stool Posté(e) le 8 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2006 Après un arrêt du tennis depuis quelques annèes j'ai repris en club cette annèe. J'avais un niveau de 15-4 avec un jeu de fond de court aussi à l'aise sur terre que sur dur. Mon jeu est donc plutôt un jeu long en variation lifter/balle longue rasante en jeu à plat/coup gagnant(quand j'y arrive) mais très poussè sur l'attaque de fond. J'avais il y a 6 mois racheter sur les conseil d'un amis une L.M fire de chez Head mais je la trouve trop meduim(% contrôl-puissance=) et je recherche aujourd'hui à produire un tennis plus technique, plus propre que puissant. Je suis d'une morphologi très grande et longiligne(se qui m'aide pour le service). Quelle raquette me conseilleriez vous pour la reprise de la compètition(pour moi à partir de mars). Citer
PlayTime Posté(e) le 8 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2006 Radical, Pure Storm, tfight 295, Nblade, tu peux déjà essayer cela. Citer
jace112 Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 tt à fait d'accord avec Play ! ça fait une belle liste Citer
steph71 Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) Plus géneralement, vu ton niveau de jeu, tu as une amplitude de geste assez grande et c'est ton bras qui donne la vitesse à la balle, tu n'as pas besoin d'une raquette qui apporte un surcroit de puissance. Or la LM Fire est plutot dans cette derniere categorie, elle est legere, equilibrée en tete avec un tamis 660 cm², et tu vas devoir brider tes frappes si tu veux que ces dernieres restent dans le court, pour pousser la balle, jouer en chope ça va aller mais à la moindre attaque tu vas tout sortir, Pour gagner en precision de frappes, en poids dans la balle, il faut se pencher sur des raquettes ayant des caracteristiques diferentes de la tienne :equilibrage plus en manche (entre 33 et 31 cm) pour la precisionpoids entre 295 et 315 g. pour la lourdeur de balletu verras que le choix dans cette categorie est vaste, les raquettes citées au dessus en font partie et sont d'excellents choix. Ce qui fera la difference ensuite est le ressenti personnel lors d'un essai. je rajouterais juste à la liste la Head Flexpoint Instinct, un modèle de polyvalence, et interessante par son tamis 645 lorsqu'on sort d'un 660. Modifié le 7 janvier 1970 par steph71 Citer
Messages recommandés