sean95 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2010 je demandais ça car notre tournoi qui a débuté mercredi se joue en poule pour tous les 4è série (d'où un succès du tournoi ) et je pensais que le fait de passer par des poules nous avait obligé à ne pas utiliser l'AEI ça doit être une autre raison alors Comme ce n'est pas trop évident, le JA a dû préférer une autre solution, par contre, il ne pourra pas faire la suite avec l'AEI, à moins de truander un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david33 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 L'AEI sera obligatoire l'année prochaine il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2010 L'AEI sera obligatoire l'année prochaine il me semble. Est-ce vraiment le cas ???? Si oui, cela voudra dire qu'à la fin de chaque tournoi, les résultats figureront directement sur le palmarès fft sans attendre plusieurs semaines ???? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 J'ai une petite question pour les connaisseurs On a un gars qui s'est inscrit dans notre tournoi en tant que NC. Or il a été reclassé par un JA à 30/1. Le problème est qu'il est impossible de modifier le classement d'un joueur puisque tout est établi en fonction de la licence. Apparemment, il faudrait appeler le gars de la FFT qui s'occupe de l'AEI, ce qui a l'air d'être long et fastidieux (mais on l'a fait ). Est ce que qqun connait une astuce par hasard qui permettrait de contourner ce pb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 Personne pour m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 J'ai une petite question pour les connaisseurs On a un gars qui s'est inscrit dans notre tournoi en tant que NC. Or il a été reclassé par un JA à 30/1. Le problème est qu'il est impossible de modifier le classement d'un joueur puisque tout est établi en fonction de la licence. Apparemment, il faudrait appeler le gars de la FFT qui s'occupe de l'AEI, ce qui a l'air d'être long et fastidieux (mais on l'a fait ). Est ce que qqun connait une astuce par hasard qui permettrait de contourner ce pb ? S'il s'est inscrit en tant que NC, si un JA ( ) l'a reclassé à 30/1 quand ? comment ? ou ? ... soit mais ça doit être validé par la ligue cette chose là quand même. Si dans AEI il apparait NC c'est qu'il est toujours NC selon moi (le changement de classement n'a pas encore été remonté à la ligue) donc c'est son classement NC qui doit faire foi pour le tournoi ... ou j'ai mal compris ton souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 Le JA du précédent tournoi l'a reclassé 30/1 au vu de ses résultats mais ca n'est pas encore remonté au niveau de la ligue. C'est pour lui éviter de passer 50 tours et que ses adversaires ne soient pas très contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 tiens y'a de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs/joueuses - recherche multiligue / département - par club .. tu parles depuis l'espace adhérent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
... Signaler ce message Posté(e) July 15, 2010 Oui, ils ont modifié la recherche de tournoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 Réponse qu'on m'a donné sur le thème AEI et WO "Nous ne publions pas les tableaux sur l'AEI volontairement. Il a été remarqué une recrudescence des WO des joueurs sur les tournois qui publiaient les tableaux, ces derniers choisissant ou non de rencontrer tel ou tel adversaire. Une piste de réflexion qui pourrait être proposé aux clubs organisateurs de tournois est de systématiquement faire une fiche de pénalité avec convocation à la Commission des Litiges pour chaque WO autre que sur justificatif médical. Mais ça n'est qu'en réflexion..." Intéressant et quel manque de fair-play de ceux qui osent faire ça :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 "Nous ne publions pas les tableaux sur l'AEI volontairement. Il a été remarqué une recrudescence des WO des joueurs sur les tournois qui publiaient les tableaux, ces derniers choisissant ou non de rencontrer tel ou tel adversaire." J'ai déjà entendu cette "excuse" -- j'utilise le terme "excuse" parce que rien n'empêche le JA d'attendre la sortie des qualifiés avant de publier un tableau... Quand j'ai fait cette réponse aux juges arbitres réfractaires à la publication des tableaux, j'ai clairement eu l'impression qu'ils sont tout simplement réfractaires à l'outil informatique. Ceci dit, quand on voit la tronche de l'AEI et de l'espace du licencié, on ne peut pas non plus leur en vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 D'où le sondage mais bon, on doit être tous de grands compétiteurs puisque que la majorité ne ferait pas forfait C'est un JA qui t'a répondu ca Nat ? Ca me semble impossible de convoquer tous les joueurs qui ont fait WO pour une autre raison que médicale, ils vont avoir droit à "ma grand mère était malade" ou "j'ai été retenu au boulot", comment sanctionner ? Et puis certains JA n'oseront pas "dénoncer" un ami qui a eu un imprévu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 Je pensais également la même chose : tu peux toujours venir voir ton tableau au club directement ou demander à qqun de regarder, ca se fait souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 Le paiement en ligne me parait une bonne idée ! Quand on touche au porte-monnaie des gens, tout de suite ca les responsabilise un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 Tu laisses la possibilité d'envoyer un chèque à ce moment là mais tout en précisant que l'inscription ne sera pas prise en compte tant que la personne n'a pas payé. Il ne paie jamais rien sur Internet le gars (genre billet de train, fnac, etc..) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2010 Tu laisses la possibilité d'envoyer un chèque à ce moment là mais tout en précisant que l'inscription ne sera pas prise en compte tant que la personne n'a pas payé. C'est comme ça avec l'AEI. A la fin de l'inscription tu as un msg te disant que tu es pré-inscrit et que ton inscription sera prise en compte à réception de ton chèque par le JA. Sauf que chez nous, 90% des joueurs ne paient pas à l'inscription et si tu te contentes de prendre que ceux qui ont payé, tu fais un tournoi à 25 joueurs. Et avec l'AEI, il m'est arrivé de convoquer un petit malin qui n'avait pas payé et qui m'a répondu qu'il n'était pas inscrit (bah oui, je ne suis que pré-inscrit, je n'ai pas confirmé en envoyant le chèque).Qu'est-ce que tu fais dans ce cas-là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 16, 2010 Oui mais comme dit Sean, les gens n'ont pas l'habitude de payer en avance donc si c'est pour faire un tournoi à 25 personnes ... Vu la baisse des inscrits en tournoi, dur de prendre ce risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Et oui mais on ne gère pas de la même façon un tournoi de 800 joueurs et un tournoi de 150 joueurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 En région parisienne, j'imagine que les tournois ont un nombre inconsidéré d'inscrits et qu'ils sont bien obligés de procéder comme ca ! C'était le cas également à Nice où il y avait 2 tours par jour (même en semaine) et aucune fin de tableau ou consolante ... Par contre, niveau ambiance, c'est bien plus sympa dans les petits clubs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Pour le Comité d'Isère je viens de voir ceci: APPLICATION DES EPREUVES INDIVIDUELLES Suite à la décision prise par le Comité de Direction de la F.F.T. lors de sa séance du 19 juin 2010, nous vous informons de cette mesure : OBLIGATION D’UTILISER LE LOGICIEL A.E.I. pour la gestion de toutes les épreuves individuelles à compter du 1er Octobre 2010 date de début de l’année sportive 2011 Cette obligation s’applique à toutes les épreuves individuelles homologuées de la Ligue Dauphiné-Savoie de Tennis La Commission Arbitrage du Comité de l’Isère organisera 2 séances de formation (8 à 10 juges-arbitres par séance) au siège de Comité samedi 18 septembre 2010 de 14 heures à 18 heures samedi 2 octobre 2010 de 14 heures à 18 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Et oui mais on ne gère pas de la même façon un tournoi de 800 joueurs et un tournoi de 150 joueurs 100% d'accord avec Dragan. Peut être faudrait-il faire en sorte que le tournoi de 800 n'acceuille QUE 150 persones, puisque visiblement les limites sont souvent franchies, induisant tous les soucis que l'on connait (2 tours par jour systématiques, enchainement des matchs, ...). Perso, j'aimerais bien voir/entendre les organisateurs dirent 'non, désolé, le nombre maxi de participants est atteint, on peut vous mettre sur liste d'attente si vous le désirez'. Je n'ai encore jamais vu ça et les tournois de par chez moi ressemblent de plus en plus à de l'abattage, étonnez-vous des WOs aprés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Les listes d'attente existent beaucoup en RP (à ce que je lis sur classim) et ici aussi Le tournoi de mon club et d'autres fixent un nombre limite pour ne pas être embêté dans l'organisation par la suite et tant mieux ! mais ça implique que tu doives t'inscrire plus tôt et ça, certain(e)s n'aiment pas car dur dur dans ce cas de donner tes indispos éventuelles (j'ai en tête 2 infirmières par exemple dont les plannings fluctuent) Les listes d'attentes sont quasi-inexistantes chez moi. De plus, cela ne ressout pas le problème de 'sur-population' dans les tournois. Cet aprem encore je suis allé voir un pote jouer qui a gagné. La discussion avec le JA était sur-réaliste : << Monsieur, demain (dimanche) je ne peux vous faire jouer mais Lundi par contre Lundi vous aurez 2 tours si vous gagnez en raison du nombre d'inscripts >>. Réponse de mon pote : << Madame, vous savez, j'ai un job, je fais comment ? >> Réponse : << Il faudra vous adapter >> => Franchement, faire des WOs, on ne peut quasi pas faire autrement, même avec toute la bonne volonté du monde. Perso, j'en suis déjà à 4 et je vais sans doute descendre à cause de ça. Conclusion : ce système me dégoute de plus en plus. C'est bien triste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 4 ? Peux-tu les décrire ? A chaque fois c'est à cause d'un problème d'horaire dû à ton taf ? Parce qu'il y a énormément d'abus ! Quand j'étais en tournoi, j'ai halluciné . Le JA appelle qq pour son 1er tour. Réponse du gars : "ah mais en fait je pars en vacances demain" Cette année y'en a un que j'ai pu éviter de justesse mais sinon je crois avoir ait 3 WO en 8 ans de compèt' : 2 l'an dernier pour cause de blessure, 1 y'a 2 ans pour grippe donc ils auraient pu être excusés pour motif médical WO #1 : ma femme tombe malade (assez gravement - je ne rentrerais pas dans les détails). J'aurai facilement pu le prouver si ca avait pu aider. WO #2 et #3 : Je me blesse (épaule et poignet). J'ai des certifs médicaux pour les 2. Comme il se trouve que mon toubib du sport est aussi le toubib de la fédé, j'aurai imaginé qu'un de ses certifs aurait été 'au dessus de tous soupçons'. Je me trompais lourdement car les certifs sont irrecevables. WO #4 : JA : << Monsieur, vous devez jouer 2 tours demain >> Moi : << Mais vous m'avez dit à l'inscription qu'il n'y aurait qu'1 tour par jour !!! >> JA : << Je sais, mais j'ai eu beacoup plus d'inscrits que prévu >> ..... Tu veux aussi les exemples de l'année derniére ? ou ceux de l'année précédente ? de toutes façon, chaque année c'est le même cirque A moins d'être fonctionnaire, chomeur, ou étudiant je ne vois vraiment pas comment on peut faire différemment que de générer des WOs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 Pour les n°2/3 ça aurait pu être des WO excusés, non ? je ne connais pas assez bien la démarche à ce sujet Non, on m'a répondu que les certifs médicaux n'étaient tout simplement pas acceptés. Pour le #3, c'était le tournoi inter-membre de mon club ce qui a eu pour effet de me foutre encore plus les boules. La seule solution aurait été un WO technique (cela revenait à dire que la JA s'était plantée dans la constitution de son tableau), mais elle a refusé. Autrement l'an dernier, la JA d'un tournoi m'appelle la veille du Lundi de Pâques (à 17.00 pour être trés précis) pour me dire que je joue le lendemain. Devinez comment ça a fini ? Des exemples, j'en ai malheuresement à la pelle qui tendent à démontrer la psycho-rigidité de ce système basé essentiellement sur la conso et le débit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) August 28, 2010 pour les WO 2 et 3 tu t'es blessé combien de jours avant ta convocation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites