Edouard Signaler ce message Posté(e) October 6, 2006 Salut ! J'ai une hammer H6 qui manque cruellement de contrôle. Néanmoins son haut swingweight convient bien à mon jeu de bourrin du fond de court, donc c'est dommage ! Son équilibre est de 35cm (non cordée). Je m'étais dit qu'en la customisant je pourrais peut etre gagner pas mal en contrôle. Que me conseillez vous (j'y connais rien en customisation). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 6, 2006 J'ai une autre solution, change de raquette, ca sera plus simple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) October 6, 2006 J'ai une autre solution, change de raquette, ca sera plus simple.. J'en ai d'autres qui ont + de contrôle mais elles sont + lourdes et ont un SW - élevé. Je vais ajouter 15 à 20 grammes en manche de ma hammer je te dirais ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2006 Tiens nous au courant, mais fais gaffe au service (le SW du service va considérablement augmenter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) October 6, 2006 Salut ! J'ai une hammer H6 qui manque cruellement de contrôle. Néanmoins son haut swingweight convient bien à mon jeu de bourrin du fond de court, donc c'est dommage ! Son équilibre est de 35cm (non cordée). Je m'étais dit qu'en la customisant je pourrais peut etre gagner pas mal en contrôle. Que me conseillez vous (j'y connais rien en customisation). Merci et le fait pas tout seul ! 4 grammes ca te modifie toutes sensations mefie toi des plombeurs amateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 6, 2006 pas faux. J'ai ptet un poil trop de poid sur ma LM par ex. à vide, elle parait vraiment plus lourde. Pourtant, lors de mes frappes, je ne ressends pas du tout le poid. Etonnant. (impression à confirmer avec un cordage digne de ce nom... ou plutot tendu au delas de 17 kg ! ) donc, pourquoi pas plomber en manche la hammer... même si c assez raide comme cadre. (comme pas mal de wilson de toutes façons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 pas faux. J'ai ptet un poil trop de poid sur ma LM par ex. à vide, elle parait vraiment plus lourde. Pourtant, lors de mes frappes, je ne ressends pas du tout le poid. Etonnant. (impression à confirmer avec un cordage digne de ce nom... ou plutot tendu au delas de 17 kg ! ) donc, pourquoi pas plomber en manche la hammer... même si c assez raide comme cadre. (comme pas mal de wilson de toutes façons) Non justement elle est plutot souple ! Indice de rigidité : 62 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 9, 2006 Non justement elle est plutot souple ! Indice de rigidité : 62 ! la H6, c'est bien celle là ? : hammer H6 pas étonnant que ca manque un poil de controle quand même... grand tamis (710 cm2), légère (275g) et équilibrée en tête. Pas sur que ce soit l'idéal à customiser... Si vraiment ta raquette ne te convient pas (ou plus), il faudrait peut être envisager de changer, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) October 10, 2006 (modifié) grand tamis (710 cm2), légère (275g) et équilibrée en tête. Pas sur que ce soit l'idéal à customiser... Quoique ... 16 montants sur un tamis 110, une fois rééquilibré plus "classique" ça ne sera sans doute jamais un modèle de précision mais ça peut faire une belle petite machine à lifter Dans la présentation du produit, T-W dit ceci : At under 10 ounces strung, the H 6 Oversize is prime for customization to meet an individual player's weight and balance preferences. Moi, si j'avais une raquette comme ça avec laquelle faire joujou, je commencerai probablement par rajouter 12/14 grammes (6/7 de chaque coté) sur les PWS (c'est à dire à 9h et à 3h) avant de contrebalancer avec 18/20 grammes répartis par bandelettes successives sur le haut du manche + 4/6 grammes répartis de chaque coté sur la partie la plus basse des branches (au dessus du manche). Total entre 310 et 315 grammes pour le cadre non cordé et un équilibre qui devrait être autour de 33/33.5, soit toujours bien marqué "bourrin de fond de court" mais avec un poids dans la balle et un contrôle complètement différents (et selon moi bien meilleurs). En tous cas, ce que je ne ferai surtout pas, c'est de laisser la répartition du poids dans le haut du cadre comme elle est et de me contenter de coller un suppositoire de 20 grammes dans le cul de la raquette : - 1) elle risque d'apprécier moyennement le coté cavalier de la chose - 2) ça risque simplement de flinguer complètement le peu de contrôle existant Modifié January 7, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2006 Apparemment la raquette d'Ed n'est pas tout à fait celle-là. Voilà ce qu'il dit sur TT : Hello, I am a 3.5 hard hitter baseline player. My wilson has bad control. So i would like to customize it. It's 274 gramms 103 sq in and 330 SW, Head heavy (6 points i think). What about adding something like 15 grams in the area of the grip ? I would have a 290 gramms stick much more controlable but still well adapted to my game, wouldn't i ? Thanks for your advices. My H6 is 103 sq in. according to me this model was only sold in Europe. Mais ce que dit Grandcase reste valable : tu as assez de marge pour ne pas mettre du plomb que en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) October 10, 2006 My H6 is 103 sq in Mais ce que dit Grandcase reste valable : tu as assez de marge pour ne pas mettre du plomb que en manche Ben, 103 c'est pas plus mal. 110 c'est quand même beaucoup ... L'intérêt de la custom, c'est de la dé-hammeriser (sinon autant la garder stock). Or, sur les Hammer, le poids de tête est tout en haut du tamis. Donc, soit on veut polariser tel la bête du Gévaudan et on rajoute juste du poids en cul => ce qui nous donne une espèce de MegaHammer probablement plus proche d'une hallebarde que d'une raquette de tennis. Donc, si on veut un modèle plus proche d'un contrôle classique, il vaut mieux plomber le haut du manche mais cela reste un peu curieux si on laisse le poids de tête tel quel. On peut donc rééquilibrer en chargeant vers 9h et 3h (ou un peu en dessous) pour trouver le point d'équilibre d'une bonne répartition. Je ne prétends pas qu'on y arrivera pile du 1er coup mais ça me semble une bonne base de départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) October 10, 2006 J'ai d'autres raquettes qui ont bcp plus de contrôle. C'est juste pour le fun et je voudrais voir ce que ça peut donner. Si ça ne donne pas assez de contrôle je le refourguerais à quelqu'un. Je vous tient au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites