cordobal Signaler ce message Posté(e) November 22, 2006 Salut, je suis moi-même JAT2, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à ma question. Est-ce qu'il est règlementairement possible de faire un tournoi officiel uniquement sur invitation ? Est-ce que le mec qui n'est pas pris n'a pas la possibilité de me faire chier devant les litiges après coup ? Je ne trouve rien dans les réglements. Vide juridique ? Ceci dans le but de faire un tournoi à effectif assez limité (50 joueurs -> 15/1), parce que humainement on ne peut pas organiser plus gros, et qu'un tournoi 3è série par chez moi c'est 150 joueurs garantis. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2006 Tu peux partir du principe que si rien ne l'interdit dans le règlement, c'est que c'est autorisé, mais tu auras toujours quelqu'un qui te répliqueras, que si rien ne l'autorise, c'est que c'est interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 22, 2006 mouaih, mais le droit français fonctionne comme tu le dis, Sean : Si c'est pas interdit, alors on peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2006 Ca m'intéresse, car je rêve d'organiser un tournoi avec seulement 2 clubs autorisés. Le mien contre celui d'à côté. Vive la guerre de clochers ! Mon responsable arbitrage de ma ligue (LR) m'a toujours dit que c'était impossible à homologuer. Merci de me tenir au courrant si tu en sais plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadalj Signaler ce message Posté(e) November 30, 2006 Ca m'intéresse, car je rêve d'organiser un tournoi avec seulement 2 clubs autorisés. Le mien contre celui d'à côté. Vive la guerre de clochers ! Mon responsable arbitrage de ma ligue (LR) m'a toujours dit que c'était impossible à homologuer. Merci de me tenir au courrant si tu en sais plus ! Bah tu peux toujours le faire mais sans qu'il soit homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafiou38 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2006 Ca m'intéresse, car je rêve d'organiser un tournoi avec seulement 2 clubs autorisés. Le mien contre celui d'à côté. Vive la guerre de clochers ! Mon responsable arbitrage de ma ligue (LR) m'a toujours dit que c'était impossible à homologuer. Merci de me tenir au courrant si tu en sais plus ! personnelement dans ma region, un tournoi fait ceci. il prend 8 joueurs oar classement et les autre vont se fair F****R donc je pences que c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) November 30, 2006 mon club organise tous les ans un tournoi interne, associé à deux autres clubs limitrophes ce tournoi, homologué par la FFT fonctionne sur invitations pour les compétiteurs ne faisant pas parti de l'un des 3 clubs organisateur :angry: en plus ça ne coute que 5 euros pour un ou deux tableaux (seniors et 35) et ça permet de jouer sur les terrains des 2 autres club. c'est pas beau ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2006 Salut, je suis moi-même JAT2, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à ma question. Est-ce qu'il est règlementairement possible de faire un tournoi officiel uniquement sur invitation ? Est-ce que le mec qui n'est pas pris n'a pas la possibilité de me faire chier devant les litiges après coup ? Je ne trouve rien dans les réglements. Vide juridique ? Ceci dans le but de faire un tournoi à effectif assez limité (50 joueurs -> 15/1), parce que humainement on ne peut pas organiser plus gros, et qu'un tournoi 3è série par chez moi c'est 150 joueurs garantis. Merci. je suis JAT2 également Au lieu de dire qu c'est sur invitation, il te suffit de ne pas préciser de date limite d'inscription et de préciser que les inscriptions sont closes à tout moment. je vois pas ce que tu peux risquer, c'est toi le boss du tournoi. il te suffit de te dire que tu veux 50 personnes et à 50 tu bloques ou tu mets sur liste d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reaumain Signaler ce message Posté(e) December 21, 2006 Bonjour, il me semble avoir trouver ta réponse par hasard: rticle 74 du réglement sportif: "Un comité de tournoi, composé de au minimum 3 membres, ou, à défaut, le COmité de Direction du Club organisateur : [...] - arrête sans recours la liste des joueurs admis à participer, le nombre de participants à une épreuve senior..." Voilà j'espere que ceci pourra t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites