Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité nath(59)

service avec ou sans boucle

Recommended Posts

Invité nath(59)

comment sevez vous? avez ou sans boucle? perso, je trouve ke le service sans boucle est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité doddyfab

comment sevez vous? avez ou sans boucle? perso, je trouve ke le service sans boucle est plus efficace.

Ba je pense que sans boucle on gagne en vitesse mais il est vrai que ce n'est pas très académique sans boucle ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt avec boucle :

plus de stabilité, de régularité, plus facile de varier son service... demande pas un gros bras pour faire avancer la balle, et ca permet d'éviter les blessures.

Mais sinon, sans boucle c pas mal aussi, même si, franchement, on voit très peu de service ss boucle en 3eme série.

Ss boucle, cela demande moins de rythme, donc c moins exigeant techniquement, mais plus physiquement.

A. Roddick est quand même une exception au niveau pro. (mais quelle exception !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nath

je viens de moins en moins souvent sur le forum ! moins de temps !

je tiens juste a souligner que chacun de nous a un geste different ,il n'y as pas meilleur mouvement que l'un ou l'autre.

Est-ce que les joueurs atp ont le meme geste ?non ,il est propre a chacun , personnalité ,sensation !

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est avec boucle ...

On peut parler de l'exception Rodick concernant la boucle mais on peut aussi dire que les meilleurs serveurs du monde ont des gestes peu académiques :

-Rodick et sa boucle

-Mac Enroe et sa position de jambes

-Ivanisevic et son lancé

-Edberg et sa prise de raquette

...

Encore plus que les autres coups, le geste de service répond à des obligations de feeling.

Le mien est très académique mais tellement peu efficace : faut que je me trouve une particularité qui fasse de moi une exception :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sevez vous? avez ou sans boucle? perso, je trouve ke le service sans boucle est plus efficace.

la boucle sert à prendre de l'élan, donc tu sers plus fort avec. si tu préféres sans, c'est peut être parce que tu ne la maitrises pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

la boucle sert à prendre de l'élan, donc tu sers plus fort avec. si tu préféres sans, c'est peut être parce que tu ne la maitrises pas.

t as surement raison, j ai l impression de mieux servir sans boucles, ca rentre mieux ds le carre de service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as surement raison, j ai l impression de mieux servir sans boucles, ca rentre mieux ds le carre de service

le fait de ne pas la faire, ça simplifie le geste donc c'est plus simple à réaliser au niveau coordination mais ça sera moins efficace, notamment en terme de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

le fait de ne pas la faire, ça simplifie le geste donc c'est plus simple à réaliser au niveau coordination mais ça sera moins efficace, notamment en terme de puissance.

je trouve aussi ke l on a moins mal o dos ( perso), pour la puissance, je suis ok avec toi, mais ca fait ke 2 ans 1/2 ke je fais du tennis et la puissance est encore a ameliorer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as envie de vraiment t'investir dans le tennis et que tu recherches à progresser, je pense que ce serait bien que tu essaies de mettre en place la boucle. Si tu peux, fais toi aider par un prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

si tu as envie de vraiment t'investir dans le tennis et que tu recherches à progresser, je pense que ce serait bien que tu essaies de mettre en place la boucle. Si tu peux, fais toi aider par un prof.

je reprend l entrainement ce soir (de20à22h) j ai 1 prof( c 1 nouveau cette annee) car j ete chez les debutants avt et cette annee, j ai ete prise ds l equipe feminine de compet. je suis classee 30/ 4 mais le prof dis ke j ai 1 niveau 30/2. c est mon objectif a atteindre pr cette annee. on verra( en plus je commence les interclubs). le stress va bien etre la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité doddyfab

La boucle permet les effets sinon sans boucle c'est plutot service à plat un peu bourrin (mais ca marche quand même, c.f. Roddick avec ses 249 km/h) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de boucle, j'arrive mieux à le faire sans boucle, même si mon coach aimerait que je fasse la boucle :D

si on regarde les pros, beaucoup d'entre eux font une boucle, je pense que c'est le meilleur geste, maintenant, libre à toi de choisir le geste qui te convient le mieux et le plus efficace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la boucle est de plus en plus rare , et beaucoup de pros changent leur service ;) il n'y a que chez les filles qu'elle font presque toutes la boucle (Vaidisova, Williams , Davenport , Sharapova)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais les deux sortes ! ^_^

Avant je faisais la boucle bien comme il faut systématiquement, et puis, il y a 1an j'ai essayé en armant direct, et c'est pas mal ! Surtout si vous perdez un peu le rhytme, n'hésitez pas à éviter la boucle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% boucle. Pour la beauté du geste :lol: Je trouve qu'on peut mieux varier, et je me sens beaucoup plus à l'aise, sinon est ce que vous ramenez le pied ou non ?

Moi oui, j'ai le même service qu'un baghdatis, nalbandian, ou safin. En term,e d'efficacité :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais les 2, sans boucle surtout quand je sers à gauche pour trouver plus facilement le revers cour croisé en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas vraiment de timing quand tu fais pas de boucle, tu frappes quand tu le sens en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut une boucle au service. c'est indispensable. c'est un des fondamentaux techniques du service.

Va dire ca à Roddick ;)

Non mais c'est vrai qu'il y a plus de sécurité avec une boucle, et on met plus d'effet dans la balle avec un geste plus ample mais le fait de ne pas faire de boucle de temps en temps permet de surprendre l'adversaire et varier ses trajectoires de balles aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que je vérifie mais ça m'étonnerait qu'il ne la fasse pas.

Qui ça Roddick ?

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui a inventé le service sans boucle :lol:

La boucle c'est descendre la raquette derriere soit puis la remonter dans le dos, Roddick monte sa raquette directement dans le dos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce ,'est pas ça la boucle. tu confonds avec le service compact. Roddick a un service compact, c'est à dire qu'il monte directement ses bras à partir de la position de départ ( un peu comme gasquet). la boucle, c'est, une fois en position armée, le fait de descendre la tête de raquette dans le dos, puis de la remonter pour aller frapper la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×