Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papapadel

Je change de cadres cette année...

Recommended Posts

c'est vrai roby j'y ai pensé, mais je voudrais vraiment passer à du plus leger pour soulager mon bras.

La roddick reste à 315g, seulement 5g de moins que ma PC.

Je veux pouvoir faire avancer la balle même quand t'as pas trop la pêche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que la pure drive te tend les bras et c'est logique!!

J'ajouterai (modestement) qu'avec la pure storm (qui a un nom explosif) ne va pas obligatoirement soigner tes pbs de bras!!!

On sait que la pure storm est proche de la radical... et on ne compte plus les 2nd série qui parfoit ont mal au bras avec la radical (hein jb??)

La pure drive est moins méchante de ce coté là (à moins de tendre excessivement), de plus elle permet théoriquement d'accentuer ton style de jeu: patate du fond + lift

Il y aura sans doute un petit travail de mise au point coté cordage/tension pour trouver des bonnes sensations.

Aussi, sur mes pure drive j'avais, dans une optique de controle, mis un peu de plomb au niveau du manche ce qui permet de la sentir un peu plus mais sans avoir trop bobo au bras. Et on connait le proverbe: plus c'est plomb, plus c'est bon.

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de polluer ton topic PAPADEL, mais est ce que la PD Roddick serait plus adaptée dans mon cas pour garder les avantages de la PD tout en conservant une raquette un peu plus lourde et équilibrée un peu plus en contrôle?

a voir, pourquoi pas, mais je pense qu'avec une pure drive normale et un cordage bien adapté, c'est deja suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est pas trop mon truc le plombage de raquette, même si j'ai trouvé la pure drive 2006 un peu légére en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Steph a bien synthétisé sa réponse. Papapapapapa[del] te voilà parti pour le club des bourrins :P

Je joue en i prestige 630 tendue à 24kg avec du Poly Plasma 1.18 (poids total cordée de 368 g)

Je ne savais pas que les i.Prestige étaient si lourdes :blink: C'est le poids de ma Pro Staff :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JACE,

Ma i.prestige fait 368 g toute mouillée cad qu'il faut rajouter au poids de base:

le cordage

le surgrip

l'anti vibrateur

environ 6 à 7 g de plomb en tête

C'est une bonne massue quand même

La PD 2006 avec tous ces éléments fait 326 g précisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink: 'tin, c'est pas d'la prestige de tapiole ça !! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je suis pas une tafiole et il faut un bon bras pour jouer avec. En plus j'ai un revers lifté à une mains donc c'est tout mon bras droit qui prend.... c'est pour ça qu'il fait le double du bras gauche :unsure: Quoi? non je suis pas un mutant :w00t:

m'enfin j'ai 34 ans, j'ai joué ce week end pour la 1ère fois en + de 35 et ça fait un choc :stuart:

alors je me dis qu'à mon âge je suis plus fait pour jouer avec une massue et qu'une raquette plus facile serait la bienvenue.

Surtout qu'avec tout ces petit jeunes qui "envoient" avec des instinct ou des PD j'ai l'impression d'avoir un handicap avec mes 368 g :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Steph a tout dit ! avec ton style de jeu : puissance, beaucoup de lift, la pure drive va certainement t'aller et puis comme le but, c'est de prendre un risque "passionnel", tu as tout intérêt à filer vers ça.

Personnellement, comme je recouvre très faiblement la balle en coup droit, je n'arrêtais pas d'arroser avec alors qu'en revers, les variations d'effet passaient très bien. Commej'attaque essentiellement avec le coup droit, il a vite fallu changer !

En tout cas, papa.....papa....del, j'essaierais avec un cordage proche de ce que tu as actuellement voire exactement la même chose. Bon courage !! ;)

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je suis pas une tafiole et il faut un bon bras pour jouer avec. En plus j'ai un revers lifté à une mains donc c'est tout mon bras droit qui prend.... c'est pour ça qu'il fait le double du bras gauche :unsure: Quoi? non je suis pas un mutant :w00t:

m'enfin j'ai 34 ans, j'ai joué ce week end pour la 1ère fois en + de 35 et ça fait un choc :stuart:

alors je me dis qu'à mon âge je suis plus fait pour jouer avec une massue et qu'une raquette plus facile serait la bienvenue.

Surtout qu'avec tout ces petit jeunes qui "envoient" avec des instinct ou des PD j'ai l'impression d'avoir un handicap avec mes 368 g :P

Salut Musclor :lol:

Je me doutais bien que tu avais dû rajouter un ou deux silex sur ta massue. Pourquoi ne pas commencer par les enlever ? :stuart:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais si j'enlève les plombs en tête je pête les plombs

Depuis tout petit je mets du plomb en tête et sur toutes mes raquettes

Jouer sans plomb je sait pas faire, pas de longeur, plan de frapppes incertains, ça descend moins au service, moins d'inertie... ;)

Modifié par roby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement... dans la série "faite ce que je dis mais pas ce que je fais"... :

papadel, j'te conseillais la PS, maaaais... je suis pas 2d série, mais j'ai fait le même choix que toi : j'ai bien préféré l'Instinct à la radical parce que je trouvais cette dernière pas assez joueuse à mon gout, même si elle a plus de controle.

Donc, la Pure Drive sera de toutes facons un bon choix, pi ainsi tu pourras maintenant toi aussi cartonner les ptits j'euns en pantacourt avec les Apérodrive... :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement... dans la série "faite ce que je dis mais pas ce que je fais"... :

papadel, j'te conseillais la PS, maaaais... je suis pas 2d série, mais j'ai fait le même choix que toi : j'ai bien préféré l'Instinct à la radical parce que je trouvais cette dernière pas assez joueuse à mon gout, même si elle a plus de controle.

Donc, la Pure Drive sera de toutes facons un bon choix, pi ainsi tu pourras maintenant toi aussi cartonner les ptits j'euns en pantacourt avec les Apérodrive... :P:P

ah ouais, tu joues avec la Instinct rodo ? flexpoint or not ? moi je la trouve bien joueuse ma flexpoint radical !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est mon choix est fait! (à 95%)

J'opte pour la PD 2006

RDV jeudi pour la réunion moniteurs, mais cette année ils ont changé la formule, nous pourrons essayer toute la gamme et faire notre choix, les contrats seront livrés plus tard!

Ce qui peux me laisser la reflexion le jour même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est mon choix est fait! (à 95%)

J'opte pour la PD 2006

RDV jeudi pour la réunion moniteurs, mais cette année ils ont changé la formule, nous pourrons essayer toute la gamme et faire notre choix, les contrats seront livrés plus tard!

Ce qui peux me laisser la reflexion le jour même!

Moi j'ai essayé les Babolat, Head et Wilson le même soir il y a 3 semaines... :D y'a pas mieux pour comparer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est c'est fait!!

J'ai pris (hier à la journée moniteur babolat) les pure drive 2006.

On verra bien!

Niveau cordage j'ai pris du Vs l'histoire de me faire plaisir entre deux monos. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match avec la babolat pure drive 2006

Victoire 6/2 6/2 à 15

Quelles sensations, c'est la révolution dans mon jeu, ca part à 12000, je mets des plombs du fond et je fais mal!

Bref ca alourdit mon jeu et je me fais plaisir!

@ suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tu sembles déjà bien avoir aprivoisé la bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je me suis surpris, mais il est vrai que j'ai pas mal fauté en longueur et quelquefois sur des balles que je n'aurais jamais raté avec la control!!

Mais quel pied mon nouveau jouet, ca motive grave, et le PP 1.18 dessus lui va a merveille, j'ai juste mis un kilo de plus, ca a l'air d'être bon :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×