Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Les raquettes OS

Recommended Posts

Bonjour,

question simple, avez vous déjà vu des joueurs de revers à une main joué avec une raquette OS ?

Car moi non et je me demande bien pourquoi, je ne pense pas que les raquettes OS sont pourles joueurs à 2 mains...

D'un autre coté, Hewitt et Safin jouent bien avec es petits tamis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça depend c'est quoi pour twa OS

Pour mwa c'est 645 cm²!!!

Et il y a notre Riri national qui joue avec une LM Tour XL 645cm²!!!!

Mais bon ils ne jouent jamais avec les vrais modèle!!!( enfin beaucoup...)

Il y a aussi Ljubicic!!! Pareil 645cm²

Modifié par nadalj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne regarde pas uniquement les pros, on ne peut malheureusement pas passer comme eux 5h par jour sur les courts :(

d'autre part, en matière de tamis, tout est affaire de feeling, je frappe mon revers à une main, et pourtant je me sens mieux avex un tamis de 645, qu'avec le 630 de ma lm radical, j'ai plus de puissance, de tolérance et de confort, mais ce sont mes sensations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne regarde pas uniquement les pros, on ne peut malheureusement pas passer comme eux 5h par jour sur les courts :(

d'autre part, en matière de tamis, tout est affaire de feeling, je frappe mon revers à une main, et pourtant je me sens mieux avex un tamis de 645, qu'avec le 630 de ma lm radical, j'ai plus de puissance, de tolérance et de confort, mais ce sont mes sensations :)

Ok, désolé je me suis mal exprimé, je parle de tamis supérieur à 645 cm², donc vraiment OS, comme Agassi l'est utilisé si bien d'ailleurs...

Personellement, j'ai bien plus de sensation avec le 630 de ma t-fight qu'avec le 645 de ma pure drive ou le 660 de ma fire...

Mais les tamis supérieur a 660 me semble plus "difficile" à ammener pour un revers à une main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis la puissance un peu élevée à mon goût, ma Rad OS m'a laissé de bons souvenirs sauf au service et en revers (chopé ou lifté). Je joue à une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis la puissance un peu élevée à mon goût, ma Rad OS m'a laissé de bons souvenirs sauf au service et en revers (chopé ou lifté). Je joue à une main.

Oui au service j'ai moi aussi beaucoup moi de sensation.

Pour le revers c'est vrai que lorsqu'on le fait à une main, je trouve les raquettes a petit tamis bien plus efficace et même en terme de sensations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso OS c'est un tamis d'au moins 690cm²

je relance le sujet, qu'apporte vraiment un tel tamis? car j'hésite à m'offrir l'ancienne du kid :) (cf signature)

sachant que jfais aussi revers une main et que récemment jme suis mis à slicer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso OS c'est un tamis d'au moins 690cm²

je relance le sujet, qu'apporte vraiment un tel tamis? car j'hésite à m'offrir l'ancienne du kid :) (cf signature)

sachant que jfais aussi revers une main et que récemment jme suis mis à slicer

par exemple, pour celui qui trouve une radical trop exigeante en terme de centrage de balle, un OS c'est le top,

ça apporte aussi un plus grand confort et un surcroit de puissance, seul le controle de balle est en leger retrait.

ces cadres sont tres apprecies dans de nombreux pays, et sont les plus vendus aux usa, au japon, ici les français les boudent car ça fait trop "pépé" parait il :unsure: , mais tous ceux que je connais qui en ont essayés les ont de suite adoptés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

question simple, avez vous déjà vu des joueurs de revers à une main joué avec une raquette OS ?

Car moi non et je me demande bien pourquoi, je ne pense pas que les raquettes OS sont pourles joueurs à 2 mains...

D'un autre coté, Hewitt et Safin jouent bien avec es petits tamis..

Le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Olivier Rochus et son magnifique revers à une main.

J'ai sinon pas mal d'autres exemples mais, de joueurs d'une autre génération.

Oui au service j'ai moi aussi beaucoup moi de sensation.

Pour le revers c'est vrai que lorsqu'on le fait à une main, je trouve les raquettes a petit tamis bien plus efficace et même en terme de sensations..

On perd un peu en maniabilité avec un grand tamis c'est certain quant aux sensations elles dépendent amha

davantage du modèle que de la taille du tamis.

Rien à voir par exemple entre une Radical OS et mes Prince Original Graphite 110 que je trouve infiniment supérieures dès lors que l'on frappe avec de l'effet lifté ou slicé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso OS c'est un tamis d'au moins 690cm²

je relance le sujet, qu'apporte vraiment un tel tamis? car j'hésite à m'offrir l'ancienne du kid :) (cf signature)

sachant que jfais aussi revers une main et que récemment jme suis mis à slicer

tu ne devrais pas hésiter longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso OS c'est un tamis d'au moins 690cm²

je relance le sujet, qu'apporte vraiment un tel tamis? car j'hésite à m'offrir l'ancienne du kid :) (cf signature)

sachant que jfais aussi revers une main et que récemment jme suis mis à slicer

L'essai est im-pé-ra-tif tant ce type de raquette offre des sensations différentes d'une Flexpoint Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aime bien moi ma rad OS (ti) :

ca avance ptet un poil de trop, c vrai... mais ca ne gène en aucun cas le revers à 1 main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : faut pas hésiter une seule seconde

:w00t:

loool merci du tuyau, steph garde là au chaud pour noël!!

sonlam>>>>>>>>>>toute façon qu'elle m'aille ou pas, je la prendrai car c'est une raquette de collection :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sonlam>>>>>>>>>>toute façon qu'elle m'aille ou pas, je la prendrai car c'est une raquette de collection :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait maintenant que jme souviens, en on m'avait prêté en écosse une vieille prince OS.

pas une graphite classique sinon jmen serai souvenu je crois c'était une synergie ou energie quelque chose! elle était très lourde, j'avais du y jouer quelques minutes mais j'avais beaucoup apprécié!

j'ai hâte d'être à noël, même si c'est qu'une réedition, je pense c'est un devoir de mémoire qu'on doit tous à andré pour ses 21 ans de carrière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×