Aller au contenu

Quel est votre ordinateur ?


Quel est votre ordinateur personnel ?  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais simplement faire un petit sondage et savoir ce qui est dans l'air du temps sur Classim :)

Si certains ont des trucs exotiques, allez-y :lol:

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j'avais un portable mais pas assez puissant pour ce que je faisais, je le garde pour la compta et maintenant j'ai un avion de chasse bien massif :P , reste plus que l'ecran a changer (15 pouces :( ) mais papa noel sait deja ce qu'il a a faire :lol: :santa:

Posté(e)

Mes parents veulent se lancer dans l'informatique (attention les dégâts !). Et les nouveaux Mac me semblaient vraiment pas mal. Avec leurs nouveaux proc Intel, il est possible de faire tourner à la fois Windows et Mac OS. Donc la compatibilité et la facilité (mais un prix plus élevé) ! Reste le look unique des Mac :wub:

gallery1white20060516.jpg

Posté(e)

C'est vrai que le prix est souvent rebutant, tout comme la compatibilité.

Mais je trouve qu'Apple a fait des efforts : le dernier MacBook vaut 1099 € :

http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

http://images.apple.com/macbook/gallery/im...ite20050516.jpg

Ecran panoramique de 13,3 pouces

Résolution de 1 280 x 800

Intel Core Duo à 1,83 GHz

512 Mo de mémoire

Disque dur Serial ATA de 60 Go à 5 400 tr/mn

Lecteur Combo (DVD-ROM, CD-RW)

Ce n'est pas hors de prix.

Posté(e) (modifié)

L'avantage des Mac c'est vraiment leur look et apparemment aussi leur fiabilité (il y a moins de plantages et moins de problèmes de virus que sur PC -avec Windows j'entends-) Malheureusement ils restent chers en comparaison de leur performance et l'évolutivité du matériel est moindre qu'avec les PC.

Après c'est une histoire de goûts et d'habitudes. Mon frère a un Mac et ne jure que par la marque à la pomme. ^_^

Tous les Maqueux ne jurent que par Apple, faut voir la grande messe du Révérend Jobs lors de la Keynote ou de l'Apple Expo ... :D dans la réalité, la seule chose qui sépare un PC d'un Mac (hormis le look indéniable des Mac), c'est le système d'exploitation. Tout le hardware est au standard PC depuis fort longtemps, à l'exception d'une petite ROM (Read Only Memory) sur la carte mère du Mac qui n'autorise que l'utilisation de Mac OS ou d'un OuineDoze MacOs-isé. A une époque, les Maqueux disaient que "oui, mais les processeurs n'ont rien à voir et les procs Mac c'est rien que d'la balle !" tu parles Charles, avant c'était des Motorola et maintenant c'est des vilains Intel du monde de la Dark Force ...

Bref, tout ça date un peu ... :P

Et puis j'en ai plein d'anecdotes dont les Maqueux n'aiment pas trop se souvenir ... genre : kicéka sauvé Apple de la grande vautrade en portant Office sur plate-forme Mac à une époque ou la compatibilité était très hasrdeuse ? Et oui, c'est Billou. Bon, il ne l'a pas fait pour les beaux yeux de Steve mais même pas pour les sous non plus : Apple représentait à l'époque entre 3 et 5% du marché et Microsoft tout le reste.

Ah oui ... kicéki a carrément apporté des sous pour ne pas qu'Apple ferme vers 1996/97 ? Billou toujours :P

Là, c'était carrément stratégique : si Apple fermait, Microsoft était complètemennt en situation de monopole et le procès faisait rage à l'époque. Donc, William a mis la main au portefeuille à hauteur de 35 millions de dollars (eh oui, quand même ... !) pour solder les procès en cours (tu parles, ça l'avait pas trop dérangé jusque là ...) + une somme non révélée pour rentrer dans le capital d'Apple sans droit de vote actif. Les rumeurs ont parlé de 30 à 50 millions de dollars. C'est pas beau, toute cette belle amitié ? :D

Enfin, j'en ai quelques dizaines comme ça encore ...

En tous cas, il faut savoir que ce n'est pas la section Personal Computers qui fait vivre Apple, mais l'iPod, le logiciel iTunes et les accords qu'ils ont été les premiers à passer avec les majors pour le téléchargement légal de la musique.

Alors, le design, dans tout ça ... ... ...

Modifié par Grandcase
Posté(e)

chez moi deux PC

- Un pour les parents (surtout ma femme qui est prof) : avec un Athlon 2600 et une bonne carte graphique (pour quand je jouais dessus).

- Un PIII pour les enfants avec des jeux (ils sont jeunes, les jeux ne sont pas tres evolués..)

En plus le portable du boulot (Wifi) qui me sert pour naviguer .

Posté(e) (modifié)

Grandcase, je crois savoir que tu as eu un powerbook, non :huh:

En tout cas avec les proc Intel, la compatibilité Windows est acquise. Les PowerPC nécéssitaient, je crois, une émulation pour Windaube. Les instructions n'étaient pas les mêmes.

Sinon effectivement Wintel / Apple, c'est "je t'aime, moi non plus" depuis toujours. Jobs est un formidable orateur, tout comme Gates un visionnaire économique. Il y a ensuite des tas d'alliances et d'accords plus ou moins stratégiques qui arrangeaient à la fois la firme de Redmond et la Pomme.

C'est tjs vrai que ce qui fait vivre aujourd'hui réellement Apple c'est le couple iTunes / iPod

Reste que leur OS est tjs un poil en avance en terme d'ergonomie, et qu'ils ont encore le soutien des éditeurs pro en multimédia

PS: j'ai commencé avec un Apple //e, mais je suis vite revenu au PC ensuite

Modifié par jace112
Posté(e) (modifié)

Grandcase, je crois savoir que tu as eu un powerbook, non :huh:

J'ai eu plein de Macs (en tous cas ceux qui étaient dans mes moyens) et j'aime toujours bien.

Reste ... qu'ils ont encore le soutien des éditeurs pro en multimédia

Non, plus depuis fort longtemps. Les potes de la 1ère heure Adobe, Quark développent aujourd'hui en priorité pour Doze. Sad but true : à une époque, les softs étaient développés d'abord pour Mac parce que les chaines d'imprimerie étaient toutes en Apple. Ce n'est plus du tout vrai depuis très longtemps. Simplement, les machines coûtent cher et les parcs ont mis du temps à se renouveler. En conséquence, les éditeurs ont suivi la tendance et ils ont même favorisé cette mutation puisqu'elle leur permettait de s'adresser du coup à un panel beaucoup plus large ... bref, aujourd'hui les softs de création, retouche graphique, édition etc... sont développés pour PC et portés ensuite en version Mac.

Enfin bon ... (faut que je me sauve), j'aime bien Apple mais le coté grande secte me fait un peu sourire, alors je reprécise juste 2 bricoles. J'en ai plein d'autres et des plus vieilles, comme notamment : qui est le véritable inventeur du concept de l'interface graphique sur les ordinateurs ?

Est-ce vraiment Apple ?

La réponse dans un prochain post ... :D

Modifié par Grandcase
Posté(e) (modifié)

Tu es encore plein de ressources :D

Bon, sinon j'ai pas mal d'amis qui bossent encore sous Mac dans l'infographie / montage virtuel (avid...), mais c'est vrai qu'ils n'ont certainement pas les dernier PowerMac et qu'ils bossent dessus par habitude. Les chaînes numériques migrent vers le PC, tu as sans doute raison. Tout comme la 3D, où SG a été supplanté rapidement.

Au sujet de ta devinette, avant de faire comme Steph et de citer un ordi MYTHIQUE*, je vais faire un tour sur google :lol:

* un pote avait le 464, et les après-midis étaient du genre :

"tu veux jouer à quoi ?

ben, je sais pas, un foot ?

ok, je le mets à charger et on revient dans une heure !!! :w00t:

[...]

mince, ça a planté :o

pas grave je repasserai la semaine prochaine, ma mère m'attend :( "

vive le 6128 :lol:

sur wikipedia :P

Environnement fenêtré

Aussi appelé WIMP, acronyme anglais pour Windows (fenêtres), Icons (icônes), Menus (menus) and Pointing device (dispositif de pointage), ce type d'interface graphique a été inventé par la firme Xerox et rendu célèbre par le Macintosh. Bien qu'il soit aujourd'hui quasiment devenu synonyme d'interface graphique, il ne s'agissait dans les années 1970 que d'une variation parmi beaucoup d'autres projets d'interface.

Modifié par jace112
Posté(e)

moi j'ai un pc monté par moi :

AMD 3500+ s939 X2

2 carte graphiques ASUS 6600GT en Sli overclockées les deux

Carte mere GA-A8N sli

2go de ram corsair

disque dur Raptor 10000tr/min + un HDD externe 120go

boitier Antec Noir

4Ventilos Noise Blockers S4 avc controle + water cooling

souris MX 510 de logitech

clavier logitech

Ecran plat packard belle 16/9eme 20 pouce noir.

Ampli Pioneer reliée à une carte son creative sound blaster audigy 4 Pro et 4 enceinte Sony de 100W

et en OS, windows Vista pre-finale... quelques beugs encore mais il tiens bien la route et est tres tres beau...

tout sa est recent de kelkes jours , je fait pas mal de traitement video avec adobe premiere pro d'ou la puissance des deux cartes, et pas mal de son et de jeux en ligne récents...

j'ai aussi Linux d'installer sur une partition il dechire mais je ne trouve pas tout les drivers necessaires :(

Posté(e)

Fredo, la Logitech MX510 c'est une laser???

Ca donne quoi par rapport aux souris optiques???

C'est plus cher, mais tu résistes plus longtemps à Counter Strike et autres jeux de réflexion

Posté(e) (modifié)

Au sujet de ta devinette, avant de faire comme Steph et de citer un ordi MYTHIQUE*, je vais faire un tour sur google :lol:

Google :

ce type d'interface graphique a été inventé par la firme Xerox et rendu célèbre par le Macintosh.

Oui, tout à fait ('achement costaud, google ! :P ). Un certain après-midi d'été, un certain Steve Jobs a été invité par Xerox à visiter leur centre de R&D. A cette époque, les micros tournaient avec des instructions sous forme de lignes de code. Lors de la visite, le responsable de Xerox a sorti des cartons un projet "marrant" auquel ils n'avaient jamais donné suite : une interface intuitive pour commander les ordinateurs. Surement un truc pour amuser les gosses ...

Jobs s'est approprié la chose et l'a appliqué directement sur le 1er Macintosh, au grand dam de Gates qui ramait comme un malade avec ses versions successives Windows 1 et 2, architecturées sur le DOS (cela dit, il avait beau ramer, ses OS étaient directement embarqués avec les PC, ils étaient donc déjà incontournables, mais bon ... c'est vrai que ça la foutait mal). Quand Microsoft a finalement sorti Windows 3.0, 3.1 et surtout 3.11 pour workgroups, il s'est pris un paquet de procès de la part ... d'Apple pour avoir plagié l'interface graphique du Mac. c'est ce qu'on appelle avoir la mémoire courte et sélective ...

Questions subsidiaires :

Microsoft a-t-il réellement développé le système DOS ? (d'ailleurs, que veut dire DOS ?)

Qui a dit en parlant du projet de commercialiser des ordinateurs personnels : "ce truc n'a aucun avenir, ça n'intéresssera personne ..."

Google s'abstenir ... :P

Modifié par Grandcase
Posté(e)

Questions subsidiaires :

Microsoft a-t-il réellement développé le système DOS ? (d'ailleurs, que veut dire DOS ?)

Qui a dit en parlant du projet de commercialiser des ordinateurs personnels : "ce truc n'a aucun avenir, ça n'intéresssera personne ..."

Google s'abstenir ... :P

mode google off :lol:

je crois me souvenir qu'il a racheté pour une bouchée de pain le dos à un vieux barbu qui bossait dans son garage

il avait déjà vendu l'os à ibm avant :P

Posté(e) (modifié)

DOS = Disk Operating System

Ne serait-ce pas d'abord un projet IBM ?

Je répondrai oui, dans le début des années 70, je bossais sur des IBM/30 et IBM/50, dont le système d'exploitation (d'ailleurs, je ne me rappelle plus si ce terme était déjà employé) était le DOS.

Modifié par sean95
Posté(e)

PC portable ;) mais j'envisage d'acheter un mac (portable egalement), histoire d'entrer en résistance :P:lol::D

Posté(e) (modifié)

moi j'ai vieux pc normal.

Les macs c pas mal au niveau qualité du matériel, ça correspond aux bonnes marques coté PC (ce qui devient un abus de langage car désormais les mac ont la meme architecture que les 'pc' actuels, ils l'avaient déjà quasiment avant l'intégration de matos intel) De plus, le système d'exploitation de mac est une bonne garantie de fiabilité (pas de virus destinés aux machines windows)

Euh à part ça j'ai pas de mac :P

ps: à oui j'ai oublié de remuer du vent!! En effet on peut aussi avoir un système d'exploitation plus fiable sur une machine 'PC' Mais bon on en a déjà parlé c'était un juste pti rappel :P

Modifié par in-
Posté(e) (modifié)

je suis sur un pc mais j'envisage tres serieusement de passer sur un portable

d'ailleurs si vous avez qq chose à me conseiller je suis preneuse :

80 disque dur

1024 memoire

wifi

graveur

voila ce qu'il me faut au mini

apres niveau budget 800 euros

j'attends vos conseils ;)

Modifié par funzi
Posté(e)

J'ai un vieux Dell avec une petite vitesse d'horloge (400mhz) mais pour aller sur internet ca me suffit largement; quand j'aurai un peu d'argent de coté, je pense m'acheter une tour dans les 400-500 euros, y a deja du très bon matos pour des prix assez bas, sur le marché il y a des pc mis en vente avec un excellent rapport qualité/prix mais qui sont hyper puissants pour un utilisateur basique... :)

Posté(e) (modifié)

Microsoft a-t-il réellement développé le système DOS ? (d'ailleurs, que veut dire DOS ?)

DOS = Disk Operating System - Ne serait-ce pas d'abord un projet IBM ?

je crois me souvenir qu'il a racheté pour une bouchée de pain le dos à un vieux barbu qui bossait dans son garage - il avait déjà vendu l'os à ibm avant :P

Je répondrai oui, dans le début des années 70, je bossais sur des IBM/30 et IBM/50, dont le système d'exploitation était le DOS.

Réponse la plus proche = Jace (encore !! :rolleyes: )

D.O.S = Dirty Operating System (véridique), effectivement racheté 2 cachuètes pour faire tourner les PC (qui s'appelaient PS à l'époque) que IBM prévoyait de commercialiser. L'OS a été rebaptisé Ms DOS (Ms pour Microsoft) dans l'heure et vendu à Big Blue comme un produit développé par ... qui ça ? Eh non, pas Bill Gates, mais plutôt Steve Ballmer, le co-fondateur du futur empire.

Ensuite (pour faire bref) IBM a commercialisé ses PS qui, contre toute attente, ont bien marché rapidement. pendant ce temps-là et l'OS de Microsoft étant directement embarqué dans les bécanes, les gens n'ont rapidement connu que ça (pas trop de concurrence non plus, à l'époque). Quand IBM a ouvert l'architecture de son PS devenu PC entre temps pour que tout un chacun puisse assembler son 'ti micro dans son coin, Bill gates a commencé à vouloir faire évoluer l'OS de son coté et surtout à le proposer commme un produit incontournable à tous les futurs constructeurs de PC. IBM a vertement rappelé à Bill que c'était à eux de gérer les droits de l'OS et c'est alors que les juristes d'IBM se sont aperçus que personne n'avait pensé à se rendre officiellement propriétaire du système d'exploitation qui appartenait toujours techniquement à Microsoft.

On connait la suite ... ...

Qui a dit en parlant du projet de commercialiser des ordinateurs personnels : "ce truc n'a aucun avenir, ça n'intéresssera personne ..."

"I think there is a world market for maybe five computers." -- Thomas Watson, chairman of IBM, 1943.

"There is no reason anyone would want a computer in their home." -- Ken Olson, president, chairman and founder of Digital Equipment Corp., 1977.

Modifié par Grandcase

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...