Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tournevis34

Croisé ou long de ligne en double ?

Recommended Posts

Salut,

mon entraineur, qui est BE2, me soutient qu'en double je devrais servir long de ligne au centre pour ne pas donner d'angle. Je veux bien l'admettre si c'est pour servir sur le revers mais de l'autre côté je trouve qu'en plus avec de l'effet, un service bien croisé, même sur la second balle sort complètement le receveur du court, laissant un boulevard à mon volleyeur.

Vous en dites quoi vous ?

je suis d'acc' avec ton be, il vaut mieux la mediane ou le corps, tu donnes pas d'angle ton part' reste plus au centre et peux intercepter plus facilement, si tu joues les angles tu as des chances de te prendre le même genre de retour, c'est un service à faire juste pour varier un tout p'tit peu ... Avec un pote on fait comme ca et ca marche très très bien :)

Même avis également. Un bon service lifté au niveau du T ou à plat très fort (voir slicé avec balle qui qui arrive en plein sur le receveur grâce à l'effet) et c'est parfait. Toujours penser à varier énormément son style de service en double et faire des services volées sur les services liftés (pour avoir le temps de monter).

Modifié par PlayTime

Je cède sous la pression... Je vais tenter dimanche.

Et est ce que vous tentez en championnat (perso 2ème série) des australiennes et autres roumaines ?

Pour le double idem je vise bien souvent le T sauf quand je suis en forme et que je sers bien le sers dans l'angle du coté du revers du gars quand je suis à gauche, sauf si la personne a un bon revers mais l'année derniere à 30/1 30 ce service était plutot efficace ! :)

Sinon d'accord avec tout le monde pour le reste ;)

Je cède sous la pression... Je vais tenter dimanche.

Et est ce que vous tentez en championnat (perso 2ème série) des australiennes et autres roumaines ?

non rarement, par contre mon part' est souvent très près de la mediane quand je sers, on joue enormement l'interception(je ne fais que très rarement service volée), on se parle à chaque point ......

oui en général il vaut mieux favoriser le corps ou le T mais il ne faut pas oublier que un bon serveur que ce soit en simple ou en double doit savoir varier ses effets, trajectoires de balles, zones etc... :)

oui en général il vaut mieux favoriser le corps ou le T mais il ne faut pas oublier que un bon serveur que ce soit en simple ou en double doit savoir varier ses effets, trajectoires de balles, zones etc... :)

ouais varié cet important mon entreneur me le dis souvent

varié ces coup pour que la persone en face soit supris

ouais varié cet important mon entreneur me le dis souvent

varié ces coup pour que la persone en face soit supris

Si un service fonctionne bien, il ne faut pas hésiter à en user et à en abuser (dimanche, le seul truc sur lequel je marquais des points, c'était sur du service slicé à avantages sur le RV du gars qui avait un mal fou à remettre la balle dans le court... je me suis pas privé de servir 80% de cette façon là !!)

il ne faut pas hésiter à jouer l'interception, oui, ca marche bien et cela peut géner le relanceur.

+1 avec Hyp sinon : trouver le revers à avantages ca marche quand même bien en 3eme série, sur un kick (pour les droitiers) ou un slice (pour les gauchers) !

Pas abuser non plus des medianes varier beaucoup et quelques fois tenetre le service slicé court croisé ou le service amortie ou.....

Mais surtout toujours enormement varié les zones :)

En double faut pas abuser du lift au service parce-qu'a un moment le retourneur va s'habituer et jouer dans les pieds du bonhomme dés le retour :excl:

il faut envoyer des brins au milieu et partir a l'interception, comme ca retour de merde et paf ipunition.

il faut envoyer des brins au milieu et partir a l'interception, comme ca retour de merde et paf ipunition.

J'aurai parié que t'aurait dit gros bourrin :w00t:

Pareil, je trouve que c'est assez facile de retourner en double si la balle est sortante, vu l'ajout du couloir (ok ça dépend du serveur, c'est sûr ! :lol: ). Par contre lorsq'on doit retourner un service sur le T, le moindre retour moyen laisse la part belle à l'interception adverse.

Mais bon, c'est sûr qu'il faut varier quand même ! :P

:non: manque d'expérience !

Pourquoi tu te places à droite en double?

parce que ton coup droit est plus fort...

et tes adversaires c'est pareil! donc si tu joues les extérieurs, tu joues les points forts.

et en plus, comme dit précédemment, tu ouvres des angles. Ca facilite pas le boulot de ta volleyeuse.

si tu fais un service extrieur de gauche à droite sur le revers, tu ouvres l'angle pour le relanceur de passer par l'exterieur sur son long de ligne ou prendre un court croisé, de plus si ta part' au filet couvre d'avantage pour fermer son couloir(ce qu'elle doit faire normalement) elle laisse plus de terrain ouvert pour la relance, (mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut jamais en faire, c sur que si l'adversaire a un revers choppé bien flottant faut y aller pas mal :) )

si tu fais un service extrieur de gauche à droite sur le revers, tu ouvres l'angle pour le relanceur de passer par l'exterieur sur son long de ligne ou prendre un court croisé, de plus si ta part' au filet couvre d'avantage pour fermer son couloir(ce qu'elle doit faire normalement) elle laisse plus de terrain ouvert pour la relance, (mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut jamais en faire, c sur que si l'adversaire a un revers choppé bien flottant faut y aller pas mal :) )

C'est pour ça que je joue à droite en double :P