Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
charlybrown

Les BE

Recommended Posts

C'est au examinateurs, le jour J, de voir si la personne est apte à enseigner! Pour suivre les formations chaque année de prés, je sais que les meilleurs pédagogues sont souvent les gars et les filles classés au début de la deuxième série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai peut etre mal lu plus haut, mais je suis d'accord que pour les filles ce soit 4/6! par contre 15 c'est bien pour les hommes!

Soyons juste :

les femmes sont souvent meilleures pédagogues que les hommes... (eh oui), et vu qu'il s'agit d'un diplome d'état, pourquoi faire une discrimination sur le classement en fonction du sexe du diplomé ?

donc 15 pour tout le monde, ca me parait correct.

Des femmes BE, ca existe heureusement.

Par contre, elles entrainent rarement des équipes séniors hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ca m'embête de faire la différence entre hommes et femmes!

Mais malheuresement à 15, il y a trop de différence au plan technique et tactique entre un homme et une femme!

Comme dis playtime, il est plus facile d'atteindre la seconde série pour une femme que pour un homme, et il y a nettement moins de joueuses ce qui tend le classement feminin vers le haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons juste :

les femmes sont souvent meilleures pédagogues que les hommes... (eh oui), et vu qu'il s'agit d'un diplome d'état, pourquoi faire une discrimination sur le classement en fonction du sexe du diplomé ?

donc 15 pour tout le monde, ca me parait correct.

Des femmes BE, ca existe heureusement.

Par contre, elles entrainent rarement des équipes séniors hommes.

Les femmes que j'ai rencontré en be étaient loin d'être bonne pédagogue, donc je pense qu'il ne faut pas faire de généralité en disant que les femmes sont meilleurs pédagogues car sur les be que j'ai eu, c'était l'inverse, en plus pour certaines d'être limités au niveau te que ni que et ta que ti que, par contre il y a 2 be sur Ramonville à -4/6 et je sais plus pour l'autre qui sont excellentes.

En général, les personnes qui ne sont pas pédagogues n'obtiennent pas leur be de toute façons, si les jurys sont objectifs et compétents.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été 15 je pense avoir beaucoup de connaissances techniques ou tactiques dumoins je pense,et une pote a moi 15/1 aussi

Une nana 15/3 passionée de tennis peut en avoir aussi etc...

Le classement est certes un facteur a prendre en compte mais je vois pas pk playtime tiens a demander un classement supérieur ^pour une fille

d'autant plus que techniquement,en général,a ce niveau elles sont plus aplliquées

Je connais une BE,elle a l'air super,après niveau pédagogie je rejoins play en disant qu'on peut trouver de tres bons pedagogues chez les mecs,les femmes sont toujours reliées a l'aspect maternel ca m'enerve!!!

Y'a des nanas 1/6 qui peuvent très bien être des brêles pour enseigner...

Comme dit mon ancien BE,arrêter de voir les joeurs comme des numéros.. C'est agacant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été 15 je pense avoir beaucoup de connaissances techniques ou tactiques dumoins je pense,et une pote a moi 15/1 aussi

Une nana 15/3 passionée de tennis peut en avoir aussi etc...

Le classement est certes un facteur a prendre en compte mais je vois pas pk playtime tiens a demander un classement supérieur ^pour une fille

d'autant plus que techniquement,en général,a ce niveau elles sont plus aplliquées

Je connais une BE,elle a l'air super,après niveau pédagogie je rejoins play en disant qu'on peut trouver de tres bons pedagogues chez les mecs,les femmes sont toujours reliées a l'aspect maternel ca m'enerve!!!

Y'a des nanas 1/6 qui peuvent très bien être des brêles pour enseigner...

Comme dit mon ancien BE,arrêter de voir les joeurs comme des numéros.. C'est agacant

Je suis d'accord qu'il peut y avoir aussi des mecs à 1/6 qui soient des brêles pour enseigner, et des filles à 15/1 15/2 qui aient d'excellentes conaissances tactiques, mais disons que rares sont les mecs à seconde série ayant de faibles conaissances techniques et tactiques, alors que c'est très courant chez les femmes.

Mais pour avoir vu quelques vidéos ou sujets de toi, tu as probablement les compétences, je ne veux pas dénigrer toutes les filles à 4/6 5/6 15, mais il faut avouer qu'elles sont nombreuses à ne pas savoir lifter, faire les différents types de services, volleyer, ...

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour avoir vu quelques vidéos ou sujets de toi, tu as probablement les compétences, je ne veux pas dénigrer toutes les filles à 4/6 5/6 15, mais il faut avouer qu'elles sont nombreuses à ne pas savoir lifter, faire les différents types de services, volleyer, ...

Pas d'accord du tout.

(mais en partie ok pour les + jeunes joueuses de 12-13 ans ou les coups techniques sont plus limités, sauf que pour être BE... avec les études, faut compter dans les 22-25 ans mini, nan ?)

Bref, on voit aussi beaucoup de variété dans les coups des 2d séries féminines justement pour compenser un relatif manque de puissance musculaire pour déborder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mais en partie ok pour les + jeunes joueuses de 12-13 ans ou les coups techniques sont plus limités, sauf que pour être BE... avec les études, faut compter dans les 22-25 ans mini, nan ?)

Bref, on voit aussi beaucoup de variété dans les coups des 2d séries féminines justement pour compenser un relatif manque de puissance musculaire pour déborder.

pour être BE il faut avoir 18 ans mini.

apres entre être bon tacticien et être bon joueur il y a un monde.

Un exemple, l'entraineur de Ronald Pognon (Pierre- Jean Vazel) est un jeune de 25 ans autodidacte...ok il est mal vu par ses paires mais...

entrainer quelqu'un c'est lui dégager des priorités, des objectifs, des contraintes, tout ça techniques et tactiques....le fait d'être un bon joueur sous entend que l'on a conscience des problèmes et que l'on maitrise les 2 aspects...apres à 15/5 on sait faire un coup droit, à 1/6 aussi et à -30 pareil....perso je suis 15/2 je peux entrainer un 4/6 je pense...un négatif non..car je n'ai pas conscience de ses priorités techniques...

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout.

(mais en partie ok pour les + jeunes joueuses de 12-13 ans ou les coups techniques sont plus limités, sauf que pour être BE... avec les études, faut compter dans les 22-25 ans mini, nan ?)

Bref, on voit aussi beaucoup de variété dans les coups des 2d séries féminines justement pour compenser un relatif manque de puissance musculaire pour déborder.

Lors du dernier tournoi, ça faisait des ronds (et non des lifts) par moment à fin de seconde série :)

Au service, j'en ai vu aucune faire des services liftés, et très peu des slicés.

A la volée, il n'y en avait qu'une qui volleyait pas trop mal.

Au niveau tactique, c'était souvent desesperant, c'était soit boom boom, soit des ronds :/

Après il y a des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier tournoi, ça faisait des ronds (et non des lifts) par moment à fin de seconde série :)

Au service, j'en ai vu aucune faire des services liftés, et très peu des slicés.

A la volée, il n'y en avait qu'une qui volleyait pas trop mal.

Au niveau tactique, c'était souvent desesperant, c'était soit boom boom, soit des ronds :/

Après il y a des exceptions.

Help !

Aidez moi à lui faire comprendre que c'est pas ça, le tennis féminin !! ^_^

Il existe aussi des jeux stéréotypés chez les mecs 3/6, bon sang !!

(des boum-boums comme tu dis... ou bien des robots de 17 ans qui remmettent tout dans le terrain, ehhhh oui....)

Bref, faut pas dévaloriser le niveau du tennis femme, valà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help !

Aidez moi à lui faire comprendre que c'est pas ça, le tennis féminin !! ^_^

Il existe aussi des jeux stéréotypés chez les mecs 3/6, bon sang !!

(des boum-boums comme tu dis... ou bien des robots de 17 ans qui remmettent tout dans le terrain, ehhhh oui....)

Bref, faut pas dévaloriser le niveau du tennis femme, valà !

J'ai rien contre le tennis féminin, j'en regarde, et je joue souvent avec des filles (de 15/3 à -2/6).

La 2/6 avec laquelle je m'entrainais l'an dernier faisait parti des exceptions, avec un jeu exceptionnelement varié (lifté, vollées, servire lifté, ...).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec Playtime...

La proportion de joueuses n'ayant qu'une très faible variété de coup et des connaissances tactiques limitées est vraiment importante jusqu'au milieu de la 2nde série. On ne voit quasiment jamais les femmes utilisés le chip, ou les montées au filet par exemple...

Outre la différence de niveau, je pense qu'il y a une vraie différence de perception du jeu entre les hommes et les femmes.

De là à personnaliser les critères d'admission en fonction du sexe, je ne pense pas mais je reste persuader ( je parle d'un niveau minimum 2ème série) que dans l'ensembe un BE homme est plus qualifié pour entrainer un homme qu'un BE femme. L'inverse pouvant être vrai aussi mais de façon moins prononcée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le débat : pourquoi tenez-vous à ce que le BE sache absolument faire ... entrainer, c'est comme manager, enseigner etc ... le savoir faire faire et à mon avis plus important que le savoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'ai dù mal a calculer quand meme!!! :blink:

En quel honneur vous permettez vous de juger des BE par rapport a leur classement c'est du grand grand n'importe quoi!!!!!

Pour moi un Be negatif est avantagé par rapport a la demo pendant l'examen mais en aucun cas n'est meilleur qu'un BE qui est 15 ou 5/6. Je pense juste qu'un BE bien classé peut peut etre apporter un petit plus sur le mental en competition car il a un peu plus d'experience mais sinon tout le monde a le meme diplome et pour les memes raison ( l'examen est le meme ) .

Donc ces debats n'ont meme pas lieu d'etre.

Là c'est moi qui ne comprends pas ta remarque : le débat est bien là justement, puisque certains ont amené l'idée que les BE seraient meilleurs si un classement supérieur était requis pour obtenir l'examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi61

Ton entraineurs est 15/3 c'est une exeption car j'en connais pas beaucoup et puis il est 15/3 il est pas 30/5 ;)

Tu sais il y a forcément un moment où ton classement baisse d'années en années pour arriver à nc.Je suis sûr qu'il restera toujours aussi performant dans ses cours. Donc pour moi le classement qu 'il a je m'en fiche tant qu'il m'aide à appliquer ses conseils. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sois le bienvenu dans le débat .

En plus t'as choisis le bon camp camarade, c'est la lutte finale .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VALO fermes ton bec pinouse !! :)

T'façon moi j'dis 15 c'est très bien mec comme fille :)

Et même si soi disant dans les filles y'en a beaucoup qui ont pas de connaissances techniques bah en général celles qui réussisent à avoir le diplome ... elles sont un minimum bien, ils vont pas choisir des merdes ! :blink:

Playtime : puis apres toi tu dois pas tomber bien =)

j'connais pleins de filles qui mettent de l'effet au service, et au dernier open d'mon club y'en avait elles jouaient vraiment pas mal en début de 2eme série, elles construisaient un bon jeu tout ça .. au bon moment, mais apres ça dépend des gens, à n'importe quel niveau, mec comme fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que dans l'absolu (sans parler des exceptions), un BE qui a été négatif doit être plus à même d'amener un 3/6 jusqu'à 0 qu'un autre BE qui a été 15 ou 5/6 au mieux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que dans l'absolu (sans parler des exceptions), un BE qui a été négatif doit être plus à même d'amener un 3/6 jusqu'à 0 qu'un autre BE qui a été 15 ou 5/6 au mieux. ;)

On a pas fini de lire des bêtises sur ce topic...... :o ça ne veut strictement rien dire, le niveau du BE n'a aucune importance puisque c'est pas lui qui s'entraîne, mais lui qui entraîne une autre personne, donc sur ce point là, y a même pas à discuter.... je vois pas ce que ça peut changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas fini de lire des bêtises sur ce topic...... :o ça ne veut strictement rien dire, le niveau du BE n'a aucune importance puisque c'est pas lui qui s'entraîne, mais lui qui entraîne une autre personne, donc sur ce point là, y a même pas à discuter.... je vois pas ce que ça peut changer.

Je crois que tu es le mieux placé d'entre nous pour dire ça :lol:

Je conçois qu'on ne soit pas du même avis. je parle avec mon expérience de joueur et de passionné de tennis et c'est ma conviction puisque l'expérience fait partie selon moi des qualités d'un professeur quel qu'il soit...

En revanche, une chose est sur, ta justification est profondément débile... A ce moment, les entraineurs ne servent à rien...

Modifié par pichoobricoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es le mieux placé d'entre nous pour dire ça :lol:

Je conçois qu'on ne soit pas du même avis. je parle avec mon expérience de joueur et de passionné de tennis et c'est ma conviction puisque l'expérience fait partie selon moi des qualités d'un professeur quel qu'il soit...

En revanche, une chose est sur, ta justification est profondément débile... A ce moment, les entraineurs ne servent à rien...

Le mieux placé.... j'ai changé depuis, alors arrête de me prendre pour un triso, et ma justification débile, j'explique juste que le niveau du BE n'influence en rien la montée de son élève, ça n'a strictement aucun rapport... moi le BE qui m'entraine est 15/1, et si il était 3/6 ou négatif, ça changerait quoi? être négatif ne signifie pas forcément être un bon pédagogue...

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux placé.... j'ai changé depuis, alors arrête de me prendre pour un triso, et ma justification débile, j'explique juste que le niveau du BE n'influence en rien la montée de son élève, ça n'a strictement aucun rapport... moi le BE qui m'entraine est 15/1, et si il était 3/6 ou négatif, ça changerait quoi? être négatif ne signifie pas forcément être un bon pédagogue...

Tu es 30 il me semble, alors biensur que n'importe quel BE a eu ton niveau et sait donc ce que c'est d'être en début de troisième série et peut donc te proposer des solutions adaptées notamment grâce à son expérience (pas uniquement biensur)

Un mec qui est 1/6, il veut être -2/6 ou -4/6, je dis que le BE qui a été négatif est beaucoup mieux placé qu'un BE qui a été au max 4/6 pour aider ce type de joueur puisqu'il a l'expérience de ce niveau.

Tu noteras que la majorité des entraineurs de foot et de tennis professionnels sont d'anciens joueurs professionnels, je pense que ce n'est pas sans raison...

Je tiens à dire que je ne dis que être négatif veut forcément dire qu'on est un bon prof, je dis qu'on est aidé pour conseiller et faire progresser un certain type de joueur axé "compétition"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expérience que prend un joueur en étant suivi par la dtn de tennis, que ce soit au niveau de l'entrainement ou de la préparation physique, c'est de toute façon irremplaçable, et c'est clair que ça aurait été un rêve pour moi de connaitre ça (j'ai une copine double championne de france qui m'en a parlé), tout comme mon entraineur qui a fait un an en sport universitaire aux EU et ça lui a donné une expérience également irremplaçable.

Tout cela fait que bien souvient, mieux un entraineur est classé, meilleur il est, mais à la condition essentielle qu'il s'investisse à fond dans ce qu'il fait !

Je dis ça objectivement car je veux être be mais j'aurai du mal à atteindre des supers classements ayant repris le tennis sérieusement tardivement, du coup, je compense en essayant d'engranger un max d'expérience autour de moi, en faisant de la préparation physique spécifique tennis avec un préparateur diplomé, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela fait que bien souvient, mieux un entraineur est classé, meilleur il est, mais à la condition essentielle qu'il s'investisse à fond dans ce qu'il fait !

Biensur que c'est au moins aussi important que l'expérience ou la qualification pure...

Tout est complémentaire à mon avis mais avoir certains acquis et un certain vécu peuvent réellement apporter et améliorer la compétence d'un BE de tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Round 1: :lol::lol::lol:

Et les gars faut vous calmez hein peaceNlove :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×