Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

OK, cela dit tu es 30... Moi je ne suis qu'un modeste NC (qui passera 30/4 l'année prochaine) vu que je n'ai fait qu'un tournoi cette année !

Tout ça pour dire que je n'ai pas forcément le niveau pour sentir autant que toi la différence de cordage, de tension, etc...

Cela dit, tu ne m'as toujours pas dit où on peut le trouver ce PlusPower ? Pas chez Decathlon ?

Le classement ne veux pas toujours dire grand chose pour ce qui est des sensations de jeux ;) .

Sinon, pour ce qui est de trouver le PlusPower en magasin...

Cela sera impossible chez Décathlon, à moins d'être suffisamment pôte avec le responsable du rayon tennis pour qu'il en commande une bobine :rolleyes: .

Le mieux est de passer par ici: PlusPower.

Y-a-t-il une raquette de cette gamme ressemblant à une Aeroprodrive ?

La 900P SBS présente des caractéristiques très similaires ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le classement ne veux pas toujours dire grand chose pour ce qui est des sensations de jeux ;) .

Sinon, pour ce qui est de trouver le PlusPower en magasin...

Cela sera impossible chez Décathlon, à moins d'être suffisamment pôte avec le responsable du rayon tennis pour qu'il en commande une bobine :rolleyes: .

Le mieux est de passer par ici: PlusPower.

La 900P SBS présente des caractéristiques très similaires ^_^ .

bon OK, moi je m'orienterais plutôt vers une jauge 1.23 mais j'hésite entre le Nando et le PlusPower ! Vue mon style de jeu cité plus haut, tu me conseillerais plutôt lequel Tchibe étant donné que tu as les deux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon OK, moi je m'orienterais plutôt vers une jauge 1.23 mais j'hésite entre le Nando et le PlusPower ! Vue mon style de jeu cité plus haut, tu me conseillerais plutôt lequel Tchibe étant donné que tu as les deux ???

d'abord, la question que tu devrais te poser est: est ce que je casse souvent? puis la seconde: est ce que je suis pret à changer un cordage qui n'a pas cassé mais qui est mort?

car jouer + de 15h avec un polyester c'est LARGEMENT trop, le cordage a perdu ses propriétés de jeu et se met à vibrer, induisant des vibrations nocives pr les articulations, notamment poignet et coude.

c'est pas parce que tchibe le fait qu'il a raison (et il a même tort sur ce point).

surtout, c 1 avis. consulte en d'autres pr discuter, argumenter afin de trouver TA combinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord, la question que tu devrais te poser est: est ce que je casse souvent? puis la seconde: est ce que je suis pret à changer un cordage qui n'a pas cassé mais qui est mort?

car jouer + de 15h avec un polyester c'est LARGEMENT trop, le cordage a perdu ses propriétés de jeu et se met à vibrer, induisant des vibrations nocives pr les articulations, notamment poignet et coude.

c'est pas parce que tchibe le fait qu'il a raison (et il a même tort sur ce point).

surtout, c 1 avis. consulte en d'autres pr discuter, argumenter afin de trouver TA combinaison.

Sur mon ancien cadre, mon technifibre TGV a tenu 5 mois, à raison de 3h par semaine ! Vu sous cet angle, ça fait réfléchir. Mais pourrais-tu argumenter ton propos, je veux dire que pour moi, il y avait les boyaux naturel et les synthétiques mono ou multi-filaments... Maintenant qu'est-ce qu'un polyester exactement et pourquoi se met-il à vibrer après 15h d'utilisation comme tu le dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord, la question que tu devrais te poser est: est ce que je casse souvent? puis la seconde: est ce que je suis pret à changer un cordage qui n'a pas cassé mais qui est mort?

car jouer + de 15h avec un polyester c'est LARGEMENT trop, le cordage a perdu ses propriétés de jeu et se met à vibrer, induisant des vibrations nocives pr les articulations, notamment poignet et coude.

c'est pas parce que tchibe le fait qu'il a raison (et il a même tort sur ce point).

surtout, c 1 avis. consulte en d'autres pr discuter, argumenter afin de trouver TA combinaison.

Bon et que penses-tu du : LUXILON BIG BANGER ALU POWER ? Je ne connaissais pas et en me baladant sur les forums tennis, cela ressemble au saint graal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et que penses-tu du : LUXILON BIG BANGER ALU POWER ? Je ne connaissais pas et en me baladant sur les forums tennis, cela ressemble au saint graal !!!

Avec le prix du saint graal aussi (+ de 200€ la bobine) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le prix du saint graal aussi (+ de 200€ la bobine) :whistling:

C'est ça!

Tout le problème est là avec ce BB Alu Power :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme MAJEUR est de vouloir faire jouer qq'un en poly/copoly et qui fait 3h de tennis par semaine en multi et qui casse en 5 MOIS!

ça veut dire que s'il ne change pas son cordage de lui même, il va le garder 5 ans, avec la dangerosité que cela va induire.

conseiller, tres bien, heureusement qu'il y a des âmes bienveillantes.

orienter qq'un sans l'informer des problemes que cela peut entrainer, là, par contre, c'est criminel.

ARRETEZ DE PARLER DE VOUS! toi tchibe, c'est toi, et alcyon c'est alcyon.

chacun son jeu, son style, son physique, ses attentes.

un multi lui fait 3x4x5, allez sortez les calculettes: 60h!

60h avec un polyester comme le power c'est le meilleur moyen de se bousiller le coude.

un copoly se change apres 15h de jeu maxi, sauf exceptions comme l'alu power qui conserve un confort de jeu supérieur mais même l'alu au delà de 20h, si il n'a pas cassé, il faut le couper!

alors tchibe, informe le de tous les details sur les cordages:(copoly = prise d'effets et controle de balle supérieur, toucher de balle et confort de jeu 2x moindre qu'un TGV) plutot que de parler de toi, il ya le forum des pipelettes pr ça.

perso, je lui recommanderai un hybride de qualité car il ne casse jamais et pourra l'exploiter plus longtemps qu'un copoly intégral qu'il devra changer tres souvent, ce qui à terme va lui revenir avec le prise des poses, tres cher.

PS: entre un poly à 45€ et un copoly, quelque soit son prix, je vote pr le copoly, pr son rendement global bien meilleur dont essentiellement son confort de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme MAJEUR est de vouloir faire jouer qq'un en poly/copoly et qui fait 3h de tennis par semaine en multi et qui casse en 5 MOIS!

ça veut dire que s'il ne change pas son cordage de lui même, il va le garder 5 ans, avec la dangerosité que cela va induire.

conseiller, tres bien, heureusement qu'il y a des âmes bienveillantes.

orienter qq'un sans l'informer des problemes que cela peut entrainer, là, par contre, c'est criminel.

ARRETEZ DE PARLER DE VOUS! toi tchibe, c'est toi, et alcyon c'est alcyon.

chacun son jeu, son style, son physique, ses attentes.

un multi lui fait 3x4x5, allez sortez les calculettes: 60h!

60h avec un polyester comme le power c'est le meilleur moyen de se bousiller le coude.

un copoly se change apres 15h de jeu maxi, sauf exceptions comme l'alu power qui conserve un confort de jeu supérieur mais même l'alu au delà de 20h, si il n'a pas cassé, il faut le couper!

alors tchibe, informe le de tous les details sur les cordages:(copoly = prise d'effets et controle de balle supérieur, toucher de balle et confort de jeu 2x moindre qu'un TGV) plutot que de parler de toi, il ya le forum des pipelettes pr ça.

perso, je lui recommanderai un hybride de qualité car il ne casse jamais et pourra l'exploiter plus longtemps qu'un copoly intégral qu'il devra changer tres souvent, ce qui à terme va lui revenir avec le prise des poses, tres cher.

PS: entre un poly à 45€ et un copoly, quelque soit son prix, je vote pr le copoly, pr son rendement global bien meilleur dont essentiellement son confort de jeu.

Quel marque et quel type de cordage tu préconises en copoly ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme MAJEUR est de vouloir faire jouer qq'un en poly/copoly et qui fait 3h de tennis par semaine en multi et qui casse en 5 MOIS!

ça veut dire que s'il ne change pas son cordage de lui même, il va le garder 5 ans, avec la dangerosité que cela va induire.

conseiller, tres bien, heureusement qu'il y a des âmes bienveillantes.

orienter qq'un sans l'informer des problemes que cela peut entrainer, là, par contre, c'est criminel.

ARRETEZ DE PARLER DE VOUS! toi tchibe, c'est toi, et alcyon c'est alcyon.

chacun son jeu, son style, son physique, ses attentes.

un multi lui fait 3x4x5, allez sortez les calculettes: 60h!

60h avec un polyester comme le power c'est le meilleur moyen de se bousiller le coude.

un copoly se change apres 15h de jeu maxi, sauf exceptions comme l'alu power qui conserve un confort de jeu supérieur mais même l'alu au delà de 20h, si il n'a pas cassé, il faut le couper!

alors tchibe, informe le de tous les details sur les cordages:(copoly = prise d'effets et controle de balle supérieur, toucher de balle et confort de jeu 2x moindre qu'un TGV) plutot que de parler de toi, il ya le forum des pipelettes pr ça.

perso, je lui recommanderai un hybride de qualité car il ne casse jamais et pourra l'exploiter plus longtemps qu'un copoly intégral qu'il devra changer tres souvent, ce qui à terme va lui revenir avec le prise des poses, tres cher.

PS: entre un poly à 45€ et un copoly, quelque soit son prix, je vote pr le copoly, pr son rendement global bien meilleur dont essentiellement son confort de jeu.

Quelle marque et quel type de cordage copoly par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle marque et quel type de cordage copoly par exemple ?

ne joues pas en copoly strict, sauf si bien sur tu es pret à le changer regulierement de toi meme, dc 1x par mois à la vue de ta fréquence de jeu.

sinon, selon ton choix, si tu privilégies la prise d'effets, sur une 800A, monte un hybride PHtour montants/VS travers.

de fait, il existe des tas de possibilités, dc à toi de dire tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça!

Tout le problème est là avec ce BB Alu Power :P !

Toi Tchibe, le PlusPower et/ou le Nando, tu le changes de toi-même ? Au bout de combien d'heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi Tchibe, le PlusPower et/ou le Nando, tu le changes de toi-même ? Au bout de combien d'heures ?

Malheureusement je n'ai pas la place pour une machine à corder :unsure: ...

Du coup j'ai pris une carte de 10 poses à 50€ dans le magasin de sport le plus proche de chez moi où j'ai le chance d'avoir des cordeurs très compétents. (Supersport, mais Décath propose aussi ce genre de "contrat")

J'essaie de le changer au bout d'une quinzaine d'heures (soit environ 2 mois en "morte saison" et 1 l'été), mais ça dépend vraiment de l'utilisation et du style de jeu...

Soit il devient trop inconfortable et perd trop de rendement, soit il casse (montants cisaillées par les travers; le plus souvent).

Comme tous les cordages ;) ...

Mais je n'ai pas vraiment pas le choix du type de cordage, avec mon style de jeu avec beaucoup d'effets: grands lift en coup droit comme en revers et gros "slifts" au service.

Les multi ou les synth-gut ne me font guère plus de 2 à 3 heures à ce régime :P ...

Avec un type de jeu avec moins d'effets et moins d'intensité de frappe il peut durée beaucoup plus longtemps.

Ma soeur par exemple joue 1 heure par semaine niveau 30/2 avec le PlusPower 1.18 (frappe un peu, surtout à plat) et elle en est pleinement satisfaite: pas de perte de tension, contrôle optimal et constant, elle le préfère largement à ses anciens cordages beaucoup plus chers et moins homogènes.

Du coup je ne lui change..... que tout les ans B) .

Et encore ^_^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je ne lui change..... que tout les ans B) .

Et encore ^_^ ...

hé bé, la bêtise règne..

un cordage, poly de surcroit, qui ne se DETEND PAS??? en 1 an, il doit perdre pres de la moitié de sa tension initiale.

Mon chat en rigole encore !! :DB)

j'attends la suite maintenant!! C Friends ici alors aussi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé, la bêtise règne..

un cordage, poly de surcroit, qui ne se DETEND PAS??? en 1 an, il doit perdre pres de la moitié de sa tension initiale.

Mon chat en rigole encore !! :DB)

j'attends la suite maintenant!! C Friends ici alors aussi ! :)

Désolé, j'aurais du préciser: CO-POLY, Mr Bing :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'aurais du préciser: CO-POLY, Mr Bing :angry: .

parce que COpoly transforme d'un coup la tenue de tension et la durée de vie EFFICACES?

demande à steph71, ce qu'il en pense.

pr le cadre, orienter un nc sur un 630cm², c deja osé (perso, je l'aurai orienté sur un 645cm², y en a des pelletées en solde ou chez decathlon, ils ont une 900P plus que correcte, surtout bien cordée) car niveau jeu de jambes, ça doit etre en pleine construction.

en plus tu lui conseilles un cordage INADAPTÉ à son style de jeu: les 3/4 des clients ne changent le cordage qu'une fois sectionné, or un copoly apres 12h de jeu c dangereux pr les coudes, il suffit de lire le temoignage de luca pour s'en rendre compte.

je ne te reproche pas de vouloir l'aider, mais de n'être pas à son niveau d'attentes et de besoins. tu lui dis: moi je fais ça, chez moi ça cartonne, fais pareil, sans que tu t'enquérisses un chouia de ses besoins réels.

que tu dises que ton cadre 800A est bien apres transformation, par rapport au prix, je serai assez d'accord.

mais ça ne convient pas NECESSAIREMENT à tout le monde!

Plus d'ecoute, et plus de connaissances permettent plus de compétences.

Apprends padawan, et sois à l'écoute de l'autre, ça change un tant soit peu la vie, en bcp plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que COpoly transforme d'un coup la tenue de tension et la durée de vie EFFICACES?

demande à steph71, ce qu'il en pense.

pr le cadre, orienter un nc sur un 630cm², c deja osé (perso, je l'aurai orienté sur un 645cm², y en a des pelletées en solde ou chez decathlon, ils ont une 900P plus que correcte, surtout bien cordée) car niveau jeu de jambes, ça doit etre en pleine construction.

en plus tu lui conseilles un cordage INADAPTÉ à son style de jeu: les 3/4 des clients ne changent le cordage qu'une fois sectionné, or un copoly apres 12h de jeu c dangereux pr les coudes, il suffit de lire le temoignage de luca pour s'en rendre compte.

je ne te reproche pas de vouloir l'aider, mais de n'être pas à son niveau d'attentes et de besoins. tu lui dis: moi je fais ça, chez moi ça cartonne, fais pareil, sans que tu t'enquérisses un chouia de ses besoins réels.

que tu dises que ton cadre 800A est bien apres transformation, par rapport au prix, je serai assez d'accord.

mais ça ne convient pas NECESSAIREMENT à tout le monde!

Plus d'ecoute, et plus de connaissances permettent plus de compétences.

Apprends padawan, et sois à l'écoute de l'autre, ça change un tant soit peu la vie, en bcp plus jolie.

Cela dit Tambouil, je ne suis pas né d'hier (bientôt 40 ans tout de même) et même si je suis NC j'ai un niveau 30/3 voire 30/2. D'autre part, j'ai bien noté tes recommandations et je ne garderai pas plus de 2 mois le cordage sur mon cadre. Ce sera nouveau pour moi, mais au bout de 20h de jeu avec le PowerPlus 1.18 et bien je... coupe et je change ! En tout cas, je te remercie pour tes conseils que je ne manquerai pas de suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit Tambouil, je ne suis pas né d'hier (bientôt 40 ans tout de même) et même si je suis NC j'ai un niveau 30/3 voire 30/2. D'autre part, j'ai bien noté tes recommandations et je ne garderai pas plus de 2 mois le cordage sur mon cadre. Ce sera nouveau pour moi, mais au bout de 20h de jeu avec le PowerPlus 1.18 et bien je... coupe et je change ! En tout cas, je te remercie pour tes conseils que je ne manquerai pas de suivre...

pas 20h, mais plutot maxi 10-12h pour le rendement efficace sans avoir de probleme de nuisances (vibrations/confort de jeu), soit un mois dans ton cas.

et il y a autre chose que le powerplus, selon tes besoins reels.

pour ma part, je vois plutot un tres bon hybride, le PHT pour sa prise d'effets et bon rapport puissance/controle et le vs en travers pr sa tolérance, son confort de jeu ultime, le toucher et la puissance apporté, que tu pourras conserver bcp plus lgtps qu'un copoly integral.

teste ça, avant de faire le saut sur un copoly integral, surtout en venant d'un TGV. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fait tendre à 23Montans/24Travers et en 4 noeuds.

Rapport puissance/contrôle au top :w00t: !

Mon style de jeu :rolleyes: ....

Ca dépend mais en général, j'aime prendre le contrôle de l'échange grâce à mes grands lifts (CD/R) de fonds de cours, ce qui me permet de me mettre en bonne position pour attaquer avant de finir par un coup gagnant ou venir finir au filet.

Le PlusPower 1.18 me permet d'avoir la puissance et la prise d'effet optimales pour cela et contrer quand l'adversaire attaque.

Ainsi que le contrôle pour finir les points avec précision.

Et panache... de temps en temps :P ...

Les travers ce sont les cordes les plus courtes non ? Tendre plus les cordes courtes plutôt que les cordes les plus longues, ça me paraît étrange, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travers ce sont les cordes les plus courtes non ? Tendre plus les cordes courtes plutôt que les cordes les plus longues, ça me paraît étrange, non ?

Les travers sont les cordes les plus courtes et les plus nombreuses effectivement.

La question fait débat au sein de plusieurs Topics de Classim :rolleyes: ...

Personnellement j'ai adopté cette méthode car elle m'a permi d'augmenter la durée de vie de mes cordages ;) .

Les travers plus tendu stabilisant les montants et limitant ainsi les mouvements de frictions qui fragilisent les montants et finissent par les user et les casser.

De plus, de cette façon cela permet de bénéficier des avantages de 2 tensions:

- plus basses pour les montants pour favoriser confort et puissance.

- plus élevée pour les travers pour favoriser le contrôle.

Et puis quand tu hésites entre 2 tensions cela permet de "couper la poire en 2" et de mettre les 2 :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travers sont les cordes les plus courtes et les plus nombreuses effectivement.

La question fait débat au sein de plusieurs Topics de Classim :rolleyes: ...

Personnellement j'ai adopté cette méthode car elle m'a permi d'augmenter la durée de vie de mes cordages ;) .

Les travers plus tendu stabilisant les montants et limitant ainsi les mouvements de frictions qui fragilisent les montants et finissent par les user et les casser.

De plus, de cette façon cela permet de bénéficier des avantages de 2 tensions:

- plus basses pour les montants pour favoriser confort et puissance.

- plus élevée pour les travers pour favoriser le contrôle.

Et puis quand tu hésites entre 2 tensions cela permet de "couper la poire en 2" et de mettre les 2 :P !

OK, je note et je demanderai au cordeur Decathlon de me faire ça.

Cela dit, deux très bonnes nouvelles :

1) Je reviens de 3h au club et ma 800A est vraiment faite pour moi. Un contrôle de balle comme jamais auparavant (bien sûr mon précédent cadre Inesis Dualt 79 ne m'aidait pas beaucoup !). C'est incroyable la qualité de cette raquette de la part d'un fabriquant généraliste ! Et encore, je joue avec le cordage original, ce qui laisse encore de la marge en contrôle, puissance, confort, etc... Sur le court, j'ai eu un "déclic" aujourd'hui et je tiens enfin le geste pour le service lifté ! Ma seconde balle "gicle" littéralement et rebondit sur le revers de mon adversaire comme jamais... de là à dire que c'est grâce en partie à ma nouvelle 800A...

2) Du coup, je vais faire un saut chez Decathlon cette semaine et me prendre un second cadre !

Merci Tchibe, c'est grâce à tes interventions en faveur de la 800A que j'avais lues sur les différents topics que j'ai choisi cette raquette, et là j'ai le sentiment que j'ai franchi un palier. Mes partenaires du club m'ont fait part de leur étonnement quant à mes progrès récents concernant la qualité de mes frappes, je ne pense pas que ce soit dû au simple hasard. Bref, un grand merci de la part d'un utilisateur comblé... Il ne manque plus qu'un "vrai" cordage sur ma 800A pour atteindre le bonheur total (lol) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé les gens je viens de recevoir ma raquette Artengo 800A cordée en polyplasma à 24/24 et ben je suis très très!! satisfé.

Contrôle: 10/10!! Contrôle au top la balle est très précise.

Confort: 8/10 C'est confortable pas de vibration avec le smartsorb de head, avec un tournagrip le touché est extra. Assez stable je rajouterais surement du plomb.

Prise d'effets: 9/10 Ouaaahh la balle fuse comme jamais Mieux qu'une Pure Drive je dois dire.

Puissance: 8/10 Rien n'a dire de ce côté là, tendu à 24kilos c'est nikel, la balle avance pas comme avec le cordage d'origine. Un poil moins puissante qu'une pure drive comme le dit Tchibe :P

Bilan:

Positif: Tout puissance/contrôle/Prise d'effet/confort Bref la totale!! ^_^ Très maniable!!! Dut à son poids.

Négatif: Cordage d'origine a changé tout de suite!!!! :angry:

Conclusion: Excellente raquette, très bon compromis puissance/contrôle. Raquette destinée à tous les types de joueur: lifté comme à plat.

Je suis totalement surpris par cette raquette :w00t: J'étais sur le doute avec le cordage d'origine mais une fois remplacé cette raquette en devient une autre meilleur qu'avant.

Je tiens à remercier Tchibe comme le fait tout ce qui ont adopté cette raquette ^_^ car c'est toi qui en a le plus parler sur ce forum et aussi aux autres qui ont mit un CR de cette raquette. Voila :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais un pote à moi a le même anti-vibrateur au même endroit, je lui ai dit que c'est interdit et qu'il falait le mettre en dessous du dernier travers, il m'a dit que personne lui a fait cette remarque et comme il a fait beaucoup de tournois sans qu'on lui dise que c'est interdit alors moi je fais pareils ^_^ j'en profite en plus je trouve que c'est plus confortable. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×