Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité nath(59)

service avec ou sans boucle

Recommended Posts

non, ce ,'est pas ça la boucle. tu confonds avec le service compact. Roddick a un service compact, c'est à dire qu'il monte directement ses bras à partir de la position de départ ( un peu comme gasquet). la boucle, c'est, une fois en position armée, le fait de descendre la tête de raquette dans le dos, puis de la remonter pour aller frapper la balle.

Pour servir on est obligé de faire redescendre la tete de raquette pour faire pouvoir avancer la bouletteboulay152.gif

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça la boucle. parfois les débutants ne la font pas, ils balancent directement le bras vers la balle à partir de la position armée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison rayman, j'étais parti sur la descente de la raquette en bas, en fait on parlai pas de la meme chose :lol: Je parlai du service compact, sinon bien évidemment je descends la raquette dans le dos tout le temps sinon c'est impossible de servir correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, un petit bémol pour moi !

Je joue 15/2 et j'ai jamais réussi a faire la boucle, par contre il parait que mon service est genant car le rytme est tres rapide !

Certain pense qu'il faut etre academique d'autre pense qu'il vaut mieux explorer a max ce qu'on sait faire !

a chacun de choisir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors, si on considère que Rayman a raison, je fais tout le temps la boucle ! ;) Mea Culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai servi 2 heures ce soir, et la dernière 1/2 heure, j'ai essayé de ne pas faire de boucle:

le mvt est moins "complexe", plus rapide à executer

je me suis servi de cette préparation uniquement pour les services à plat

j'ai servi plus fort et avec plus de précision :blink: mais j'etais chaud !

à suivre...c'est prometteur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout compte fait, c'est pas naturel pour moi, à l'entrainement ok, mai je ne me risquerais pas à faire ça en compet :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans pour moi, mais je suis en train de changer de service donc je ne sais pas ce que ca va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avoue que ton commentaire est tres instructif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas ce que vous voulez dire par la boucle :)

Moi non plus je te rassure :lol:

Ils parlent de faire redescendre la tete de raquette mais ça de toutes façon t'es obligé sinon la boulette elle bouge pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Povre nouilleeeee, la boucle au service chérie :w00t: Tu sais bien, on en a causé avec samir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas ce que vous voulez dire par la boucle :)

Mwa non plus :blink::blink: je vois pas !!

On peut pas faire un service sans la boucle !! ;)

A moins que ça soit la boucle du debut pour monter la raquette :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas ... mdr vive les nouilles :innocent:

Nan mais je sais pas moi quand je sers je pars d'en bas, je remonte, je fais un truc derriere le dos et ça remonte et pouf !

Nadalj : ouais moi aussi je pensais à la boucle de départ quand on monte la raquette vers le haut :) J'en conais qui comment direct en haut ^^ mais sinon je vois pas, ou peut etre la boucle derriere le dos nan je pige pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas ... mdr vive les nouilles :innocent:

Nan mais je sais pas moi quand je sers je pars d'en bas, je remonte, je fais un truc derriere le dos et ça remonte et pouf !

Nadalj : ouais moi aussi je pensais à la boucle de départ quand on monte la raquette vers le haut :) J'en conais qui comment direct en haut ^^ mais sinon je vois pas, ou peut etre la boucle derriere le dos nan je pige pas x)

Bah sans boucle derrière le dos on peut pas avoir de la vitesse .... même pas de service ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui ...

Oh tiens playtime chéri, peux tu nous eclairer de ta lumiere ?

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas ce que vous voulez dire par la boucle :)

sans boucle comme roddick, tu armes directement .... et boum 230kmh :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans boucle comme roddick, tu armes directement .... et boum 230kmh :w00t:

D'accord la boucle n'est pas vraiment dessiné mais il y a quand même un passage dans le dos !!!

Sinon c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord la boucle n'est pas vraiment dessiné mais il y a quand même un passage dans le dos !!!

Sinon c'est pas possible

oui mais au dernier moment, lui ne fait aucune préparation dans le dos au moment du lancé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui ...

Oh tiens playtime chéri, peux tu nous eclairer de ta lumiere ?

Tout ce que je sais, c'est que mon problème au bras m'empêche de servir correctement, donc pour pousser la balle, pas besoin de boucle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un geste super bizarre selon beaucoup...je démarre de côté presque orienté vers le grillage à ma droite et avec la raquette presque en plateau dans ma main puis ensuite j'ai une montée super compacte avec une boucle légère mais présente et ensuite je me retourne...maitenant que j'ai l'habitude le résultat n'est pas trop mauvais mais je suis en train de retrouver un geste normal là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×