Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Que choisir ?

Recommended Posts

Salut tout le monde! Bon voila, g 30 ans. G joué de 7 à 17 ans, puis arreter de 17 à 27 ans, et la g repris depuis 3 ans. Je suis classé 30 et j'ai toujours la meme raquette depuis une dizaine d'années... Donc, là je suis completrement dépassé concernant le nouveau matos !!! je recherche une raquette qui me donnera un peu plus de puissance, car j'ai du mal qd je tombe sur un gros lifteur. Il me faut une raquette précise, confortable, mais qui a du punch pour accélérer et renvoyer assez long qd je suis ds le grillage!

mon jeu : bonne technique, mais manque de puissance, meilleur revers que coup droit, service pas top, par contre je cours partout!.

Ue me conseillez vous ?

merci d'avance

ps : budget maxi : 140€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pasha..peux-tu m'indiquer la raquette que tu possèdes actuellement s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ue me conseillez vous ?

de faire un choix entre puissance et precision car tu n'auras pas les 2, c'est impossible,

ensuite, decris nous ton style de jeu (geste ample, court,...), ta raquette actuelle, ton cordage, ta tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Bon voila, g 30 ans. G joué de 7 à 17 ans, puis arreter de 17 à 27 ans, et la g repris depuis 3 ans. Je suis classé 30 et j'ai toujours la meme raquette depuis une dizaine d'années... Donc, là je suis completrement dépassé concernant le nouveau matos !!! je recherche une raquette qui me donnera un peu plus de puissance, car j'ai du mal qd je tombe sur un gros lifteur. Il me faut une raquette précise, confortable, mais qui a du punch pour accélérer et renvoyer assez long qd je suis ds le grillage!

mon jeu : bonne technique, mais manque de puissance, meilleur revers que coup droit, service pas top, par contre je cours partout!.

Ue me conseillez vous ?

merci d'avance

ps : budget maxi : 140€

essaie la F 200!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage babolat Pro Hurricane,tension 25kg, raquette Rossignol Bandit de 1997 a peu pres, gestes relativement amples mais pas trop non plus.

je sais que je n'aurais pas precision et puissance.... je recherche juste une raquette qui bourrine pas trop, mais relativement puissante. Le but est d'avoir un max de controle, avec un peu plus de puissance que ma vieille rossignol que ju'aime lol.

essaie la F 200!

La F 200? quelle marque??

désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esseye la pure storme team de babolat

moi je joue avec et j'ai baisser ma tension a 24 qu'elle est vrement bonne en terme de controle, avec la tension plus basse j'ai plus de puissance

niveau control c'est le top pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage babolat Pro Hurricane,tension 25kg, raquette Rossignol Bandit de 1997 a peu pres, gestes relativement amples mais pas trop non plus.

je sais que je n'aurais pas precision et puissance.... je recherche juste une raquette qui bourrine pas trop, mais relativement puissante. Le but est d'avoir un max de controle, avec un peu plus de puissance que ma vieille rossignol que ju'aime lol.

La F 200? quelle marque??

désolé...

marque Rossignol, début années 80. c'était une boutade.

esseye la pure storme team de babolat

moi je joue avec et j'ai baisser ma tension a 24 qu'elle est vrement bonne en terme de controle, avec la tension plus basse j'ai plus de puissance

niveau control c'est le top pour moi

je lui conseillerai plutôt la pure drive, elle est plus puissante. sinon, la wilson n tour two.

marque Rossignol, début années 80. c'était une boutade.

je lui conseillerai plutôt la pure drive, elle est plus puissante. sinon, la wilson n tour two.

ou la n pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement la pur driv elle a aucun control

alor que la pure storm team en baissant la tension tu obtient une super raquete avec du control a fond et une bonne patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais

mais j'ai baisser la tenssion a 24 et vu que elle tres bien en control, je gagne en puisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'essayer la WILSON nPro Open, elle est assez puissante et bon controle.

je joue avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que ta raquette est tres ancienne, le mieux est que tu commences par essayer une raquette relativement polyvalente et neutre, il y en a plein (head instinct, pourquoi pas une pure drive, ces deux cadres sont trouvables facilement), ensuite fais un point sur ce que tu as aimé, pas aimé et affines ta recherche en fonction de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute Steph, va emprunter une Instinct et reviens avec tes impressions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×