Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mickawele

double cordage

Recommended Posts

connaisez vous les raquette blackburne? se sont des raquettes avec deux surface cordé, ca m'intrigue!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lien ? une image ? un dessin ? un symbole ? un mot ? un geste ?......non ?....tant pis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu parles de ça???

Très intéressant ! Malheureusement,pas d'information concernant les cadres hormis les tailles de tamis 97 et 107.

J'imagine bien la tête du cordeur de Decathlon devant le bestiau à recorder quant au budget cordage ouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus je crois que c'est interdit....

si c'est le cas, je leur predis un avenir commercial......contrarié :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ! Malheureusement,pas d'information concernant les cadres hormis les tailles de tamis 97 et 107.

J'imagine bien la tête du cordeur de Decathlon devant le bestiau à recorder quant au budget cordage ouille!

d'apres blackburne c'est legal... par contre je comprends pas leur explication!!! les 2 cordage ne sont jamais en contact donc la balle ne touche qu'un seul des cordage non? oui es l'interet?? ca m'intrigue vraiment!!!

d'apres les dire (publicitaire) quelle que soit l'endrois du tamis ou on frappe la balle on reussi son coups en faite il dise que le sweet spot est pratiquement la surface entier du tamis !!!!!! dur a croire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interdit, c'est pas le cordage spaghetti plutot ?

Ce qui etait faisable sur des raquettes comme la wilson de Connors ou le cordage ne passait pas dans des trous dans le cadre, mais dans des "boucles" d'un fil metallique entourant le cadre.

J'avais testé, le controle etait top, mais il fallait un bras d'enfer pour franchir le filet...

si quelqu'un a une photo , ca pourrait permettre de visualiser pour les "petits jeunes" de Classim. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas convaincue non plus par l'efficacité du système... Et par la possibilité de jouer en officiel avec (pour le loisir tu peux jouer avec n'importe quoi, donc...) :whistling:

Apparemment pour l'histoire des 2 cordages, si j'ai bien suivi apparemment lors de l'impact le cordage se déforme moins à cause de la présence du 2e... mais bon...

En tous cas il fallait la trouver cette raquette mystère! bravo vincent!

Le cordage est légal et l'avis des utilisateurs est plutôt nuancé sur Talk Tennis.Le problème comme toujours avec ce genre de produit hors circuit de distribution classique est qu'il faut l'acheter pour l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage est légal et l'avis des utilisateurs est plutôt nuancé sur Talk Tennis.Le problème comme toujours avec ce genre de produit hors circuit de distribution classique est qu'il faut l'acheter pour l'essayer.

en tout cas si quelqu'un a l'occasion d'essayer une blackburne je serrai curieux de savoir l'effet que ca fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayer hor site sans trouver mon bonheur, comme quoi le plus simple est souvent le meilleur..

en tous cas, merci pour ces photos du passé... tu as deja essayé de jouer avec un tel monstre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le commentaire d'un consultant eclairé (ancien joueur) de EUROSPORT, ce cordage double a été utilisé par Nastase avec tellement de differences positives par rapport à un cordage traditionnel que la fédé mondiale a décidé de l 'interdire. Notre Roumain préféré était "injouable" parait il avec sa raquette cordée de la sorte.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×