Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité MATTOF87

La Tactique

Recommended Posts

Invité sir_mullich

lift CD ça va être dur je frappe que à plat :lol:

moi pour pas me faire prendre à contre pied je me replace pas trop au centre sur terre battue, j'attends tranquillement que le gars frappe avant de bouger :whistling: (à mon niveau ça marche encore mais contre un gars qui frappe vraiment je pourrais pas le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous auriez pas des tactiques spéciales terre battue ?

les rebonds des fois c bizarre sur terre battue

Gros lifts diagonale croisee (a la nadal style :D )

Puis des que t'as une ballle courte, cartouche long de ligne suivie a la volee :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Gros lifts diagonale croisee (a la nadal style :D )

Puis des que t'as une ballle courte, cartouche long de ligne suivie a la volee :w00t:

heu des trucs simples hein je suis pas 15/5 et je sais pas trop lifter :w00t::lol::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu des trucs simples hein je suis pas 15/5 et je sais pas trop lifter  :w00t:  :lol:  :blink:

C'est quoi les coups que tu maitrises le mieux?

@Nat : tres bonne tactique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

C'est quoi les coups que tu maitrises le mieux?

@Nat : tres bonne tactique :)

bin le coup droit et le service en fait :lol: et les smash aussi je suis pas mauvais normalement

revers pas terrible, amortis nuls

ce que j'aime bien c'est quand on me fait une 2é slicée qui me déporte pas mal sur mon coup droit à hauteur d'épaule un gros coup droit long de ligne mais ça sort une fois sur 2 quand même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le coup droit et le service en fait  :lol: et les smash aussi je suis pas mauvais normalement

revers pas terrible, amortis nuls

ce que j'aime bien c'est quand on me fait une 2é slicée qui me déporte pas mal sur mon coup droit à hauteur d'épaule un gros coup droit long de ligne mais ça sort une fois sur 2 quand même  :whistling:

ballade ton adversaire en coup droit alors et fait du shop long en revers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j'en prends note !  ;)

C'est ce que je fais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

sinon sur greenset c'est quoi la meilleure tactique contre les attaquants qui mettent la pression au filet souvent ?

j'ai vraiment du mal face à ce type de joueurs car j'en rencontre très peu en 4é série, mais si j'en recontre c'est dur dur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

le pire c'est que c'est vrai !

s'il est en 4eme serie , il te claquera pas que des smash gagnants tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais mais je loupe souvent mes lobs en revers ;)

faudrait ptet que je m'entraine aux lobs de revers ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin c'est rare qu'on monte sur le coup droit c'est hyper risqué ;)

y a quasiment que en revers que j'ai à défendre face à un adversaire au filet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin je sais pas moi quand l'adversaire monte sur mon coup droit je gagne le point 3 fois sur 4 alors que si il monte sur mon revers il gagne le point au moins 2 fois sur 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir en réflechissant à mon simple, j'ai vraiment vu que le BE avait raison l'autre fois au debriefing...

Je joue SANS SCHEMA TACTIQUE

car à la fin ma partner me dit "tu as pas vu qu'elle aimait bof les balles molles ?"

et moi "bah non pas remarqué"

c grave  docteur ? ;)

Ca s'apprend avec l'accumulation des matchs... Il faut commencer à apprendre à observer le jeu adverse :

- détecter dès que possible (parfois même pendant l'échauffement) les points faibles (souvent le revers et le jeu au filet en fin de 3e et 4e série)

- observer dès les 1ers jeux les schémas de jeu adverse

- profiter des changements de côté pour décider de la tactique à adopter pour les 2 jeux à venir et le visualiser...ça permet aussi de rester concentré sur son match pendant cette minute-trente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points faibles jusque 15/4 j'arrive à les trouver, ensuite c beaucoup beuacoup + dur... ;)

Tout pareil : j'ai l'impression de jouer contre des murs... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La concentration ca va, quand je joue comme hier en mega perf, je suis imperturbable  :stuart:

Les points faibles jusque 15/4 j'arrive à les trouver, ensuite c beaucoup beuacoup + dur... ;)

C'est parce qu'au-delà, la différence ne se fait plus sur la technique mais uniquement sur la tactique et le mental (et le physique mais ça va de soi à ce niveau ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier j'ai été surprise lors de la finale du tournoi de Saint-Avold

elle opposait une 1/6 (Constance SIBILLE si y'en a qui connaissent) à une 3/6 allemande

Constance a gagné facilement 6/2-6/1

et a appliqué une seule et unique technique tout au long du match

1° CD court-croisé

2° CD ou revers long de l'autre côté

et ca marchait à merveille :w00t:

<span style='color:red'>SCHEMA</span>

mdr je m entrainais avec la stiedl je confirme elle démarre pas court croisé .... et elle supporte pas les balles qui giclent comme tout l monde d ailleurs hihihi .

par contre c'est une formidable frapeuse dans l'axe et elle a un beau jeu de fond de court (exepté court croisé ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop bien ce que tu fais fais Flamby, ça aide vraiment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

vous avez d'autres techniques contre les gauchers ?

enfin plutôt des niveau 30/2 à 30 vu que c'est ce que je rencontre en tournoi

parceque ça me réussit vraiment pas trop, j'ai du mal à toucher leur revers, je fais plus de fautes, des fois j'oublie qu'ils sont gauchers et je leur fait un beau cadeau en coup droit :'( etc...

le problème est que moi mon revers est assez pourri, déjà contre les droitiers c'est moyen quand ils le touchent, mais j'arrive à peu près à remettre croisé quand même donc c'est pas forcément la punition juste après

que faire ?

faire quasiment que des coups droits croisés et quand on touche mon revers je fais une vieille balle molle en chop au centre ? (si il monte pas au filet ça lui donne pas trop d'angle)

ou y a t il d'autres solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt marty, oui en fait tennis passion a disparu pr faute d'hébergement. C'était quelque mois avant la création de Classim.

J ai eu le tps de sauver les meubles en imprimant quelques articles, la fin du site ayant été brutale. Pourvu que ça n'arrive jamais avec ce forum...

Y avait pas bcp de site tennis à l'époque, c'était le seul à écrire des articles sur le pourquoi, du comment du tennis.

Je crois qu il n y a que Goog qui ait encore des souvenirs de ce site très bien foutu.

J ai un peu de tps avant d aller bouffer, je réecris un nouvel épisode.

bonsoir

tu es classé 30/3 sur ton profil , j'évolue entre le haut de la troisième série et la fin de la seconde et j'ai trouvé ton post fantastique .

Merci beaucoup je l'utiliserai avec mes élèves si tu n'y voit pas d'inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez d'autres techniques contre les gauchers ?

enfin plutôt des niveau 30/2 à 30 vu que c'est ce que je rencontre en tournoi

parceque ça me réussit vraiment pas trop, j'ai du mal à toucher leur revers, je fais plus de fautes, des fois j'oublie qu'ils sont gauchers et je leur fait un beau cadeau en coup droit :'( etc...

le problème est que moi mon revers est assez pourri, déjà contre les droitiers c'est moyen quand ils le touchent, mais j'arrive à peu près à remettre croisé quand même donc c'est pas forcément la punition juste après

que faire ?

faire quasiment que des coups droits croisés et quand on touche mon revers je fais une vieille balle molle en chop au centre ? (si il monte pas au filet ça lui donne pas trop d'angle)

ou y a t il d'autres solutions ?

ca dépend de ton jeu si t'as un gros coup droit c'est du bonheur le gaucher . tu le massacre sur la diago coup droit:p (en fait pour moi ca change rien ... diago coup droit , toujours :-) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de ton jeu si t'as un gros coup droit c'est du bonheur le gaucher . tu le massacre sur la diago coup droit:p (en fait pour moi ca change rien ... diago coup droit , toujours :-) lol

pourquoi c'est le bonheur pour le gaucher ? :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×