Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Pure drive Roddick + Hurricane Pro 27 kg, ç'est possible ?

Recommended Posts

Je ne suis pas à proprement parler un débutant. J'ai tout de même bientôt deux ans de pratique soutenue, même si je reste NC car je ne fais pas de compétition (excepté un championnat par équipe +35 l'hiver dernier où je me suis fait liquider par des vieux de la vieille).

Je jouais avant avec une raquette plus facile et j'ai éprouvé le besoin de monter en puissance. Maintenant je veux bien reconnaître que la Roddick est un peu hard pour moi mais j'aime bien me fixer des objectifs élevés. Les défauts de mon jeu éclatent au grand jour avec cette raquette et vu mon tempérament cela va sans doute accélerer le nettoyage des erreurs. Sinon c'est vrai que j'ai dû partir sur un programme de muscu. La totale ! Je ne fais jamais les choses à moitié ^_^

Pour la tension de 27kg franchement cela ne m'a pas gêné. Au contraire cela procure plus de contrôle; la puissance je n'en ai pas tellement besoin. Même à 27 kg j'arrose déjà pas mal alors je préfère ne pas trop descendre.

Franchement moi qui suit un gros bourrain, j'ai essayé le Roddick à 27kg, puis à 26 et finalement c'est à 25 (24/26) que je me sens le mieux. Et avec du Polystar energy dans les montants et du cyberflash en travers.

de toute facon cette raquette est loin d'etre injouable, au contraire, j'adore les pure drive...

et puis le principal est de s'amuser alors tu a peu etre raison de suivre tes envie...

Franchement moi qui suit un gros bourrain, j'ai essayé le Roddick à 27kg, puis à 26 et finalement c'est à 25 (24/26) que je me sens le mieux. Et avec du Polystar energy dans les montants et du cyberflash en travers.

Après un moment d'adaptation et certainement le rôdage du cordage, je peux dire que le 24/26 me convient très bien également. J'ai globalement retrouvé l'intégralité de mon jeu avec un petit plus côté coup droit et service lifté(sans doute la progression naturelle). Cependant les premières heures sont tout de même déroutantes avec ce montage. Cela me rappelle un test de Steph. J'ai l'intention la prochaine fois de faire corder à 26/24 en PH/VS, pour voir si les sensations sont différentes.