP3, dis moi ce que supporte ton acrobate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! C'est un fichier MP3, dis moi ce que supporte ton acrobate ?

Bonsoir je suis un enseignant espagnol de Tennis. Je suis très interessé par la pschologie et j'aimerai apporter mon grain de sable. Je suis partant pour aider en quoi que ce soit.

J'attends réponse. Comme joueur je suis plutôt celui qui pert 9/3 dans le tie-break décisif du 3º set et qui finit par gagner 12/10.

Je n'ai pas mis de classement car avec 22 ans j'étais 15 en France et après je suis parti pòur l'Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×