Aller au contenu

******* de revers à mi-hauteur

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!!

j'ai un probleme avec mon revers , qui pour l'instant me pousse à contourner toutes les balles délicate sur revers pour les prendre en coup droit...

les balles en hauteur , c'est pas vraiment un probleme , je la prend par dessus , et baoum , c'est réglé

par contre , j'ai un vrai probleme pour les balles à mi-hauteur et les balles basses...

je prépare ( parfois tres longtemps à l'avance ....) , je frappe , et ca part dans le filet , plus rarement loin derrière le cours , et encore plus rarement en cachou croisé qui me laisse sur le cul...

en fait , j'ai l'impression de préparer un swing de golf , ce qui fait que ma raquette part de bas en haut , et la balle décolle mais sans puissance ... de même , la balle part tres souvent dans le fielt lors d'une prise de revers ..

.je pense que ca vient de mon placement , car j'ai pas ce genre de probleme quand je monte en attaque ( corps en avant..)

je m'entraine 3h30 par semaine environ , et espère passer 30/5 l'année prochaine ( et oui je suis NC ) , grace à mon coup droit de bourrin...

@+

Posté(e)

Faut fléchir un max sur les revers liftés sur balles basses. C'est un coup difficile. Difficile de juger comme ça...

Entraîne toi avec un prof ou qqn qui peut t'orienter sur la gestuelle à appliquer

Posté(e)

même si tu ne montes pas au filet, faut quand même avancer dans ta frappe, flechir tes jambes et bien accelerer ton geste après ta préparation ....

Posté(e) (modifié)

ok merci j'essaye ça samedi....

en fait pour passer de NC à 30/5 , il faut faire quoi comme résultat ? Battre un 15/1 ou dix 30/5 par exemple?

Modifié par docdb
Posté(e)

2 30/5 suffisent je pense =)

même 2nc ca doit passer :)

Posté(e)

meme 1 NC et demi :lol:

qui dit mieux ? ............. bon adjugé pour steph B)

Posté(e)

lol pour le 15/1 ^^

mon prochain match mon seul souhait est de reussir à claquer les coups droits longue ligne et avec une bonne vitesse...

si je tombe sur quelqu'un de pas trop méchant , ca devrait aider..