Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philippe71

head ou pas head

Recommended Posts

Bjr

En passant au magasin Decathlon de Bourg en bresse, le rayon Tennis soldait des raquettes

head liquidmetal (fire?) qui d'ordinaire sont noires mais là elles étaient d'un orange du plus belle

effet.

J'ai inspecté sous toutes les coutures ces raquettes, le nom fire est remplacé pas speed, le grip est blanc

et le poid est de 287 grammes cordée. Je me suis laissé tenté car il y a quelques mois j'en ai éssayé

une parmis plusieurs autres et c 'est celle-ci qui m'avait le mieux convenu.

Le pris aussi 52% de remise soit 89 euros au lieu de 160.00.

Ma question: est ce que décathlon vends des modèles exclusifs des grandes marques?

ma fille joue avec des head flexpoint team, moi même avec une head instinct et le poid est identique

sur les trois series.

si quelqu'un a des informations je suis preneur. J'ai joué avec 2 fois 1h30 et là cela semble vraiment très bon, indentique a ce que j'avais éssayé avant.

bien sur pour comparer j ai recordé en exaspin pros pro montants et travers 23/25kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

En passant au magasin Decathlon de Bourg en bresse, le rayon Tennis soldait des raquettes

head liquidmetal (fire?) qui d'ordinaire sont noires mais là elles étaient d'un orange du plus belle

effet.

J'ai inspecté sous toutes les coutures ces raquettes, le nom fire est remplacé pas speed, le grip est blanc

et le poid est de 287 grammes cordée. Je me suis laissé tenté car il y a quelques mois j'en ai éssayé

une parmis plusieurs autres et c 'est celle-ci qui m'avait le mieux convenu.

Le pris aussi 52% de remise soit 89 euros au lieu de 160.00.

Ma question: est ce que décathlon vends des modèles exclusifs des grandes marques?

ma fille joue avec des head flexpoint team, moi même avec une head instinct et le poid est identique

sur les trois series.

si quelqu'un a des informations je suis preneur. J'ai joué avec 2 fois 1h30 et là cela semble vraiment très bon, indentique a ce que j'avais éssayé avant.

bien sur pour comparer j ai recordé en exaspin pros pro montants et travers 23/25kgs.

Ouép ils vendent des Nfury et des Npower pas très vendus autre part que chez decat'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question: est ce que décathlon vends des modèles exclusifs des grandes marques?

Oui.

des pompes de chez adidas aussi, par ex.

(j'ai des runnings qui sont exclusives décathlon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque periode propice a des promos, decath nous fait le coup :

- fabrication sur mesure d'un modele ressemblant a ceux de la gamme,

- appellation fantaisiste

- prix barré insignifiant car pas de repère possible puisque le modele n'est pas au catalogue Head, ils auraient pu mettre 999€ 89€ ca aurait fait pareil, en plus c'est illégal car ils sont obligés d'en vendre au prix normal avant de barrer le prix,

- et comme le modele est un "one shot" (fabriquation de x milliers de pieces et pas une de plus a repartir dans les magasins decath'), si il y a un soucis de casse ou du sav a solliciter, pas la peine d'y penser puisqu'il n'y a pas de stock

et ça marche a chaque fois puisque beaucoup se laissent charmer par le prix barré :D qui ne veut rien dire....

on en avait deja parlé lors de l'été quand la meme operation avait été faite sur une copie de LM Heat, un classimien avait eu un defaut et impossible de la faire changer

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, c'huis sur qu'une vraie LM Fire ca doit se trouver neuve sur internet pour pas trop chère, non ?

:blink:

(dans les 130 euros par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus tout jeune les lm fire, mais on doit trouver des lm heat a pas cher car elles sont remplacées. et c'est un tres bon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on ne fait pas un tour sur le forum, on se fait plumer par les -60% :D

NB: pourquoi Classim n'existait pas dans les années 90 qd je me suis acheté chez Decat une Rossignol sortie de nulle part ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori c est une vraie sauf que la couleur et le nom n'y est pas

en plus c est un modèle un peu ancien remis a neuf par la couleur et le tout sans frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori c est une vraie sauf que la couleur et le nom n'y est pas

en plus c est un modèle un peu ancien remis a neuf par la couleur et le tout sans frais de port

c'est tout a fait normal puisque c'est fabriqué par head,

decath leur demande une fabrication d'un modele rien que pour eux sur une quantité bien precise, ca n'a rien a voir avec un vieux modele relooké, sinon s'ils s'amusent a relooker un vieux cadre de la serie Ti en le revendant sous l'appellation LM, c'est l'amour du risque,

mais les specifications sont tres vagues quant au poids, l'equilibrage car c'est le dernier de leur soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fire, ca ressemble à cela :

LMFIRE-big.jpg

Y'a un pont supplémentaire dans le coeur, on ne peut pas confondre B)

ils changent (Decath) uniquement le rouge-orangé du haut et hop! ca en fait une LM "speed", c cela ?

Edit : selon Tennis Warehouse, la LM fire fait 298g cordée.

(donc plus que la LM speed de chez décath)

Est ce vraiment le même cadre ?

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de lancer un débat enflammé et complètement HS sur ce topic mais ... quel est l'intérêt pour les marques de perdre ainsi en crédibilité ... Decath' n'eqt pas visité que par des sportifs du dimanche ... certes, il s'agit surement de la garantie de quelques dizaines de milliers de pièces.

Vu le prix de vente, la marge ne doit pas être énorme, la perte de crédibilité auprès des passionnés doit contrebalancer ce "coup commercial".

De plus Decath' prend des risques car effectivement, ils enfreignet la loi sur les prix barrés ...

Et le client se retrouve avec un cadre sans garantie.

Mais qui y trouve vraiment son compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de lancer un débat enflammé et complètement HS sur ce topic mais ... quel est l'intérêt pour les marques de perdre ainsi en crédibilité ... Decath' n'eqt pas visité que par des sportifs du dimanche ... certes, il s'agit surement de la garantie de quelques dizaines de milliers de pièces.

Vu le prix de vente, la marge ne doit pas être énorme, la perte de crédibilité auprès des passionnés doit contrebalancer ce "coup commercial".

De plus Decath' prend des risques car effectivement, ils enfreignet la loi sur les prix barrés ...

Et le client se retrouve avec un cadre sans garantie.

Mais qui y trouve vraiment son compte ?

Head ne perd pas en crédibilité : pour le consommateur lambda, c'est une raquette Liquid Metal à bon prix,

Decath gagne sur tous les points : communication possible sur un modele exclusif a l'enseigne, prix barré super vendeur,.....et marge commerciale super bonne puisque le prix barré n'est là que pour donner illusion, c'est un produit qui vaut son prix de vente affiché mais surement pas celui qui est barré, lui n'est là que pour vendre.

Mais quand tu grattes un peu la chose, bien souvent ces produits n'ont d'appellation Lm ou Ti que le nom sur l'etiquette et le sav est inexistant sur ces modeles,

ce qui est interessant c'est la perception de l'image decath : comme tu dis si bien : c'est visité par tout le monde, mais qui en ressort vraiment avec un sac et le produit qu'il voulait dedans ?

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur intérêt je ne sais pas si ce n est que de voir leur marque sur les courts

par contre le mien qui suis un joueur moyen c 'est peut être d'avoir une raquette

un peu mieux que ce que j ai actuellement pour un coût correct.

je n'étais pas spécialement entré pour acheter, dans les rayons sports il y a beaucoup de curieux

qui plus est les raquettes n'étaient pas mises sur le devant, elles étaient en bas du rayon et plus tôt

cachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre le mien qui suis un joueur moyen c 'est peut être d'avoir une raquette

un peu mieux que ce que j ai actuellement pour un coût correct.

c'est dommage car ton intinct est bien mieux que ce modele en promo, et tu peux trouver des lm instinct neuves sur e bay dans les 80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre le mien qui suis un joueur moyen c 'est peut être d'avoir une raquette

un peu mieux que ce que j ai actuellement pour un coût correct.

Tu dis que tu joues avec une Instinct.

penses tu vraiment que la LM "speed" sera mieux que l'instinct ? ^_^

Edit : grilled by steph.

Mais si tu joues effectivement avec une Instinct, n'en change pas pour ce modèle là !

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous verrons à l usage mais je pense que chaque joueur a des spécificités différentes et aussi des

sensations.

Je lis depuis pas mal de temps ce forum et il est rare de trouver des avis vraiment concordants, balles, raquettes, cordages, tension ect ....

Je suis un ancien joueur de football de bon niveau (louhans-cuiseaux et Chalon sur saone en division 3 nationale) et je peux te dire que par exemple j'ai toujours joué avec des chaussures de la marque adidas

avec en plus toujours le même modèle pendant des années.

C'est la marque qui me convenait, les quelques infidèlités se sont avérées des échèques

échèques bien sur en jeux de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis depuis pas mal de temps ce forum et il est rare de trouver des avis vraiment concordants, balles, raquettes, cordages, tension ect ....

sur la LM Instinct, tu verras que les avis sont tous concordants.

(en fonction évidemment de ce que chacun recherche dans une raquette)

pour les cordages, y'a les gouts et les couleurs... et encore : de grandes lignes se dégagent, des modèles sortent du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant ça, mais tout n'est pas une question de marque, c'est avant tout un ecart entre des produits bien différents dans chaque marque,

comme on peut faire une difference entre une copa avec un dessus cuir veritable, semelle collée, cousue, et une predator a lamelles, meme si le prix est proche, le ressenti est bien différent, (je parle des chaussures de foot là, pour les non-initiés... :P , allez pas chercher la taille de tamis d'une predator :lol: )

pour les raquettes, c'est pareil, mais bon, faut pas non plus trop se casser la tete, c'est bien connu que classim est un forum de pinailleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un joueur de compétition que depuis 2 ans et encore en faisant une douzaine de matchs par saison.

je ne pense pas que se soit la raquette qui me fera prendre 3 classements, par contre si elle me convient bien je la garderais longtemps.

J'ai essayé une radical à l'époque et cela ne m'a pas plus du tout, certainement le cordage, petite précision

je les avaient prises chez sports 2000 à chalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhh,

J'ai bien précisé que je voulais pas lancer de débat ... mais merci pour vos réponses, je ne voyais pas les choses sous cet angle. J'avais "sincèrement" l'opinion qu'un joueur se sentirait "lésé" d'avoir une raquette qui n 'existepasvraimentsauf pourlespromosdechat'.

De même, je n'imaginais pas que sortir un modèle au rabais que pour décath" pouvait etre une fin en soi pour une marque comme Head.

Autant, les paintjob ne m'ont jamais dérangé outre mesure, autant, ce type d'agissement m'insupporte vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision

je les avaient prises chez sports 2000 à chalon.

quel enflure ce Vincent :D

en meme temps, donner une radical a quelqu'un qui joue depuis peu.... :unsure:

meme si les footeux ont de bonnes aptitudes de suite au tennis...

@jey : pour head, il ne faut pas se voiler la face : un client qui te commande 10.000 cadres, tu lui refuses rarement, meme s'il faut ecrire n'importe quoi dessus.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon but au tennis est de bien jouer, la compétition apporte un touche suplémentaire dans l'adrélanine.

chaque jours est différent dans le tennis mais lundi en jouant avec mon épouse qui du reste est une ancienne

30, j'ai eu des sensations technique que je n'avais pas ressenti auparavant, je suis très perfectionniste sur

la technique.

la question qui se dégage de tout çà est : cette raquette peut elle me faire mieux jouer?

on peut appliquer cette question a tout le matériel mais il ne faut jamais oublier qu'au bout de la raquette

il y a un joueur avec ses qualités et ses défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jey : pour head, il ne faut pas se voiler la face : un client qui te commande 10.000 cadres, tu lui refuses rarement, meme s'il faut ecrire n'importe quoi dessus....

Vu sous cet angle, ca parait logique.

la question qui se dégage de tout çà est : cette raquette peut elle me faire mieux jouer?

ptet, ptet pas.

Une raquette adaptée offre un meilleur confort de jeu.

c la même chose pour le cordage.

Mais j'ai l'impression de ne pas comprendre :

tu as essayé la LM speed ou non ?

tu l'as acheté finalement ?

:blink:

tu la trouves mieux que la LM Instinct, c bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l 'aie achetée

joué 1 h 30 avec le samedi cordage d'origine (nul) j ai recordé en exaspine 23/25 kgs et là

en jouant lundi les échanges duraient le revers passait comme jamais et j'ai eu des sensations

qui seront a confirmer mais assez plaisantes

Pour stef

a sport 2000 à Chalon pour les cordages pas super quand je lui est parlé des tensions différentes

montant et travers il m'a envoyé un peu baladé alors depuis j'ai acheté une machine et des cordages qui

me conviennent de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×