hypnoz Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon je suis passé depuis quelques mois au multi mais suite à une entorse et tendinite au poignet j'ai arreter presque 3mois de jouer, la je reprends depuis un bon mois maintenant avec un duramix 1.35 tendu à 24kg gentillement offert par tecnifibre et durant les 6premiers entrainements aucun probleme au bras mais la je commence doucement a ressentir une douleure au niveau du coude !! J'ai déplombé legerement la raquette ya juste 4gr au coeur ! Les balles sont plutot moyennes niveau qualité mais vous les avez pas neuves pour chaque entrainement si ? ... je vois pas d'ou vient mon probleme j'en ai marre !! :angry: Citer
Rico Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon je suis passé depuis quelques mois au multi mais suite à une entorse et tendinite au poignet j'ai arreter presque 3mois de jouer, la je reprends depuis un bon mois maintenant avec un duramix 1.35 tendu à 24kg gentillement offert par tecnifibre et durant les 6premiers entrainements aucun probleme au bras mais la je commence doucement a ressentir une douleure au niveau du coude !! J'ai déplombé legerement la raquette ya juste 4gr au coeur ! Les balles sont plutot moyennes niveau qualité mais vous les avez pas neuves pour chaque entrainement si ? ... je vois pas d'ou vient mon probleme j'en ai marre !! :angry: Ben, tout est dit : Conseil du jour : enlève le plombs de ton cadre et insère le direct dans ta cervelle Citer
papapadel Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 à la taille du manche aussi! Citer
Yoda Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 3 mois d'arret c'est long....donc il faut que tu reprennes doucement. Citer
steph71 Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 il y a des gens sensibles a ça et d'autres pas personne n'y peut rien.... mais il y a des regles a respecter comme un échauffement progressif surtout quand il fait froid, pas la peine d'envoyer des briques des la raquette sortie de la housse, attention a la taille de manche trop petite ou trop grosse, les balles doivent etre en bon etat Citer
funzi Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 si tu as mal au coude mets le "bracelet" babolat pr tennis elbow c'est super bien Citer
nadalj Posté(e) le 6 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon je suis passé depuis quelques mois au multi mais suite à une entorse et tendinite au poignet j'ai arreter presque 3mois de jouer, la je reprends depuis un bon mois maintenant avec un duramix 1.35 tendu à 24kg gentillement offert par tecnifibre et durant les 6premiers entrainements aucun probleme au bras mais la je commence doucement a ressentir une douleure au niveau du coude !! J'ai déplombé legerement la raquette ya juste 4gr au coeur ! Les balles sont plutot moyennes niveau qualité mais vous les avez pas neuves pour chaque entrainement si ? ... je vois pas d'ou vient mon probleme j'en ai marre !! :angry: Le plomb mal placé peut entrainé des problème de bras enlève TOUT c'est mieux!! Citer
hypnoz Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour le plomb je suis d'accord j'avais mis 6gr au coeur ca me plaisait bien mais j'avais rapidement des douleurs au bras, je réduit donc tout doucement il doit rester environ 3gr maintenant ... @steph : Les balles !! Je crois que la il y a quelque chose à exploiter !! Vendredi les balles étaient pourries et samedi pareil, résultat un peu mal au bras, trop d'effort à faire, hier balle semi-neuve, tout a trés bien été ! Pas mal au bras, pas de sensation que la raquette soit lourde ! J'ai bien joué Je verrai Vendredi soir et surtout Samedi ou c'est la premier Week end compétition avec Interclub et Tournoi Lundi je pense ... Pour la taille du manche, si je suis le fait qu'on doit pouvoir passer son petit doigt au niveau du manche il me faudrait du taille 5 et demi et j'aime pas trop ... La je joue avec un 4 1/2 + 2 surgrips donc pas si petit je pense Je tient bien sans pour autant avoir la main trop serré ni trop ouverte Je continue donc avec le duramix cette semaine, je prends bien le temps de m'echauffer et j'enleve encore un peu de plomb !! Puis je regarde pour une coudiere pas trop chiante à porter Merci pour vos conseils je vous tient au courant Lundi/Mardi aprés avoir enchainé un petit week end tennis voir ce que cela donne !! Citer
funzi Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 (modifié) j ai oublié de preciser qu'on etait passé aussi au duramix pr la souris lors de ses douleurs au coude Modifié le 7 janvier 1970 par funzi Citer
hypnoz Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Et aprés Duramix vous etes passez au promix ? je crois ? Pourquoi ? Sinon je viens d'apeller Tennispro et je devrai recevoir demain mes deux garnitures de Duramix jauge 1.35 car Décat le vends qu'en bobine le 1.35 donc pour continuer mes tests ca sera mieux 2 garnitures @steph : je t'oublie pas pour le cyberspin t'inquiete Citer
Rodo Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Hyp... ss blagues, t'as du essayé la moitié des cordages de la terre depuis tes soucis de coude, et aucun ne semble finalement résoudre le pb. Tu as pensé un instant à changer carrement de cadre ? (j'imagine que oui, évidemment... même si la LM Instinct est pas réputée pour "tuer" le bras non plus) P**** de tennis elbow, tiens ! :angry: Citer
funzi Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Et aprés Duramix vous etes passez au promix ? je crois ? Pourquoi ? Sinon je viens d'apeller Tennispro et je devrai recevoir demain mes deux garnitures de Duramix jauge 1.35 car Décat le vends qu'en bobine le 1.35 donc pour continuer mes tests ca sera mieux 2 garnitures @steph : je t'oublie pas pour le cyberspin t'inquiete parcequ il est plus fin 1.30 au lieu de 1.35 Citer
steph71 Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour la taille du manche, si je suis le fait qu'on doit pouvoir passer son petit doigt au niveau du manche il me faudrait du taille 5 et demi et j'aime pas trop ... La je joue avec un 4 1/2 + 2 surgrips donc pas si petit je pense Je tient bien sans pour autant avoir la main trop serré ni trop ouverte tant qu'a chipoter un peu, mais si tu as le bras sensible ça servira, le fait d'avoir 2 surgrips arrondi les aretes du manche, il est plus rond et oblige à serrer plus fort la raquette à l'impact de balle, ce qui sollicite d'avantage les muscles du bras à chaque frappe, fais changer ta coque en magasin contre une taille 5 (au passage, si ton magasin peut te mettre une coque taille 5 de Volkl, c'est mieux, elles sont un chouya plus grosses) et ne mets qu'un seul surgrip, la prise en main sera meilleure et le bras fatiguera moins Citer
hypnoz Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 Ok merci des astuces Pour la coque et le surgrip je vais voir ca aprés les 2 tournois et l'interclub que je dois jouer ! Et si aprés cet hiver toujours des problemes de bras, je verrai pour changer de cadre ... @Rodo : Oué enfin la j'ai juste eu une petite douleur qui m'a rapellé mes tendinites précedentes, pas de quoi non plus à se tordre de douleur ... Mais j'ai preferé faire un petit topic afin de récupérer un maximum d'avis ... La hier j'ai joué à fond bien frappé, fait pas loin de 3sets contre des joueurs différents dont un qui frappe vraiment trés fort et ca a tenu ... Les prochaines matchs en compét seront un bon test je pense Ps : Rodo : Motivé pour cette année ? Car notre contrat de l'année derniere était loin d'etre réussi voir au top Citer
hypnoz Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) Je viens grâce à ce type de mesurer la taille de manche que j'aurai besoin : http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...&doc_id=147 Et il me faudrait du 5 voir du 6 !! Car en mettant ma main comme indiqué puis en mesurant au creux je suis à 11cm voir plus !! Ma main mesure au total en partant de la ligne du poignet jusqu'au haut de mon majeur : 22cm, je me suis planté à voir avis pour les 11cm ? ... Si je rachète un nouveau cadre ca sera en manche 5 je pense meme si hier j'en ai tenu un dans ma main et que je trouve ca énorme mais bon aprés avoir jouer 4ans avec un 4 c'est peut etre normal ... Modifié le 7 janvier 1970 par hypnoz Citer
steph71 Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 Ma main mesure au total en partant de la ligne du poignet jusqu'au haut de mon majeur : 22cm, je me suis planté à voir avis pour les 11cm ? ... j'ai mesuré ma main comme celà et elle fait 19 cm., et je joue en taille 4, pas etonnant qu'il te faille un 5 !! c'est pas toi qui a mal au bras et a qui on aurait dit de regarder si la taille du manche etait pas un peu petite ? Citer
hypnoz Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) Si si Vu que la j'ai peté une raquette je regarde du coté de la Yonnex RDS 003 qu'est ce que t'en pense mon chou ? Un pote a la RDS 001 mais je la trouve un peu lourde ... Ou alors je reste chez Head ... En tout cas ca sera en manche 5 Modifié le 7 janvier 1970 par hypnoz Citer
hypnoz Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2006 Bon petite pause Tennis cette semaine ! Mentalement pas envie de jouer donc voila et de plus physiquement début de douleur comme la fois derniere au niveau du coude et biceps ... Citer
Polobossdu44 Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2006 comme dit plus haut met la coudiere babolat au coude, j'en ai acheter une pour cause du meme probleme que toi et avec sa mit 10 avant de jouer et pendant tout le match plus une seul douleur mais par contre en periode de tournoi apres une semaine joure avec sans douleur pendant les match rebonjour la douleur de fin de semaine, donc un conseil le kiné Citer
hypnoz Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2006 J'y vais ce soir au kiné pour mon entorse qui commence à etre bien guérrit il est au courant pour mon bras je lui rapellerai ce soir Citer
funzi Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2006 lacoudiere il faut continuer à la mettre meme une fois la douleur partie en preventif dixit doc et l'ostheopathe Citer
Rodo Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2006 Ps : Rodo : Motivé pour cette année ? Car notre contrat de l'année derniere était loin d'etre réussi voir au top tongue.gif PS too : ouaih, motivé pour jouer le maintien finalement ! j'me dis que je risque de faire une saison avec moins de physique que la saison passée, donc ca va être chaud pour tenir le rythme et éviter les blessures surtout. Mais bon, si ca roule, je devrais rejouer sérieux à partir d'avril je pense... d'ici là, on va faire de l'entretien avec 2 tournois prévus en janvier et février, histoire de contrer un peu durant l'avant-saison. Bon courage pour la douleur au bras... Citer
hypnoz Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2006 En relisant t'as l'air plus motivé que moi !! Mais je vais revenir t'en fais pas !! HyP mode Croco/Aligator/Anaconda à l'attaque !! ... Quand j'aurai retrouvé une motivation suffisante Citer
hypnoz Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2006 De retour du kiné avec une creme et de l'emballage plastique autour du bras, selon lui ca peut venir de mes gestes, j'ai des gestes trés amples et ca ferait que je contracte trop mes muscles donc jes les abime et mes douleurs viendraient de la ... C'est vrai qu'au service et coup droit j'ai des gestes trop amples peut etre ... Je vais voir pour y remedier peut etre avec du BE en indiv ... Citer
hypnoz Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2006 (modifié) Nouvel épisode : Le manche serait bel et bien un problème ! Je n'ai pas un vrai tennis elbow mais une épytrukdilique, au niveau du nerf entre les deux os du coude intérieur ! J'ai joué quelques temps avec une tecnifibre avec un manche environ égal à 6 et ca me convient parfaitement, ya environ 3/4mm d'écart entre mon majeur et ma paume de main donc c'est plus dans les normes A moi la recherche classim pour grossir le manche de mon instinct en attendant que je change (peut-etre) de cadres !! Et j'ai récupérer 3 bouquins Amphora sur la préparation physique, mental et le renforcement musclulaire au tennis Ya plus qu'a Modifié le 7 janvier 1970 par hypnoz Citer
Messages recommandés