Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docdb

******* de revers à mi-hauteur

Recommended Posts

salut à tous!!

j'ai un probleme avec mon revers , qui pour l'instant me pousse à contourner toutes les balles délicate sur revers pour les prendre en coup droit...

les balles en hauteur , c'est pas vraiment un probleme , je la prend par dessus , et baoum , c'est réglé

par contre , j'ai un vrai probleme pour les balles à mi-hauteur et les balles basses...

je prépare ( parfois tres longtemps à l'avance ....) , je frappe , et ca part dans le filet , plus rarement loin derrière le cours , et encore plus rarement en cachou croisé qui me laisse sur le cul...

en fait , j'ai l'impression de préparer un swing de golf , ce qui fait que ma raquette part de bas en haut , et la balle décolle mais sans puissance ... de même , la balle part tres souvent dans le fielt lors d'une prise de revers ..

.je pense que ca vient de mon placement , car j'ai pas ce genre de probleme quand je monte en attaque ( corps en avant..)

je m'entraine 3h30 par semaine environ , et espère passer 30/5 l'année prochaine ( et oui je suis NC ) , grace à mon coup droit de bourrin...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut fléchir un max sur les revers liftés sur balles basses. C'est un coup difficile. Difficile de juger comme ça...

Entraîne toi avec un prof ou qqn qui peut t'orienter sur la gestuelle à appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu ne montes pas au filet, faut quand même avancer dans ta frappe, flechir tes jambes et bien accelerer ton geste après ta préparation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'essaye ça samedi....

en fait pour passer de NC à 30/5 , il faut faire quoi comme résultat ? Battre un 15/1 ou dix 30/5 par exemple?

Modifié par docdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 30/5 suffisent je pense =)

même 2nc ca doit passer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme 1 NC et demi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dela dit, si tu es non classé et que tu perf à 15/1, fais nous signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme 1 NC et demi :lol:

qui dit mieux ? ............. bon adjugé pour steph B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour le 15/1 ^^

mon prochain match mon seul souhait est de reussir à claquer les coups droits longue ligne et avec une bonne vitesse...

si je tombe sur quelqu'un de pas trop méchant , ca devrait aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×