hypnoz Signaler ce message Posté(e) December 18, 2006 Voila dans ma recherche de cadres j'ai testé ce modèle et je l'ai trouvé dur ... Mais deux points négatifs dans le test : manche 3 et cordage pourri ... Résultat quelques douleurs aux coudes qui avait disparu avec mes deux surgrips sur l'Instinct manche 4 ... Vos avis m'interesse sur ce modèle sachant que je peux en avoir 2 pour 200euros ou alors 2 de tests pas trop abimées pour 125 euros ... Merci Sinon comparé à la 305 ? Rico ? Soulpower ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 18, 2006 (modifié) Voila dans ma recherche de cadres j'ai testé ce modèle et je l'ai trouvé dur ... Mais deux points négatifs dans le test : manche 3 et cordage pourri ... Résultat quelques douleurs aux coudes qui avait disparu avec mes deux surgrips sur l'Instinct manche 4 ... Vos avis m'interesse sur ce modèle sachant que je peux en avoir 2 pour 200euros ou alors 2 de tests pas trop abimées pour 125 euros ... Merci Sinon comparé à la 305 ? Rico ? Soulpower ? C'est une raquette très peu puissante, en gros tout ce qu'il ne faut pas pour ton coude. Il faut vraiment un très bon bras pour bien faire avancer la balle avec une tfeel 295. De plus, je trouve vraiment que c'est une mauvaise raquette, mauvaise prise d'effet, peu puissante, controle bon mais sans plus, une horreur au service, ... Si tu dois regarder en tecnifibre, penche toi plutôt sur la tflash 290, dont les anciens modêles sont soldés (alors que les nouveaux sont identiques). Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 Merci Play la Tflash est en tamis 645, j'espere avoir un peu plus de controle qu'avec mon Instinct actuelle car à la vollé elle est horrible, et toucher bof, par contre en fond de cours et service c'est parfait !! Hier encore plusieurs Ace à l'entrainement contre 15/4 15/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 En dehors de l'instinct et la Pure Drive, il n'y a pas d'autres alternatives en 645 cm2 ?? Car l'avantage de l'Instinct, c'est qu'elle reste assez souple... alors que dans la catégorie, les autres cadres sont plus que rigides. Les Technifibres sont plutot dans dans ce segment là, si je me souviens bien. (cadre bien raide pour faire avancer la balle) Sinon, y'a aussi la wilson Npro open (ou qqchose comme cela...) qui doit être dans les carac de l'instinct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 (modifié) 69ra en effet la tflash 290, je me rappelais pas que c'était autant (je pensais 66). Donc je te rejoins, tester la npro open est une bonne idée (en scrutant la gamme wilson, on peut trouver aussi d'autres cadres dans ce type, voir plus souple encore, mais on connait bien le bordel de la gamme Wilson ) Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 C le seul soucis chez les Tecnifibres ou les babolats : les cadres sont quand même plus rigides en moyenne que chez la concurrence (Head et Wilson). Il y a des exeptions évidemment, mais pour qq qui a des pbs au coude, je ne sais pas si c'est très bon. Play, tu gardes ton aéroprodrive ou bien tu t'en sépares ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 (modifié) C le seul soucis chez les Tecnifibres ou les babolats : les cadres sont quand même plus rigides en moyenne que chez la concurrence (Head et Wilson). Il y a des exeptions évidemment, mais pour qq qui a des pbs au coude, je ne sais pas si c'est très bon. Play, tu gardes ton aéroprodrive ou bien tu t'en sépares ? Je garde, je m'en suis racheté une 3ème (que je partage avec ma maman). Le seul problème que j'ai avec l'aeroprodrive, c'est le revers à 2 mains, car il n'est pas encore au point techniquement, avec une pure control, ça va bien car ça part moins vite donc ça reste dans le terrain, mais avec l'aeropro, toute aproximation est fatale. Avec mon problème au bras, j'ai pas le choix, je suis obligé de rester sur une raquette puissante. Donc on verra plus tard pour passer sur des pure control, mais je pense de plus en plus à passer de longues années en aeropro Pour les raquettes pour Hypnoz, j'ai regardé, il y a la Prince O3 White qui correspond à ce qu'il recherche et la Wilson N4 (mais j'ai peur qu'elle soit pas top en controle). La Pure Storm team rentre aussi dans les critères en mettant dessus un ptit hybride mono/multi pas trop tendu. Les Fisher font aussi parti des raquettes peu rigides. Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kara_ Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 franchement la npro open, je l'ai testée, et bof... je trouve que ca avanca pas tant que ca avec ... Je préfère la nblade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 (modifié) franchement la npro open, je l'ai testée, et bof... je trouve que ca avanca pas tant que ca avec ... Je préfère la nblade Ca m'énerve qu'on parle des tests sans dire un mot sur le cordage, sa tension, (la critique n'est pas spécialement pour toi)... La npro open, à cordage et tension égale, est légèrement plus puissante qu'une nblade. Malheureusement, trop de gens ne se posent pas la question du cordage lorsqu'ils testent plusieurs raquettes. Modifié January 7, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 (modifié) Ok ca me laisse un petit choix quand meme Jamais testé la N4 ou autre ... Par contre testé un modele en 630cm² me dérange pas justement si je peux augmenter un peu le controle par contre pas trop raide de preference ! Merci Playtime je vais regarder un peu dans les raquettes que tu as cité, merci aussi partner Tiens la N Pro Open c'est celle de mon partner de double de dimanche elle avait l'air sympa Sinon la N4 je vois pas du tout c'est quoi ... En fait je voudrai gagner un peu plus en controle par rapport à la Instinct que j'ai actuellement, un cadre un poil plus profilé peut etre aussi ! Modifié January 7, 1970 par hypnoz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 Dans les modêles cités par Rodo et moi, ils sont tous en dessous de 65ra ou égale (hormis la tflash 290) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 la N4 c'est plutot bien equilibré en tete ça, la o3 white aussi il me semble, et les cadres profilés c'est pour apporter de la puissance, pour le gain en controle, je crois que tu peux le faire avec un cordage approprié et une tension adequate, si mes souvenirs sont bons, tu tends assez bas avec un multi, y'a une piste a creuser de ce coté là, garde en memoire que tes problemes de bras viennent d'une taille de manche inadaptée et que cela disparaitra avec une taille de manche correcte sur n'importe quelle raquette, et pourquoi pas une pure drive ? c'est un bon compromis, plus pechu qu'une instinct et correctement cordée la precision est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 (modifié) J'avais souvenir de la pure drive comme tueuse de bras et je me suis jamais trop penché la dessus ... Sinon pour le manche c'est clair !! Je pense prendre une raquette un poil plus neutre voir en manche par rapport à la Instinct ... Alalala je sais pas trop quoi choisir ! Tous vos conseils sont vraiment les bienvenue quitte à me dire quelle raquette prendre Sinon oui je joue avec le Duramix 1.35 tendu à 24 car mon mal de bras venait un peu aussi du PP je pense ... Merci Modifié January 7, 1970 par hypnoz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 la N4 c'est plutot bien equilibré en tete ça, la o3 white aussi il me semble, et les cadres profilés c'est pour apporter de la puissance, pour le gain en controle, je crois que tu peux le faire avec un cordage approprié et une tension adequate, si mes souvenirs sont bons, tu tends assez bas avec un multi, y'a une piste a creuser de ce coté là, garde en memoire que tes problemes de bras viennent d'une taille de manche inadaptée et que cela disparaitra avec une taille de manche correcte sur n'importe quelle raquette, et pourquoi pas une pure drive ? c'est un bon compromis, plus pechu qu'une instinct et correctement cordée la precision est pas mal J'avais oublié le poid en tête de la N4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 J'avais souvenir de la pure drive comme tueuse de bras et je me suis jamais trop penché la dessus ... Sinon pour le manche c'est clair !! Je pense prendre une raquette un poil plus neutre voir en manche par rapport à la Instinct ... Alalala je sais pas trop quoi choisir ! Tous vos conseils sont vraiment les bienvenue quitte à me dire quelle raquette prendre Sinon oui je joue avec le Duramix 1.35 tendu à 24 car mon mal de bras venait un peu aussi du PP je pense ... Merci Une nblade en duramix à 23, je suis sur que ça le ferait. Raquette assez puissante, excellent controle, équilibré légèrement en manche, ... Si tu peux également essayer une Pure storm team avec un cordage pas trop tendu, ce serait très bien pour comparer. Perso, c'est les 2 raquettes que je vois le mieux pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 Ok merci Playtime !! La Nblade avait l'air sympa mais lourde la seule fois que je l'ai prise en main aprés c'est peut etre qu'une idée Ya plus qu'a trouver des modeles pour la tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) December 19, 2006 Ok merci Playtime !! La Nblade avait l'air sympa mais lourde la seule fois que je l'ai prise en main aprés c'est peut etre qu'une idée Ya plus qu'a trouver des modeles pour la tester si tu es sensible du bras la O3 white pourrait s'avérer être un excellent choix en la cordant par exemple avec le fibergel de Head. Mon père joue avec ce cadre (équilibré à 32cm), il aime beaucoup le confort de jeu qu'elle apporte. D'un point de vue puissance (je l'ai testé en multi à 25 montants, 24 travers) je la situerai au niveau d'une blade pas trop tendu mais en dessous d'une Pure Drive ou d'une Pro Open. De mon côté je ne sens pas la balle avec les cadre O3, que ce soit la white, la red ou la tour, mais elles plaisent beaucoup à certains ! Tu devrais essayer la white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) December 28, 2006 Toujours dans mes tests un pote peut m'avoir des TFight 295 qu'est vous en pensez les pros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) December 28, 2006 Toujours dans mes tests un pote peut m'avoir des TFight 295 qu'est vous en pensez les pros ? C'est exactement la même à 2/3 détailles prêt que l'ancienne tfeel295 dont le topic est le sujet Mon be est logiquement passé de la tfeel295 à sa remplaçente la tfight 295, et pour les avoir essayé, c'est vraiment kif kif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirumyr Signaler ce message Posté(e) December 28, 2006 Je joue moi-même avec la t-fight 295, étant un attaquant. Je peux juste dire qu'elle est très stable, bon compromis entre puissance et controle, j'ai de super sensations en revers mais elle est très exigeante niveau décentrage. Enfin ce n'est ni plus ni moins qu'une copie de Radical...en mieux selon moi (plan de cordage!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) December 31, 2006 J'ai rejoué avec mon instinct à l'entrainement et meme aprés 1 grosse semaine sans jouer direct des sensations extras en service !! Ace tranquille, bonne précision enfin j'ai le bon truc avec !! Par contre volé, toucher, toujours aussi moyen ! Il me faut une Instinct en gros mais avec un poil plus de controle Je test la N Pro Open (la nouvelle) semaine prochaine contre ccedricc (15) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites