Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Quelle Pro Staff ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis 30/2 et je suis un vrai attaquant. On m'a donc conseillé de prendre une Pro Staff et j'ai d'ailleurs un assez bon bras.

Je jouais jusque la avec la pure drive de mon frère mais je veux changer.

Je cherche une grosse raquette pour attaquant mais qui permet aussi d'avoir un jeu de fond et de lifté...enfin une raquette complète mais pour attaquant.

Y-a-t-il une Pro staff qui peut convenir?

Ps: La N6.1 team c'est pas bon ?! ou la tour de "Roger" ?

Je suis 30/2 et je suis un vrai attaquant. On m'a donc conseillé de prendre une Pro Staff

tu remercieras ON quand tu auras mal au bras au point de plus pouvoir lui serrer la main et/ou quand tu auras perdu tout ton tennis ;)

si tu es attaquant, essayes une head instinct ou une wilson n blade, ca ira mieux.

tu remercieras ON quand tu auras mal au bras au point de plus pouvoir lui serrer la main et/ou quand tu auras perdu tout ton tennis wink.gif

+1

Dirumyr, même avec un bon bras les raquettes lourdes (330g et +) avec un petit tamis sont vraiment difficile à jouer, surtout en match.

A la limite, demande à ton prof (BE) de te conseiller. Souvent, ce dernier peut avoir un contrat avec un magasin, et c plus simple pour tester qq raquettes.

choisi un cadre plus raisonnable plus facile à jouer pour ton niveau... :)

tu cites la n6.1 team, pourquoi pas non plus ?

la raquette est légère, avec un tamis assez petit mais bien maniable. Ca doit etre assez sympa pour le jeu à la volée. (j'ai pas pu la tester suffisemment pour en dire plus).

Sinon, ta pure Drive est bien aussi pour frapper en lift de fond de court, la balle avance bien !

+1

Dirumyr, même avec un bon bras les raquettes lourdes (330g et +) avec un petit tamis sont vraiment difficile à jouer, surtout en match.

A la limite, demande à ton prof (BE) de te conseiller. Souvent, ce dernier peut avoir un contrat avec un magasin, et c plus simple pour tester qq raquettes.

choisi un cadre plus raisonnable plus facile à jouer pour ton niveau... :)

tu cites la n6.1 team, pourquoi pas non plus ?

la raquette est légère, avec un tamis assez petit mais bien maniable. Ca doit etre assez sympa pour le jeu à la volée. (j'ai pas pu la tester suffisemment pour en dire plus).

Sinon, ta pure Drive est bien aussi pour frapper en lift de fond de court, la balle avance bien !

Oui la pure drive est parfaite de fond de court mais par top a la volée...

Je vais peut être tester la N6.1 team qui a l'air chouette et la 900A de Artengo, aux caractéristiques assez similaires, je sais que vous n'aimez par décat' mais peut être que cette raquette est bien, on ne peut pas savoir sans tester...

je sais que vous n'aimez par décat' mais peut être que cette raquette est bien, on ne peut pas savoir sans tester...

complètement d'accord avec toi.

Ce n'est pas le matos de décathlon que l'on aime pas je crois (au contraire, leurs textiles, vélos et cie sont plutot pas mal) , c plutot les magasins et la valeur des vendeurs qui sont remis en cause.

c quoi les caract de la 900A ?

(et surtout, elle a l'avantage d'être 2 X moins chère, non ?)

complètement d'accord avec toi.

Ce n'est pas le matos de décathlon que l'on aime pas je crois (au contraire, leurs textiles, vélos et cie sont plutot pas mal) , c plutot les magasins et la valeur des vendeurs qui sont remis en cause.

c quoi les caract de la 900A ?

(et surtout, elle a l'avantage d'être 2 X moins chère, non ?)

Voici les caract de la 900A

298 g

Tamis: 618 cm²

equilibre: 31 cm

Rigidité : 66 Ra

Longueur: 68.5

Le tout pour 80 € et -20% si on en achète 2...

Alors une opinion sur ces caract ?

Sur quel site as tu trouvé les cararc de ce cadre ?

sinon, ca semble se rapprocher de la 6.1 team :

Tamis : 613 cm2

Poids : 289 grammes

Rigidité : 64 RA

Longueur : 68.6 cm

Equilibrage : 33 cm.

(carac trouvées sur tennis pro)

Qui elle est plus équilibrée en tête, mais plus légère de 10g.

Les deux cadres semblent plus fait pour jouer à plat et venir assez vite à la volée... plutot que de faire du lift lourd de fond de court.

(poid et tamis assez léger)

Mais bon, faut tester si ca te plait ou non.

Sur quel site as tu trouvé les cararc de ce cadre ?

sinon, ca semble se rapprocher de la 6.1 team :

Tamis : 613 cm2

Poids : 289 grammes

Rigidité : 64 RA

Longueur : 68.6 cm

Equilibrage : 33 cm.

(carac trouvées sur tennis pro)

Qui elle est plus équilibrée en tête, mais plus légère de 10g.

Les deux cadres semblent plus fait pour jouer à plat et venir assez vite à la volée... plutot que de faire du lift lourd de fond de court.

(poid et tamis assez léger)

Mais bon, faut tester si ca te plait ou non.

Ce sont les caract livrées par Décat' dans leur catalogue.

Le fait que la N6.1 team soit plus équilibré en tête lui confère une plus grande polyvalence et une plus grande maniabilité non ?

De plus la différence de rigidité peut-elle poser un problème ?

En tout cas, jouer a plat et venir assez vite a la volée c'est exactement ce que je recherche donc je vais m'orienter vers un de ces 2 cadres

Le fait que la N6.1 team soit plus équilibré en tête lui confère une plus grande polyvalence et une plus grande maniabilité non ?

en théorie, non :

plus la raquette est équilibrée vers le manche et plus elle est maniable au filet par ex.

mais moins elle est puissante.

( c une histoire de physique et de bras de levier tout ça... :whistling: )

plus en tête = plus de patate

le cadre plus léger de la wilson (enfin, 10g c'est pas grand chose non plus) compense par plus de poid en tête pour, à priori, avoir le même résultat.

pour la différence de rigidité, c'est vraiment pas grand chose ici... et puis ca dépend comment a été fait le test.

(les bancs d'essais de ce genre de mesure doivent être identiques pour avoir un résultat parlant. cf par ex tennis warehouse... sauf que ces deux cadres se sont pas référérencés, donc niet. schkreugnieugnieu d'américain ! )

ensuite, ce ne sont que des chiffres : un bon test et ca résout toutes les questions.

(attention quand même à la connaissance du cordage mis sur la raquette de test)

en théorie, non :

plus la raquette est équilibrée vers le manche et plus elle est maniable au filet par ex.

mais moins elle est puissante.

( c une histoire de physique et de bras de levier tout ça... :whistling: )

plus en tête = plus de patate

le cadre plus léger de la wilson (enfin, 10g c'est pas grand chose non plus) compense par plus de poid en tête pour, à priori, avoir le même résultat.

pour la différence de rigidité, c'est vraiment pas grand chose ici... et puis ca dépend comment a été fait le test.

(les bancs d'essais de ce genre de mesure doivent être identiques pour avoir un résultat parlant. cf par ex tennis warehouse... sauf que ces deux cadres se sont pas référérencés, donc niet. schkreugnieugnieu d'américain ! )

ensuite, ce ne sont que des chiffres : un bon test et ca résout toutes les questions.

(attention quand même à la connaissance du cordage mis sur la raquette de test)

Ok, je crois alors que je vais m'orienter vers la 900A (3 cadres pour le prix d'un Wilson) même si le wilson est plus "esthétique".

encore 2 question:

- La pure drive entre dans quelle catégorie: Defenseur, polyvalent ou attaquant (oui je sais...)

- les raquettes d'attaquant sont-elles capables de tenir l'échange de fond de court si je m'engage (de force ou de gré) dans un long échange sur terre battue par exemple ?

Merci

dirumyr ou la machine a questions.............. :whistling:

ESSAYE LA !!!!

tu y repondras tout seul tres vite

dirumyr ou la machine a questions.............. :whistling:

ESSAYE LA !!!!

tu y repondras tout seul tres vite

:lol:

ben oui, mais qu'est ce que tu veux... il est comme tout acheteur potentiel : il a besoin d'être rassuré dans son achat.

et c tout naturel !! :)

- - La pure drive entre dans quelle catégorie: Defenseur, polyvalent ou attaquant (oui je sais...)

- les raquettes d'attaquant sont-elles capables de tenir l'échange de fond de court si je m'engage (de force ou de gré) dans un long échange sur terre battue par exemple ?

tsss... y'a pas de raquettes de "défenseurs" ou "d'attaquant".

c'est le joueur qui fait tout !

:P

mais bon, la Pure Drive est pas mal pour les joueurs ayant une facilité dans les coups liftés.

(plutot pour les cogneurs / useurs de fond de court).

les raquettes d'attaquant (à la volée ?), ca n'existe pas... ou alors ca pèse 8kg avec un tamis égale à une pièce de 10 cts.

Je connais un joueur (15/5) qui joue en en 6.1 team qui n'a pas de pb pour tenir la balle en fond de court.

ca va aussi bien pour jouer en fond en fait.

(mais bon, quand j'ai testé rapidemment la team, elle m'a donné l'effet d'être une planche, comme quoi... faut vraiment tester les cadres)

B)

Ok, je crois alors que je vais m'orienter vers la 900A (3 cadres pour le prix d'un Wilson) même si le wilson est plus "esthétique".

encore 2 question:

- La pure drive entre dans quelle catégorie: Defenseur, polyvalent ou attaquant (oui je sais...)

Merci

Oubli la ARTENGO 900A, si tu veux une bonne raquette polyvalente pour pas chère oubli décat ce n'est pas là bas que tu trouveras les bonnes affaires.

Par exemple la YONEX RDX 500 MID PLUS est une bonne raquette pour la volley.

Elle est équilibré en manche avec un poid moyen de 310gr pour une assez bonne stabilité.

Elle a beaucoup de contrôle mais la puissance (coup droit/revers) ce n'est pas sont point fort, mais elle a une bonne pêche sur les services.

99€ en fin de série sur sportsystem.fr :w00t:

Par exemple la YONEX RDX 500 MID PLUS est une bonne raquette pour la volley.

La RDX 500, oui ... :rolleyes: encore une raquette typiquement adaptée à un jeu de 4ème série ...

Dans le même registre, tu as aussi la mFil 200, la Prestige 600 et la Prostaff Tour (Les Tour sont soldées, donc c'est top !).

A éviter : les babolat qui ne font que du tamis 645 (!).

Ben oui : faut savoir si on est là pour perfer ou pour pousser la balle !! :w00t:

Modifié par Grandcase

La RDX 500, oui ... :rolleyes: encore une raquette typiquement adaptée à un jeu de 4ème série ...

Dans le même registre, tu as aussi la mFil 200, la Prestige 600 et la Prostaff Tour (Les Tour sont soldées, donc c'est top !).

A éviter : les babolat qui ne font que du tamis 645 (!).

Ben oui : faut savoir si on est là pour perfer ou pour pousser la balle !! :w00t:

:lol::lol:

Vic78 faisait peut être parti des gens qui ont conseillé la Pro Staf à notre ami Dirumyr... :whistling::whistling:

Y'a pas à dire :

Roger F. (suisse) se débrouille pas mal à vollée (la volley, moi, je connais pô), et il joue avec une 6.1 tour... il faudrait que l'on joue tous avec cette dernière pour être invicible au filet ??? ^_^

comparer une Yonex rdx500 mid plus 98 avec une pro staff tour ou une prestige 600 c un peu exagéré pour ne pas dire rien à voir. :stuart:

La Yonex est confortable, elle ne pèse que 310gr, elle a une très bonne maniabilité, rien à voir avec une pro staff, un joueur classé 30/2 (bien qu'un classement ne démontre pas un niveau) peu largement se permettre de jouer avec. :lol:

c'est une raquette avec laquelle tu vas pouvoir évoluer et surtout garder un bon moment, prendre une raquette trop tolérente, trop légère.... si tu joues régulièrement (3 4 heures / semaines) dans 6 mois tu voudras passer à autre chose. :whistling:

comparer une Yonex rdx500 mid plus 98 avec une pro staff tour ou une prestige 600 c un peu exagéré pour ne pas dire rien à voir. :stuart:

La Yonex est confortable, elle ne pèse que 310gr, elle a une très bonne maniabilité, rien à voir avec une pro staff, un joueur classé 30/2 (bien qu'un classement ne démontre pas un niveau) peu largement se permettre de jouer avec. :lol:

c'est une raquette avec laquelle tu vas pouvoir évoluer et surtout garder un bon moment, prendre une raquette trop tolérente, trop légère.... si tu joues régulièrement (3 4 heures / semaines) dans 6 mois tu voudras passer à autre chose. :whistling:

c'est admirable..... :bravo:

tu es apte a bosser dans n'importe quel decathlon ;) , felicitations.

Toutes ces raquettes sont des cadres avec un énorme contrôle et très peu de puissance.

Pour faire avancer la balle, il faut taper fort en permanence et être nickel dans le sweet spot, ce qui sous-entend - évidemment - un placement à peu près optimal sur tous les coups.

A priori, ce n'est pas le niveau technique d'un 4ème série.

A l'arrivée, des raquettes aussi exigeantes risquent au contraire de lui compliquer la vie et de le desservir.

Il y a beaucoup de cadres intermédiaires qui sont beaucoup plus tolérants tout en restant performants.

Steph t'en a cité quelques uns, et il y en a d'autres.

c'est pas vraiment un compliment :lol:

J'avais bien compris :lol:

Mais donner des conseils sans voir la personne jouer c'est difficile, j'ai vu jouer des 30/2 où c'était une catastrophe et qui ont gagné leurs classements en jouant avec des balles en hauteurs et d'autres qui ont véritablement une bonne technique mais il leur manque le petit plus pour monter. :stuart:

Pour bien conseiller il aurait fallu que je pose des questions avant de répondre hors il est vrai que je n'ai posé aucune question :stuart: , mais je ne suis pas le seul :whistling: se fier à un classement est une erreur, il aurait fallu poser des questions et s'interresser à son jeu pour apporter les bon conseils ^_^

qui peut donner des conseils juste avec un classement :huh:

En même temps, il faut pas avoir fait les ponts et chaussées pour être bon dans le ventre de raquettes et cordages de tennis....

qui peut donner des conseils juste avec un classement :huh:

avec une quinzaine d'années dans le metier, plusieurs milliers de raquettes vendues et 30 ans de pratique du tennis, on arrive a bidouiller un peu.... :whistling:

...sans avoir fait science po ou les ponts et chaussée non plus, tres juste brio :lol:

mais pas besoin de tout ça pour confirmer qu'une raquette de plus de 300g. n'est d'aucune utlité pour 90% des joueurs a 30/2, bien au contraire, il y a beaucoup plus de chance de les voir se degouter de leur jeu car il n'arrivent a rien avec un cadre trop exigeant, et bien pire, de se choper un bon mal de bras,

et meme a raison de 6H. d'entrainement par semaine, pour arriver aux limites d'une flexpoint instinct en terme de niveau de jeu lorsqu'on est 30/2, y'a quelques années a passer sur le court avant d'en changer.

Modifié par steph71

avec une quinzaine d'années dans le metier, plusieurs milliers de raquettes vendues et 30 ans de pratique du tennis, on arrive a bidouiller un peu.... :whistling:

...sans avoir fait science po ou les ponts et chaussée non plus, tres juste brio :lol:

mais pas besoin de tout ça pour confirmer qu'une raquette de plus de 300g. n'est d'aucune utlité pour 90% des joueurs a 30/2, bien au contraire, il y a beaucoup plus de chance de les voir se degouter de leur jeu car il n'arrivent a rien avec un cadre trop exigeant, et bien pire, de se choper un bon mal de bras,

et meme a raison de 6H. d'entrainement par semaine, pour arriver aux limites d'une flexpoint instinct en terme de niveau de jeu lorsqu'on est 30/2, y'a quelques années a passer sur le court avant d'en changer.

Ok merci de tous vos conseils.

A présent, on me propose 2 cadres:

Steph me dit que la Instinct est la mieux pour moi

Opium lui me conseille la Npro open qui a selon lui plus de controle.

Alors, pouvez vous m'aiguiller ?

Ok merci de tous vos conseils.

A présent, on me propose 2 cadres:

Steph me dit que la Instinct est la mieux pour moi

Opium lui me conseille la Npro open qui a selon lui plus de controle.

Alors, pouvez vous m'aiguiller ?

ces deux modeles sont similaires, seul un essai peut te faire pencher pour l'une ou l'autre, c'est impossible pour nous de dire avec laquelle tu joueras le mieux