Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tournevis34

Inscription par courrier au tournoi

Recommended Posts

Bonjour,

JAT de mon club j'aimerais connaître votre avis sur la nouvelle disposition de la fft visant à rendre obligatoire le paiement à l'inscription par courrier pour limiter le nombre de wo et faciliter la réalisation des tableaux.

Je cite ma ligue :

"Depuis la saison 2007, pour l'ensemble des compétitions, votre inscription doit se faire obligatoirement par écrit (Courrier ou Mail) accompagné du réglement.

(Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone ou sans règlement) (Application des règlements sportifs F.F.T - article 79)"

Comment allez vous gérer ceci dans vos clubs ?

Personnellement, cela me parait impossible d'appliquer ce règlement à la lettre. Je vais créer un paiement en ligne via paypal (paypal prend une commission sur la transaction, mais c'est très facile à mettre en oeuvre) sur mon site pour enregistrer et encaisser les inscriptions (Je trouve d'ailleurs que les ligues pourraient proposer ce genre de chose sur leurs sites). A chaque demande d'inscriptions, je renverrais les joueurs vers le site.

J'espère ainsi limiter le nombre de wo de dernière minute toujours pénalisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JAT de mon club j'aimerais connaître votre avis sur la nouvelle disposition de la fft visant à rendre obligatoire le paiement à l'inscription par courrier pour limiter le nombre de wo et faciliter la réalisation des tableaux.

Attends, il n'y a rien de nouveau là-dedans, l'article 79 ("Engagement et participation aux tournois"), alinéa 2 est très clair sur ce sujet : "L'engagement doit être accompagné du règlement du droit d'engagement "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison. Mais cela ne se pratiquait pas chez moi (ligue Languedoc Roussillon). Je (re-)cite ma ligue :

"Depuis la saison 2007, pour l'ensemble des compétitions, votre inscription doit se faire obligatoirement par écrit (Courrier ou Mail) accompagné du réglement.

(Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone ou sans règlement) (Application des règlements sportifs F.F.T - article 79)"

Je souhaitais donc avoir l'avis d'autres JAT sur le sujet et partager quelques idées.

Pour te donner un exemple lors de la dernière édition du Tournoi Open dans lequel j'exerce mes talents de jat, une jeune femme classée 15/1, a gagné ses 2 premiers tours par wo avant de se faire exploser par une 2/6 à son premier vrai match : sympas le tournoi ! Les deux wo étaient inscritent par tél et n'avaient pas règlé leur inscription qui, jusque la, se règlait le jour du premier match.

Le club organisateur, les joueurs, le JAT ont tous intérêt à ce qu'il y ait un maximum de vrais participants.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est appliqué depuis toujours pas de cheque pas d'inscription. :)

et sa se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Tournevis, pour tes inscriptions et paiements en ligne, tu peux aller sur le site de Pozu ici....si tu ne connais pas déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est propre au sud de la France, mais tous les tournois auxquels j'ai participé, tout le monde s'inscrit par téléphone et règle en arrivant à son premier match !

D'ailleurs quand j'ai signalé aux membres du bureau de mon club que désormais je n'accepterais plus les inscriptions aux tournois par téléphone, ils étaient tous affolés se demandant comment on allait faire, qu'on allait perdre des joueurs, etc... Je les ai rassuré en insistant sur le fait que lorsque l'on veut participer à un tournoi, ce n'est pas ça qui va arrêter et que cela limitera grandement les risques d'erreur, d'oublie,... dans les inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JAT de mon club j'aimerais connaître votre avis sur la nouvelle disposition de la fft visant à rendre obligatoire le paiement à l'inscription par courrier pour limiter le nombre de wo et faciliter la réalisation des tableaux.

Je cite ma ligue :

"Depuis la saison 2007, pour l'ensemble des compétitions, votre inscription doit se faire obligatoirement par écrit (Courrier ou Mail) accompagné du réglement.

(Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone ou sans règlement) (Application des règlements sportifs F.F.T - article 79)"

Comment allez vous gérer ceci dans vos clubs ?

Personnellement, cela me parait impossible d'appliquer ce règlement à la lettre. Je vais créer un paiement en ligne via paypal (paypal prend une commission sur la transaction, mais c'est très facile à mettre en oeuvre) sur mon site pour enregistrer et encaisser les inscriptions (Je trouve d'ailleurs que les ligues pourraient proposer ce genre de chose sur leurs sites). A chaque demande d'inscriptions, je renverrais les joueurs vers le site.

J'espère ainsi limiter le nombre de wo de dernière minute toujours pénalisant.

Obligatoirement par courrier ? C'est pourri. La derniere fois j'me suis inscrite par courrier la lettre est jamais arrivée :) Enfin bon sinon moi une fois je m'etais inscrite à deux tournois ( enfin, un championnat départemental individuel et un tournoi )

ET j'ai eu 6 mois d'arret complet et juste à ce moment là et donc j'ai appelé pour dire que je pouvais pas jouer, sans certif' et tout ... je leur ai expliqué :)

Et j'avais envoyé un cheque de 24 euros au truc départemental pour ma sister et moi et ils m'ont remboursé en renvoyant un cheque de 12 euros :) Donc pas de Wo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Dans tous les tournois auxquels j'ai participé tous les joueurs paient l'engagement quelques minutes avant le début de leur match. Après c'est une question de mentalité... . :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tournoi de mon club on a eu des engagements de joueurs avec un chèque accompagnant le courrier et les gars ne se sont pas pointés :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avnt je payais en envoyant une lettre mais depuis que j'ai envoyé une lettre a un club et qu'il ne l'a jamais recu... pour un peu je faisais pas le tournoi !

Sinon j'appelle !

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, en tant que juge arbitre, j'essaie d'être arrangeant au maximum avec les joueurs. si un joueur a un empêchement de dernière minute et que mon tableau n'est pas encore affiché (j'évite toujours d'afficher les tableaux trop tot), je ne vais pas coller de wo bêtement.

Par contre, c'est vrai que trop de joueurs, s'inscrivent à des tournois et disparaissent dans la nature.

Pour la saison 2007, dans les trois tournois que j'organise, je vais pousser les joueurs à s'inscrire prioritairement sur notre site internet via un formulaire et paiement en ligne, ou par courrier.

Bien entendu, je ne refuserais pas systématiquement les inscriptions par téléphone. D'ailleurs dans tous les cas je préfère un premier contact téléphonique.

Je pense qu'avec un peu d'organisation et de souplesse ont peu réussir à satisfaire tout le monde.

Par contre c'est vrai que quand il arrive ceci, c'est problématique. D'autant que si les tableau sont affichés, a t'on un autre choix que le wo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a même des tournois qui impriment leurs affiches en indiquant "inscription par courrier seulement" et qu'ils ne le font pas du tout :D

Modifié par wrob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Tournevis, pour tes inscriptions et paiements en ligne, tu peux aller sur le site de Pozu ici....si tu ne connais pas déjà ;)

Ouaip, j'en profite pour vous dire que meme si je participe moins je suis toujours a l'ecoute ;)

TournoisEnLigne evite effectivement tous ces problemes car on peut payer en ligne, on recoit un accusé comme quoi son inscription est ok, c'est apprécié par tout le monde et puis ...il faut aller voir le site, je vais pas tout decrire non plus.... ;)

Donc allez faire un tour sur TournoisEnLigne : http://tennis.tournoisenligne.fr, ca doit resoudre vos problemes et ca vous fera gagner du temps

A+

Poz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans notre ligue (78), l'inscription se fait toujours (pour ma part) par tél... et réglement surplace, avant le match.

Ensuite, y'a la solution par mail, bien pratique aussi : le JA a bien le message, avec les bonnes coordonnées (pas de raison de se planter sur un n° de licence ou de tel), et les dispo du joueur.

Il peut ainsi lui confirmer par retour en 1 clic et à moindre frais son inscription (ou non).

bref, soyons moderne, l'inscription par mail (ou par formulaire bien foutu) me semble pratique pour tout le monde.

Pour le réglement, là... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les tournois des Hauts de Seine et Yvelines, je m'inscris toujours par courrier (ou par mail comme l'a précisé Rodo dans le 78) et règle sur place.

En revanche, pour les tournois de la Ligue de Paris, on me demande toujours de joindre le règlement à l'inscription.

J'ai pas encore essayé TournoisEnLigne bien qu'inscrit depuis un moment :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×