Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai testé le 4S il y a deux semaines maintenant. J'ai beaucoup apprécié : grosse prise d'effets, un soupçon de feeling du razor sur les grosses frappes, mais un peu plus puissant et souple globalement et franchement plus accessible, plus tolérant. Reste la durée de vie sur laquelle j'émettrais un léger doute (toujours en le comparant au razor), mais il va falloir que je le reteste pour confirmer tout ça.

Il ressemble à ça ?

mini_340013Cordage1.jpg

mini_197067Cordage2.jpg

mini_777245Cordage3.jpg

mini_259088Cordage4.jpg

(y)

Bah oui tu le découvres :whistling:

du tout :P

Faut vraiment que je vienne en Rp pour découvrir cette merveilleuse boutique :)

J'ai testé le 4S il y a deux semaines maintenant. J'ai beaucoup apprécié : grosse prise d'effets, un soupçon de feeling du razor sur les grosses frappes, mais un peu plus puissant et souple globalement et franchement plus accessible, plus tolérant. Reste la durée de vie sur laquelle j'émettrais un léger doute (toujours en le comparant au razor), mais il va falloir que je le reteste pour confirmer tout ça.

Le problème sur les cordes tests c'est qu'elles sont souvent en jauge 1.25 mm, et pour mon avis personnel comme c'est une corde pour les lifteurs je pense qu il aurait mieux
fallu qu'elle soit en 1.30 mm, et comme en plus c'est une corde carrée elle n'est pas a 1.25 mm partout, donc si tu a l'habitude du 1.30 attend d'essayer a jauge égal

Le problème sur les cordes tests c'est qu'elles sont souvent en jauge 1.25 mm, et pour mon avis personnel comme c'est une corde pour les lifteurs je pense qu il aurait mieux

fallu qu'elle soit en 1.30 mm, et comme en plus c'est une corde carrée elle n'est pas a 1.25 mm partout, donc si tu a l'habitude du 1.30 attend d'essayer a jauge égal

Je joue habituellement en 1.25, mais j'aimerais en effet tester également le 1.30 (y)

Des idées au niveau tarif ?

Sur le papier ça fait envie. A tester !

J'ai enfin pu tester cette nouvelle corde. C'est vraiment un croisement Black Code / Razor:

- prise d'effet excellente du 4S : meilleure que le Razor

- le 4S est plus souple mais légèrement que le Razor

- plus de feeling avec le Razor pour ma part

- niveau puissance, j'ai pas trouvé que le 4S était plus puissant que le Razor

Je n'ai joué que 30 min avec, sensations à confirmer ce soir!

Merci du retour. En terme de puissance et de confort, en dehors du razor que je ne connaît pas, à quel cordage tu comparerais le 4S ?

Merci du retour. En terme de puissance et de confort, en dehors du razor que je ne connaît pas, à quel cordage tu comparerais le 4S ?

Niveau confort, c'est proche du black code mais moins puissant.

Par rapport à rpm blast ?

RPM plus puissant.

J'ai enfin pu tester cette nouvelle corde. C'est vraiment un croisement Black Code / Razor:

- prise d'effet excellente du 4S : meilleure que le Razor

- le 4S est plus souple mais légèrement que le Razor

- plus de feeling avec le Razor pour ma part

- niveau puissance, j'ai pas trouvé que le 4S était plus puissant que le Razor

Je n'ai joué que 30 min avec, sensations à confirmer ce soir!

Merci Nico pour ce retour,

Normal pour la prise d'effets, pour la puissance c'est normal aussi car plus la balkle tourne moins elle va vite, donc comme je t'ai dis ( ou excuse si j'ai oublié ) il faut descendre la tension.

Pour le feeling c'est bien sur personnel.

Il faut que tu essaye en 1.30 mm mais pour l instant pas encore de corde

Niveau confort, c'est proche du black code mais moins puissant.

Oui normal comme j'ai dis plus haut a Nico, plus ça tourne moins ça va vite, mais bien sur plus c'est lourd, donc ne pas hésiter a descendre gentiment la tension

Jai testé le 4s sur ma pure drive fsi

Jai mis a 23/22 finalement

Jai bien aimé les sensations , comme jaimais le razor (mais que je trouvais un poil trop control et peu tolérant). je lai trouvé en revanche plus puissant, avec plus deffet et surtout plus tolérance.

Les arrêtes de se lime pas a la pose comme cela peut arriver sur les cordes bas de gamme.

Le feeling est meilleur quavec le rpm et jaime bien le rpm

Bémol du a la jauge mais cest le seul je pense . je le testerai à 1.3 dès quil sera dispo .

A voir sur la tenue de tension maintenant

Salut les classimiens,

Voici un petit retour du Black code 4S que j ai posé sur ma pure drive fsi tendu à 23/22kgs (pour info je joue habituellement avec du rpm Team 1,25 tendu à 23,5/22,5kgs), j ai joué 2 fois avec donc environ 3h de jeu.

Cordage qui prend sans être une grosse surprise très bien les effets (bien mieux que mon rpm Team), le niiveau confort est très correct (en dessous rpm Team rien d étonnant) mais bien mieux que le razor qui je trouve fait un peu métallique, on gagne aussi en contrôle avis aux amateurs qui souhaitent calmer la puissance de leurs cadres, il est également tolérant.

C est aussi un cordage avec lequel j ai eu de bonnes sensations et donc pour cela je vais continuer à le tester, c est une bonne surprise et je vous tiendrai donc au courant sur la tenue de tension.

Sportivement

Jean René

Jai testé le 4s sur ma pure drive fsi

Jai mis a 23/22 finalement

Jai bien aimé les sensations , comme jaimais le razor (mais que je trouvais un poil trop control et peu tolérant). je lai trouvé en revanche plus puissant, avec plus deffet et surtout plus tolérance.

Les arrêtes de se lime pas a la pose comme cela peut arriver sur les cordes bas de gamme.

Le feeling est meilleur quavec le rpm et jaime bien le rpm

Bémol du a la jauge mais cest le seul je pense . je le testerai à 1.3 dès quil sera dispo .

A voir sur la tenue de tension maintenant

Salut les classimiens,

Voici un petit retour du Black code 4S que j ai posé sur ma pure drive fsi tendu à 23/22kgs (pour info je joue habituellement avec du rpm Team 1,25 tendu à 23,5/22,5kgs), j ai joué 2 fois avec donc environ 3h de jeu.

Cordage qui prend sans être une grosse surprise très bien les effets (bien mieux que mon rpm Team), le niiveau confort est très correct (en dessous rpm Team rien d étonnant) mais bien mieux que le razor qui je trouve fait un peu métallique, on gagne aussi en contrôle avis aux amateurs qui souhaitent calmer la puissance de leurs cadres, il est également tolérant.

C est aussi un cordage avec lequel j ai eu de bonnes sensations et donc pour cela je vais continuer à le tester, c est une bonne surprise et je vous tiendrai donc au courant sur la tenue de tension.

Sportivement

Jean René

Merci pour votre retour

Et si vous deviez comparer ce 4S à un tour bite ?

bcp plus confort, plus de feeling à la frappe, plus souple je trouve