Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Un grand merci LOULOU, et bravo pour t'être totalement impliqué dans l'écoute.....

J'ai parlé, dans cette interview, à l'instinctif, sans avoir rien préparé. Elle reflète donc mon état d'âme et ce que mon expérience m'a montré et démontré.... Mais c'est mon expérience, et effectivement ton analyse l'enrichit d'un autre point de vu éclairé....

Encore merci ! Pour le parent/enfant, je persiste que la présence proche du parent en compétition, fausse souvent l'expression d'un jeune joueur, mais je ne parle pas de NADAL ou de FEDERER !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écouté le lien,je pense le premier,déjà sauveur à l'air très sympa,humain dirais-je

sur le fond je suivrais l'écoute,par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci LOULOU, et bravo pour t'être totalement impliqué dans l'écoute.....

J'ai parlé, dans cette interview, à l'instinctif, sans avoir rien préparé. Elle reflète donc mon état d'âme et ce que mon expérience m'a montré et démontré.... Mais c'est mon expérience, et effectivement ton analyse l'enrichit d'un autre point de vu éclairé....

Encore merci ! Pour le parent/enfant, je persiste que la présence proche du parent en compétition, fausse souvent l'expression d'un jeune joueur, mais je ne parle pas de NADAL ou de FEDERER !

 

De rien Sauveur, c'est la moindre des choses.

Je pense que tu gagnerais à préparer, car j'ai bien senti ce que tu décris, à savoir tes réactions à l'instinctif.

Sinon j'en arrive à la même conclusion que ce fameux psychiatre : ça ne peut pas faire de mal et je pense que ça peut aider certaines personnes . :)

Bonne continuation ;)

Pour la relation parent / enfant, je pense qu'il y a autant de relations parents / enfants, qu'il y a de joueurs, et oui dans certains cas les relations sont catastrophiques, Mais il existe aussi des relations qui sont synonyme d'équilibre. Dans mon cas, mes parents venaient rarement voir jamais, j'en souffrais.

Par contre quand maman était là (papa n'est jamais venu), je me retournais vers elle pour avoir du réconfort quand j'étais dépassé par l'injustice de la tournure d'un match, et je dois dire que ça m'aidait, elle me faisait un petit signe de la main et c'était reparti.

Tu as raison il y a des déviences et elles peuvent avoir des conséquences désastreuses. :D

 

Modifié par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola à tous ! Nous venons d'ajouter un stage "Sophro-Tennis compet ++" sur le thème : LE JEU D'ATTAQUE DANS TOUS SES ETATS

Vous pouvez aussi pour vous convaincre de l'efficacité de ces stages, lire les témoignages non anonymes de quelques uns de nos stagiaires !

http://sophro-tennis.com/Stages/sejours/

Merci d'avance pour votre intérêt ! 

Vous pouvez télécharger notre brochure de présentation 

http://global-tennis.fr/.cm4all/iproc.php/stage/STN.pdf?cdp=a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Sauveur, c'est la moindre des choses.

Je pense que tu gagnerais à préparer, car j'ai bien senti ce que tu décris, à savoir tes réactions à l'instinctif.

Sinon j'en arrive à la même conclusion que ce fameux psychiatre : ça ne peut pas faire de mal et je pense que ça peut aider certaines personnes . :)

Bonne continuation ;)

Pour la relation parent / enfant, je pense qu'il y a autant de relations parents / enfants, qu'il y a de joueurs, et oui dans certains cas les relations sont catastrophiques, Mais il existe aussi des relations qui sont synonyme d'équilibre. Dans mon cas, mes parents venaient rarement voir jamais, j'en souffrais.

Par contre quand maman était là (papa n'est jamais venu), je me retournais vers elle pour avoir du réconfort quand j'étais dépassé par l'injustice de la tournure d'un match, et je dois dire que ça m'aidait, elle me faisait un petit signe de la main et c'était reparti.

Tu as raison il y a des déviences et elles peuvent avoir des conséquences désastreuses. :D

 

OK Loulou, tout à fait d'accord avec toi, mais à Marseille, toute affirmation sans exagération paraît dépourvue de pertinence !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser le tennis en pleine conscience est absolument surprenant dans ses effets. Mais cela demande de se désintéresser totalement des résultats pour ne s’impliquer que dans l'expression totale en compétition !

Mais bien des problèmes mentaux rencontrés dans le jeu s'en trouvent résolus !

 

Modifié par cybten1
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Global tennis France, lance des stages d'un nouveau type....

 

En effet comment progresser de manière importante au tennis de compétition sans se prendre la tête ?

Et comment utiliser les concepts et la technique d'enseignement de ses stages pour les utiliser en vie courante.

C'est cette expérience que nous vous proposons de vivre dans ces stages que vous retrouverez sur notre site !

Nous faisons toujours une remise spéciale aux classimiens et leur offrons des facilités pour l'hébergement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que ça sert pour vivre tout simplement. 

Nous devrions tous être pleinement conscients en tout moment. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'en parle et que tout le monde était sceptique... Ahahah ça me fait bien rire :)  ça va ils sont pas trop en retard les types

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'en parle et que tout le monde était sceptique... Ahahah ça me fait bien rire :)  ça va ils sont pas trop en retard les types

T'en parlais ou?

Désolé, c'est par simple curiosité que je pose la question ... tu as travaillé dessus ou tu es "intéressé" par ça?
 

Ps: Il a l'air "pas mal" ton numéro Nat. Par contre, je connais "pas trop" sport et vie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? C'est assez technique?

Je lis "quelques" revues scientifique (et abonnement en anglais via web), mais de ce que je constate, pour rebondir sur le sujet c'est la question vaste du thème de la "conscience" (Je pense surtout au cas d'état de conscience modifié) a depuis quelques années (5 ans, je pense mais c'est difficile à chiffrer) un peu le vent en poupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mindfulness = pleine conscience. Un sujet qui date. Oui j'avais fait mon memoire dessus jojo en 2014, et c'était déjà pas nouveau a l'époque :)

Pour moi c'est un peu la clef de tout.. En Prépa mentale avec mes joueurs je fais que de la relaxation et mindfulness. 

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question, je ne me souviens pas que LaFouine ait évoqué ce sujet ..

 

J'adore Sport et Vie, même s'il faut parfois s'accrocher quand c'est un peu trop scientifique.

 

C'est son sujet de mémoire de l'année dernière.... Ça fait mal de lire ça, t'as une vraie professionnelle diplômée, qualifiée, sympathique et motivée qui vient partager un peu de savoir avec les membres du forum, et tout le monde oublie...pourtant le flow était au centre des préoccupations.

Le concept en lui même date des années 70, c'est d'ailleurs assez marrant, en 2016 on reprend toutes les idées de 1970, que ce soit en diet avec l'index glycémique,en pédagogie avec l'apogée de l'actif, ou encore avec le mindfuhlness, j en passe et des meilleures...

Je m'en souviens très bien lafouine. ;)

Pour en revenir au sujet le problème de fond c'est que c'est un état d'esprit . autrement dit chez certains c'est quelque-chose de naturel, ils sont à 'écoute d'eux même et du monde,ils vivenyt dans le présent, chez d'autres ça ne l'est pas.

On  fait accéder à la concentration par tout un travail respiratoire,de la psychologie, parfois de l'hypnose, de a relaxation, de la soprologie, de l'hypno relaxation + tout un tas de trucs.

Ensuite pour être le plus performant possible tous les jours mentalement, il ne faut pas s’arrêter là, il faut entrer dans la résilience, c'est à dire aménager sa vie autours de la performance, et là on entre dans un mode vie. Par exemple le grand chirurgien il se tape pas une cuite la veille d'une opération, il potasse chaque week end,il dort dès qu'il peut,il sait préserver et maintenir son corps dans un état de forme optimum, ben c'est pareil en sport.

Ce que je veux dire c'est que à un moment tu peux apprendre à te concentrer, tu peux essayer de changer ton état d'esprit (psychanalyse), mais il faut aussi penser à changer certaines choses dans son mode de vie.

Djokovic placarde simplement le résultat , je suis au présent faisant croire que c'est 'accessible facilement', et c'est là que le message est hypocrite. Pourquoi djoko vie son tennis au présent de manière permanente? 

parcequ'il a aménagé sa vie autours du tennis;

 

 

 

 

Modifié par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois même que tu avais participé au sujet. Je m'etais fait incendié d'ailleurs par tout le monde lol. Bref oui ca date. A la base développé pour traiter la depression et l'anxiété, ça s'est petit a petit tourné vers le developpement de la performance humaine et sportive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous contredire mais ça existe depuis plus de 2000 ans... C'est le fondement de l'enseignement de Jesus. Enseignement qui a largement dérivé depuis le fondement de son église. Tout dans la bible est question de lâcher prise en vivant hors du temps psychologique ou dans l'instant présent (C'est la vie Eternelle càd la vie de Dieu). Dieu dit dans la bible "je suis" il n'appartient n'y au passé, ni au futur, il est tout simplement. C'est "le vivant" celui qui est de manière intemporelle. Et Jésus nous invite et nous enseigne à vivre dans l'unique présence de Dieu ou en pleine conscience et en toutes choses et en tous instants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaha oui si tu veux dans le principe c'est ça. Mais ça avait pas été conceptualisé a l'époque. Enfin dans tous les cas ça fait déjà un long moment que ça a sa place dans le monde scientifique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaha oui si tu veux dans le principe c'est ça. Mais ça avait pas été conceptualisé a l'époque. Enfin dans tous les cas ça fait déjà un long moment que ça a sa place dans le monde scientifique. 

Tu es libre de ne pas accepter mais tout son enseignement est sur le sujet... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou je dis que je n'accepte pas ? Les gens vous avez le don de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Ma premiere phrase : oui dans le principe c'est ça (en quoi je contre dis ?)

Je te dis juste qu'à l'époque le concept n'était pas mis en avant comme travail psychologique aidant a améliorer ses performances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous contredire mais ça existe depuis plus de 2000 ans... C'est le fondement de l'enseignement de Jesus. Enseignement qui a largement dérivé depuis le fondement de son église. Tout dans la bible est question de lâcher prise en vivant hors du temps psychologique ou dans l'instant présent (C'est la vie Eternelle càd la vie de Dieu). Dieu dit dans la bible "je suis" il n'appartient n'y au passé, ni au futur, il est tout simplement. C'est "le vivant" celui qui est de manière intemporelle. Et Jésus nous invite et nous enseigne à vivre dans l'unique présence de Dieu ou en pleine conscience et en toutes choses et en tous instants.

Je crois qu'il y a pas le droit de faire de la pub comme ça...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous contredire mais ça existe depuis plus de 2000 ans... C'est le fondement de l'enseignement de Jesus. 

Fils de Jean mon frère , 

Dieu la peut être inventé mais l'une de ses plus belle création l'a bien amélioré quand même ... elle a même fait son mémoire dessus .

Et puis à partir de là , elle fait des trucs louches avec les petits qu'elle coache et qui ne sont même pas majeurs ... c'est pour te dire qu'elle pourrait être prêtresse.    

Modifié par VladimirGuez
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahah j'en peux plus de toi :wub::wub: 

Tout est dit. Non on fait pas de trucs louches avec mes petits (sauf les soirs de pleine lune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fils de Jean mon frère , 

Dieu la peut être inventé mais l'une de ses plus belle création l'a bien amélioré quand même ... elle a même fait son mémoire dessus .

Et puis à partir de là , elle fait des trucs louches avec les petits qu'elle coache et qui ne sont même pas majeurs ... c'est pour te dire qu'elle pourrait être prêtresse.    

Jene dénigre aucun travail hein entendons-nous bien. Je dis juste que ce n'est pas nouveau. :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous contredire mais ça existe depuis plus de 2000 ans... C'est le fondement de l'enseignement de Jesus. Enseignement qui a largement dérivé depuis le fondement de son église. Tout dans la bible est question de lâcher prise en vivant hors du temps psychologique ou dans l'instant présent (C'est la vie Eternelle càd la vie de Dieu). Dieu dit dans la bible "je suis" il n'appartient n'y au passé, ni au futur, il est tout simplement. C'est "le vivant" celui qui est de manière intemporelle. Et Jésus nous invite et nous enseigne à vivre dans l'unique présence de Dieu ou en pleine conscience et en toutes choses et en tous instants.

Intéressant :d, je n'avais pas fait le rapprochement, je vais me plonger dans la bible et relire tout ça. Je parlais simplement du concept mindfuhlness, mais ce que tu viens de me dire m'a fait tilter.

Merci ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a pas le droit de faire de la pub comme ça...

c'est vrai ça , que va dire Allah ? :D

ceci dit jeanfils met le doigt sur un truc auquel je n'avais pas songé, c'est vrai que dans les textes religions il est question de certains états d'esprit, et celà quelquesoit la religion.

Exemple chrétien :

tu me tappes sur la joue droite, je tend la joue gauche, ca peut être interprété de différentes manières, attention toutefois aux textes danslesquels il est question de bruler les hérétiques, je pense que c'est pas super mindfuhl comme concept :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah désolée de ne pas me souvenir de tous les sujets abordés ici ...

 

Er surtout Cybten l'aborde depuis tant d'années en stage. Juste génial l'an dernier.

Oui, mon premier ouvrage sur le sujet 1996 "Tennis et dynamique mentale" Mais avant moi et sans doute le premier Timothy GALWEY, que j'ai toujours remercié dans tous mes écrits car il est à la base de mon inspiration sur le sujet, mais le maître est sans doute le plus grand philosophe du siècle dernier "Jiddu KRISHNAMURT" c'est son livre "Se libérer du connu" qui m'a inspiré dans la méthode que j'enseigne en stage.... Et qui est sans aucun doute le père de la pleine conscience, qu'il appelai lui "LA PENSEE PENETRANTE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×