Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mafiou38

Championnat équipe JEUNES

Recommended Posts

tiens une question : quelles ligues proposent des matchs par équipes 8 ans ? parce qu'en survolant le site de la fédé, je n'ai rien trouvé hormis notre ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une question : quelles ligues proposent des matchs par équipes 8 ans ? parce qu'en survolant le site de la fédé, je n'ai rien trouvé hormis notre ligue.

Et les enfants qui n'ont pas encore 8ans au moment ou les rencontres commencent peuvent jouer?Car ici (ligue de Guyenne )la competition officielle ne peut debuter qu'à l'age de 8ans revolu.Mais de toute facon ici les matchs par equipe ne commence qu'en categorie 9ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais en principe oui mais on a fait jouer un 7 ans 1/2 puisqu'il aura 8 ans dans l'année, notre championnat prend en compte l'année de naissance et non l'age réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire de Bry sur Cachan en 8 ans 2/1 ! belle rencontre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire de Bry sur Cachan en 8 ans 2/1 ! belle rencontre :)

Victoire 4/3 4/3 serré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

de rien Stuff c'était important que tu le saches !

Victoire 4/3 4/3 serré !!

oui bon match du mien il manque un tout petit peu de hargne encore face à Nico. Mais belle victoire en double (2/4 4/1 4/0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon match du mien il manque un tout petit peu de hargne encore face à Nico. Mais belle victoire en double (2/4 4/1 4/0)

Sur le site, c'est marqué 3/4 4/1 4/0... mais on chipote là....

Merci pour l'info.

Comme tu sembles intéressé par les résultats du Val de Marne, sache que pendant ce temps, Maisons Alfort a battu Thiais à domicile par 3/0 !! Vivement mercredi prochain pour la dernière journée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'equipe 2 de mon club 13/14 disqualifiée suite à un retard d'un des joueurs.

le parent accompagnateur n'a pas hésité a stopper les matchs en cours pour jouer le reglement

et donner la victoire a son equipe par forfait (equipe non complete). Il était dans son droit

et a agit en tant que tel

mais...

je felicite ce bel esprit sportif et cette belle victoire du TC Maurepas pour ne pas le citer

(je n'implique pas forcement le club mais plutot cette personne qui je pense n'a pas tout compris et va a l'inverse de mes valeurs)

bravo :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais en principe oui mais on a fait jouer un 7 ans 1/2 puisqu'il aura 8 ans dans l'année, notre championnat prend en compte l'année de naissance et non l'age réel.

et pour les championnats individuels jeunes en 8 ans ? ils peuvent aussi jouer chez vous s'ils ne sont pas "8 ans révolus" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est parti pour le Val de Marne, les matchs par équipes ont débuté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'equipe 2 de mon club 13/14 disqualifiée suite à un retard d'un des joueurs.

le parent accompagnateur n'a pas hésité a stopper les matchs en cours pour jouer le reglement

et donner la victoire a son equipe par forfait (equipe non complete). Il était dans son droit

et a agit en tant que tel

mais...

je felicite ce bel esprit sportif et cette belle victoire du TC Maurepas pour ne pas le citer

(je n'implique pas forcement le club mais plutot cette personne qui je pense n'a pas tout compris et va a l'inverse de mes valeurs)

bravo :saycheese:

Superbe, un bel état d'esprit comme je les adore. 3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas sympa du tout ! surtout que le but chez les jeunes c'est de jouer ! en revanche ce n'est pas au parent accompagnateur de prendre cette décision, pas sur qu'il soit dans son droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les championnats individuels jeunes en 8 ans ? ils peuvent aussi jouer chez vous s'ils ne sont pas "8 ans révolus" ?

désolé je ne t'ai pas répondu ! pour 2013 et cette saison, le Val de Marne n'a pas encore mis en place les championnats par équipes "age réel" ce sera fait la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question du devenir des matchs par equipe avec la reforme .Il me semble avoir lu qq part qu'ils vont etre maintenus mais en age reel mais l'autre jour lors d'un tournoi de mon grand de 9ans 2 mamans m'ont dit qu'il ni en aurait plus jusqu'à 11ans!!

Ici en gironde jusqu'à cette saison ça debutait avec la categorie 9/10ans (donc 2004/2005 cette saison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est par année (9 ans, 10 ans, 11 ans et 12 ans). Pour une enfant qui débute, l'age réel c'est bien, maintenant pour un enfant qui joue bien, il jouera forcément dans la catégorie supérieure (si c'est possible ca va dépendre des ligues...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien n'est decider ,d'apres la reunion des JAE, Pour l'ile de france le championnat des -12 ans (8,9,10 ans devrait jouer en age reel au 01er avril. ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les moins de 11 ans ,ne pourrons pas jouer en catégorie supérieur (sauf les meilleurs nationaux). (mais cela peut encore changer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait hormis les catégories 12 ans, où l'age réel n'est pas pris en compte (un joueur peut avoir 11 ans), pour les autres catégories c'est bien l'âge réél qui prime. Résultat chez nous : des équipes différentes de la saison précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus bizarre c'est pour les 9 ans (par exemple) il ont mélangé les 1* et les 2*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, en équipe tu mets n'importe quel poids, du moment qu'ils ont l'age. Chez nous Théo (4 étoiles) va jouer avec un 1 étoile....arg :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×