Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Quel cordage pour une Prince Graphite Classic (POG)?

Recommended Posts

Invité

Après avoir joué cette semaine la nécessité de changer de cordage se fait sentir.... l'un a rendu

l'âme et l'autre ,un Head, est passablement détendu.

J'ai eu successivement des spinfire pas mal,des Wave Power+ très bons mais hélas plus en production

et des Head pas terribles.

Je tends à 26/28 et n'ai pas essayé encore d'autres tensions,coup droit lifté mais pas à l'espagnol revers

recouvert frappé et bon slice.Je ne fais plus de compétition depuis des lustres et joue contre des 15/4 15/5.

J'avoue être attiré par le boyau (en hybride) dont je garde un lointain mais excellent souvenir mais j'ai

peur de pas mal casser sur ce type de cadre.

Invité

Après avoir joué cette semaine la nécessité de changer de cordage se fait sentir.... l'un a rendu

l'âme et l'autre ,un Head, est passablement détendu.

J'ai eu successivement des spinfire pas mal,des Wave Power+ très bons mais hélas plus en production

et des Head pas terribles.

Je tends à 26/28 et n'ai pas essayé encore d'autres tensions,coup droit lifté mais pas à l'espagnol revers

recouvert frappé et bon slice.Je ne fais plus de compétition depuis des lustres et joue contre des 15/4 15/5.

J'avoue être attiré par le boyau (en hybride) dont je garde un lointain mais excellent souvenir mais j'ai

peur de pas mal casser sur ce type de cadre.

Bon alors, personne au parloir? :unsure:

Modifié par Sonlam

Je me lance, mais sans trop de conviction, car tu as surement testé pas mal de choses...

Pourquoi pas essayer effectivement un hybride Energy / Boyau ? Steph avait des garnitures de 6m en boyau à bon prix je crois...

Modifié par jace112

Invité

Je me lance, mais sans trop de conviction, car tu as surement testé pas mal de choses...

Pourquoi pas essayer effectivement un hybride Energy / Boyau ? Steph avait des garnitures de 6m en boyau à bon prix je crois...

Je n'ai justement pas essayé beaucoup de cordages (enfin si mais c'était il y a 15/20 ans...) sur cette raquette donc toutes les suggestions sont bonnes à prendre.

L'hybride me tente effectivement....

dis nous ce que tu attends du cordage et quelles sont tes priorités car les choix sont multiples

Invité

dis nous ce que tu attends du cordage et quelles sont tes priorités car les choix sont multiples

Ah l'expert enfin! :D

J'attends avant tout du cordage un bon contrôle et prise d'effet associé à une bonne tenue en tension.

Je ne goûte guère les fils de fer, j'ai adoré le boyau mais c'était sur des Pro Staff il y a fort longtemps.

Voili voilou.....

aie, aie, ca se complique grave tout ça : :D

qui dit : bon controle, tenue de tension et prise d'effets dit aussi monofilament ou boyau, pas d'autre alternative :whistling:

Invité

aie, aie, ca se complique grave tout ça : :D

qui dit : bon controle, tenue de tension et prise d'effets dit aussi monofilament ou boyau, pas d'autre alternative :whistling:

Mais encore? quels produits as-tu en tête?

dans les monos : cyberflash, poly plasma, poly megaforce et toute la ribambelle des cordages de ce type qui constituent aujourd'hui les references des monos,

ensuite en boyaux : vs, tonic +, klip legend,....

Invité

dans les monos : cyberflash, poly plasma, poly megaforce et toute la ribambelle des cordages de ce type qui constituent aujourd'hui les references des monos,

ensuite en boyaux : vs, tonic +, klip legend,....

Merci bien! Tu recommandes donc un hybride c'est ça?

je voyais plutot un montage complet mais l'hybride peut etre une solution,

mais sur un tel plan de cordage j'ai peur pour la durabilité du boyau :unsure:

Invité

je voyais plutot un montage complet mais l'hybride peut etre une solution,

mais sur un tel plan de cordage j'ai peur pour la durabilité du boyau :unsure:

C'est une de mes craintes aussi....

salut !

d'après tes dires, tu devrais tenter l'hybride:

si tu en recherches 1 super péchu, teste le vs/pro hurricane tour, c de la dynamite, & ç gratte bien :P

plus costaud, luxilon original rough 130 /tonic + 135, et baisse ta tension generale de .5 kg. (un POG, c du 16x19, un gouffre à cordage.

ferrero joue tjrs avec la POG en luxilon original 138, 26/25... mais là :excl: c raide..)

fais moi signe si je peux t'aider ; )

tchôô

Invité
salut !

d'après tes dires, tu devrais tenter l'hybride:

si tu en recherches 1 super péchu, teste le vs/pro hurricane tour, c de la dynamite, & ç gratte bien :P

plus costaud, luxilon original rough 130 /tonic + 135, et baisse ta tension generale de .5 kg. (un POG, c du 16x19, un gouffre à cordage.

ferrero joue tjrs avec la POG en luxilon original 138, 26/25... mais là :excl: c raide..)

fais moi signe si je peux t'aider ; )

tchôô

Merci mais j'ai finalement renoncé aux cordages hybrides je roule actuellement en Poly Mega Force 26/28 c'est pas mal.

De toute façon je compte changer de raquette d'ici peu et essayer le fameux Luxilon alu power histoire de ne pas mourir

idiot.

La POG c'est raide de chez raide, même en OS. Et même avec le Prince Synthetic Gut à la noix.

Sonlam, c'est pas un peu faiblard 26/28 sur cette planche ? :unsure:

Invité
La POG c'est raide de chez raide, même en OS. Et même avec le Prince Synthetic Gut à la noix.

Sonlam, c'est pas un peu faiblard 26/28 sur cette planche ? :unsure:

Ben quand je l'ai acheté elle était cordée à cette tension avec du Spinfire et ça me convenait .Par la suite, j'ai demandé

conseil à Jaycee qui m'a confirmé cette tension pour un mono.

Dans le passé je cordais effectivement les POG vers 29/30 kg mais avec des multi ou cette m...de Synthétic Gut.

Je ne trouve pas la POG exagérément rigide en tout cas rien avec voir avec la version 93 que je possède aussi qui elle, est

une vraie planche ( 72 au RA test je crois) et une serial killeuse de cordage.

ma plus grosse tension que j'ai jamais montée pr un client, c sur une POG & un Radical OS

34 kg.

c marrant pdt ce 1/4 h là, ils avaient ts déserté la cordeuse mes collegues.

qd tu vois comment le cadre se deforme..

pourquoi tu cordes plus les travers ? c pr bloquer les montants ?

c bizarre comme technique :huh:

Je ne trouve pas la POG exagérément rigide en tout cas rien avec voir avec la version 93 que je possède aussi qui elle est

vraie planche ( 72 au RA test je crois) et une serial killeuse de cordage.

J'ai la version 4 stripes de 1987, je vais essayer 28/29 kg avec le Plasma Pure, je te dirai ^_^

Invité
J'ai la version 4 stripes de 1987, je vais essayer 28/29 kg avec le Plasma Pure, je te dirai ^_^

Intéressant surtout si c'est la 1ere fois que tu joues avec une POG.

La comparaison avec ta Radical Agassi sera instructive .

Intéressant surtout si c'est la 1ere fois que tu joues avec une POG.

La comparaison avec ta Radical Agassi sera instructive .

J'ai joué avec pendant environ 6 mois lorsque mon entraineur (-30 donc une vraie star de chez star pour moi gamin) m'en avait prêté une. Début 90 certainement... Quelle folie avec mon short en jean :stuart:

Vite fait :

POG : + puissante, + rigide, + d'effets

Radical : + tolérante, + confortable, + maniable

Invité
J'ai joué avec pendant environ 6 mois lorsque mon entraineur (-30 donc une vraie star de chez star pour moi gamin) m'en avait prêté une. Début 90 certainement... Quelle folie avec mon short en jean :stuart:

Vite fait :

POG : + puissante, + rigide, + d'effets

Radical : + tolérante, + confortable, + maniable

La Radical serait moins puissante que la POG pourtant pas une référence en la matière ? Etonné que je suis...

En 90 tu avais les cheveux péroxydés aussi pour aller avec la tenue ? :lol:

La Radical serait moins puissante que la POG pourtant pas une référence en la matière ? Etonné que je suis...

En 90 tu avais les cheveux péroxydés aussi pour aller avec la tenue ? :lol:

sur le papier c'est au moins vrai: POG plus lourde, plus rigide, inertie identique, plan de cordage plus ouvert...

après il faut que je teste avec du mono, parce que le PSG c'est de la daube :lol:

Pour Rage :

Agassi_Prince.jpg

Invité
sur le papier c'est au moins vrai: POG plus lourde, plus rigide, inertie identique, plan de cordage plus ouvert...

après il faut que je teste avec du mono, parce que le PSG c'est de la daube :lol:

Pour Rage :

Agassi_Prince.jpg

Sur tennis wharehouse la Radical Agassi et la POG ont la même rigidité 63 et un poids très voisin à 3g près d'où mon

étonnement. La barre centrale de la POG doit amha donner cette impression de rigidité supérieure .

Au fait, tu as déjà joué avec du Luxilon alu power ?