Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
massumo

polystar energy 1.25

Recommended Posts

Steph t'en dis quoi ? :whistling:

j'dis ca j'dis rien, car là en polystar partout ca me va très bien.

'pour ça k j'dis rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ton site ne soit pas fini :D

(et qu'il n'y ait pas un système de parrainage :lol:)

c'est pour dans pas tres longtemps :)

y'aura du parrainage et pleins d'autres petites choses sympa aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour dans pas tres longtemps :)

y'aura du parrainage et pleins d'autres petites choses sympa aussi :D

déjà, apres cette nuit blanche :lol: il me faut une bonne paire de lunette pour lire vos trucs en jaune, ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, apres cette nuit blanche :lol: il me faut une bonne paire de lunette pour lire vos trucs en jaune, ouff

qu'est ce que ce sera apres plusieurs nuits blanches ? :lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ce sera apres plusieurs nuits blanches ? :lol::stuart:

je te dirai ça vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

J'aimerais essayer le polystar sur mon cadre (pd roddick) avec du cbf sur les travers. Je me cherche en ce moment au niveau cordage et tension. je vais enlever du plus-power qui était à 23/25 qui je pense aurait mérité 1/2 ou 1 kg de plus. Donc je voudrais essayé à 24,5 kg. Est ce que je ,corde en 23.5/25.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/26 car il semble que le PolyStar soit plus pêchu de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man,

le polystar se corde un peu comme un multi, tu peux monter en tension assez facilement.

je pense aussi que 24/26 c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon petit 23/24 ca me convient toujours :) Je passerai peut etre à 24/25 la prochaine fois pour qu'il soit tendu un poil plus longtemps peut etre et une fois que je me serai habitué un peu à la Radical FXP :) Et quand j'aurai ce cordage dans mes mains aussi :P

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai cordé à 24/26. Par contre je crois que j'ai fais une boulette. J'aime bien la méthode à je-ne-sais-pluki qui consiste à finir les montants par un travers. Mais j'ai oublié que je ne cordais avec deux bouts du même cordage... J-ai donc tous les travers en cbf sauf les deux du bas en polystar... C'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien recu ma bobine donc, avant j'étai cordé en 23/24 sur la FXP Radical 630, je vais essayé 22/23, j'espere que ca ira sans trop perdre de controle ... Ou alors j'en corde que une seule à 22/23, l'autre à 23/24 au moins si j'aime pas 22/23 je pourrai tester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hypnoz

Perso je suis à 22/23 sur ma radical et c'est super. Je suis meme descendu jusqu'à 20/21. Plus besoin de forcer comme une mule, la balle avance toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph

Je trouve la nouvelle version du poly star un peu moins puissante par rapport à ma premiere bobine.

Maintenant, le controle est meilleur et la tension plus constante.

Pour tester le msv hexa, tu me conseilles de le corder en complet ou en hybride avec le poly star

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'objectif etait surtout de retravailler la perte de tension sur le polystar, en y parvenant c'est un peu la puissance qui en patit en effet, mais ca reste un cordage d'exception dans ce domaine et il est ainsi plus complet.

teste le msv hex en montage complet pour ton premier essai, ca te donnera une idée bien precise de ce qu'il vaut, quitte a l'amenager par la suite

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'objectif etait surtout de retravailler la perte de tension sur le polystar, en y parvenant c'est un peu la puissance qui en patit en effet, mais ca reste un cordage d'exception dans ce domaine et il est ainsi plus complet.

teste le msv hex en montage complet pour ton premier essai, ca te donnera une idée bien precise de ce qu'il vaut, quitte a l'amenager par la suite

B)

Qu'est que c'est dur après avoir jouer en Polystar Energy en complet de passer à autre chose après. J'ai voulu me faire un hybride cbf/energy et je n'avais plus ce feeling particulier, donc je vais passer en energy complet, même sur tb ! La prise d'effet est convenable de toute manière, et la puissance sur les coups relachés incomparable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est que c'est dur après avoir jouer en Polystar Energy en complet de passer à autre chose après. J'ai voulu me faire un hybride cbf/energy et je n'avais plus ce feeling particulier, donc je vais passer en energy complet, même sur tb ! La prise d'effet est convenable de toute manière, et la puissance sur les coups relachés incomparable !

Pour moi, peu (aucun) d’intérêt de faire un hybride avec deux mono, qui, séparément, se tient à un cheveu. Si y a qqch à faire c’est plutôt au niveau de tension et encore de jauge par rapport à la température et la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, peu (aucun) d’intérêt de faire un hybride avec deux mono, qui, séparément, se tient à un cheveu. Si y a qqch à faire c’est plutôt au niveau de tension et encore de jauge par rapport à la température et la surface.

Pourtant, le comportement est vraiment particulier et à ses avantages, j'ai fais plein d'hybride entre mono de jauges égales, et chacun avait ses petites particularitées (j'ai testé le cbf/msv dans les 2 sens, ... au final je préfère cbf en montant et msv en travers car prise d'effet meilleure, et je préfère cette hybride que le cbf ou le msv en full), le PPH/CBF est un hybride énorme au niveau controle par exemple, ...

Après le cbf et l'energy étant complêtement différent niveau feeling et l'energy bien plus puissant, je me suis dit qu'un hybride permettrait d'avoir plus de prise d'effet qu'un energy en complet, ce qui est le cas.

Autre avantage significatif d'un hybride cbf/energy : ça casse bien moins vite que du energy en complet. Faudra que je le reteste à 22/23 de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça,…mais de mon coté je peux te dire aussi que le msv lui seul gratte très, très bien la balle, que le plasma original est énorme au niveau du contrôle et que finalement ces mono après une bonne dizaine d’heures de jeu sont à changer (cassé ou pas)…enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le msv lui seul gratte très, très bien la balle

=> +1

le plasma original est énorme au niveau du contrôle

=> +2

finalement ces mono après une bonne dizaine d’heures de jeu sont à changer (cassé ou pas)

=> +3

Assez d'accord aussi sur le fait que 2 monos assez proches mais avec des feelings différents s'aprécieront mieux en intégral qu'en hybride.

L'intégral, c'est le MAXIMUM :w00t:

maximum_nouvelle_star.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je joue depuis quelques temps avec dans les montants du msv 1.18 à 24kg et dans les travers du rip control 17 à 25kg sur une prestige mid+. vitesse et confort sont au rdv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec tout ça avec une petite nuance concernant le polystar energy :

- pour moi c'est pas loin d'etre un "mono-multi-filament" dans son comportement : il a le confort d'un multi, son rendement, sa tenue de tension relativement aleatoire, mais une resistance plus proche d'un mono ainsi que la prise d'effets,

- aussi, je conçois et c'est un des seuls cas, qu'il puisse etre tout a fait complementaire d'un copolyester bien raide. a eux deux ils se completent bien, l'un apporte son controle, sa tenue de tension, l'autre son confort et sa vitesse. le tout ressemble a quelque chose de vraiment homogene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout ça,…mais de mon coté je peux te dire aussi que le msv lui seul gratte très, très bien la balle, que le plasma original est énorme au niveau du contrôle et que finalement ces mono après une bonne dizaine d’heures de jeu sont à changer (cassé ou pas)…enfin bref.

Le MSV tout seul gratte super bien la balle est je suis parfaitement d'accord avec ça ! Mais en passant du PPH/CBF au msv, je trouvais le msv beaucoup trop souple, donc je l'ai hybridé avec un mono raide, le cbf, et c'est le bonheur totale, surtout que cet hybride procure bien plus de controle que le msv seul. La combinaison de ces 2 cordages est ce que j'ai testé de meilleur en prise de lift (bien au dessus d'un redcode, d'un cbf seul, ...).

J'hybride toujours pour trouver la synthèse de ce que je veux en terme de souplesse du cordage (ni trop raide, ni trop souple), en terme de prise d'effet (pour l'hiver, pas trop de prise d'effet, pour l'été, plus de prise d'effet sur tb), en terme de vitesse et en terme de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les montants du msv 1.18 à 24kg et dans les travers du rip control 17 à 25kg

Curieuse combinaison. A la limite, je verrais mieux l'inverse : le Rip dans les montants et le mono en jauge fine dans les travers 26/24.

Cela dit, si tu aimes bien comme ça ... :)

En tous cas, ton montage est la config type à qui +2 dans les travers irait très bien.

Etant donné le rapport mono/multi + la différence de jauge => +1 dans les travers ça me parait un peu sous-tendu.

Cela dit, si tu aimes bien comme ça ... (bis) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a une nouvelle version ?

sorry si j'arrive après la guerre...

ma commande va bientôt venir Steph... j'attends de renflouer les caisses :D

non le polystar a été revu il y a 6 mois environ, c'est la nouvelle version avec laquelle tu joues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×