Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denoitdelediqueflandre

yonex rds 001 VS volkl DNX 10

Recommended Posts

salut

je cherche a changer de cadre actuellement je joue en head fxp radical et je recherche une raquette plus precise qui m apporte plus de controle mais avec tt de meme du confort.

que me conseillez vous entre ces deux raquettes la yonex rds 001 en 600 ou 630 ou la volkl dnx 10 325 g

laquelle est mieux selon vous

?????

thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye les si tu peux, je te conseille aussi si tu peu essayer des Volkl, de regarder la DNX 9 , elle m'a bluffée . Elle est plus facile que la DNX 10 (325g), mais quel rendement...

Si tu veux que les "pros" du conseil puissent t'aider, donne plus de detail sur ton type de jeu (fond, filet, attaquant, lift, a plat,...) et ton gabarit (la DNX 325 faut la tenir tout un math)

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, tu veux passer direct sur des cadres qui font 30g. de plus que ta radical, c'est enorme !

es tu sur que c'est avec un changement de raquette que tu vas solutionner ce probleme de precision ? as tu deja creusé la question du cordage, de la tension ?

car si c'est juste un probleme de precision, tu peux le solutionner avec le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, tu veux passer direct sur des cadres qui font 30g. de plus que ta radical, c'est enorme !

es tu sur que c'est avec un changement de raquette que tu vas solutionner ce probleme de precision ? as tu deja creusé la question du cordage, de la tension ?

car si c'est juste un probleme de precision, tu peux le solutionner avec le cordage.

merci de me repondre c est cool

donc je joue avec un polyplasma tendu a 23 25

j ai un gabari de 1m83 pour 83 kilo je fais beaucoup de muscu 4 fois par semaine

je suis classe 15/2 et j ai envie comme tt le monde de continuer a progresser

j ai un jeu ou je frappe tres fort cote coup droit plus de controle en revers soit choper ou lifter

au service je varie

et cette annee je vise a monter plus au filet

sinon que me conseil tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye les si tu peux, je te conseille aussi si tu peu essayer des Volkl, de regarder la DNX 9 , elle m'a bluffée . Elle est plus facile que la DNX 10 (325g), mais quel rendement...

Si tu veux que les "pros" du conseil puissent t'aider, donne plus de detail sur ton type de jeu (fond, filet, attaquant, lift, a plat,...) et ton gabarit (la DNX 325 faut la tenir tout un math)

a plus

c est sur toi tu joues avec la dnx 9 est quelles sont tes impressions?

une prestige?

penses tu que la prestige soit meilleur qu une yonex ou qu une volkl?

selon toi sur quel domaine est elle superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre c est cool

donc je joue avec un polyplasma tendu a 23 25

j ai un gabari de 1m83 pour 83 kilo je fais beaucoup de muscu 4 fois par semaine

je suis classe 15/2 et j ai envie comme tt le monde de continuer a progresser

j ai un jeu ou je frappe tres fort cote coup droit plus de controle en revers soit choper ou lifter

au service je varie

et cette annee je vise a monter plus au filet

sinon que me conseil tu

ok, en effet, tu dois pouvoir supporter sans trop de soucis des cadres jusqu'a 325g.,

ensuite, la seule difference entre des cadres qui font tous le meme poids et le meme equilibrage, y'a que toi qui pourra la trouver en les essayant, c'est une question de feeling, c'est impossible pour nous de dire "prends une prestige, tu joueras mieux qu'avec une tecnifibre ou une yonex" à caracteristiques equivalentes.

essayes et choisis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, en effet, tu dois pouvoir supporter sans trop de soucis des cadres jusqu'a 325g.,

ensuite, la seule difference entre des cadres qui font tous le meme poids et le meme equilibrage, y'a que toi qui pourra la trouver en les essayant, c'est une question de feeling, c'est impossible pour nous de dire "prends une prestige, tu joueras mieux qu'avec une tecnifibre ou une yonex" à caracteristiques equivalentes.

essayes et choisis

merci de tes conseils

juste au cas ou il y en a une que tu trouves mieux que l autre ou par contre une qui ne vaut pas le coup d essayer n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais testé la RDX 500 qui est l'ancetre de la RDS, je joue avec des cadres volkl.

Je sais pas si ça peut t'aider mais personellement j'ai trouvé que la Yonex avait une zone de confort bien + importante que les volkl (qui ont tendance à avoir un petit sweetspot). Le cadre hexagonal de yonex permet d'élargir la zone de confiance. Volkl offre un confort excellent ... à condition d'avoir un bon centrage.

Néanmoins j'ai été un peu déçu par la stabilité du cadre yonex pour une raquette de 337 grammes je m'attendais à mieux !

ça reste une impression très personelle, mais mon conseil serait le suivant :

Si tu aimes bien avoir une impression de solidité et de stabilité lors de la frappe, dirige toi vers les cadres volkl (pas besoin d'avoir un antivibrateur avec ces cadres)

Si tu as besoin de confort pour bien attaquer la balle va plutot vers du yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais testé la RDX 500 qui est l'ancetre de la RDS, je joue avec des cadres volkl.

Je sais pas si ça peut t'aider mais personellement j'ai trouvé que la Yonex avait une zone de confort bien + importante que les volkl (qui ont tendance à avoir un petit sweetspot). Le cadre hexagonal de yonex permet d'élargir la zone de confiance. Volkl offre un confort excellent ... à condition d'avoir un bon centrage.

Néanmoins j'ai été un peu déçu par la stabilité du cadre yonex pour une raquette de 337 grammes je m'attendais à mieux !

ça reste une impression très personelle, mais mon conseil serait le suivant :

Si tu aimes bien avoir une impression de solidité et de stabilité lors de la frappe, dirige toi vers les cadres volkl (pas besoin d'avoir un antivibrateur avec ces cadres)

Si tu as besoin de confort pour bien attaquer la balle va plutot vers du yonex

super t es renseignements je crois que je vais m orienter vers la dnx 10 325 g qui me semble etre un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dirige toi vers les cadres volkl (pas besoin d'avoir un antivibrateur avec ces cadres)

Sur la 10 oui, sur la 9, je conseille un A/V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur toi tu joues avec la dnx 9 est quelles sont tes impressions?

je lifte du fond du court.

Je trouve que la 9 est assez puissante (sans trop), tres precise (si tu centres, c'est vrai que le sweetpot n'est pas tres grand, mais suffisant... Tres bonne stabilite à la frappe, tre bonne prise d'effet (c'est ma premiere raquette en 16x19).

regarde sur le forum, tu verras des critiques sur ce cadre, tous les joueurs qui l'essayent l'adoptent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 10 oui, sur la 9, je conseille un A/V

c est quoi un A/V ??????

oui mais j ai envie d essayer de prendre une rquette plus lourde car je pense avoir le bras pour et je me dis qu en plus ma balle sera lourde est galere a remettre est ce une connerie de penser comme cela???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi un A/V ??????

oui mais j ai envie d essayer de prendre une rquette plus lourde car je pense avoir le bras pour et je me dis qu en plus ma balle sera lourde est galere a remettre est ce une connerie de penser comme cela???

non une balle lourde jamais facile a remettre, par contre en general faut toujours être bien sur la balle et on peut faire un peu moins de bidouille avec une raquette assez lourde ...

j'ai testé la rds 001(315g), pour moi ca reste dans le style d'une prestige(ke je prefere), balle lourde assez puissante, mais pas très maniable et pas terrible pour les bons lifts .... Et ma tendinite est revenue très vite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×