Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fouganza

Cout de fabrication d'une raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai pu lire sur le forum que la nouvelle Kfactor de Wilson augmentera de 20€...

Une questionme me vient en tête : quelle est le coût de fabrication d'une raquette?

J'ai abordé le sujet hier avec un ami qui m'a dit 1,5€ la raquette si on en fabrique 10000... :o

Est ce que certains d'entre vous tendent à confirmer ce coût?

Si oui, belle marge pour le fabricant...non? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire un coût de fabrication, mais si ton pote arrive à en faire 10000 à 1.5 € chacune je lui conseille de se lancer immédiatement dans le business !!!

demande à ton pote combien coûte une voiture stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire un coût de fabrication, mais si ton pote arrive à en faire 10000 à 1.5 € chacune je lui conseille de se lancer immédiatement dans le business !!!

demande à ton pote combien coûte une voiture stp

Ben si, il faut spécifer, je pense qu'il parlait du coût des matériaux...

Après c'est sur il faut compter le paiement du personnel, les usines à mettre en place, la livraison, le marketing......et tout et tout...

Mais je m'inquiete pas pour Mr Head et Mr Wilson...ils doivent s'y retrouver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit revenir dans les 30 à 50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit revenir dans les 30 à 50 €

Connaissant un peu le prix de revient dans les usines et les marges que se font les différents intermédiaires, je dirais plutôt entre 20 et 30€ sortie usine.

Mais l'augementation est surement due, dans une plus failbe proportion que se que tu paies au final bien sur, à la hausse des matériaux et de quasi toutes les matières premières en général.

après ça dépend du cours de l'heure du p'tit chinois, dont la hausse n'est pas à l'ordre du jour je crois... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pote avec des raquettes à 1.5€, il s'appelerait pas Tommy des fois ??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui coute cher, ce sont les intermediaires qui font la bascule a chaque fois, une raquette sortie d'usine doit deja degager un benefice pour payer la fabrication avant d'etre vendue a la société, qui revent cette raquette au distributeur, qui la revend au magasin, qui la revend au client.

c'est ça qui fait tres mal dans le prix des raquettes, et c'est sans compter le cout des contrats joueurs qu'il faut integrer dans le prix final.

maintenant, sortie d'usine, on doit etre dans une fourchette entre 25 et 40€ selon le modele, mais je parle sans vraiment maitriser la chose car rien ne filtre a notre niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas s'arrêter à un coût sortie d'usine et crier au scandale. La concurrence est tout de même assez rude. Les coûts ont qd m^m diminué avec la délocalisation, mais le sponsoring, la pub et le SAV sont à prendre en compte, tout comme les intermédiaires (surtout à Montluçon apparemment) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(surtout à Montluçon apparemment) :D

ici on est un peu en retard sur les nouvelles technologie, on livre encore en charrette et on chauffe a la bougie, ca limite un peu les couts mais le cheval fait pas mal de kilometres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

+1 :lol::lol::mdr::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui coute cher, ce sont les intermediaires qui font la bascule a chaque fois, une raquette sortie d'usine doit deja degager un benefice pour payer la fabrication avant d'etre vendue a la société, qui revent cette raquette au distributeur, qui la revend au magasin, qui la revend au client.

c'est ça qui fait tres mal dans le prix des raquettes, et c'est sans compter le cout des contrats joueurs qu'il faut integrer dans le prix final.

Faut pas oublier aussi les marketeux qui doivent bosser dur pour nous dire qu'il y a de l'Intelligence - bio - ncode dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on est un peu en retard sur les nouvelles technologie, on livre encore en charrette et on chauffe a la bougie, ca limite un peu les couts mais le cheval fait pas mal de kilometres :D

Ouais, la preuve Ségolène a même du venir vous voir pour vous donner les dernières infos de son programme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi les marketeux qui doivent bosser dur pour nous dire qu'il y a de l'Intelligence - bio - ncode dedans.

bien sur, mais y'a pas qu'eux : les standardistes a l'accueil, le service commercial, la promotion des ventes, le SAV, les commerciaux sur le terrain, la comptabilité.....ca fait du monde. Et comme partout, les gens font pas du bénévolat.

Ouais, la preuve Ségolène a même du venir vous voir pour vous donner les dernières infos de son programme :D

en tete de liste : 80% des foyers de la commune equipés de l'electricité pour fin 2012 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on livre encore en charrette et on chauffe a la bougie, ca limite un peu les couts mais le cheval fait pas mal de kilometres :D

Thénardier Sports, remises toute l'année ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi les marketeux qui doivent bosser dur pour nous dire qu'il y a de l'Intelligence - bio - ncode dedans.

Les balles doivent couter également bien cher dans les contrats pro.

Je me demande le cout d'un contrat pour les meilleurs mais ça doit être énorme entre les raquettes, le cordage et les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles doivent couter également bien cher dans les contrats pro.

Je me demande le cout d'un contrat pour les meilleurs mais ça doit être énorme entre les raquettes, le cordage et les balles.

D'après les différents classimiens, on tourne entre 20 et 40€ le cadre en sortie d'usine...

mais il est difficille tout de même à chiffrer car comme l'as dit Steph71 concernant les marges des différents intermédiaires, les info ne passent pas à notre niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnètement, les marges ne sont pas extraordinaires, tout du moins sur le tronçon : distributeur-->magasin-->client, sur ce qui est en amont je connais pas du tout.

La perennité des marques se fait plus sur le volume que sur la marge unitaire.

Bien sur, les dotations au joueurs pros coutent cher, mais le plus hallucinant c'est le cheque qui est fait a coté juste pour jouer avec la marque :blink: , et ça.....ca entre forcément en compte dans le prix d'une raquette vendue dans le commerce.

Quand on voit ce que Lacoste donne a Roddick par année, on comprend mieux pourquoi babolat n'a pas reussi a l'equiper en textile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnètement, les marges ne sont pas extraordinaires, tout du moins sur le tronçon : distributeur-->magasin-->client, sur ce qui est en amont je connais pas du tout.

La perennité des marques se fait plus sur le volume que sur la marge unitaire.

Bien sur, les dotations au joueurs pros coutent cher, mais le plus hallucinant c'est le cheque qui est fait a coté juste pour jouer avec la marque :blink: , et ça.....ca entre forcément en compte dans le prix d'une raquette vendue dans le commerce.

Quand on voit ce que Lacoste donne a Roddick par année, on comprend mieux pourquoi babolat n'a pas reussi a l'equiper en textile.

En même temps, je crois que ça arrange Lacoste de garder un prix de vente "elitiste". C'est clair que c'est dommage, j'acheterai du Lacoste à la place d'autres marques si c'était moins cher. En plus, la qualité des polos et tshirt Lacoste est assez décevante. Par contre, pour les raquettes, ... je pense vraiment que ça marcherait mieux avec un prix de vente plus bas et moins de contrat pro (surtout ceux en dessous des 100eme place atp, -30,... qui ne servent finalement à pas grand chose).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnètement, les marges ne sont pas extraordinaires, tout du moins sur le tronçon : distributeur-->magasin-->client, sur ce qui est en amont je connais pas du tout.

c'est clair! y'a pas de quoi se taper le c.. par terre!!! :lol:

Tu trouves? car y'en a plein qui dise que du Lacoste, ça se garde super longtemps grâce à la qualité de fabrication...

Moi j'sé pas, j'ai pas les moyens d'en acheter... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves? car y'en a plein qui dise que du Lacoste, ça se garde super longtemps grâce à la qualité de fabrication...

Moi j'sé pas, j'ai pas les moyens d'en acheter... <_<

lacoste peut etre critiquable sur pas mal de choses mais pas sur la qualité de leurs produits.

c'est une des rares marques qui a toujours autant de notoriété et de resultats depuis plusieurs dizaines d'années, pas comme certaines qui font le yoyo par periodes de 3/4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lacoste peut etre critiquable sur pas mal de choses mais pas sur la qualité de leurs produits.

c'est une des rares marques qui a toujours autant de notoriété et de resultats depuis plusieurs dizaines d'années, pas comme certaines qui font le yoyo par periodes de 3/4 ans.

Mwé, mon tshirt léger blanc et vert bouge beaucoup, et le coton de lautre tshirt est vraiment bof. En plus, il donne une odeur affreuse avec la transpiration.

Et j'ai déjà souvent entendu des gens raler contre la qualité Lacoste (mais pas sur le traditionnel polo).

Mon polo de tennis Lacoste est nickel d'ailleurs.

Mais bon rien ne vaut Nike en qualité sur les collections Tennis, surtout leur tissu sensationnel notamment sur les sans manche en dri fit

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calculer le prix d'une balle sur tenniswharehouse , aux us et chez nous , comte tenu du spread euros/dol , une balle vaut 0.56 euros contre 1.6 chez nous

jambon, vous avez dit jambon les europeens ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les balles, c'est vrai que c'est un vrai mystere, je n'ai jamais compris pourquoi c'etait aussi cher et pourquoi il y avait un tel ecart entre les pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×