Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

Bien plus que ça :huh: ...

Et même en frappant fort et très lifté + gros services avec effets, le minimum que j'ai fait c'était une grosse dizaine d'heures mais parce que le cordage n'était pas assez tendu.

Peut être une succession de décentrages, ou un souci à la pose pourait expliquer cette casse très rapide.

Ce sont les principaux points faibles des polyesters :( .

Essayons d'y voir plus clair :dur: :

Où se situe la cassure sur le tamis et quelle corde a-t-elle cassée?

Les corde (les montants essentiellement) présentent-elles une usure, une entaille aux contacts des travers?

Ou bien aucune usure et la cassure est nette ?

Cassure nette et sans bavure sur un des montants centraux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassure nette et sans bavure sur un des montants centraux !

si tu joues sur brique, il est possible qu'un petit gravier accroché aux poils de la balle ai sectionné une corde, ça m'est arrivé une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassure nette et sans bavure sur un des montants centraux !

Pas normal du tout, mais ça peut parfois arriver avec ce type de cordage :huh: .

Pour le petit gravier sur la balle, ça me parait possible mais très peu probable.

Je pense malheureusement plutot que l'origine la plus probable de cette casse pourrait etre un souci à la pose :angry: .

Une fragilisation du cordage par un cordeur trop pressé ou pas habitué aux monos bien plus raides que leurs multis habituels n'est pas à exclure:

- Pinces mal ajustées, et donc cordages trop pincé, fragilisé.

- Ou la fonction pré-stretch non désactivée après la pose d'un multi, et donc cordage "pré-usé"...

- Les 2 combinés et c'est la cata :wacko: ...

Peut être pourrais tu essayer de négocier une pose gratuite pour cause de casse beaucoup trop rapide.

Ca peut marcher en argumentant un peu auprès des responsables rayon tennis qui souhaitent garder leur clients B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en test la 900P et la 900D comme on me l'a conseillé précédemment.

Avec leur cordage d'origine, effectivement, c'est très difficile de tester correctement, on ne sent rien.

J'ai donc pris l'initiative de casser moi-même leur cordage et de le remplacer par un des miens, Je verrai demain ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai pu tester la 900P avec un cordage pro's pro Red devil 25/25 kg

J4ai bien aimé, notemment au service ou on peut frapper la balle sans trop risquer de la faire sortir.

Cette raquette, avec ce cordage et cette tension me donne la sensation d'être orientée plutôt contrôle, et cela me plait bien.

Elle est pas mal stable aussi grâce à ses 300g non cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai pu tester la 900P avec un cordage pro's pro Red devil 25/25 kg

J4ai bien aimé, notemment au service ou on peut frapper la balle sans trop risquer de la faire sortir.

Cette raquette, avec ce cordage et cette tension me donne la sensation d'être orientée plutôt contrôle, et cela me plait bien.

Elle est pas mal stable aussi grâce à ses 300g non cordée.

Tu avais déjà testé la 800A voire la 800P ? Si oui, une petite comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas testé le 800A. ni la 800P

J'ai testé mais très brièvement la 900D. (trop brièvement que pour donner un avis objectif)

Je pense que la 800P est plus légère que la 900P de quelquechose de l'ordre de 20 gr. mais c'est tout ce que je sais, désolé.

Ayant un jeu plutôt défensif, contre-attaque, et la 800A etant une raquette destinée aux attaquants, j'ai préféré ne pas la prendre. (bien que parfois, ca ne veut rien dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de craquer pour une 800A !!! :rolleyes:

Pourriez vous m'aider à la customiser, je vais monter un MSV HEX à 23kg et je suis un lifteur puissant de fond de cours (classement 30), donc le lift et le slice sont très important pour mon jeu, balles lourdes de préf et quelques services vollée ( 1/5 des points)....

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je viens de craquer pour une 800A !!! :rolleyes:

Pourriez vous m'aider à la customiser, je vais monter un MSV HEX à 23kg et je suis un lifteur puissant de fond de cours (classement 30), donc le lift et le slice sont très important pour mon jeu, balles lourdes de préf et quelques services vollée ( 1/5 des points)....

Voila voila

Eh bien, tu vas pas être déçu du voyage toi.. :P

une raquette souple, sans puissance, et tu veux la jouer en liftant? :huh:

Ton oncle s'appelle Toni Nadal j'espère !!

Dans ton cas, si tu veux rester chez décathlon, c'est la 900P

En 800A, bon courage, et surtout bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la qualité est bonne mais c'est surtout la qualité de jeu que tu as avec cette raquette, elle te fait bien jouer, c'est assez impressionant.

On a longtemps attendu la raquette qui fait mieu jouer et voila artengo l'a fait, c'set pas formidable ; plus besoin de se prendre la tête a faire des gammes ou du mur !!! Ouf enfin !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MSV Hex n'est pas forcément le cordage le plus à recommander pour ce cadre.

Un mono plus puissant (Cyber Blue ou Nando) fera certainement mieux l'affaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pourriez-vous m'indiquer la différence qualitative (et non quantitative) entre la 800A et la 800P?

En fait tout le monde dis du bien de la A, mais je la trouve un peu légère. Est-ce que la P permet d'avoir un peu plus de puissance ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la rigidité apporte quoi ? Puissance? Lourdeur de balles ? Mal au bras ? :P

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse ;)

Par conte est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que ces raquettes sont bien des raquette classée comme "compétition" et qu'elles n'ont rien à voir avec les raquettes "loisir"? J'imagine que la conception et donc les sensation ressentie sont différentes entres ces deux types de raquette.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais peut être essayer celle-la alors (800 P). Vu le prix je ne pourrais être qu'agréablement surpris !

Par contre j'ai vu que vous arriviez à négocier la pose gratuite d'un cordage ... ça me parait étrange vu le prix de la raquette ! Comment faites-vous ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu les -20 % pour mes deux cadres achetés , mais une pose gratuite non (et pourtant ca m'aurait bien arrangé avec mes 45 euros de pose + cordage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais passer à Décathlon tout à l'heure et peut-être craquer sur une 800P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai testé la 900p et la 900D,

J'ai acheté la 900P qui est très agréable à jouer. C'est effectivement un bon compromis entre puissance et contrôle.

Ce qui m'a convaincu : ne nous voilons pas la face, c'est le prix très attractif.

Je cherchais en fait une raquette avec un tamis plus petit que mes head radical OS

J'ai essayé plusieurs cadre, certains m'ont beaucoup plus, comme la yonnex Rqis 1 tour, la RQis 2tour, la wilson Ksix one tour. mais à ces prix là, cela ne vallait pas vraiment la peine de remplacer mes anciens cadres (toujours en exellent état).

(Pour dire la vérité, je m'étais fait offrir la RQis 2 précédemment, mais je n'ai pas encore trouvé le cordage et la tension adéquate...)

Bref, pour ceux que cela intéresse, la 900p vaut tout à fait la peine d'être au moins testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais passer à Décathlon tout à l'heure et peut-être craquer sur une 800P ...

non non non, la qualité de graphite fait que ça demeure poussif.

900P = la seule raquette valable de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non, la qualité de graphite fait que ça demeure poussif.

900P = la seule raquette valable de la gamme.

C'est mieux que rien...LOL :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×