Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

A t'on possibilité de savoir si l'indice de rigidité à évoluer entre leur propre gamme (rebel, tour, warrior) ou à défaut le niveau de puissance (775,850,1000 de mémoire) ?

En tout cas, relativement intéressé !!!

Après cela pose aussi des questions, la rebel s'exprimait bien en multi avec un plan en 16x16, ce n'est plus possible ...

En attente des photos :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t'on possibilité de savoir si l'indice de rigidité à évoluer entre leur propre gamme (rebel, tour, warrior) ou à défaut le niveau de puissance (775,850,1000 de mémoire) ?

En tout cas, relativement intéressé !!!

Après cela pose aussi des questions, la rebel s'exprimait bien en multi avec un plan en 16x16, ce n'est plus possible ...

En attente des photos :mdr:

Je suis a la bourre

je t'en dis plus en de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos avant les photos de nouvelles Prince


Rebel 98 ESP ( pour Extreme - String - Pattern ) 16 x 16
Poids et équilibre constructeur : 310 g 305 mm
Specs mesurés :
312.8 g - 308 mm - RA 62 - SW 288
Tour 100 ESP 16 x 16
Poids et équilibre constructeur : 300 g 315 mm
Specs mesurés :
299.9 g - 318 mm - RA 62 - SW 290
Warrior 100 ESP 14 x 16
Poids et équilibre constructeur : 290 g 325 mm
Specs mesurés :
291 g - 330 mm - RA 67 - SW 296

Le cosmétique n'est pas le cosmétique définitif, par contre la version des cadres est bien définitifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu jouer aujourd hui une Allemande ( Antonia Lottner ) avec la Tour ESP sur le tournoi juniors, je peux vous garantir que ça gicle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montants doivent bouger encore plus. Le probleme c'est que en quelques frappes les cordes peuvent se retrouver completement d'un cote et la je suis pas sur du spin potential pour la frappe suivante :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montants doivent bouger encore plus. Le probleme c'est que en quelques frappes les cordes peuvent se retrouver completement d'un cote et la je suis pas sur du spin potential pour la frappe suivante :mdr:

Je vois pas bien où tu veux en venir... C'est une blague, c'est ça ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montants doivent bouger encore plus. Le probleme c'est que en quelques frappes les cordes peuvent se retrouver completement d'un cote et la je suis pas sur du spin potential pour la frappe suivante :mdr:

Non pas forcement a cause de la tension plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien où tu veux en venir... C'est une blague, c'est ça ? :huh:

Je joue avec la Tour (16*18) et le cordage bouge bcp (a moins d'etre tres neuf et tres tendu). Si tu liftes bcp et que tu enchaines quelques gros CD par exemple, a la fin d'un echange tu veras que tous les montants vont avoir bouge et vont former des vagues vers le cote du tamis qui est en bas du plan de frappe (en CD bien sur)

Donc je dis que quand les montants se retrouvent comme ca, l'efficacite du plan de cordage lors du prochain coup pour aller accrocher la balle, ca doit pas etre tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince m'a donné 3 cordes expérimental pour les 3 cadres en 15 G avec une tension conseillée a 26 pour la Rebel et 27 pour la Tour et une pour la Warrior en 1.35 + avec un tension a 27 kg ce qui parait énorme, mais aucun pb en réalité avec ce plan de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Tour (16*18) et le cordage bouge bcp (a moins d'etre tres neuf et tres tendu). Si tu liftes bcp et que tu enchaines quelques gros CD par exemple, a la fin d'un echange tu veras que tous les montants vont avoir bouge et vont former des vagues vers le cote du tamis qui est en bas du plan de frappe (en CD bien sur)

Donc je dis que quand les montants se retrouvent comme ca, l'efficacite du plan de cordage lors du prochain coup pour aller accrocher la balle, ca doit pas etre tip top.

tu joue a quel tension et quelle corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement a cause de la tension plus importante

Peut-etre que les montants reviennent mieux en place avec moins de force en travers.. A tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour les photos !

A en croire les indices de puissance, ils sont revus à la hausse Rebel 775 pour 825, Tour 800 pour 900 et Warrior 1000 pour 1150.

La rebel et la tour vont être intéressantes en test surtout au niveau du contrôle (16x16). Par contre, niveau effets et tolérance, ça risque d'être fort sympa.

Par contre, pour la warrior, ça reste à voir car 14x14 avec un niveau de puissance à 1150, faudra éviter les multis ;-)

Sinon, le truc en plastique transparent me rappelle mon ancienne ("feu") prince lightning.

Qu'est que tu (je me permets le tutoiement) en penses, à première vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Rebel a un faible SW, Prince a revu sa copie sur ce point en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joue a quel tension et quelle corde ?

Je joue a des tensions moyennement basses, 25/24 ou 24/23 en multi, 23/22 ou 22/21 en mono. Je n'ai pas de cordage prefere, je change souvent pour le plaisir de tester. Evidemment le probleme que je decris se produit plus avec les multi des que leur coating se degrade un peu, en mono ca glisse mieux (et ca bouge moins evidemment)

Ne croyez pas que je me plains, j'adore cette raquette. C'est juste un peu surprenant parfois dans quelle position le cordage se retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour les photos !

A en croire les indices de puissance, ils sont revus à la hausse Rebel 775 pour 825, Tour 800 pour 900 et Warrior 1000 pour 1150.

La rebel et la tour vont être intéressantes en test surtout au niveau du contrôle (16x16). Par contre, niveau effets et tolérance, ça risque d'être fort sympa.

Par contre, pour la warrior, ça reste à voir car 14x14 avec un niveau de puissance à 1150, faudra éviter les multis ;-)

Sinon, le truc en plastique transparent me rappelle mon ancienne ("feu") prince lightning.

Qu'est que tu (je me permets le tutoiement) en penses, à première vue ?

Oui logique car le spin va gagner en poids de balle et va perdre en vitesse donc il faut compenser.

La Warrior est en 14 x 16 et non 14 x 14, les multis ça risque de pas le faire sauf si tu a 15 raquettes dans ta housse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue a des tensions moyennement basses, 25/24 ou 24/23 en multi, 23/22 ou 22/21 en mono. Je n'ai pas de cordage prefere, je change souvent pour le plaisir de tester. Evidemment le probleme que je decris se produit plus avec les multi des que leur coating se degrade un peu, en mono ca glisse mieux (et ca bouge moins evidemment)

Ne croyez pas que je me plains, j'adore cette raquette. C'est juste un peu surprenant parfois dans quel position le cordage se retrouve.

a oui logique une fois que tu a attaqué la première couche avec le multi, la corde ce déplace mais ne revient pas, la tension en multi me parait bien, pour le mono 22 x 21 c'est un peu léger surtout si c'est une jauge très fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le truc en plastique transparent me rappelle mon ancienne ("feu") prince lightning.

Ou encore la Prince Graphtec DB 90, DB pour Double Bridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les tarifs ? il y a une augmentation ?

Je ne sais pas mais je ne pense pas, les 3 modèles seront dispos en Septembre

Ou encore la Prince Graphtec DB 90, DB pour Double Bridge.

Il y a le double bridge sur les 3 modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le double bridge sur les 3 modèles

Avec de l'élastomère dedans pour absorber les vibrations, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×