Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bichemoule

FXP Radical vs LM Radical

Recommended Posts

La Radical version liquimétal à été remplacée par la version flexpoint.

Pour ceux qui ont déjà joués avec ces deux raquettes, y a t-il beaucoup de différence ?

Quelles sont les + et les - de ces deux cadres ?

Merci.

pas beaucoup d'ecart entre les deux, la fxp etant une lm avec deux petites encoches sur les cotés.

le reste ce n'est qu'une question de sensations, certains te diront qu'ils preferent l'une ou l'autre mais c'est tres personnel.

le gros - de la lm c'est qu'on n'en trouve plus.

Les FXP semblent à la fois plus souples mais plus puissantes (répartition de la rigidité différente). A mon avis, il vaut mieux investir sur des LM que l'on trouve encore neuves à prix bradés sur ebay ou des sites allemands en cherchant un peu. La différence de prix ne se justifie pas vraiment, et si tu trouves une LM, vas-y. :whistling:

Modifié par jace112

Merci pour vos commentaires.

On trouve encore des LM sur ebay, en effet, et à des prix intéressants. Un vendeur US les vends moins de 60 € cordée de série en Head Synthetic Gut. Reste à ajouter les frais de port et certainement des frais de douane ou de TVA.

Plutôt tentant à priori.

Les FXP = répartition de la rigidité différente

Oui, et répartition de poids un peu différente aussi : plus bas en manche (en plein dans la main) et plus haut en tête de cadre.

Justement :D Je viens de tester cet aprem la LM Radical mp de ccedricc avec un cordage Spinfire 1.25 et bien j'ai été plutot satisfait ! Voir bien bien :) Je me demandai la différence avec les FXP et pour mon bras si ca pouvait passer, vos avis les amis ? :D

En tout cas je commence à zieuter pour un petit achat :P

Sinon contre ccedricc (15) je perds le premier SET 6-0 avec mon Instinct, et je perds 6-4 avec la Radical ... Meilleur controle, des frappes que je trouve plus lourde et des meilleurs sensations qu'avec la Tfeel 295 par exemple ...

Sinon contre ccedricc (15) je perds le premier SET 6-0 avec mon Instinct, et je perds 6-4 avec la Radical ...

t'aurais eu 2 radical, tu lui mets 7/5 :D

Nan mais c'est un peu idiot la comparaison des scores je l'avoue :D Mais pour dire que j'ai apprécié la Radical :D Niveau bras cava c'est bon ? :P En tout cas j'ai pas eu trop mal durant le match voir pas du tout ...

comme quoi, une bonne raquette avec une bonne taille de manche.... :whistling:

...ca vous refait une santé vindiou ! :w00t:

plus serieusement, ce que tu as ressenti est logique en passant d'une instinct a une radical : balles plus lourdes et plus de controle, le tout est de savoir si dans les moments de meforme un tamis plus exigeant te permettra de jouer correctement, quoi qu'il en soit, y'a pas un monde d'ecart non plus entre les 2 ;)

Je prendrai bien la FXP Radical en test à Décat pour 1 semaine histoire de jouer un peu avec on verra bien :) Et si ca me plait pourquoi pas commander sur ttsports, les packs sont plutot sympas et il me refaut un sac aussi !

En plus j'ai vu qu'on peut commander en manche 5 c'est bon ca :)

Sinon j'ai pas trop décentré, quelques balles c'est sur mais on joue sur surface rapide et ccedricc a plutot une bonne frappe de balles (vu le classement ca me change des 30, 15/5 de d'habitude que je joue) !

Sinon je vais surement quand meme jeter un oeil à la N Pro Open mais ma question : Si je prends un tamis type FXP Radical ne gagnerai-je pas en précision, controle et pourquoi pas en niveau de jeu ? Que si je partai sur la N Pro beaucoup plus proche de mon Instinct ...

Je prendrai bien la FXP Radical en test à Décat pour 1 semaine histoire de jouer un peu avec on verra bien :)

lol rêve pas trop, decathlon ne prête pas au-delà de 3 jours!

lol rêve pas trop, decathlon ne prête pas au-delà de 3 jours!

J'ai déja eu 2semaines chez Décat une raquette en test ;) Meme plusieurs 1semaine en meme temps :)

Les FXP semblent à la fois plus souples mais plus puissantes

Je suis d'accord ! :)

Je vais voir pour tester ca prochainement :) Ya que le prix qui me rebute un peu sachant que le modèle a déjà 1an et que de nouveaux modèles risquent de sortir cette année ...

J'ai déja eu 2semaines chez Décat une raquette en test ;) Meme plusieurs 1semaine en meme temps :)

heuuuuuuu en tout cas en RP c'est 3 jours, t'as bien de la chance! bin profites bien!!

:(

Donc voila j'ai testé Vendredi soir la raquette FXP Radical cordé avec un Head FXP comme cordage, dans l'ensemble de supers bonnes sensations :) Trés tolérante pour une 630cm² je trouve et au service ouah elle déchire !! Contre un 30/1 et 30/2 en comptage j'ai du mettre sur 50 services, 30 gagnants sans déc ! Avec pas mal d'aces ! Je trouve que je suis plus puissant et qu'il y a plus de lourdeur dans mes frappes avec la FXP Radical qu'avec mon LM Instinct normal ?

Justement je me demande si la FXP Radical serait pas plus puissante que mon LM Instinct mais j'arrive à mieux controler quand meme qu'avec l'Instinct ! Peut etre qu'en changeant le cordage je pourrai monter un peu plus en controle !

J'ai rejoué sinon Samedi avec et là, physiquement j'etai moins bien, trés peu de premieres balles voir aucune ! Des fautes trés cons enfin dur on va mettre ca sur la fatigue :)

SInon point positif : Aucun mal de bras alors que je jouai avec un manche 3 + 2 surgrips donc je pense qu'avec un manche adapté ca devrait aller pour le bras ! Je pourrai peut etre meme repartir sur du mono en cordage non ? Les experts ? :P

Ah oui autre question le fait d'avoir le manche adapté va me permettre de gagner en controle ? Puissance ?

Merci bien :)

Donc voila j'ai testé Vendredi soir la raquette FXP Radical cordé avec un Head FXP comme cordage, dans l'ensemble de supers bonnes sensations :) Trés tolérante pour une 630cm² je trouve et au service ouah elle déchire !! Contre un 30/1 et 30/2 en comptage j'ai du mettre sur 50 services, 30 gagnants sans déc ! Avec pas mal d'aces ! Je trouve que je suis plus puissant et qu'il y a plus de lourdeur dans mes frappes avec la FXP Radical qu'avec mon LM Instinct normal ?

Justement je me demande si la FXP Radical serait pas plus puissante que mon LM Instinct mais j'arrive à mieux controler quand meme qu'avec l'Instinct ! Peut etre qu'en changeant le cordage je pourrai monter un peu plus en controle !

J'ai rejoué sinon Samedi avec et là, physiquement j'etai moins bien, trés peu de premieres balles voir aucune ! Des fautes trés cons enfin dur on va mettre ca sur la fatigue :)

SInon point positif : Aucun mal de bras alors que je jouai avec un manche 3 + 2 surgrips donc je pense qu'avec un manche adapté ca devrait aller pour le bras ! Je pourrai peut etre meme repartir sur du mono en cordage non ? Les experts ? :P

Ah oui autre question le fait d'avoir le manche adapté va me permettre de gagner en controle ? Puissance ?

Merci bien :)

Si tu peux essaie aussi, la Babolat Pure Storm, elle est très bien :D

Nouvel épisode : Hier j'ai joué un peu avec la FXP Radical, pas de probleme majeur à part toujours un physique de moules qui fait que j'ai un peu de mal quand meme ! Malheuresement j'ai cassé le cordage de la raquette au bout de 30min donc j'ai rejoué avec l'instinct et ouah quelle souplesse et facilité à jouer !! Par contre moins de controle et jsens un peu moins quand je frappe la balle ! La je file à Décat pour qu'il me recorde la raquette au plus vite :) Pour cet aprem par exemple si ya moyen :P

Les FXP semblent à la fois plus souples mais plus puissantes (répartition de la rigidité différente).

C'est exactement ça et c'est pour moi la seule différence hormis le fait que je les trouve beaucoup plus belles que les LM. ;)

FXP Radical 630 commandé + sac super combien :D Merci steph !! Tout ca cordé selon le maitre en polystar energy 23/24 :)

Premiere colis reçu !! Ca fait plaisir ! Merci et bravo à Steph pour le sérieux et le taff !! On dirait pas que tu as faite une modif pour la taille de manche :)

Donc FXP Radical Manche 5 et j'ai rajouté un surgrip en le tendant correctement la taille semble idéale !! Je teste ca demain ;)

Premiere colis reçu !! Ca fait plaisir ! Merci et bravo à Steph pour le sérieux et le taff !! On dirait pas que tu as faite une modif pour la taille de manche :)

Donc FXP Radical Manche 5 et j'ai rajouté un surgrip en le tendant correctement la taille semble idéale !! Je teste ca demain ;)

tiens nous au courant ! moi j'hésite avec la nblade...

tiens nous au courant ! moi j'hésite avec la nblade...

celle à 305 g cordée ou celle à 325 g ? :D