Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JOEBARJLT

Choix d'une raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je me présente: je viens de reprendre le tennis aprés 10 ans d'arrêt suite à un blessure au genou droit, et l'envie qui passe....

J'y ai donc regouté depuis un mois et demi et j'ai à njouveau attrapé le virus à ..... 40 ans.

Possédant en 1997 une WILSON STING AERO FORCE, qui est toujours comme neuve(et pour cause) j'envisage quand même de me faire plaisir et la changer et j'aimerais avoir vos avis.

Mon jeu est en train de revenir petit à petit: fond de court défensif, souvent à plat, revers à deux mains et quelques montées à la volée.

Que me conseillez vous car j'hésite entre BABOLAT PURE DRIVE TEAM 2006, BABOLAT AERO STRIKE ou HEAD RADICAL TEAM

PS: j'ai joué deux heures avec une PURE DRIVE et je l'ai trouvée vraiment sympa

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé la PD tu n'as pas grand chose à faire avec l'Aero Strike qui est une sorte de copie de la raquette de Nadal pour les ados. La Radical Team est apparemment facile voire trop pour toi peut-être ! B)

NB: ne connaissant pas ta raquette; il se peut que je me plante :unsure:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé la PD tu n'as pas grand chose à faire avec l'Aero Strike qui est une sorte de copie de la raquette de Nadal pour les ados. La Radical Team est apparemment facile voire trop pour toi peut-être ! B)

NB: ne connaissant pas ta raquette; il se peut que je me plante :unsure:

Je dois quand même préciser qu'avec la pure drive j'ai sorti pas mal de balles en longueur lorsque je voulais frapper fort à plat, cela vient surement de moi mais y a t-il une autre explication par rapportau cordage par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez vous car j'hésite entre BABOLAT PURE DRIVE TEAM 2006, BABOLAT AERO STRIKE ou HEAD RADICAL TEAM

voila :D

comme ça tu hesites moins ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la pure drive est une raquette très (trop ?) puissante pour pouvoir frapper à plat avec. Tu peux le faire, mais tu seras obligé de brider tes coups et tu ne l'exploiteras pas à fond dans l'ensemble. Pars sur une Instinct avec un monofilament si tu le peux..Vu que tu as 40 ans, il faudra faire attention à ton bras...Alors si tu as les moyens, un hybride boyau naturel / monofilament...

Voilà, ceci n'est qu'une ébauche de conseil, et les plus expérimentés se chargeront de compléter tout ceci

Bonne soirée, David ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila :D

comme ça tu hesites moins ? :D

Merci, j'ai bien compris c'est ce que je pense faire aussi mais pour le sproblèmes de balle longues, quel cordage ou quelle tension(ou alors quel joueur!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je developpe un peu :

tu avais etendu ton choix a deux raquettes "loisirs" et une raquette "joueurs confirmés", donc difficile de pouvoir comparer des cadres qui ne jouent pas dans la meme categorie,

ensuite avec la pure drive il faut avoir un jeu lifté pour recouvrir les balles et leur eviter une collision trop brutale dans les baches, pour un jeu a plat il y a des choix bien plus judicieux (head flexpoint instinct par exemple) pour garder un meilleur controle de balle.

mais si tu veux rester sur la pure drive, il te faudra un cordage typé "controle" pour compenser la puissance du cadre, c'est faisable mais c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reçu le message, et que pensez vous à ce sujet de la BABOLAT AERO PRO DRIVE ou la STRIKE

Encore merci

La Strike on t'a dit, c'est plus de ton niveau.

L'aero pro drive c'est encore pire que la pure drive niveau puissance...si tu recouvres pas un maximum la balle, elle va aller dans les baches c'est INEVITABLE...

Autant partir sur un cadre un peu moins puissant, et jouer sur les cordes après. Plutot que de prendre un cadre méga puissant que tu seras obligé de "brider" avec un monofilament par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evite les cadres a 16 montants qui apportent puissance et font perdre de la precision, je pense pas que tu en ais besoin,

regarde un cadre equilibré entre 33 et 31.5 cm avec un poids entre 290 et 315 g. non cordé, tu n'auras que l'embarras du choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment merci pour vos conseils avisés et rapides, mais j'héiste toujours car au bout de deux heures de jeu avec la pure drive je m'y suis un peu habitué(peut-être parce que je me suis mis à lifter un peu plus), mais il est vrai que vos conseils sont bons et qu'il faut que j'essaye là head instinct flexpoint(la dorée il me semble) pour voir ce que ça donne.

Que me conseillez vous ? acheter la head et garder mon jeu ou la pure drive et adapter mon jeu en liftant plus en coup droit ? car pour mon revers à deux mains et le service c'est super avce la pure drive.

J'avoue que je sais pas quoi faire car la babolat me semble quand même plus évolutive que la head

J'attends vos avis avec impatience et sûr que j'en tiendrai compte

encore merci

PS: il me sera certainement aisé d'adapter mon jeu du fait que je reprends le tennis aprés 10 ans d'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu intellectualises beaucoup devant ton PC :P

Il n'y a pas un monde entre une Pure Drive et une Instinct. La Babolat est un poil plus puissante, et la Head avec un peu plus de contrôle. En parcourant le forum tu trouveras pas mal d'opinions sur tes cadres.

Le mieux reste de tester sur une semaine si possible les 2 cadres en parallèle.

A mon avis oublie le terme "m'adapter à la raquette". C'est naturellement que tu vas progresser en rejouant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye la head avant de te poser trop de questions, ce que tu fais deja bien assez :P , c'est un modele tres polyvalent, qu'on trouve partout et qui sera quoiqu'il arrive un excellent choix tout comme la pure drive,

par contre, regle d'or : on n'adapte jamais sa gestuelle au materiel, toujours le contraire !!, le materiel est le prolongement du bras et du geste, si tu le modifies en fonction du materiel, un jour ou l'autre le naturel reviendra et tu ne pourras plus jouer avec ta raquette.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je tiens compte de tout cela et j'arrête d'intellectualiser comme tu as si bien dit, je vais essayer la head et onverra bien

Bonne soirée à tous les deux et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite précision sans vouloir abuser, destinée à steh: la head que tu me conseilles d'essayer est la flexpoint instinct ou la flexpoint instinct team(tamis de 690 je crois)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite précision sans vouloir abuser, destinée à steh: la head que tu me conseilles d'essayer est la flexpoint instinct ou la flexpoint instinct team(tamis de 690 je crois)

Merci

NON PAS LA TEAM :wacko:

Chez Head (et Wilson) "Team" = "Canada Dry" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON PAS LA TEAM :wacko:

Chez Head (et Wilson) "Team" = "Canada Dry" :whistling:

Autrement, ca a l'apparence d'une bonne raquette, mais c'est pas une bonne raquette (c'est mon propre ressenti). Le canada dry, ca a l'apparence et le gout de l'alcool, mais c'est pas de l'alcool... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

evite d'une maniere generale tout ce qui porte une etiquette "team" chez wilson et/ou head, ce sont des modeles loisirs avec une cosmetique de raquettes de "joueurs pros" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai écouté vos conseils et me suis fait préter une head fxp instinct, je dois jouer vendredi pour l'essayer, et faire un petit comparo avec la pure drive que j'ai toujours en pr^t alors je vous livrerai mes impressions et vous dirai si vos conseils étaient bons

Modifié par JOEBARJLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel, ;)

viens vite nous raconter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai joué hier avec la pure drive et avec la fxp instinct et bizarrement je n'ai pas de bonnes sensations avec cette dernière(il est vrai que la différence n'est pas phénoménale entre les eux) mais au niveau équilibre de la raquette je préfère la sensation de la babolat.

Comme je ne joue pas en lift il est vrai que je sors quand même quelques balles mais rien d'alarmant car il fait aussi que je retrouve mes sensations générales dans le jeu.

Donc pour conclure je pense prendre une pure drive avec peut-être un cordage plus orienté contrôle(quelle tension choisir ?)

Voilà mes impressions et encore merci pour vos conseils

Bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×