Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Quelques infos sur les nouvelles Princes ESP, il n'y aura pas de déclinaison de poids sur les 3 modèles pour la rentrée Septembre ou Octobre, et le tarif n'est pas encore fixé, il est possible que le nom Rebel disparaisse mais pas le modèle qui devrait rentrer dans la gamme Tour, je pense Tour 98 pour la Rebel et Tour 100 pour la Tour, les modèles que j'ai sont finalisés techniquement mais pas sur le cosmétique et le nom pour la Rebel.

J ouvrirais prochainement un sujet sur les modèles Prince ESP

L'élastomère placé dedans joue le rôle d'antivibrateur, pas besoin d'en mettre un dans les cordes du coup.

sur le warrior de "Rafter" la TT warrior ce n'était pas super probant (je mettais un AV qd même)

sur le warrior de "Rafter" la TT warrior ce n'était pas super probant (je mettais un AV qd même)

Je pense que ce système d'antivibrateur est plus utile pour le cadre que pour le cordage, quand tu a recordé plusieurs fois les trous ce sont agrandis et la corde ne touche plus la matière en élastomère,

et il est plus sage de mettre un antivibrateur.

Quelques infos sur les nouvelles Princes ESP, il n'y aura pas de déclinaison de poids sur les 3 modèles pour la rentrée Septembre ou Octobre, et le tarif n'est pas encore fixé, il est possible que le nom Rebel disparaisse mais pas le modèle qui devrait rentrer dans la gamme Tour, je pense Tour 98 pour la Rebel et Tour 100 pour la Tour, les modèles que j'ai sont finalisés techniquement mais pas sur le cosmétique et le nom pour la Rebel.

J ouvrirais prochainement un sujet sur les modèles Prince ESP

Tant pis pour moi -_-, pas de rebel team

Je pense que ce système d'antivibrateur est plus utile pour le cadre que pour le cordage, quand tu a recordé plusieurs fois les trous ce sont agrandis et la corde ne touche plus la matière en élastomère,

et il est plus sage de mettre un antivibrateur.

oui l'elastomere n'exerce aucune pression sur le cordage ou n'est pas comprimé

Tant pis pour moi -_-, pas de rebel team

Je pense que ce type de plan de cordage demande du poids pour compenser la vitesse perdu par le spin.

Tu me donnera ton avis quand tu aura essayé, j'espère les corder milieu de semaine.

oui l'elastomere n'exerce aucune pression sur le cordage ou n'est pas comprimé

Je crois que rien ne vaut l'antivibrateur que tu rajoute, même un morceau de gros élastique sordide sera mieux.

Je crois que rien ne vaut l'antivibrateur que tu rajoute, même un morceau de gros élastique sordide sera mieux.

je pense tout comme toi gd chef!!

Je pense que ce type de plan de cordage demande du poids pour compenser la vitesse perdu par le spin.

Tu me donnera ton avis quand tu aura essayé, j'espère les corder milieu de semaine.

Par rapport aux anciens modèles, si l'on met le plan de cordage à part, quelles sont à priori les bénéfices et écueils qu'on pourrait avoir sur ces nouveaux modèles ?

Par rapport aux anciens modèles, si l'on met le plan de cordage à part, quelles sont à priori les bénéfices et écueils qu'on pourrait avoir sur ces nouveaux modèles ?

C'est le plan de cordage qui fait toute la différence

Quand j'y repense, à l'époque je jouais sans AV de toute façon... Et puis 20 ans se sont écoulés et quand j'ai repris, ça m'a paru évident d'en coller un directement :stuart:

Sinon, le truc en plastique transparent me rappelle mon ancienne ("feu") prince lightning.

Qu'est ce qu'il était bon ce cadre !!!

(mais avec 20 ans de moins le joueur était meilleur aussi ! :oops: )

J'ai eu une commande en début d'après midi de 2 Ozone Tour Lite avec des grips cuir, c'est toi ?

Sinon il me reste du 2 et du 3

Quel est l'interet d'une Ozone Tour Lite face à l'actuelle Exo3 Tour Team ? (ces raquettes sont à peu pres sur la même cible ?...)

Quel est l'interet d'une Ozone Tour Lite face à l'actuelle Exo3 Tour Team ? (ces raquettes sont à peu pres sur la même cible ?...)

Oui c'est la même cible de joueurs, la Ozone a un équilibre bien plus en tête, énormément de très bons joueurs dont Ferrer préfère ce moule, en version Ozone Tour pour Ferrer.

Quelques infos sur la Volkl Organix V1 Pro

Poids : 305 g -Equilibre : 325 mm - RA 68 - SW 303 Profile : 23 - 20 - 23
Tamis : 99.5 in - Longueur : 27 - Plan ce cordage : 16 x 19

Entre les nouvelles Prince ESP et celle-là (elle est jolie en photo), j'attends les CR.

Elle joue dans quel créneau cette raquette Volkl plutôt puissante ou contrôle.

Oui c'est la même cible de joueurs, la Ozone a un équilibre bien plus en tête, énormément de très bons joueurs dont Ferrer préfère ce moule, en version Ozone Tour pour Ferrer.

De bon joueur (comme Ferer) préfère l’ancienne ...MAIS, pour un petit joueur, vaut t’il mieux l’Exo3 Tour 100 ?... ou l’Ozone Tour MP ?...

(il se trouve que je possède les deux, mais je ne les ai jamais comparées … comme leurs caractéristiques sont si proches !!!...)

Entre les nouvelles Prince ESP et celle-là (elle est jolie en photo), j'attends les CR.

moi aussi elle me plaisent bien !! (avec quelques grammes de moins que les Tour 100, un Power Level un peu plus grand ou un poil plus de rigidité/nervosité …)

Le problème est que je ne vais pas renouveler tout ça !!... :oops:

(je ne suis pas fou ! lol ! j'en ai trouvé d'occase et pour comparer les cordage c'est pratique :sorcerer: )

13060712202843878.jpg

la Volkl est encore plus belle en vrai. :wub:

Plutôt contrôle, mais très polyvalente, je la vois bien dans l'esprit d'une Blade 98 en 16 x 19, une Pure Storm mais en plus douce et plus tolérante.

la Volkl est encore plus belle en vrai. :wub:

Oui elle est vraiment belle et très sobre,ça sent la qualité Volkl, j'attend avec impatience de la corder pour pourvoir vous dire ce qu'elle a dans le ventre.

Elle est deja sortie cette volkl?

Normalement Septembre

On en attend quoi, Didier, de cette nouvelle Völkl ? Elle convient à quel type de jeu / de joueur ?

Pourrait-elle constituer une version plus avancée de ma PBV1 ?

Oui elle est vraiment belle et très sobre,ça sent la qualité Volkl, j'attend avec impatience de la corder pour pourvoir vous dire ce qu'elle a dans le ventre.

Normalement Septembre

Bon, j'attends Septembre alors ... si elle est un peu plus puissante et tolérante que l'O10, ce sera à essayer et pourtant mon O10, je l'apprécie !

Volkl, en terme de qualité, c'est vraiment pas mal.

On en attend quoi, Didier, de cette nouvelle Völkl ? Elle convient à quel type de jeu / de joueur ?

Pourrait-elle constituer une version plus avancée de ma PBV1 ?

C'est une déclinaison de la Organix V1 mais plus compétition, elle devrait être assez facile a jouer mais bien plus exigeante qu'une V1 MP, tu pourra l essayer quand elle sera cordée