benbon3254 Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 (modifié) Salut à tous, mon amie vient de se décider à commencer le tennis, à 27 ans il n'est jamais trop tard... Elle a donc après beaucoup de difficultés trouvé un club dans lequel suivre un entrainement hebdomadaire avec des personnes de son niveau et de son âge, et a pris son premier cours vendredi dernier. Je lui ai donné mes 2 anciennes FXP Instinct, avec lesquelles j'ai joué toute la saison dernière, pour la motiver à continuer et surtout qu'elle joue avec du matos correct. Données utiles pour la suite : elle mesure 1m65 et n'est pas du genre "costaude". Elle fait un peu de course à pied à l'occaz et de la plongée sous marine. Bref, un peu de sport mais pas trop... 1ère question : je pense que cette raquette lui conviendrait, est ce que je me trompe? Ces raquettes sont actuellement cordées en Tecnifibre Pro Red Code à 27kg... Et forcément elle est revenue avec un peu mal au bras, ceci accentué par le fait de débuter. 2ème question : je sais que ce n'est pas ni le cordage ni la tension qu'il lui faut (j'avais que ça sous la main...), mais que me conseiller de lui faire installer sur ces raquettes??? 3ème question : le manche est un manche 4, pas un peu gros pour ses petites mains??? J'aimerais vraiment lui éviter qu'elle se fasse mal... et que cela la dégoute de jouer au tennis... Merci beaucoup de votre aide... Modifié le 7 janvier 1970 par benbon3254 Citer
steph71 Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 1) ça peut aller mais tu le sauras vraiment lorsque tu auras modifié 2) et 3) 2) enleve lui ça tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mets lui le premier multi pas cher que tu trouves a 24 kg de tension ce sera parfait, un super cordage pour une femme est avant tout joli, ne l'oublies pas , et tres confortable. 3) a mon avis, une taille 2 sera largement suffisante, fais le test avec elle en magasin, en tenant un grip, elle doit avoir la place de passer un doigt entre la paume de la main et le bout des doigts. Citer
Rodo Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 si elle débute au tennis, c peut être un peu lourd une instinct, non ? et puis, avec un manche 4, ca fait sans doutes gros également... (en moyenne, les filles jouent avec des manches 2 plutot). Et pour le pro red code à 27kg, arf, ca fait ptet un poil tendu quand même, pour un mono bien raide comme le technifibre. par contre, demande à des pros du matos quels cadres peuvent convenir mieux que cette head pour une jeune femme débutante, ca sera plus simple. Ca serait dommage de dégouter Miss benbon à cause d'une raquette pas adaptée, non ? Citer
christine972 Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 Puisqu'elle a une FXP Instinct il doit y avoir moyen de mettre une coque en taille 2 à la place de celle en taille 4 non??? Citer
Grandcase Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 (modifié) Puisqu'elle a une FXP Instinct il doit y avoir moyen de mettre une coque en taille 2 à la place de celle en taille 4 non??? Oui ? Et c'est votre dernier mot, Christine ? Je vous rappelle les 4 choix : Avec une FxP Instinct, il y a moyen de - 1) réduire le manche en le grattant avec une rape à fromage - 2) réduire le manche grâce à une imposition des mains de Paco Rabannne - 3) réduire le manche en demandant à Elizabeth Tessier de revisiter son thème astral - 4) réduire le manche en mettant une coque en taille 2 à la place de celle en taille 4 Vous pouvez : - 1) appeler un ami si toutefois il vous en reste encore ... - 2) demander l'avis à un public qui n'y connait probablement rien dans ce domaine - 3) demander à Markphi de se retirer de l'élection de Miss classim ... Donc, c'est votre réponse ? Eh bien, Christine : bravo ! Effectivement, on peut changer les coques sur une raquette Head ! Nous grimpons maintenant dans la pyramide des gains et nous passons à la questions à 12 € Peut-on changer la taille du tamis sur une FxP Instinct ? - 1) oui, à condition de placer une ficelle dans le 2 trous et de tirer fort de chaque coté ? - 2) oui, en effectuant devant ladite raquette un strip tease suggestif ? - 3) oui, en introduisant un tournevis dans les trous et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ? - 4) non, absolument pas, Jean Pierre, qu'est-ce que c'est que ces questions à la con ? Je vous laisse réfléchir ... Modifié le 7 janvier 1970 par Grandcase Citer
Shagrath Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 C'est tout simplement énorme Citer
Mel_79 Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 Moi aussi, je veux faire jeanette pierette, c'est si bon de partager des moments avec toi, tu te souviens ? Citer
benbon3254 Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Ca chambre sévère par ici... Je pense que je vais suivre l'avis du public et aller dès demain faire installer un petit multi sympa et on ira ensemble essayer d'autres tailles de manche je sais pas si je dois elle risquerait d'apprécier... Si avec ça elle a toujours mal au bras, on verra pour une autre raquette. Citer
markphi Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) Ca chambre sévère par ici... Je pense que je vais suivre l'avis du public et aller dès demain faire installer un petit multi sympa et on ira ensemble essayer d'autres tailles de manche je sais pas si je dois elle risquerait d'apprécier... Si avec ça elle a toujours mal au bras, on verra pour une autre raquette. Il est si petit que ça son manche actuel ? MDR Grandcase Qu'est-ce que j'ai à voir là-d'dans Modifié le 7 janvier 1970 par markphi Citer
benbon3254 Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Il est si petit que ça son manche actuel ? Mais non justement... Tout le monde m'a dit qu'il était trop gros... Je sais pas comment ils ont su d'ailleurs... Sauf que maintenant, pour le réduire je suis dans la m**** moi... Z'avez une combine??? Citer
steph71 Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 trempe le dans un sac de glaçons.... .....effet garanti. Citer
jace112 Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Mais dites moi, ce sujet devient passionnant Et Grandcase en JPF, c'est un moment digne des enfants de la TV Citer
Shagrath Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Y'en a qui arrivent tjrs à dévier le sujet vers des allusions sexwouelles... Citer
benbon3254 Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Alors voila on y est... Je vous parle technique, vous me répondez b***... Je dis non!!! Recadrons le débat... Je tends en moyenne à 27... vous conseillez combien pour que ce soit confortable pour elle... Par contre je peux pas descendre en dessus de 25, après c'est trop mou elle aura plus aucune sensation... PS : les glacons rien que d'y penser AIE!!!! Citer
Grandcase Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Sauf que maintenant, pour le réduire ... Ben change la coque, qu'on te dit ... ! Citer
la_fouine Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Bah à mon avis tu devrais corder à 24kg Sinon moi mon manche c'est 3 et quand j'avais 11 ans c'etait 4 et j'y arrivais pas mal mdr Citer
Mel_79 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Elle aura plus de sensations comme ça ! Citer
Messages recommandés