Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
axl95

Lancer de balle!

Recommended Posts

J'ai appris à jongler un peu en meme temps que je me suis mis au tennis, donc niveau lancer ya aucun probleme :) 3,4,5 balles c'est bon ca passe :D

Sinon plus sérieusement tu peux t'entrainer face à un mur en tentant de lancer ta balle pour qu'elle longe le mur mais sans le toucher, et lancer un peu plus vers l'avant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Dec' pas touche à nos entraineurs !! mdr

@Marie: c'est sur mdr mais bon c'est déjà bien comme ça ton jeu !!

Ah bah s'il fait entraineur/amant c'est sur je ne peux rien faire :D

Comme le dit Hyp, le jonglage à 3 balles y'a rien de mieux pour maitriser un lancé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beh on va essayer tout ca lol :P Au pire je me met a la cuillère :P Non mais la ce week end j'ai cours individuel avec mon coach et il est -30 donc sa devrai le faire :) Je vous tien au courant :P

Merci.

Cordialement.

Axel ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh sinon un exercice que je fais pour mon lancer,(sa marche que sur TB) tu trace un petit rectangle devant ton pied d'appui, tu lance la balle et tu la laisse retomber.Elle doit retomber dedans.Comme sa aprés tu a un lancé bien droit B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien quand tu veux un lancer pour le lift , tu lance ta balle et elle doit retomber derrière ta tête (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même probleme :)

La j'ai fais un heure individuelle avec mon BE et j'ai réussi a corriger, mais mnt il faut perfectionner...

Mnt je la lance plus devant moi, un peu moins haut, ce qui néscessite une meilleure poussée des jambes... Puis je me force plus a tomber comme une patate sur le terrain, ca vient naturellement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre "truc" qui, à terme, aide à lancer les balles correctement :

Se placer en face d'un mur (le plus vertical possible, porches à éviter) et faire suivre à la main lanceuse l'exacte trajectoire verticale du mur (au centimetre près) avant de liberer la balle. Elle devrait, en toute logique, retomber aussi près du mur que lorsqu'elle a été envoyée.

En réalité, il faut généralement lancer la balle légèrement vers l'avant.

>Ne pas laisser le bras lanceur tendu tout au long de la lancée; c'est à dire le plier de manière à faire en sorte que la main lanceuse ait une trajectoire rectiligne.

>Une fois l'exercice complètement maîtrisé, appliquer à cette trajectoire un angle de quelques degrés vers l'avant.

Cela limite en fait l'irregularité (difficilement maîtrisable) des lancers lorsque le bras, resté tendu, imprime à la main une trajectoire circulaire, ce qui oblige à lancer exactement au bon moment...

(J'aurais aimé agrementer cette loghoree d'un schéma, mais, étant néophyte, je ne sais pas encore comment l'inserer à partir de mon disque dur...Si quelqu'un sait...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à jongler un peu en meme temps que je me suis mis au tennis, donc niveau lancer ya aucun probleme :) 3,4,5 balles c'est bon ca passe :D

Sinon plus sérieusement tu peux t'entrainer face à un mur en tentant de lancer ta balle pour qu'elle longe le mur mais sans le toucher, et lancer un peu plus vers l'avant ;)

tient des jongleurs sur classim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de théorei tue la théorie le lancer de balle avant de le maitriser il faut s'entrainer et s'entrainer et s'entrainer et s'entrainer... le mur c'est bien le sceau c'est mieux!!

La balle doit obligatoiremnt tomber devant toi à environ 30 degré sur la droite une fois que l'on a ça ds le crane après ya plus qu'à!! Et une fois que l'on maitrise ça et bien on peut améliorer son lancer pour les deuxièmes balles et les effets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient des jongleurs sur classim !

J'en suis aussi ! ^_^ (maaais avec 4 balles, j'ai vraiment du mal !)

Et pour apprendre à jongler, au début, pour ne pas envoyer les balles trop en avant, je me mettais face à un mur.

On peut faire de même pour le lancer de balle au tennis, en s'aidant d'un mur (sur le coté, en face) pour bien voir ou il faut la lancer.

Ensuite, à vide sans la raquette sur la ligne de fond, on peut aussi se mettre une cible par terre pour visualiser l'endroit ou la balle devrait retomber dans le cas d'un bon lancer.

(c'est à dire 30-50 cm devant le pied gauche en direction du poteau du filet, dans la position de service)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lance toujours mal la balle les premieres fois mais est-ce-que j'ai le droit de ratraper et relancer la balle durant un match??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lance toujours mal la balle les premieres fois mais est-ce-que j'ai le droit de ratraper et relancer la balle durant un match??

Oui bien sur t'as le droit mais bon il faut pas que ça soit récurent comme Safarova hier contre la Mauresmy ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple imagine que tu tends un verre d'eau à quelqu'un juché en hauteur juste en face de toi. Bras tendu qui s'élève doucement tu ne lances pas la balle tu la laisses décoller toute seule comme une grande et tu lui mets une grande claque une fois qu'elle commence juste à se mettre en trajectoire descendante. C'est pas précis ça comme explication. Non, non ne me remercie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de lancer de balles proviennent souvent du fait qu'on lance la balle le bras de face ,vers l'avant (donc tu plies le coude, ce qui rend le lancer bcp plus approximatif, de plus ton épaule n'est pas maintenue). La technique consiste à lancer la balle le bras bien tendu en direction de ta droite (si tu lances avec ton bras gauche), ainsi tu ne plies pas ton coude et ton épaule et bien maintenue. Dés que ta main arrive au niveau de la tête légèrement à sa droite et en avant , c'est à ce moment que tu dois lacher la balle. Va sur "youtube" tape "pronation" comme mot-clef et observe bien le lancer du maître : Pete Sampras...Tu comprendras mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, :stuart:

Alors j'ai un gros problème alors c'est un truc de fou j'ai jamais fait ca avant.

J'ai un problème avec le lancé de balle quand je lance la balle elle a tendance à aller derrière moi c'est un truc de malade et je n'arrive pas a corriger l'erreur.J'ai déjà vu des personnes avec ce problème si vous avez la solution a mon problème je prends :P

Merci d'avance.

Cordialement.

Axel. :P

c aussi clair que bonjour ,tiens ta balle avec seulement trois doigts ,pouce index majeur ,ton probleme n'en est pas un ,il est d'ailleur deja reglé !!

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également de GROS problèmes de lancer de balle.

Quand ca m'arrive, (passqu'en fait, des fois, on y pense pas, et ca se passe bien) mais quand mon lancé de balle part en sucette, ce qui généralement arrive aux moments opportuns du style : "bon y a 5/4 , 30A, ce serait bien que je fasse le geste parfait pour faire un ace..."

Ca rate jamais.

Bref disais je, dans ce cas là, je "visualise" un tube cylindrique devant moi, et je fais en sorte de lancer la balle dedans sans qu'elle ne touche les bords du tube, à la montée comme à la descente...

Un vieux truc appris au volley y a quasimment 20 ans mais qui marche toujours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×