Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
souziska

Agression sur le court

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon voilà j'ai eu un gros problème lors d'une rencontre de championnat individuel hier.

Tout se passait bien jusqu'au début du second set (j'ai gagné le premier set 6/2).Mon adversaire a commencé à me traiter de tricheur en revenant sur des points du set précédent.Il a haussé la voix et a commencé à être agressif envers moi. J'ai déjà eu des soucis de litiges lors de certains match mais jamais au point d'en faire un débat violent.M'ayant bien déstabiliser j'ai pris 6/0 au 2ème (certaines de ses balles était clairement dehors mais je n'avais pas à discuter il prennait le point).. A 2/0 pour lui dans le troisième j'ai repris du poil de la bête et me suis remis dans le match, je reviens au score et là rebelote mais en pire, c'est à dire que ses balles qui sortait de 20 cm était pour lui bonnes.Là j'ai arrêté de me laisser faire et le ton est monté (il a gueulé tout le match mais la c'était le ponpon).J'ai été voir le J.A et mon coach qui regardait le match, déjà mon coach m'a bien confirmé que la dernière balle que mon adversaire avait envoyé était clairement dehors ( je n'étais pas fou!).Puis j'ai demandé au J.A s'il pouvait arbitrer car c'était devenu injouable.Et là premier coup de théatre il me dit qu'il ne peut pas car il a des verres progressifs et que je davais continuer comme ça ( j'ai su par la suite que le JA était le président de mon adversaire!).Dépité j'ai quand même continuer.Et ses gueulades était grandissantes et permanentes (à tout les points!).Mais bon j'essayai tant bien que mal de rester dans le match.Et là second coup de théatre à 3/3 0/15 (c'est lui qui servait) il me menace en pestant texto que si je gagnais la rencontre il me pétait la gueule!Là ça été la goutte d'eau de trop.J'ai été voir le J.A qui m'a souri au nez en me disant qu'il n'y vait rien à faire et que je devais continuer le match.J'ai bien sur abandonner devant l'étendu des dégats(vive le sport).Je ne sais pas quoi faire pour empécher que ce malade rééditère.

Qu'en pensez vous classimiens?

PS: en plus je suis deg car c'était mon 4ème tour et j'étais sur le point de battre un 15/1 (je suis 15/4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ? :angry:

C'est lamentable tout simplement... et le pire c'est qu'un type aussi lamentable doit l'être ailleurs que sur un court... on imagine ce que ça peut donner au volant... ou avec un enfant... bref, je comprends ton écoeurement et je te trouve bien patient... je pense que je me serais barré avant en lui disant ma façon de penser (ce qui de toute façon ne sert pas à grand chose avec des types comme ça).

T'en fais pas, il y globalement plus de gens sympas que d'abrutis... et à ta place j'essayerais de faire remonter l'incident au niveau de la ligue... je ne sais pas si c'est utile mais ton charmant adversaire ne doit pas en être à son coup d'essai... alors peut-être que si on entend beaucoup parler de lui...

En tout cas bon courage et rejoue vite pour évacuer tout ça...

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux (à mon avis) envoyer une lettre à ta ligue, en expliquant le deroulement du match et le comportement du joueur et du juge arbitre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général ce genre de personne est connue dans les tournois d'une region , moi je ferais un courrier à la ligue manière de marquer le coup

c'est minable un comportement comme ça

je suis degoutée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec gpg ... C'est quand meme triste à ce niveau des cons pareils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est de mon devoir de faire remonter ça à la ligue.En fait j'en veut plus au J.A qu'au joueur.

Ce monsieur fait quand même parti de la commission sportive du département.C'est navrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est de mon devoir de faire remonter ça à la ligue.En fait j'en veut plus au J.A qu'au joueur.

Ce monsieur fait quand même parti de la commission sportive du département.C'est navrant.

Oui, dans ce cas là c'est le sentiment d'injustice et d'impunité qui prévaut et là ça donne vraiment envie de tout casser :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est de mon devoir de faire remonter ça à la ligue.En fait j'en veut plus au J.A qu'au joueur.

Ce monsieur fait quand même parti de la commission sportive du département.C'est navrant.

les JA qui ne veulent pas se mouiller je connais ça, une fois souris jouait en match contre la fille de l'entraineur federal de la ligue de midi pyrenees, il y avait pleins de litiges et de nombreux temoins, dont certains ont voulu faire intervenir le ja qui a refusé, il avait la trouille des parents de la gamine qui etaient la !

la gamine quand elle arrive a un tournoi on lui demande si ce cours ira bien pour mademoiselle ou si elle prefere ce cours la :w00t: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux :angry: :angry: :angry:

Il faut l'interdire de tennis a jamais c'est tout et puis 1 ou 2 ans de taule en plus :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux (à mon avis) envoyer une lettre à ta ligue, en expliquant le deroulement du match et le comportement du joueur et du juge arbitre ....

+10

Le comportement du JA est intolérable. Il mérite un blâme et une radiation de ses fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le secrétériat de la ligue au téléphone et elle m'a vivement conseillé de faire un courrier.D'après elle le JA était dans l'obligation de trouver un arbitre pour la rencontre.

Modifié par souziska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu ça sur un court de tennis :blink:

pourtant, je trouve que le tennis est l'un des sports les plus fair-play mais il y a des imbéciles partout :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des témoins, le joueur aussi peut avoir des sanctions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu ça sur un court de tennis :blink:

pourtant, je trouve que le tennis est l'un des sports les plus fair-play mais il y a des imbéciles partout :angry:

T'oublies le numéro de 1 de beuvrages que je citerai pas qui a été interdit je crois de terrain de tennis aprés avoir tabaissé et mis à sang son adversaire ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'oublies le numéro de 1 de beuvrages que je citerai pas qui a été interdit je crois de terrain de tennis aprés avoir tabaissé et mis à sang son adversaire ... :rolleyes:

Cite :o:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'oublies le numéro de 1 de beuvrages que je citerai pas qui a été interdit je crois de terrain de tennis aprés avoir tabaissé et mis à sang son adversaire ... :rolleyes:

je n'étais pas au courant :o

c'est bon, je ne vais plus travailler là-bas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué ya eu une histoire à valenciennes je crois, il est passé au dessus du filet et il a tapé son adversaire, il s'est bien mis dessus d'aprés ce qu'on m'a dit !

Chez nous quand il est venu il a fait que viser fort nos joueurs en double et de temps en temps il mettait des coups de pied de karaté dans le mur ... Un peu foufou, il est connu pour ca ;)

... J'espere qu'il ne lit pas classim :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué ya eu une histoire à valenciennes je crois, il est passé au dessus du filet et il a tapé son adversaire, il s'est bien mis dessus d'aprés ce qu'on m'a dit !

Chez nous quand il est venu il a fait que viser fort nos joueurs en double et de temps en temps il mettait des coups de pied de karaté dans le mur ... Un peu foufou, il est connu pour ca ;)

... J'espere qu'il ne lit pas classim :whistling:

Ca ferait quoi il est suspendu a vie de toutes :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nadal : non il joue encore en équipe ... et en tournoi également mais beaucoup plus calme qu'avant à ce qu'on m'a dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai envoyé a la fédé:

Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à un problème survenu lors de ma rencontre pour le championnat individuel de l'oise troisième serie qui se déroulait à Beauvais le dimanche 28 janvier 2007. Je suis X (15/4,Montataire) et j'affrontai Monsieur Y (15/1,BOT).

Tout se passait bien jusqu'au début du second set (je gagne le premier set 6/2).Puis durant la pause mon adversaire commence à me traiter de tricheur en revenant sur des points du set précédent.Il hausse la voix et devient agressif. En face de moi je n'avais plus le même homme.Après ce violent débat on reprend le second set. Grandement destabilisé je perd sechement la seconde manche 6/0.Durant cette manche mon jugement ne comptait même plus, ses balles fautes de dix à vingt centimètres se transformait en balles bonnes malgré mon désaccord. A 2/0 pour lui au troisième set j'ai décidé de ne plus me laisser faire. Suite à un énième balle protestée par mon adversaire(son service était au moins trente centimetres dehors) je décide d'aller voir le juge arbitre de cette rencontre Monsieur Z (Président du BOT par ailleurs).En passant mon coach me confirme que la dernière balle était bien faute(ouf, je ne suis pas fou!).J'explique à Monsieur Z que la situation devient incontrolable et je lui demande donc d'arbitrer la rencontre.Ce dernier refuse car il a des verres progressifs.Il me demande de poursuivre la rencontre telle que.Dépité je reprend la partie.Le comportement de mon adversaire atteint son paroxisme (rage à tout les points,injures ect...) jusqu'à la goutte d'eau qui fait débordée le vase à 3/3.

A 0/15 service pour Monsieur Y il me menace en disant " C'est simple si tu me laisses pas gagné je te pète la gueule".Je vais donc voir Monsieur Z qui tout souriant m'annonce qu'il ne peut rien faire si ce n'est me conseiller de reprendre la rencontre!!! J'ai bien sur abandonner.

J'espère qu'un réglement existe pour ce genre de problèmes car je trouve ça lamentable.

Je compte sur vous pour réparer l'injustice.Vous pouvez me contacter au 01.0X.XX.XX.XX

Merci de votre attention.

Salutations sportives.

PS: Des témoins peuvent confirmer les faits.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insulter au lieu de traiter :unsure::unsure::unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me contacter au 01.02.03.04.05

/mode comique

Excellent le numéro de tel, t'as des relations chez France Telecom toi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas jespere que tu aura des nouvelles mais ca risque d'etre difficile ... Quel c** quand meme le JA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas jespere que tu aura des nouvelles mais ca risque d'etre difficile ... Quel c** quand meme le JA !

+++

C'est clair que le JA est en dessous de tout. Personnellement quand je me rend compte qu'un match est "tendu", je ne m'éloigne pas trop et je n'hésite pas à distribuer des avertissements.

Mais comme ton JA est président de club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×