brio33 Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 Je demande conseil pour un ami. Il joue 30/3 avec une pure drive team. Il a un jeu assez arrondi. Au moment de l'achat de la raquette, je lui avais conseille un PP 1.23. De manière régulière, il souffre du coude. je l'ai orienté sur un hybride mono;boyau chez Steph (c'est damien Stephane..). Il se demande quelle tension appliquée? Merci Benjamin Citer
steph71 Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 ok ben, je viens de voir ça, moi je mettrais en tension moyenne : - 24/26 pour un mono/boyau - 26/24 pour un boyau/mono Citer
brio33 Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 ok ben, je viens de voir ça, moi je mettrais en tension moyenne : - 24/26 pour un mono/boyau - 26/24 pour un boyau/mono Ok je lui fais passer le message Merci Citer
jace112 Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 Je demande conseil pour un ami. Il joue 30/3 avec une pure drive team. Je lui avais conseille un PP 1.23. Et après tu t'étonnes qu'il ait chopé un tennis elbow ? TERRORISTE Citer
Rodo Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 Et après tu t'étonnes qu'il ait chopé un tennis elbow ? TERRORISTE c vrai que si le gars n'a pas une technique trop propre, un bras pas trop costaud, une raquette assez raide avec un cordage mono bien raide en +, ca cumule les facteurs de risque... Citer
brio33 Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 c vrai que si le gars n'a pas une technique trop propre, un bras pas trop costaud, une raquette assez raide avec un cordage mono bien raide en +, ca cumule les facteurs de risque... La pure drive c'est pas raide non? je trouve àa ultra souple et puissant....Donc l'idée était de rigidifier sa raquette....pour pas que ça parte dans tous les sens mauvaise idée? L'hybride Mono Boyau est ce que c'est une bonne idée à votre avis? Citer
jace112 Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2006 Une Pure Drive, c'est raide. Certainement une des raquettes polyvalentes les plus rigides à jouer. Donc mettre un PP, n'arrange pas vraiment les choses. Un hybride pourquoi pas, apparemment Steph en propose à 15 € (prix d'un bon multi quasiment), fais lui tester ! Citer
Messages recommandés